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Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°31562171
valentin
Posté le 03-09-2012 à 21:42:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

C'est déjà pas mal, ça sauvera pas ton réservoir mais ça fera le taf' en protégeant les carter, voir le radiateur
 
t'avais pas une autre photo plutôt? :'(


non parce que matt me manque.

mood
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Posté le 03-09-2012 à 21:42:50  profilanswer
 

n°31562278
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-09-2012 à 21:50:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Putain j'ai une tendance à la feignasserie moi sur la position  [:transparency]
J'ai l'impression que c'était bien mieux le matin..
 
 
Brefle, sinon a priori je suis confirmé pour rouler le 15  [:ariakan:1]  
 [:l0ser]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°31562561
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-09-2012 à 22:06:06  profilanswer
 

Rentré :o
 
CHui épuisé et j'ai mal la dinde à l'épaule.  
Sinon, une bonne journée bien lol.  
 
Je ferai un CR demain  
Je vais passer un peu d'antiinflamatoire :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31562934
valentin
Posté le 03-09-2012 à 22:25:42  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Rentré :o
 
CHui épuisé et j'ai mal la dinde à l'épaule.  
Sinon, une bonne journée bien lol.  
 
Je ferai un CR demain  
Je vais passer un peu d'antiinflamatoire :/


pour éviter de tomber dans les cailloux,  tu as tiré tout droit ?

n°31563229
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-09-2012 à 22:42:57  profilanswer
 

valentin a écrit :


pour éviter de tomber dans les cailloux,  tu as tiré tout droit ?


 
C'était en pensant pouvoir m'arrêter que j'ai tiré tout droit, finalement, je suis entré dans le bac a gravier, sans pouvoir m'arrêter. Les pneus en bord de piste s'approchaient dangereusement, et j'ai perdu l'avant a la fin du bac à gravier, sur de la terre dure la dinde, pile sur l'épaule :/


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31563364
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-09-2012 à 22:50:04  profilanswer
 

Quelques photos de la photographe de la Team 4G (super jolie :love: )
 
On voit que je suis pas loin du tout encore une fois :/
Et je trouve que la position s'améliore
 
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/323687_4605719345665_1488970232_o.jpg
 
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/472766_4605720145685_307519860_o.jpg
 
La, ya moins d'angle:
 
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/337468_4605724505794_340597668_o.jpg


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31563395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2012 à 22:52:11  profilanswer
 

Tu sors pas assez le buste et tu baisses pas assez la tête :o
On dirait que t'as le même problème que j'avais : ton bras à l'inter est pas dans l'axe de ton bracelet du coup ça coince le haut de ton corps

 

Et la position de ton pied aussi, en le plaçant mieux t'y serai quasiment :D


Message édité par KaiserCz le 03-09-2012 à 22:53:34
n°31563403
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2012 à 22:52:28  profilanswer
 

Faut sortir le cul un peu plus et aller chercher encore plus l’intérieur avec le menton, j'y arrive plus/pas encore ... :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31563466
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-09-2012 à 22:56:03  profilanswer
 

Je trouve qu'il y a beaucoup de mieux sur la position comparé à ma derniere journée avec le CB.  
 
EN revanche, pour l'angle et la crispation du haut du corps, j'y viendrai dans mon CR :jap:
 
Tout sera expliqué dedans, et j'ai appris beaucoup de choses sur le SV aujourd'hui :)


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31563540
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-09-2012 à 23:00:08  profilanswer
 

Alors fais petay le CR :o
 
[:cupra]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 23:00:08  profilanswer
 

n°31563625
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-09-2012 à 23:05:40  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Quelques photos de la photographe de la Team 4G (super jolie :love: )
 
On voit que je suis pas loin du tout encore une fois :/
Et je trouve que la position s'améliore
 
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/323687_4605719345665_1488970232_o.jpg
 
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/472766_4605720145685_307519860_o.jpg
 
La, ya moins d'angle:
 
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/337468_4605724505794_340597668_o.jpg


 
Pas mal, juste le buste à descendre un poil et la tête aussi :jap:
 
Par contre sur la dernière, t'es pas reculé :o


---------------
Moards Garage
n°31564116
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-09-2012 à 23:56:29  profilanswer
 

