Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°31565137
seu
Posté le 04-09-2012 à 09:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zolki3n a écrit :

après tu fais comme tu veux [:airforceone]

J'ai pas trouvé l'idée bête à la base :o

Non mais je suis parti dans l'idée que je t'avais dit hein  :D  

Je me renseigne pour les futures.

Il roulait sur quoi?  

C'est une posibilitée  :D  

Perso j'aimerais avoir une progression logique dans les bécanes : CB500--->Sportive 600---->sportive 1000

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 09:11:37  profilanswer

n°31565178
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2012 à 09:15:51  profilanswer

seu a écrit :

C'est une posibilitée  :D  

Perso j'aimerais avoir une progression logique dans les bécanes : CB500--->Sportive 600---->sportive 1000

malgré tout mon nazisme pour la cb500, je vois pas du tout pourquoi tu veux pister dessus, typiquement un svs carbus ça serait pas un peu moins ridicule?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31565184
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2012 à 09:16:34  profilanswer

macareu a écrit :

Pour Bag il lui manquait son macager c'est tout [:spamafote]

Pour la fourche ca m'étonnerai que passer à de la 10 améliore le machin, j'ai jamais eu de problème en roulant à la 15 [:spamafote]
Après t'es aussi peut etre pas le meme rythme aussi

Pour le niveau il faut voir si l'info est dans la RMT ou le manuel d'atelier

Il a dit qu'il y avait trop d'huile, pas que l'huile etait pas la bonne non ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31565204
seu
Posté le 04-09-2012 à 09:18:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

malgré tout mon nazisme pour la cb500, je vois pas du tout pourquoi tu veux pister dessus, typiquement un svs carbus ça serait pas un peu moins ridicule?

Et si j'en ai une gratos, tu pisterais pas dessus?  :whistle:

n°31565230
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2012 à 09:23:24  profilanswer

seu a écrit :

Et si j'en ai une gratos, tu pisterais pas dessus?  :whistle:

ben préparée ouais, sinon vu les frais à faire, c'est franchement pas dit que ça vaille le coup :spamafote:

enfin par rapport à un svs un minimum prépapiste pour 2000€ ça vaut pas le coup, à moins d'être vraiment dans le trip cb quoi.

arrêtez moi si j'me trompe :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31565242
seu
Posté le 04-09-2012 à 09:25:05  profilanswer

Y'a presque rien à faire dessus.  :D

En gros je vire les rétros et je roule. Bref c'est tout vu.

Message édité par seu le 04-09-2012 à 09:25:31
n°31565267
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2012 à 09:28:19  profilanswer

Okocedion a écrit :

Bande d'enfoirés, à vous inscrire pour le 15 vous m'avez donné envie... Putain de drogue :o

(J'envoie l'inscription demain en espérant qu'il reste de la place [:spleen] )

Il reste 15 places en confirmé pour le 15 d'après leur site, en inter c'est full :/

n°31565353
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-09-2012 à 09:38:46  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Il a dit qu'il y avait trop d'huile, pas que l'huile etait pas la bonne non ?

Ouais il l'a même pas ouverte, il m'a dit "t'as trop d'huile dans ta fourche"
Faudra que j'ouvre et que je vois.  
Est-ce qu'on doit mettre le même niveau d'huile avec différents types de ressorts ?

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31565371
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2012 à 09:40:33  profilanswer

Encore merci :jap:

Ah excellent :D

---------------
Moards Garage
n°31565381
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2012 à 09:41:46  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Est-ce qu'on doit mettre le même niveau d'huile avec différents types de ressorts ?

