Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°30908450
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 23:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

entraine toi à doubler en 34 en débutant :D

s'il arrive à doubler régulièrement propre aux freins et en courbe, ca va faire mal quand il aura des watt [:rhetorie du chaos]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 23:29:07  profilanswer

n°30908468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2012 à 23:30:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

s'il arrive à doubler régulièrement propre aux freins et en courbe, ca va faire mal quand il aura des watt [:rhetorie du chaos]

A LFG, c'tait surtout propre en courbe (sauf le tout premier à la première session), aux Ecuyers c'tait surtout aux freins :D

Faut que je combine les deux now :love:

n°30908472
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 10-07-2012 à 23:31:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:gnel42]  CR - LFG 07072012 - Groupe Débutant - Plick, la saucisse : 2ème journée piste  [:gnel42]
Du coup avec ces histoires de 34 je sais toujours pas si je demande à passer en intermédiaire aux Ecuyers  [:djekyl]

Chouette CR !  :jap:

EDIT : viens aux Ecuyers en intermédiaire [:alanou]

Message cité 2 fois
Message édité par Mastoy le 10-07-2012 à 23:33:13

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°30908482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2012 à 23:32:07  profilanswer

Mastoy a écrit :

Chouette CR !  :jap:  

:jap:

C'tait sympa de voir ta pomme et ta brèle !
Vivement les Ecuyers :D

n°30908483
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-07-2012 à 23:32:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah non, ça se voit, c'est Kaiser :o

Ou chirac lol

[:atropos]  

Mouarf ça faisait longtemps :D

n°30908527
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-07-2012 à 23:38:41  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mouarf ça faisait longtemps :D

Et les jeunes ne comprennent plus :o

---------------
Moards Garage
n°30908533
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 23:39:08  profilanswer

au fait c'était bien hier le vigeant non?

---------------
Music is the most high!
n°30908555
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-07-2012 à 23:42:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

au fait c'était bien hier le vigeant non?

Non, la semaine pro, le 12 :o

EDIT : euh, le 16, c'est que je viens de m'inscrire pour le 12 aout à l'instant :D

Message édité par yorfdog le 10-07-2012 à 23:45:44

---------------
Moards Garage
n°30908556
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2012 à 23:42:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et les jeunes ne comprennent plus :o

[:eric le-looser]  
Explique :whistle:

n°30908557
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-07-2012 à 23:42:34  profilanswer

Un petit CR sur Racechrono Android:

Téléphone de test: HTC Desire HD, GPS 1Hz intégré au téléphone.

L'appli se trouve facilement sur le playstore. Une fois lancée ça ressemble à ça:
http://www.xvince.fr/racechrono/01.jpg
On peut se créer un compte MyRacechrono en quelques secondes. Je ne connais pas la liste exhaustive de ce que ça apporte d'avoir un compte, mais il me semble que ça permet au moins de mémoriser des circuits préférés, via le bouton "Tracks"...

Bref, avant de se lancer sur la piste, on clique sur le GROS BOUTON ROUGE [:hahaascenseur]  
http://www.xvince.fr/racechrono/02.jpg
Là, attention, il faut bien penser à chaque fois à choisir un circuit en cliquant sur la zone "No track selected", puis "Select Manually".
http://www.xvince.fr/racechrono/03.jpg
Si le GPS a accroché un satellite rapidement, il propose les circuits géographiquement proches dans l'onglet "Nearby" qui s'affiche par défaut :)
Sinon, il faut au préalable avoir mémorisé le circuit voulu dans la bibliothèque (elle est très fournie! En ce qui nous concerne, LFG et les Ecuyers sont déjà prêts  :jap: )

Ensuite, il n'y a plus qu'à mettre le téléphone en lieu sûr (une sacoche GPS So Easy Rider pour ma part), et à rouler!

Une fois la session terminée, on se paluche (ou déprime, selon si le SV est bleu ou noir [:personne:2] ) sur son best lap, et on quitte la session pour revenir au menu principal.

