Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4552916
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 19:28:14  answer
 

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Pratiquement même destin pour ma 206. Elle s'est pris une boule de 4x4 qui se garait, résultat avant défoncé (capot tordu, calandre pétée, sigle peugeot cassé) et ventilo qui tourne plus rond (la voiture a eu droit à une petite bouffée de chaleur en été, c'était top :/)


 
C'est pas le sujet mais c'est la maladie des 206 je crois, l'avant est trop bas et mal protégé, au moins une sur deux à une aile bousillée comme la mienne et pas mal le capot comme toi aussi... tout ca à cause des grosses caisses diesel (bah oui faut rester dans le sujet quoi  :o  :D )

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 19:28:14  profilanswer
 

n°4553069
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2005 à 19:56:17  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais c'est n'importe quoi...
comment ils faisaient avant les gens, quand il n'y avait pas de monospace?


Y en avait pas, le problème se posait pas, skoi c'te réflexion à 2 balles?  :heink:  
T'as lu le contexte ou tu n'as retenu que cette phrase?

n°4553082
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2005 à 19:58:33  profilanswer
 

toujours est il qu'un SUV genre cayenne et companie, ils sont incapable de faire le moindre franchissement. Et vu le prix de ces machins, leurs possesseurs n'ont absolument pas envie que le moinder cailloux raye la carosserie.
 
Alors ou est l'utilité ?

n°4553085
Nix
Yan
Posté le 05-01-2005 à 19:58:40  profilanswer
 

Pfffff de toutes façons, vivre tue ...
Alors maintenant qu'on crève d'un platane, du diesel, de l'alcool, des cigarettes ...
Bientôt on nous dira que manger tue (ben ouai le diabète) pi on finira pas crever de ne plus rien oser faire ...

n°4553101
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2005 à 20:00:40  profilanswer
 

Le marché du 4x4 en France (j'exclus du terme 4x4 les berlines à 4 roues motrices) : http://eurosport.tf1.fr/home/pages [...] 5402.shtml

n°4553712
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2005 à 21:22:56  profilanswer
 

sympa ce lien
 

Citation :


On assiste à un effet de mode qui touche toutes les catégories sociales de conducteurs avec un intérêt croissant pour les 4X4 tout-terrain et monospaces au détriment des berlines dont les lignes ou les performances sont jugées trop classiques. Même les riches qui possèdent Rolls, Bentley ou autres Maybach, souvent conduites par des chauffeurs n'échappent pas à cette tendance ", indique la Fédération française des automobiles club (FFAC).


 
Mais non les gens achètent des 4*4 parce qu'ils en ont l'utilité :sarcastic:
 

Citation :

En France, les ventes de 4X4 de luxe toutes marques confondues, ont progressé de 58,9% sur les huit premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2003.


 

Citation :

Dans ce segment, les constructeurs haut de gamme tels que Porsche , Mercedes et BMW ont su s'illustrer pour séduire une clientèle essentiellement parisienne.


 
Bien sûr, pour aller à la chasse on achète un 4*4 de luxe genre BMW. Non non, c'est pas pour frimer, du tout.
 
Comment faire ? Bah une surtaxe en fonction de la pollution mesurée lors de l'homologation du véhicule par exemple, avec dérogation pour certains métiers, je sais pas :spamafote:  
 
Ou une interdiction totale de circulation de ce type de véhicule dans les aglomérations dans les périodes "à risque" question pollution... genre parking (payant) à l'entrée de la ville et après ils prennent les transports en commun. Bizarrement je suis sûre que beaucoup laisseraient leur 4*4 au garage et viendraient au volant de la 207 de leur femme.
 
Euh, pour la question de savoir comment faisaient les gens avant les monospace, faut pas oublier aussi que les contraintes n'étaient pas les mêmes. Les lois se sont durcies de ce coté là (assurance obligatoire, ceintures obligatoires à l'arrière etc), maintenant, mets 5 gosses à l'arrière d'un break et passe devant des policiers, tu va voir s'ils vont rien te dire.
 
Question assurance, je ne suis pas sûre que si tu dépasse le nombre de places assises indiqué sur la carte grise (et pour les break, c'est 5 places), tu sois toujours couvert en cas d'accident. 5 places, 5 ceintures, moi j'aurai pas envie de voir ne serait-ce qu'un de mes enfants sans ceinture.
 
Ou alors faut modifier le break, avec ajout d'une banquette et des ceintures de sécurité, ce qui impose une homologation par les mines et t'a plus du tout de coffre, même pour une petite poussette.
 
En plus, mais ça c'est un avis personnel, je serai pas rassurée pour mes enfants qui seraient à l'arrière en cas d'accident, je ne suis pas certaine que les protections soient aussi efficaces que dans un véhicule conçu dès le départ avec 7 places.
 
Et puis, si certains roulaient en break avec leurs 5 gosses, d'autres roulaient en camionnette, genre J5, et question encombrement / pollution ca doit largement valoir un monospace moderne.


Message édité par Carou le 05-01-2005 à 21:31:33

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4553758
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-01-2005 à 21:31:26  profilanswer
 

Il y a pas mal de breaks qui peuvent avoir 2 petites places dans le coffre (places pour enfants).
J'ai vu ça notemment dans les Volvo.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4553770
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2005 à 21:34:01  profilanswer
 

antp a écrit :

Il y a pas mal de breaks qui peuvent avoir 2 petites places dans le coffre (places pour enfants).
J'ai vu ça notemment dans les Volvo.