En principe oui, vu que des ressorts différents peuvent occuper plus ou moins de volume. En principe le nouveau niveau est spécifié par le fabriquant des ressorts (c'était le cas pour les ressorts de fourche de Kaiser aka la saucisse) :jap:

edit: cote à cote, les nouveaux et anciens ressort de son CB
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/4995e1f1f39ca7b1712810ba69d0522a5180fd70.jpeg

Message édité par crazybiscuit78 le 04-09-2012 à 09:49:57
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 09:41:46  profilanswer

n°31565451
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-09-2012 à 09:47:19  profilanswer

T'as les 800 et 850gr pour SV , faut leur demander par contre pour plus de précisions car sur leur site tu n'as rien :jap:

n°31565478
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2012 à 09:48:54  profilanswer

Ce sont des ohlins tes ressorts Bag'?

n°31565512
macareu
Posté le 04-09-2012 à 09:51:49  profilanswer

Je viens de leur envoyer un mail en leur demandant si il faut adapter le volume d'huile , si ils avaient un grade à recommander pour une utilisation sportive et accessoirement comment identifier les 800 et des 850gr  

Oui crazy c'est des ohlins dans la fourche de bag et la mienne :jap:

n°31565519
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2012 à 09:52:09  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Après si ta fourche plonge pas assez, c'est peut être aussi que les ressorts sont trop durs pour toi.
Et ça correspond bien au feeling que tu as décrit : comme quoi tu n'arrive pas à garder la moto sur la corde.
Donc, ce qu'il te reste à faire :
1) vérifier le niveau de l'huile (peut importe l'huile utilisée amo)
2) s'il y avait trop d'huile : mettre à niveau correct, ça devrait régler le problème
    si le niveau était déjà correct : remonter les tubes de fourche dans les T de 5-10mm

---------------
n°31565577
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-09-2012 à 09:58:00  profilanswer

macareu a écrit :

Je viens de leur envoyer un mail en leur demandant si il faut adapter le volume d'huile , si ils avaient un grade à recommander pour une utilisation sportive et accessoirement comment identifier les 800 et des 850gr  

Oui crazy c'est des ohlins dans la fourche de bag et la mienne :jap:

suffit de les peser non?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31565593
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2012 à 09:59:50  profilanswer

nan 800/850g c'est le poids qu'il faut pour les enfoncer d'un millimètre je crois :jap:

n°31565673
duckxks
Posté le 04-09-2012 à 10:05:55  profilanswer

La_Nouille a écrit :

suffit de les peser non?

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°31565684
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-09-2012 à 10:06:24  profilanswer

tain on peut pas troller des les mardi? :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31565731
seu
Posté le 04-09-2012 à 10:10:05  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tain on peut pas troller des les mardi? faire le boulet? :o

/fixed  [:capt-fracass:1]

n°31565794
macareu
Posté le 04-09-2012 à 10:15:35  profilanswer

seu a écrit :

/fixed  [:capt-fracass:1]

So true :o

n°31565845
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-09-2012 à 10:19:07  profilanswer

cguignol a écrit :

CR très agréable à lire :jap:

J'en retire que t'as forcé dans tous les sens du terme pour atteindre un objectif, sans te laisser le temps de progresser, et forcément quand on y va en force, on se fait sanctionner :/ T'es trop pressé mon douchebag, ou du moins dans ta manière d'appréhender les choses. Peut-être que ça se serait passé différemment si t'avais été moins crevé et accompagné par quelqu'un qui aurait pu corriger rapidement tes défauts. Au final, je pense que t'as quand même appris de cette session, c'est tout bénéfique pour toi :)

Et le coup de la fourche doit pas aider sur les entrée, je le conçois, c'est une partie du problème, ça aide pas à se mettre à l'aise.

Quant aux photos que tu as postées, tu t'es amélioré, et comme l'a dit Yorf, décolle-toi du réservoir + menton au niveau du poignet et surtout décrispe toi, faut être fluide et relâché!

Il faut prendre en compte que le CB est très intuitif, met en confiance très vite et remonte beaucoup d'infos ce qui permet de s'améliorer très vite sur piste, c'est vite gratifiant pour le pilote.