Ouaip, t'as raison pour la dernière.
Ces photos ont été prises avant ma buche :o
 
Je suis en train de rédiger le CR avec photos


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31564191
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-09-2012 à 00:07:00  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Encore une tête à smiley  :D


 

Baguep1 a écrit :

Ouaip, t'as raison pour la dernière.
Ces photos ont été prises avant ma buche :o
 
Je suis en train de rédiger le CR avec photos


 
http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/4023a0f04b2c82f81fb0b2da3af25fac228a8f24.smiley.png?foo=1346709963290


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 04-09-2012 à 00:07:29

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31564248
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-09-2012 à 00:15:33  profilanswer
 

Ptain  [:prozac]  
 
Pavé incoming :o


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31564265
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-09-2012 à 00:20:30  profilanswer
 

[:hurle] CR TROISIEME JOURNEE PISTE DE LA BAGUETTE !!!!
 
La dernière fois, j'étais très à l'aise sur le CB, et je m'étais juré de poser le genou et d'améliorer mes chronos une fois la fourche vidangée.  
J'ai pas eu l'occasion de tester :/
 
Donc, je pars à Ales avec mon pote Psycow (en dayto 600) mon pote Olivier (en Street vert).
Couché à 1h du matin, le reveil fait mal à 5h... Sans compter que je me suis tapé le Verdon la veille, en me levant tôt aussi. Bref, c'est pas la grande forme.  
 
On prend la route vers 6h30 le temps de faire le plein de la voiture et de sa moto.  
 
Je rappelle le contexte: ces deux dernières semaines j'ai changé:
- durites
- plaquettes
- train de pneus que je ne connais pas et à peine rodés (SportSmart)
- équilibre de la moto (tubes de fourche redescendus)
 et d'autres broutilles (leviers, bouchon de radiateur etc...)
 
Autrement dit, je ne sais pas DU TOUT comment elle se comporte quand je décide d'aller pister avec.  
 
On arrive à la journée encadrée par la Team 4G (le team de Marc et Bernard Garcia), et on sent que c'est pas pareil que quand c'est le PMMC qui organise.  
3 pilotes qui encadrent, 7 sessions de 20 minutes, présence d'un mec expert en suspattes et d'un mec expert en pressions de pneus :o
 
9h20:
On assiste au briefing des débutant, et on oublie totalement d'aller à notre premiere session. Le temps de se pointer, on fait deux tours et on rentre.  
Je suis pas DU TOUT à l'aise du la moto. J'essaie d'appliquer ce que j'avais appris avec le CB. Entrer fort, couper pour resserrer la trajectoire, déhancher, mettre du poids sur l'avant.  
Ca marche pas. Je me retrouver à appuyer sur les cale pieds comme un sourd pour la faire tourner, et en deux tours j'ai déjà mal aux adducteurs...  [:baguep1]  
 
10h20 :
Seconde session de la journée. Je suis extrêmement fatigué, et pas du tout reveillé. Frustré de pas avoir pu profiter de la première session, je pars pile à l'heure et j'essaie de tourner correctement.  
Impossible, mon ressenti de la session précédente se confirme, j'arrive pas à tourner....  :heink:  
Je suis d'autant plus déstabilisé que je sais pas encore si je peux freiner comme un porc sur l'angle vis à vis des SportSmart. Je sais pas non plus gérer le frein moteur du SV, et il faut que je réapprenne le circuit en fonction de la moto. Bref, Back to Basics quoi, et je suis pas du tout à l'aise sur le SV. Très crispé sur le haut du corps et ca va me suivre tout la journée.
 
11h20:
Troisième session. Je me dis que je vais reprendre depuis le début. Je roule doucement les deux premiers tours en suivant une fille en Hornet qui roulait très lentement, mais très propre, avec de belles trajectoires. En plus elle avait un superbe cul  [:yvele]  
Ca me permet de prendre mon temps pour décomposer mes gestion à vitesse réduite. Je progresse, je me sens bien, même si mes adducteurs me font toujours un peu mal... Je la double et profite de la piste. J'arrive au cul d'un mec en CBR qui se traine dans les virages, mais allume dans chaque bout droit. Exaspéré, je peste sous mon casque derrière lui...  
Finalement, au lieu de choisir la solution la plus safe et la plus facile, (c'est à dire: repasser par les stands) Je lui fait les freins et je passe.  
Je suis maintenant seul et j'étais tellement frustré que je commence à ouvrir.  
Je passe le double gauche (virage 8) en accélérant et je me retrouve dans le petit droit avant d'attaquer le 9 à une vitesse un peu too much par rapport à mes capacités et mon état de fatigue.  
http://www.deradiguesschool.com/images/plans-circuits/plan-circuit-Ales.gif
Sous mon casque  [:max evans]  
 