Vient alors la phase d'analyse, accessible via le menu "Sessions".
On choisit la session qu'on veut analyser... Racechrono nous indique ici les best et optimal, ainsi que la durée de la session.
http://www.xvince.fr/racechrono/04.jpg
De la, 2 écrans d'analyse sont dispo:
1) Les temps tour par tour, avec le détail par partiel sur chaque tour :love:
En bleu, la ligne correspondant au best lap avec les temps par secteur. Sur les autres lignes, on retrouve l'écart par rapport aux secteurs du best lap.
http://www.xvince.fr/racechrono/05.jpg

2) La carte avec le relevé GPS en surimpression, et la courbe de vitesse en dessous (scrollable, avec position mise à jour sur la carte en temps réel :love: )
http://www.xvince.fr/racechrono/06.jpg

Comme on peut le voir sur le dernier screen, le GPS interne du tel étant en 1Hz, la précision est assez moyenne. Certains points se retrouvent parfois un peu dans l'herbe (alors que je n'ai pas jardiné à cette session là, je vous vois venir :o )... C'est toutefois largement suffisant pour avoir des temps cohérents, et à mon sens précis à 1 ou 2 dixièmes de seconde près.

Je n'ai pas testé avec un GPS 5Hz, qui améliore sans nul doute grandement la précision des mesures. Mais vu le très bon rendu avec le GPS intégré du téléphone, je pense continuer comme ça :)

Le seul bug que j'ai rencontré a été lors de la dernière session. Est-ce parce qu'elle a été écourtée? Ou parce que le GPS ou l'appli a pété un cable? Difficile à dire, mais tous mes points GPS se sont retrouvés une trentaine de mètres trop au sud, rendant faux le calcul des temps...
http://www.xvince.fr/racechrono/07.jpg

Bref, hormis ce petit souci, j'ai été conquis par cette appli, qui est donc un must-have pour tout pistand qui possède un Android.

Message édité par Okocedion le 10-07-2012 à 23:49:59

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 23:42:34  profilanswer

n°30908573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2012 à 23:44:42  profilanswer

Je confirme !
Par contre, need iBlue perso parce que le GPS de base du One X est bon en navigation routière mais c'est tout :o

n°30908604
Okocedion
Posté le 10-07-2012 à 23:48:11  profilanswer

HTC Desire HD pour moi, c'est étonnant que ça marche mieux que sur le tien car le mien est bien plus vieux...

Sympa ton CR sinon :)
Et fais péter les tofs de ton poto!

---------------
n°30908612
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 23:48:57  profilanswer

le passage en 5hz permet juste d'avoir une trace consistutée par 5x plus de "points", donc une mesure du temps plus précise (incertitude sur le passage de la ligne d'arrivée plus faible) et des traj plus fines.

par contre ca n'influe pas sur la précision de la localisation... ce qui n'empêche pas qu'un gps externe de qualité type iblue soit bien meilleur en localisation :D
(cf je sais plus qui qui disait que ca avait accroché dans son salon et rapidement en plus :p) et donc c'est bien mieux sur ce point là aussi

pour la dernière session ca ressemble clairement à un décrochage du signal, normalement tu peux lui faire afficher une courbe qui donne le nombre de satellites fixés à un instant T... en fonctionnement optimal ca peut monter à plus de 10 sans problème.

---------------
Music is the most high!
n°30908615
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2012 à 23:49:26  profilanswer

Okocedion a écrit :

HTC Desire HD pour moi, c'est étonnant que ça marche mieux que sur le tien car le mien est bien plus vieux...