En passant au SV, la moto ne réagit pas du tout de la même façon, est bien moins intuitive quand on lui rentre dedans, il faut apprendre à lui faire confiance ce qui est loin d'être gagner avec les infos qu'elle remonte et j'imagine encore plus avec une fourche mal vidangée ! C'est particulièrement frustrant lors des premières sessions piste en venant du CB et la réaction de Bag' ne m'étonne pas plus que ça sauf que son rappel à l'ordre a été assez violent. C'est une erreur d'ancien cbiste tout simplement :D (j'ai fait les mêmes expériences au passage CB -> SV sauf que j'avais juste fait un passage éclair dans l'herbe pour retourner sur la piste aussi sec... après je me suis plus méfier)

n°31566038
seu
Posté le 04-09-2012 à 10:34:05  profilanswer

Le soucis c'est que Bag se focalise sur le fait qu'il doit absoluement poser le genou.... tout ça pour un concours de quéquette.

Alors que sur route pas grand monde pourrait le suivre et qu'il a déjà une experience solide.

C'est dommage, il en a presque oublié le principal attrait de la piste : Se faire plaisir

Et je crois que c'est le plus important. Bien entendu il faut savoir rester humble et progresser à son ryhtme.

T'en fait pas mon p'tit Bagichou, ça viendra plus vite que tu ne le penses  :jap:

n°31566062
macareu
Posté le 04-09-2012 à 10:36:39  profilanswer

Réponse rapide de PFP/Ohlins [:implosion du tibia]

Citation :

Pour les ÖHLINS, 2 solutions pour les identifier :
  l'emballage carton d'origine avec une référence XXXX-80 (800g) ou XXXX-85 (850g)
  cette même référence doit être gravée sur la partie supériéure (ou inférieure) de la spire du ressort

Le niveau d'huile doit être le même que l'origine

Huile ÖHLINS préconisée : 1314-01 (40Cst à 40°C, prix public 43.06€ TTC pour 1 Litre)

Fred

n°31566083
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2012 à 10:38:47  profilanswer

seu a écrit :

Le soucis c'est que Bag se focalise sur le fait qu'il doit absoluement poser le genou.... tout ça pour un concours de quéquette.

Alors que sur route pas grand monde pourrait le suivre et qu'il a déjà une experience solide.

C'est dommage, il en a presque oublié le principal attrait de la piste : Se faire plaisir

Et je crois que c'est le plus important. Bien entendu il faut savoir rester humble et progresser à son ryhtme.

T'en fait pas mon p'tit Bagichou, ça viendra plus vite que tu ne le penses  :jap:

Si le fait de poser le genoux le fait kiffer, ça peut se comprendre.
Mon avis est qu'il se pose trop de questions, et qu'il suffirai qu'il change sa position en déhanchant + et ça se ferai dès le premier virage.
Parce que bon, c'est sûr que poser le genoux en le faisant dépasser d'à peine 15cm c'est pas évident...

---------------
n°31566087
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2012 à 10:39:04  profilanswer

macareu a écrit :

Réponse rapide de PFP/Ohlins [:implosion du tibia]

Citation :

Pour les ÖHLINS, 2 solutions pour les identifier :
  l'emballage carton d'origine avec une référence XXXX-80 (800g) ou XXXX-85 (850g)
  cette même référence doit être gravée sur la partie supériéure (ou inférieure) de la spire du ressort

Le niveau d'huile doit être le même que l'origine

Huile ÖHLINS préconisée : 1314-01 (40Cst à 40°C, prix public 43.06€ TTC pour 1 Litre)

Fred

ça va, c'est pas cher [:hahaguy]

n°31566130
macareu
Posté le 04-09-2012 à 10:42:12  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça va, c'est pas cher [:hahaguy]

Le seul modèle d'amorto pour SV Carbu fait 950€ donc bon [:blessure]

n°31566432
TankJr
J'en sais rien à foutre :-/
Posté le 04-09-2012 à 11:07:39  profilanswer

Salut les gens ! :hello:  

Voici une vidéo de la course 2 à ledenon, l'avant dernière manche du championnat ProClassic Vitesse.

PS : Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des pneus à vendre ;)

A+

n°31566469
seu
Posté le 04-09-2012 à 11:10:39  profilanswer

C'est quoi comme pneu?

n°31566498
TankJr
J'en sais rien à foutre :-/
Posté le 04-09-2012 à 11:12:38  profilanswer

seu a écrit :

C'est quoi comme pneu?