Je commence à élargir, alors que j'avais coupé les gaz... Le virage est un peu en dévers et ça aide pas à rejoindre la corde, j'élargis toujours et j'arrive toujours pas a entrer dans ce putain de virage de merde. Finalement, je me dis que je peux peut être essayer de m'arrêter. A ce moment, je sais que je vais m'y mettre, que ce soit dans les graviers ou sur la piste. Mon regard se fige sur les graviers et ma main sur le frein avant. La moto se redresse mais je vais trop vite. Je passe par dessus le vibreur, et je traverse la petite bande de bitume derrière lui pour aller dans le bac à gravier. J'essaie encore de freiner, mais ca devient incontrolable,mais j'ai encore espoir de rester debout  [:nozdormu]  
Le bac à gravier touche à sa fin mais la moto avance toujours, direction les pneus cette fois :/ Finalement je la couche, juste avant. C'est à dire dans de la terre, tassée, et donc, aussi dure que du bitume.  
Je reste un moment à terre a hurler sous mon casque de rage.  [:canardeur] J'ai mal à l'épaule, sa mère. J'espère que je me suis pas cassé quelque chose :/
Non, tout va bien, un peu mal mais ca va. La moto a calé et est couverte de terre rouge. Je me lève, accuse le coup retire casque et gants et va voir la moto le temps qu'un commissaire arrive. Je vois mes potes au loin, je sens que je vais me faire basher  [:tinostar] Le commissaire me demande si ca va. Je répond par l'affirmative, il m'aide à relever la moto et  
Bilan des dégats:
- Sélecteur cassé
- Levier d'embrayage qui a morflé mais rien de dramatique
- radiateurs déboîté du cadre et un poil tordu (le bas a touché le cylindre et j'ai une encoche maintenant :/ ) Mais il ne fuit pas.  
- quelques rayures de plus sur le réservoir et la coque arrière --> OSEF §§§§§  [:bakk]  
- Compteur manouché par Carbon explosé. Le culot du compteur était vissé sur le support en plexi, il explosé (parce que rafistolé) et pendouillait lamentablement sur le côté. Mais il marche :D
 
Moto pleine de terre, notamment la chaine mais ca aussi osef, je nettoierais plus tard
 
 
Je rentre en première après la fin de la session, et m'arrête voir mes potes. Tout le monde me regarde, j'ai le cuir plein de terre. Je suis une star :sol:
J'ai de plus en plus mal à l'épaule, je vais à l'infirmerie. Ils me diagnostiquent une entorse d'un ligament entre la clavicule et l'épaule. Pas grave selon eux. Moi je sens que je vais douiller une fois que ca sera froid. Le mec qui s'occupait des suspattes était outillé. Je vais le voir et il me répare mon sélecteur avec une vis et un écrou. Je pourrais rouler cette après midi !  :D  
J'ai eu peur que la fourche ait vrillé dans la chute, mais ca venait du garde boue qui était un poil tordu et d'un bracelet qui avait bougé. Je répare ca vite fait.  
Le compte, c'est différent, j'en ai besoin pour rentrer quand même :o Hop ! Rizzlans !
http://img443.imageshack.us/img443/3143/201209031256381.jpg
 
http://img62.imageshack.us/img62/315/201209031256451.jpg
 
Quelques photos de la brêle après les réparations:
http://img195.imageshack.us/img195/7978/201209031256501.jpg
 
http://img577.imageshack.us/img577/8334/201209031256561.jpg
 
http://img11.imageshack.us/img11/9363/201209031257001.jpg
 
http://img825.imageshack.us/img825/3564/201209031257101.jpg
 
Pause MacDo. La douleur devient de plus en plus gênante en particulier sur certains mouvements, c'est chiant :/
Je laisse passer la session de 14. Et reste pour discuter avec C'est_pas_ma_faute (putain de pseudo de merde) qui est venu nous voir
 