Sympa ton CR sinon :)
Et fais péter les tofs de ton poto!

ca dépend surtout de la puce utilisée et de comment est cablée l'antenne interne :)

---------------
Music is the most high!
n°30908621
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-07-2012 à 23:49:51  profilanswer

n°30908630
crazybiscu​it78
Posté le 10-07-2012 à 23:50:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

A LFG, c'tait surtout propre en courbe (sauf le tout premier à la première session), aux Ecuyers c'tait surtout aux freins :D

Faut que je combine les deux now :love:

Et les exter dans le deuxième virage du tour de chauff, genou par terre [:das moorrad]
globalement ça va mais j'ai pas trouvé que tu doublais toujours "propre" mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 10-07-2012 à 23:54:15
n°30908668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2012 à 23:55:27  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Et les exter dans le deuxième virage du tour de chauff, genoux par terre [:das moorrad]
globalement ça va mais j'ai pas trouvé que tu doublais toujours "propre" mais bon

Pneus chauds :spamafote:
J'avais pas les BT003, les pilot activ étaient toujours chaud aussi :o
Après à part le mec en première session j'ai pas souvenir d'avoir dépassé comme un cochon mais je me trompe peut-être :/

Han ! :o

Message édité par KaiserCz le 10-07-2012 à 23:55:43
n°30908671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2012 à 23:55:43  profilanswer

Bha il ose !  un peu comme quand j’étais jeune et que j'étais content de faire l'exter à Moquette à Carole dans les tours de chauffe !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-07-2012 à 23:55:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30908699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2012 à 23:59:38  profilanswer

Open Mutuelle des Motards du JEUDI 30 AOUT sur le circuit de la FERTE GAUCHER[:gnel42]  

LFG30AOUT12

Tarifs : 50€ pour les adhérents amdm, 80€ pour les autres

Format 7x20 minutes, 3 groupes de roulage. Encadrement par un pilote pro pour chaque groupe (Probablement Kenny Foray, Nathalie Betelli et José Khun) avec débriefing/atelier entre chaque session. Idéal pour les noobs

Intéressés :

• Mastoy - confirmé - Place réservée - inscription en cours
  • KaiserCz - débutant - Place réservée - inscription en cours

débutant - intermédiaire - confirmé - fifille
(pour le choix des couleurs, plaignez vous à l'amdm :o)

Attention c'est le roulage du 30 Aout, pas celui du 31 !!!

[:wark0]
Même si inscription en noob à cause des 34 :(

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-07-2012 à 00:08:28
n°30908711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 00:01:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha il ose !  un peu comme quand j’étais jeune et que j'étais content de faire l'exter à Moquette à Carole dans les tours de chauffe !

Ben le matin j'ai fais gaffe au temps de chauffe, mais ça chauffait vachement vite en fait  [:a-m13:1]  
Du coup j'pouvais envoyer assez vite.

Après j'sais pas sur la vidéo on me voit passer quelques fois, c'pas dégeux ? si ?

n°30908740
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 11-07-2012 à 00:05:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Open Mutuelle des Motards du JEUDI 30 AOUT sur le circuit de la FERTE GAUCHER[:gnel42]  

LFG30AOUT12

Tarifs : 50€ pour les adhérents amdm, 80€ pour les autres

Format 7x20 minutes, 3 groupes de roulage. Encadrement par un pilote pro pour chaque groupe (Probablement Kenny Foray, Nathalie Betelli et José Khun) avec débriefing/atelier entre chaque session. Idéal pour les noobs

Intéressés :

• Mastoy - confirmé - Place réservée - inscription en cours
  • KaiserCz - débutant - Place réservée - inscription en cours

débutant - intermédiaire - confirmé - fifille
(pour le choix des couleurs, plaignez vous à l'amdm :o)

Attention c'est le roulage du 30 Aout, pas celui du 31 !!!