Bonne question.. Il s'agit de Dragon Supercorsa Pro SC2 (avant et arrière en 120/180). En bon état, pas déchirés, parfait pour du roulage :)

n°31566521
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-09-2012 à 11:14:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Après si ta fourche plonge pas assez, c'est peut être aussi que les ressorts sont trop durs pour toi.
Et ça correspond bien au feeling que tu as décrit : comme quoi tu n'arrive pas à garder la moto sur la corde.
Donc, ce qu'il te reste à faire :
1) vérifier le niveau de l'huile (peut importe l'huile utilisée amo)
2) s'il y avait trop d'huile : mettre à niveau correct, ça devrait régler le problème
    si le niveau était déjà correct : remonter les tubes de fourche dans les T de 5-10mm

J'ai redescendu les tubes parce que justement la moto était trop vive et instable en courbe. C'était pas rassurant.  
Je vais vérifier le niveau d'huile pour la prochaine fois et voir ce que je peux faire.  

magicien96 a écrit :

Il faut prendre en compte que le CB est très intuitif, met en confiance très vite et remonte beaucoup d'infos ce qui permet de s'améliorer très vite sur piste, c'est vite gratifiant pour le pilote.

En passant au SV, la moto ne réagit pas du tout de la même façon, est bien moins intuitive quand on lui rentre dedans, il faut apprendre à lui faire confiance ce qui est loin d'être gagner avec les infos qu'elle remonte et j'imagine encore plus avec une fourche mal vidangée ! C'est particulièrement frustrant lors des premières sessions piste en venant du CB et la réaction de Bag' ne m'étonne pas plus que ça sauf que son rappel à l'ordre a été assez violent. C'est une erreur d'ancien cbiste tout simplement :D (j'ai fait les mêmes expériences au passage CB -> SV sauf que j'avais juste fait un passage éclair dans l'herbe pour retourner sur la piste aussi sec... après je me suis plus méfier)

Justement, il a fallu que je lui rentre dedans pour sentir quelque chose. Si je rentrais dans les courbes de manière souple, c'est à dire sans freiner, sur l'élan et que je coupais les gaz, la moto ne basculait pas ou peu sur l'avant et j'avais du mal à rejoindre la corde. Dans le même temps, j'arrivais pas à prendre de l'angle parce que je sentais pas l'avant.  

Il a fallu que je commence à freiner comme un porc en entrée de courbe pour ressentir quelque chose et commencer à mettre de l'angle.  Mais c'est vrai que ca change du CB c'est certain

seu a écrit :

Je pense pas me focaliser sur le posage du genou. Certes, j'aimerais bien le poser, mais ca voudra pas forcément dire que j'ai progressé.  
Avec le CB je mettais trop d'angle et j'avais pas une bonne position. Si j'avais eu le CB maintenant, j'aurai posé le genou et amélioré mes temps.  
Or, il s'avère que la, j'ai totalement occulté le fait que j'avais une nouvelle moto et qu'il fallait que je réapprenne tout depuis le début.  
Je suis resté sur mon référentiel en CB pour les entrées en courbes et l'angle, alors qu'en fait, tout changeait:
- chassis
- freinage
- frein moteur etc...
- position (bracelets)

C'est évident que j'ai fait une belle erreur. Sans trop de conséquences pour moi ou la moto , mais je peux m'en prendre qu'à moi même :jap:

---------------
n°31566764
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-09-2012 à 11:33:15  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Si le fait de poser le genoux le fait kiffer, ça peut se comprendre.
Mon avis est qu'il se pose trop de questions, et qu'il suffirai qu'il change sa position en déhanchant + et ça se ferai dès le premier virage.
Parce que bon, c'est sûr que poser le genoux en le faisant dépasser d'à peine 15cm c'est pas évident...