15h00  
5e session de la journée
Je prends la piste pour essayer de rouler un peu malgré mon état de fatigue physique et psychologique avancé. Je prend peu de plaisir, j'avoine pas, je balade en essayant de retrouver des sensations et d'exorciser ce putain de virage. J'ai une appréhension, mais ca se passe bien. Je sors de la session au bout de 10 minutes, passablement fatigué :/
Je vais voir le type des suspattes en lui disant que j'ai pas de ressenti à l'avant. Il pompe (owi :o ) un peu la fourche et me dit "T'as trop d'huile. Tes tubes ne travaillent pas, et vu qu'on peut rien régler sur ta fourche a part la précontrainte qui ne servira à rien, il faut que tu retires de l'huile"
Il m'a dit aussi qu'1cm d'huile de trop dans une fourche donnerai 1cm de moins de débattement. Je commence à réfléchir et comprend d'un coup mon mauvais ressenti depuis le début.  
 
16h00
Je décide d'y retourner et de bosser un peu malgré ce problème d'avant. Je sais que je ne toucherais pas le genou, que je mettrais pas d'angle. Mon but est d'apprendre à contrôler le SV et son frein moteur, de freiner plus fort et de tester mon épaule. Ca se passe très bien. Maintenant je sais pourquoi la moto ne plonge pas a la corde quand je coupe les gaz. Du coup je sors fort des courbes, plante les freins a la suivante et compense avec un filet de gaz: tout ce qu'il ne faut pas faire quoi :o  
C'est pas grave, je m'amuse enfin et je tourne en 1:39 d'après CPMF qui me chronométrait, soit deux secondes plus lentement que mon meilleur tour avec le CB que j'avais bien en main. Je fatigue trop vite, je sors au bout de 15 minutes.
 
17h00
Je m'hydrate et m'échauffe avant de partir. Je commence à avoir mal au crane, la douleur déborde de l'épaule et touche la nuque. Tout mon côté gauche est tétanisé a cause du choc. Je tente le coup et m'amuse encore à en apprendre un peu plus sur ce SV. Finalement, le SportSmart tient très bien, et je commence à entrer sur les freins. Ca me permet de mettre la fourche en contrainte et d'avoir du feeling :love: Je commence à aimer ma moto, alors que c'est la fin de la journée :/
Je finis pas la session, trop fatigué, je rentre a 2 tours de la fin.  
 
18h00
Dernière session. Je la fais presque intégralement, et j'apprécie. Je bosse les trajectoires et j'essaie de gérer le frein moteur. Je prends mes repères pour la prochaine fois. Tout se passe bien, mais dans certains virages à droite, je sens mon épaule gauche qui craque. J'aime pas beaucoup trop, et je décide de sortir 1 tour avant la fin.  
 
 
Conslusion:
Moto que je ne connaissais pas, j'ai voulu commencer à souder alors que j'avais aucune connaissance du comportement de la bécane. Tant au niveau chassis qu'au niveau du moteur, des pneus, ou du freinage. Bref, je savais rien de cette moto sur piste, et j'avais pas assez roulé avec sur route pour m'en faire une idée précise. Ma buche n'est due qu'à mon comportement débile et pas (seulement) à cause de la moto.  
Maintenant, il m'apparaît comme évident qu'avec une fourche un peu moins dure, j'aurai pu certainement piloter comme avec le CB. En coupant les gaz, l'avant de la moto aurait été chargé et la trajerctoire se serrait resserrée (je ne parle pas forcément de ma buche, mais sur mon ressenti de toute la journée)
 
Au final, a chaque prise d'angle, j'étais en lutte, sans aucun feeling, et ce sur toute la journée. Ce qui m'a occasionné de belles crises de tétanies du haut du corps dans certaines courbes.  
Bref, j'ai clairement pas le niveau pour mettre en contrainte un bout de bois sur piste. Sur route par contre, ça se passe très bien avec ce SV, je sais pas pourquoi  :??:  
 
 
Voilà pour le pavé !  
Prochaine étape: régler ce problème de fourche en vérifiant les niveaux, et en changeant l'huile si besoin par de la 10 pour avoir plus de ressenti.  
A noter que j'étais également resté en pressions route sur les SportSmart. Ca grippait assez, et j'ai pas eu de problèmes à part une petite glissouille de rien du tout lors d'une remise des gaz un peu brutale sur l'angle.  
 