[:wark0]
Même si inscription en noob à cause des 34 :(

MAY LA BONNE COOLEUR ALOR §§§  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Spoiler :

Pfiuuu je suis fatigué moi ...  :o

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°30908765
bulfire
Posté le 11-07-2012 à 00:08:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le passage en 5hz permet juste d'avoir une trace consistutée par 5x plus de "points", donc une mesure du temps plus précise (incertitude sur le passage de la ligne d'arrivée plus faible) et des traj plus fines.

par contre ca n'influe pas sur la précision de la localisation... ce qui n'empêche pas qu'un gps externe de qualité type iblue soit bien meilleur en localisation :D
(cf je sais plus qui qui disait que ca avait accroché dans son salon et rapidement en plus :p) et donc c'est bien mieux sur ce point là aussi

pour la dernière session ca ressemble clairement à un décrochage du signal, normalement tu peux lui faire afficher une courbe qui donne le nombre de satellites fixés à un instant T... en fonctionnement optimal ca peut monter à plus de 10 sans problème.

On vient d'acheter ça au boulot  
http://www.kistler.com/fr_fr-fr/ve [...] s/GPS.html
Je te tiendrais au courant sur les perfs, parce que l'on a donc un GPS 100Hz, 10Hz, 5Hz (un iblue) et 1Hz
Cependant c'est pour du ferroviaire en Australie, donc pas trop le même besoin qu'une moto sur un petit circuit, on va essayer de voir la précision de loc.
et le D GPS de cette puce 10Hz configuré en 5 Hz (pas dispo le D GPS en 10 Hz) à l'air d'être vraiment vraiment efficace, d'après ce que l'on nous a vendu.
http://www.amazon.fr/Qstarz-R%C3%A [...] B003YCZINA
Prochain test un GPS industriel constitué de 3 récepteur qui bosse en différentielle.

n°30908771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 00:09:06  profilanswer

Mastoy a écrit :

MAY LA BONNE COOLEUR ALOR §§§  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Spoiler :

Pfiuuu je suis fatigué moi ...  :o

edited :o
Pardon j'suis fatigué aussi :D

n°30908784
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 00:11:04  profilanswer

bulfire a écrit :

On vient d'acheter ça au boulot
http://www.kistler.com/fr_fr-fr/ve [...] s/GPS.html
Je te tiendrais au courant sur les perfs, parce que l'on a donc un GPS 100Hz, 10Hz, 5Hz (un iblue) et 1Hz
Cependant c'est pour du ferroviaire en Australie, donc pas trop le même besoin qu'une moto sur un petit circuit, on va essayer de voir la précision de loc.
et le D GPS de cette puce 10Hz configuré en 5 Hz (pas dispo le D GPS en 10 Hz) à l'air d'être vraiment vraiment efficace, d'après ce que l'on nous a vendu.
http://www.amazon.fr/Qstarz-R%C3%A [...] B003YCZINA
Prochain test un GPS industriel constitué de 3 récepteur qui bosse en différentielle.

y'a un truc qui me tracasse avec les derniers qstarz "10hz", c'est qu'ils tournent aussi sur un chip mtk2 comme l'iblue, qui ne dépasse pas 5hz... du coup ca sent l'interpolation bricolée :o

volontiers pour le retour sur le reste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-07-2012 à 00:11:15

---------------
Music is the most high!
n°30908837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 00:19:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a un truc qui me tracasse avec les derniers qstarz "10hz", c'est qu'ils tournent aussi sur un chip mtk2 comme l'iblue, qui ne dépasse pas 5hz... du coup ca sent l'interpolation bricolée :o

volontiers pour le retour sur le reste :jap:

Mais l'iBlue est largement suffisant pour pistay non ?

n°30908854
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 00:22:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais l'iBlue est largement suffisant pour pistay non ?

tres largement

---------------
Music is the most high!
n°30908864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2012 à 00:24:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tres largement

:jap:

n°30908961
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-07-2012 à 00:45:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tres largement

Tiens j'y pense, quand on fait du karting, on peut donc se trimbaler le même systeme, mais les circuits de kart ne doivent pas être connu ou reconnu.

donc comment ça se passe au niveau des temps, des secteurs et des données en cas de circuit inconnu? ça peut fonctionner quand même?