Moi ce qui em choque c'est que je trouve qu'il n'y a pas d'angle sur ses photos ...
C'est pas un taunt du tout, pour avoir testé un SV y pas longtemps, la garde au sol montre vite ses limites niveau repose pied, et faut vraiment forcer le déhanché pour poser le genou sans faire frotter les repose pied.
Hors je sais que Bag a un bon rythme, ce qui me fait rejoindre Seu sur le fait qu'à mon avis, Bag, tu as trop voulu forcer le genou, quitte à mal te placer (trop collé au reservoir), et que tu t'es fatigué  / fais n'imp.
Nul doute que sans te coller la pression t'aurais posé le genou easy avec une position plus souple plus détendue.
Car comme seu le dit, t'envoie très bin sur route, gros rythme,  donc là t'as peut etre juste roulé dans le mauvais esprit, en perdant un peu de notion de plaisir :jap:
Prochaine fois ;)

Sinon viens tester à Candie :D

n°31566776
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2012 à 11:34:16  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'ai redescendu les tubes parce que justement la moto était trop vive et instable en courbe. C'était pas rassurant.  
Je vais vérifier le niveau d'huile pour la prochaine fois et voir ce que je peux faire.  

Baguep1 a écrit :

Justement, il a fallu que je lui rentre dedans pour sentir quelque chose. Si je rentrais dans les courbes de manière souple, c'est à dire sans freiner, sur l'élan et que je coupais les gaz, la moto ne basculait pas ou peu sur l'avant et j'avais du mal à rejoindre la corde. Dans le même temps, j'arrivais pas à prendre de l'angle parce que je sentais pas l'avant.  

Il a fallu que je commence à freiner comme un porc en entrée de courbe pour ressentir quelque chose et commencer à mettre de l'angle.  Mais c'est vrai que ca change du CB c'est certain

Tout ce que tu décris montre bien que tu as certainement trop redescendu les tubes.
Avant c'était trop vif, après ça ne l'est pas assez. Il faut que tu trouve le juste milieu.
De combien tu avait remonté les tubes ? (je te conseille de faire par palier de 5mm maxi jusqu'à trouver quelque chose qui te va bien)

---------------
n°31566783
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-09-2012 à 11:34:42  profilanswer

Et apres clairement, mieux vaut une moto trop souple qui bouge qu'un bout de bois.
Souvent on pense que du coup c'est un rail, mais on oublie que les suspats, c'est surtout fait pour coller le pneu à la route :D

n°31566792
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-09-2012 à 11:35:19  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tout ce que tu décris montre bien que tu as certainement trop redescendu les tubes.
Avant c'était trop vif, après ça ne l'est pas assez. Il faut que tu trouve le juste milieu.
De combien tu avait remonté les tubes ? (je te conseille de faire par palier de 5mm maxi jusqu'à trouver quelque chose qui te va bien)

5mm c'est déjà beaucoup !!
Perso avec +1cm au cul de la kawette avec l'EMC deja ca devenait n'imp niveau stabilité :jap:

n°31566811
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2012 à 11:36:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Moi ce qui em choque c'est que je trouve qu'il n'y a pas d'angle sur ses photos ...
C'est pas un taunt du tout, pour avoir testé un SV y pas longtemps, la garde au sol montre vite ses limites niveau repose pied, et faut vraiment forcer le déhanché pour poser le genou sans faire frotter les repose pied.
Hors je sais que Bag a un bon rythme, ce qui me fait rejoindre Seu sur le fait qu'à mon avis, Bag, tu as trop voulu forcer le genou, quitte à mal te placer (trop collé au reservoir), et que tu t'es fatigué  / fais n'imp.
Nul doute que sans te coller la pression t'aurais posé le genou easy avec une position plus souple plus détendue.
Car comme seu le dit, t'envoie très bin sur route, gros rythme,  donc là t'as peut etre juste roulé dans le mauvais esprit, en perdant un peu de notion de plaisir :jap:
Prochaine fois ;)

Tu parles d'un sv d'origine ou tout dur :o comme le sien ?
Sur la photo ou il a le plus d'angle, ça suffit largement pour poser avec la position adaptée.
On le voit bien, on pourrait meme pas caler un double décimètre entre la moo et son genoux  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 04-09-2012 à 11:37:58