On finit par les photos des pneus, comme d'habitude :p  
 
http://img571.imageshack.us/img571/5408/201209031842001.jpg
 
http://img542.imageshack.us/img542/3116/201209031842101.jpg
 
Et la fourche, qui ne travaille que sur la moitié de son débattement (marque de "gras" sur le tube)
 
http://img28.imageshack.us/img28/6593/201209031842221.jpg


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31564294
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-09-2012 à 00:29:21  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

[:hurle] CR TROISIEME JOURNEE PISTE DE LA BAGUETTE !!!!
 
(...)
Je vais voir le type des suspattes en lui disant que j'ai pas de ressenti à l'avant. Il pompe (owi :o ) un peu la fourche et me dit "T'as trop d'huile. Tes tubes ne travaillent pas, et vu qu'on peut rien régler sur ta fourche a part la précontrainte qui ne servira à rien, il faut que tu retires de l'huile"
Il m'a dit aussi qu'1cm d'huile de trop dans une fourche donnerai 1cm de moins de débattement. Je commence à réfléchir et comprend d'un coup mon mauvais ressenti depuis le début.  
(...)


 
 [:zest:1]


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31564339
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-09-2012 à 00:42:55  profilanswer
 

[:tinostar] Ah quand même, t'as finalement bien fait de ne pas le remettre en rouge... En attendant, c'est ce pauvre compteur qui morfle régulièrement (pourquoi chez Suz' ils l'ont fait aussi proéminent ? :o)
 
Et ton épaule, comment ça va maintenant ? tu vas voir un doc?


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31564360
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-09-2012 à 00:49:09  profilanswer
 

Je vais dormir surtout. Je tiens plus debout. J'ai pris un décontractant musculaire et j'ai passé de la creme anti inflammatoire. Je vais voir d'ici demain. Je pense que je vais douiller au reveil :D


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31564391
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2012 à 00:57:12  profilanswer
 

Faudrait que tu ouvres la tienne pour être fixé

n°31564400
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2012 à 00:58:55  profilanswer
 

Courageux le Baguep' [:implosion du tibia]  
 
comme quoi y a pas que des pédés de sudistes dans le sud :jap:
 
nice CR :jap:

n°31564417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2012 à 01:06:19  profilanswer
 

Chouette CR, t'as eu la foi pour rouler après la buche c'est bien !
J'espère que ça ira toujours demain ;)


Message édité par KaiserCz le 04-09-2012 à 01:08:13
n°31564418
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-09-2012 à 01:06:33  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Faudrait que tu ouvres la tienne pour être fixé


Ouaip, faudrait...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31564570
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-09-2012 à 02:04:21  profilanswer
 

anbreizh a écrit :

:hello:  
 
Putain j'ai une tendance à la feignasserie moi sur la position  [:transparency]
J'ai l'impression que c'était bien mieux le matin..
 
 
Brefle, sinon a priori je suis confirmé pour rouler le 15  [:ariakan:1]  
 [:l0ser]


Bande d'enfoirés, à vous inscrire pour le 15 vous m'avez donné envie... Putain de drogue :o
 
(J'envoie l'inscription demain en espérant qu'il reste de la place [:spleen] )
 
Edit: une question pour les pros du peuneu!
J'y pense en voyant les tofs de Baguep qui roule en SportSmart@SV comme moi :o
 
Sur ses photos, et c'était pareil pour moi après la journée aux Ecuyers, les pneus boulochent pas mal. C'était pareil aussi avec mes Qualifier 2 après ma première journée piste à LFG.
 