n°30909397
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-07-2012 à 08:44:30  profilanswer

[:hurle] COSMO !!
CR stage Serge Nuques !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30909510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-07-2012 à 09:06:43  profilanswer

calimeropierro a écrit :

CR stage Serge Nuques !

c'est déjà fait non? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30909514
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-07-2012 à 09:07:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

CR stage Serge Nuques !

j'ay pas le temps de le tapper !
Taff x 1000, musique à bosser comme un ane toute la semaine, et pas encore le net à l'appart (ce week end j'ai le net et du temps !)

n°30909515
TheCreator
Posté le 11-07-2012 à 09:07:33  profilanswer

en tout cas ton gt501 est pas dépaysé, j'ai pas eu le temps de virer les traces de gomme foudue sur les bords que je lui en ai remis une couche, ça chauffe bien pour du pneu en bois :D

---------------
n°30909565
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-07-2012 à 09:13:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

j'ay pas le temps de le tapper !
Taff x 1000, musique à bosser comme un ane toute la semaine, et pas encore le net à l'appart (ce week end j'ai le net et du temps !)

Tu fais comme tu veux, je ramasse les copies Dimanche soir :o

TheCreator a écrit :

en tout cas ton gt501 est pas dépaysé, j'ai pas eu le temps de virer les traces de gomme foudue sur les bords que je lui en ai remis une couche, ça chauffe bien pour du pneu en bois :D

Ah ben ça fait plaisir qu'il serve pour de vrai ce bon vieux gomar !
Et le coup de cutter a disparu du coup ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30909681
Okocedion
Posté le 11-07-2012 à 09:28:40  profilanswer

logman a écrit :

Tiens j'y pense, quand on fait du karting, on peut donc se trimbaler le même systeme, mais les circuits de kart ne doivent pas être connu ou reconnu.

donc comment ça se passe au niveau des temps, des secteurs et des données en cas de circuit inconnu? ça peut fonctionner quand même?

Tu peux créer un circuit toi-même après avoir fait une session sans choisir le circuit, tu vois ta trace GPS et tu lui dis où est la ligne de départ et les points intermédiaires. Je l'ai pas fait perso donc je peux pas dire si c'est facile à faire, mais je pense pas que ce soit trop compliqué...

---------------
n°30909746
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2012 à 09:34:33  profilanswer

c'est hyper simple en fait : il t'affiche effectivement la trace, t'as un "curseur" que tu déplaces dessus, tu t'arrêtes à l'endroit de la ligne de départ et tu cliques sur "ligne de départ" et hop il calcule les temps.
pareil pour placer des intermédiaires.

---------------
Music is the most high!
n°30909856
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-07-2012 à 09:46:01  profilanswer

ca y est je commence a stresser/etre imaptient pour le 29 !! :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30909860
TheCreator
Posté le 11-07-2012 à 09:46:44  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ah ben ça fait plaisir qu'il serve pour de vrai ce bon vieux gomar !
Et le coup de cutter a disparu du coup ?

ben en fait après recherches et discutions avec des moants, c'est une maladie du gt501, qui s'ouvre comme ça en surface, sans autre conséquence :D

donc pas d'inquiétude :o

---------------
n°30910098
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2012 à 10:09:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben en fait après recherches et discutions avec des moants, c'est une maladie du gt501, qui s'ouvre comme ça en surface, sans autre conséquence :D

donc pas d'inquiétude :o

Bien l'avatar  [:implosion du tibia]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30910121
TheCreator
Posté le 11-07-2012 à 10:11:34  profilanswer

merci  [:cawa]

---------------
n°30910134
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-07-2012 à 10:12:20  profilanswer

ouais t'es beau dans l'effort creator

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30910745
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-07-2012 à 11:00:46  profilanswer

T'as pas ton sweat capuche, je suis déception  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  4427  4428  4429  4430  4431  4432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)