---------------
n°31566892
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-09-2012 à 11:42:15  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu parles d'un sv d'origine ou tout dur :o comme le sien ?
Sur la photo ou il a le plus d'angle, ça suffit largement pour poser avec la position adaptée.
On le voit bien, on pourrait meme pas caler un double décimètre entre la moo et son genoux  [:spamafote]

Nan mais surtout ce qui m'embete c'est cette notio nde tout dur et de vouloir regler l'assiette de la moto à la fourche.
Ya une RMT, faut respecter les hauteurs d'origine.

Ensuite régler les précontraintes de fourche et d'amorto à son cul.
Si ya de l'hydraulique non réglable à la fourche , faire une vidange avec niveau RMT, sinon la régler en aprtant du réglage médian et cran par cran.
Idem pour le cul.

Sérieux changer l'assiete via tubes c'est n'imp à notre niveau :/
Un SV origine est largement assez dyanmique pour envoyer gros sur route ET piste, je comprends pas la masturbation sur descendre / monter les tubes.
Origine et roulezz. :jap:

n°31566920
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-09-2012 à 11:43:51  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Prochaine fois ;)

Les photos ont été prises lors des session 2 et 3
La photographe a pas shooté dans l'après midi ou alors uniquement dans la première session de l'apres midi.  

J'ai mis plus d'angle par la suite, mais le soucis que j'avais, c'est qu'en ne sentant pas la moto j'arrivais pas à pencher. Mes bras était crispés, et j'arrivais pas à mettre d'angle... Je pense que l'état de fatigue n'y était pas étranger. J'avais mal aux adducteurs dès les premières sessions...
Les pneus me font peur aussi. J'ai des bandes de peur, et je pense pas pouvoir arriver au bout. Les Power je sais que je peux pencher sans appréhension, la, je sais pas...  

Après, au niveau des tubes, je les remontés à la limite du bouchon, comme ça doit être normalement.  
Avant, ils dépassaient de 6mm environ, et c'était vraiment instable.  
En revanche, j'avais l'impression qu'avant la fourche travaillait peut être un peu plus facilement, du fait d'avoir un peu plus de poids sur l'avant. Faudrait que je les remonte un tout petit peu éventuellement genre 2 ou 3mm.

Comme j'expliquais, j'arrivais a faire travailler le pneu et à mettre la fourche en contrainte quand je haussais le rythme et que j'entrais en courbe sur les freins, c'est la ou j'ai mis le plus d'angle et ou j'ai commencé à m'amuser en me décrispant un peu. Et c'était après ma buche, sur les deux dernières sessions de la journée. [:spamafote]

---------------
n°31566967
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-09-2012 à 11:46:42  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Les photos ont été prises lors des session 2 et 3
La photographe a pas shooté dans l'après midi ou alors uniquement dans la première session de l'apres midi.  

J'ai mis plus d'angle par la suite, mais le soucis que j'avais, c'est qu'en ne sentant pas la moto j'arrivais pas à pencher. Mes bras était crispés, et j'arrivais pas à mettre d'angle... Je pense que l'état de fatigue n'y était pas étranger. J'avais mal aux adducteurs dès les premières sessions...
Les pneus me font peur aussi. J'ai des bandes de peur, et je pense pas pouvoir arriver au bout. Les Power je sais que je peux pencher sans appréhension, la, je sais pas...  

Après, au niveau des tubes, je les remontés à la limite du bouchon, comme ça doit être normalement.  
Avant, ils dépassaient de 6mm environ, et c'était vraiment instable.  
En revanche, j'avais l'impression qu'avant la fourche travaillait peut être un peu plus facilement, du fait d'avoir un peu plus de poids sur l'avant. Faudrait que je les remonte un tout petit peu éventuellement genre 2 ou 3mm.