Mais à ma dernière journée (LFG 30/08), mes pneus n'ont pas du tout bouloché  :??:  
J'amusais pourtant pas spécialement le terrain, je les ai mis à la même pression qu'aux Ecuyers (2.1 AV/1.9 AR, pressions piste préconisées)... Il me semble pas non plus qu'il y avait un écart de température de fou entre les 2 journées. Donc je me pose des questions:
- De quoi ça peut venir?
- Est-ce que ça veut dire que mes pneus montent pas assez en température et que du coup je suis pas à l'adhérence opti?
- Est-ce qu'il faut que je compense en enlevant encore 100 grammes?
- Est-ce que je me prends la tête pour rien? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 04-09-2012 à 02:10:20

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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°31564711
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2012 à 07:18:54  profilanswer
 

le bitume est pas du tout le même , je me demande si celui des Ecuyers est pas plus abrasif [:klemton]


Message édité par StanCW le 04-09-2012 à 07:19:09

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31564742
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2012 à 07:38:38  profilanswer
 

anbreizh a écrit :

:hello:  
 
Putain j'ai une tendance à la feignasserie moi sur la position  [:transparency]
J'ai l'impression que c'était bien mieux le matin..
 
 
Brefle, sinon a priori je suis confirmé pour rouler le 15  [:ariakan:1]  
 [:l0ser]


 
yes  [:viscere musc]  
 
pour la position, moi c'était après la pause bouffe, j'avais clairement moins d'envie, du coup deux sessions de merde :D mais les deux dernières par contre, ça le faisait grave :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31564776
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-09-2012 à 07:54:14  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

[:hurle] CR TROISIEME JOURNEE PISTE DE LA BAGUETTE !!!!
[...]


CR très agréable à lire :jap:

 

J'en retire que t'as forcé dans tous les sens du terme pour atteindre un objectif, sans te laisser le temps de progresser, et forcément quand on y va en force, on se fait sanctionner :/ T'es trop pressé mon douchebag, ou du moins dans ta manière d'appréhender les choses. Peut-être que ça se serait passé différemment si t'avais été moins crevé et accompagné par quelqu'un qui aurait pu corriger rapidement tes défauts. Au final, je pense que t'as quand même appris de cette session, c'est tout bénéfique pour toi :)

 

Et le coup de la fourche doit pas aider sur les entrée, je le conçois, c'est une partie du problème, ça aide pas à se mettre à l'aise.

 

Quant aux photos que tu as postées, tu t'es amélioré, et comme l'a dit Yorf, décolle-toi du réservoir + menton au niveau du poignet et surtout décrispe toi, faut être fluide et relâché!

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 04-09-2012 à 07:54:23

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31564778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2012 à 07:55:09  profilanswer
 

quel niveau le 15 anbreizh? intermediaire?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31564791
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 07:59:48  answer
 

Baguep1 a écrit :

[:hurle] CR TROISIEME JOURNEE PISTE DE LA BAGUETTE !!!!

 



nice le CR, pas trop dur ce matin :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 08:02:58
n°31564830
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 08:15:12  answer
 

seu a écrit :


Avec mon 1m93 je galère à trouver des sportives ou ça passe à peu près. Etant donné que ce n'est que pour pister je m'en tapes un peu du confort. Mais y'a des limites, et je suis pas un Jockey :/


Tapes dans du 1000 :o

n°31564832
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 08:16:18  answer
 

yorfdog a écrit :

J'ai une idée en tête :o


au moins tu as déjà un pneu arrière, c'est un bon début :o  
Au fait, j'ai gagné un pneu arrière le samedi soir au tirage au sort :D

n°31564861
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-09-2012 à 08:23:44  profilanswer
 

cguignol a écrit :


CR très agréable à lire :jap:

 

J'en retire que t'as forcé dans tous les sens du terme pour atteindre un objectif, sans te laisser le temps de progresser, et forcément quand on y va en force, on se fait sanctionner :/ T'es trop pressé mon douchebag, ou du moins dans ta manière d'appréhender les choses. Peut-être que ça se serait passé différemment si t'avais été moins crevé et accompagné par quelqu'un qui aurait pu corriger rapidement tes défauts. Au final, je pense que t'as quand même appris de cette session, c'est tout bénéfique pour toi :)

 

Et le coup de la fourche doit pas aider sur les entrée, je le conçois, c'est une partie du problème, ça aide pas à se mettre à l'aise.

 

Quant aux photos que tu as postées, tu t'es amélioré, et comme l'a dit Yorf, décolle-toi du réservoir + menton au niveau du poignet et surtout décrispe toi, faut être fluide et relâché!

 

Marc Garcia m'a reproché de ne pas être allé le voir pour lui parler de mes difficultés. Je me suis pas donné le temps de découvrir la moto, et surtout je n'ai pas accepté le fait de devoir repartir à zero comparé au CB, alors j'ai forcé comme un con :/
Au final, j'étais pas habitué à la moto, aux bracelets, à la suspension, à la géométrie, aux pneus, etc... Ca fait beaucoup et j'aurai du faire profil bas. Je pense avoir bien merdé et je m'en veux un peu parce que ca m'a pourri une partie de la journée quand même.

 

Mais ca fait une leçon pour la prochaine fois :p

  


Oula ce matin ca pique [:tinostar]
Mais je m'attendais à pire :p
Le Myolastan a fait son office pendant la nuit: j'ai des tonnes de courbatures, et j'ai toujours mal à l'épaule, mais ca aurait du etre bien pire

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 04-09-2012 à 08:47:03

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31564948
Zolki3n
Posté le 04-09-2012 à 08:41:13  profilanswer
 

seu a écrit :


Avec mon 1m93 je galère à trouver des sportives ou ça passe à peu près. Etant donné que ce n'est que pour pister je m'en tapes un peu du confort. Mais y'a des limites, et je suis pas un Jockey :/


 
CB500 je te dit !

n°31564971
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2012 à 08:46:25  profilanswer
 

rsv 1000 > 2005


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31564998
seu
Posté le 04-09-2012 à 08:52:53  profilanswer
 


StanCW a écrit :

rsv 1000 > 2005


 
J'ai pas le skill pour un 1000 :/
 
 

Zolki3n a écrit :


 
CB500 je te dit !


Hum... intéréssant  [:dieggg':1]

n°31565007
Zolki3n
Posté le 04-09-2012 à 08:55:04  profilanswer
 

seu a écrit :


Hum... intéréssant  [:dieggg':1]


 
après tu fais comme tu veux  [:airforceone]
 
J'ai pas trouvé l'idée bête à la base :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zolki3n le 04-09-2012 à 08:55:22
n°31565012
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 08:56:45  answer
 


seu a écrit :


Hum... intéréssant  [:dieggg':1]


 
En cup, on avait un pilote de 2'05m
Il était assez impressionnant :D

n°31565016
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 08:57:19  answer
 

seu a écrit :


 
J'ai pas le skill pour un 1000 :/
 
 


 
roule bridé :D

n°31565027
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-09-2012 à 08:59:50  profilanswer
 

Pour Bag il lui manquait son macager c'est tout [:spamafote]
 
Pour la fourche ca m'étonnerai que passer à de la 10 améliore le machin, j'ai jamais eu de problème en roulant à la 15 [:spamafote]
Après t'es aussi peut etre pas le meme rythme aussi
 
Pour le niveau il faut voir si l'info est dans la RMT ou le manuel d'atelier
 

n°31565127
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2012 à 09:10:38  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Marc Garcia m'a reproché de ne pas être allé le voir pour lui parler de mes difficultés. Je me suis pas donné le temps de découvrir la moto, et surtout je n'ai pas accepté le fait de devoir repartir à zero comparé au CB, alors j'ai forcé comme un con :/  
Au final, j'étais pas habitué à la moto, aux bracelets, à la suspension, à la géométrie, aux pneus, etc... Ca fait beaucoup et j'aurai du faire profil bas. Je pense avoir bien merdé et je m'en veux un peu parce que ca m'a pourri une partie de la journée quand même.  
 
Mais ca fait une leçon pour la prochaine fois :p


 
je sais pas pourquoi mais depuis l'essai que j'ai fait du svs de msieurdams, j'idéalise cette moto à mort pour la piste, je pense que si je reste branché circuit je prendrais ça :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31565137
seu
Posté le 04-09-2012 à 09:11:37  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
après tu fais comme tu veux [:airforceone]
 
J'ai pas trouvé l'idée bête à la base :o


 
Non mais je suis parti dans l'idée que je t'avais dit hein  :D  
 
Je me renseigne pour les futures.
 
 
 
 
Il roulait sur quoi?  
 
 
 
 
C'est une posibilitée  :D  
 
Perso j'aimerais avoir une progression logique dans les bécanes : CB500--->Sportive 600---->sportive 1000

mood
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