Comme j'expliquais, j'arrivais a faire travailler le pneu et à mettre la fourche en contrainte quand je haussais le rythme et que j'entrais en courbe sur les freins, c'est la ou j'ai mis le plus d'angle et ou j'ai commencé à m'amuser en me décrispant un peu. Et c'était après ma buche, sur les deux dernières sessions de la journée. [:spamafote]

La chute a du quand même t'entamer, c'est normal d'avoir galéré apres :jap:

Pour moi faut pas changer la géométrie pour que la fourche, mal purgée / réglée fonctionne bien.
Tu mets d'abord la géométrie, puis tu regles tes suspattes, pas l'inverse ;)

Et sinon essaye de faire des etirements / echauffemetns la prochaine fois,ca change la vie sur une journée de roulage ;)

n°31567007
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2012 à 11:50:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Nan mais surtout ce qui m'embete c'est cette notio nde tout dur et de vouloir regler l'assiette de la moto à la fourche.
Ya une RMT, faut respecter les hauteurs d'origine.

Ensuite régler les précontraintes de fourche et d'amorto à son cul.
Si ya de l'hydraulique non réglable à la fourche , faire une vidange avec niveau RMT, sinon la régler en aprtant du réglage médian et cran par cran.
Idem pour le cul.

Sérieux changer l'assiete via tubes c'est n'imp à notre niveau :/
Un SV origine est largement assez dyanmique pour envoyer gros sur route ET piste, je comprends pas la masturbation sur descendre / monter les tubes.
Origine et roulezz. :jap:

Le truc, c'est que la suspension n'est plus d'origine, les réglages d'origine n'ont donc plus grand chose à voir.
En plus de ne pas se tasser/comporter pareil, pour peu que l'amorto qui remplace maintenant ne fasse pas la même longueur que celui d'origine (ce qui me semble fort probable, need l'avis du macager :o ) l'assiette est toute moisie.  
Et puis ce que décrit bag, c'est une moto trop sur l'arrière (d'près mes faible connaissances en tout cas), et comme par hasard, il a remonté tout le bordel avant d'aller pister.
Bref, ça se tente ama.

---------------
n°31567023
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-09-2012 à 11:51:29  profilanswer

Ouais les échauffements ca sert bien en effet. Je devais chauffer mon épaule pour pas avoir mal en courbe :D

Au sujet de l'angle, il faut que je vois un train de SportSmart sur un SV injection d'un mec qui soude. Parce que je sais pas si je peux arriver au bord sans tomber. Et il doit me rester 1cm de bdp de chaque côté.  
Après ma buche, je prenais plus d'angle et j'étais moins crispé, la douleur m'empechait de me crisper en fait :p  
Du coup ca allait mieux et je passais plus vite.  
Mais je sais que de toute facon, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et  je vais devoir tout reprendre depuis le début.

A noter que c'était aussi ma première fois en catégorie Moyen, donc j'avais aussi envie et besoin de rouler assez vite comparé à avant ou je me faisais bouchonner en permanence

---------------
n°31567085
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-09-2012 à 11:55:32  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ouais les échauffements ca sert bien en effet. Je devais chauffer mon épaule pour pas avoir mal en courbe :D

Au sujet de l'angle, il faut que je vois un train de SportSmart sur un SV injection d'un mec qui soude. Parce que je sais pas si je peux arriver au bord sans tomber. Et il doit me rester 1cm de bdp de chaque côté.  
Après ma buche, je prenais plus d'angle et j'étais moins crispé, la douleur m'empechait de me crisper en fait :p  
Du coup ca allait mieux et je passais plus vite.  
Mais je sais que de toute facon, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et  je vais devoir tout reprendre depuis le début.

A noter que c'était aussi ma première fois en catégorie Moyen, donc j'avais aussi envie et besoin de rouler assez vite comparé à avant ou je me faisais bouchonner en permanence

réfléchis pas le sportsmart ca tient mieux que du power je pense :jap:
J'ai suivi H3L0 et nikkoneo tous deux équipés de ca en Corse, c'était l'agonie et j'étais en power ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  4423  4424  4425  4426  4427  4428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)