 
Il y avait aussi un mitsubishi qui faisait ça, (mais maintenant il n'existe qu'en 5 places), mais c'était un veau (mon frangin en avait un)
 
Sinon il n'y en a pas tant que ça qui proposent 7 places... même très très peu.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4553876
Badcow
Posté le 05-01-2005 à 21:52:13  profilanswer
 

Carou a écrit :

Il y avait aussi un mitsubishi qui faisait ça, (mais maintenant il n'existe qu'en 5 places), mais c'était un veau (mon frangin en avait un)
 
Sinon il n'y en a pas tant que ça qui proposent 7 places... même très très peu.


 
R21 Nevada (3 rangées de sièges), véhicule garanti pour 300 000 km mini (sauf accident)...

n°4553938
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2005 à 22:04:57  profilanswer
 

Sauf que la R21 n'est plus fabriquée depuis des années...  
 
Je pensais au marché actuel :) quels autres recours que le monospace a celui qui a une famille nombreuse ?  
 
Il y a 2-3 véhicules style break avec 7 place, une chez Opel je crois, mais très peu en fait.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 22:04:57  profilanswer
 

n°4554021
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2005 à 22:19:13  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Y en avait pas, le problème se posait pas, skoi c'te réflexion à 2 balles?  :heink:  
T'as lu le contexte ou tu n'as retenu que cette phrase?


 
Le reflexion, c'est pourquoi prendre un monospace, si t'as des gamins, tu prends un familiale :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4554074
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-01-2005 à 22:25:44  profilanswer
 

Carou a écrit :

Sauf que la R21 n'est plus fabriquée depuis des années...  


 
Y a une Volvo comme je l'ai dit :o
(enfin, il me semble que c'était une Volvo)
 
edit: Volvo V70, 7 places (option)


Message édité par antp le 05-01-2005 à 22:28:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4554124
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-01-2005 à 22:32:20  profilanswer
 

Citation :

Garantit une flexibilité supérieure et peut accueillir deux enfants de moins de 36 kg. Avec appuie-tête et ceintures de sécurité à trois points. Lorsqu'il n'est pas utilisé, cette banquette peut aisément s’escamoter sous le plancher du compartiment à bagages


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4554165
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2005 à 22:37:10  profilanswer
 

Volvo, ok, mais à part elle ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4554180
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 22:38:33  answer
 

Enfin de toute facon y'a aussi très peu de familles qui ont plus de 3 gosses à vrai dire... donc dans l'immense majorité des cas, les 7 places ne se justifient pas, d'autant plus qu'en configuration 7 places la plupart des monospaces se retrouvent aussi avec un coffre minuscule.


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2005 à 22:38:54
n°4554428
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2005 à 23:11:38  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Enfin de toute facon y'a aussi très peu de familles qui ont plus de 3 gosses à vrai dire... donc dans l'immense majorité des cas, les 7 places ne se justifient pas, d'autant plus qu'en configuration 7 places la plupart des monospaces se retrouvent aussi avec un coffre minuscule.


 
il y a plus de familles nombreuses que tu le crois je pense, c'est pas parce que la moyenne est à 1,9 enfant / famille que personne ne dépasse.
 
m'enfin ca c'est plus facilement vérifiable que l'utilisation d'un 4*4.
 
Question consommation, il me semble que les monospaces sont un poil en dessous que les gros 4*4 non ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4554542
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-01-2005 à 23:27:10  profilanswer
 

Jonas a écrit :

200000 c'est quand même un peu exagéré. si c'est principalement nationales et autoroutes, n'importe quelle essence durera 300000 voire 400000.


 
Carrément: mon coloc québéecois a une honda accord essence (y'a quasiment pas de voiture diesels là bas), elle a 440 000 km. Et elle tourne comme une horloge: ultra silencieuse et performante.
 
C'est une légende urbaine de dire que les diesels durent plus longtemps que les essences :o

n°4555507
Soussmebou​les
Posté le 06-01-2005 à 09:13:10  profilanswer
 

Moi j'ai eu une Peugeot 205 1.1L boite 4 vitesse de 1986. Je roulait toujours a 160 a fond sur l'autoroute, une vidange tous les 60000km, sans quasiment de frais. On me l'a pété quand la personne derrière moi n'a pas vue le feu rouge: Elle totalisait déjà 455000km, et pouvai encore en faire. C'est clair qu'avec une super5 j'aurai péniblement atteint la moitié. Avec des frais de garage énorme, mes parent en savent quelque chose. lol

n°4555701
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-01-2005 à 10:01:48  profilanswer
 

C'est vrai que les 205 ça résiste bien au temps... mais pas aux accidents :D
http://antp.be/pic/205_20030908_s.jpg
(50 000 km, c'est triste, elle était encore presque neuve :/)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4555967
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 06-01-2005 à 11:02:53  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est vrai que les 205 ça résiste bien au temps... mais pas aux accidents :D
http://antp.be/pic/205_20030908_s.jpg
(50 000 km, c'est triste, elle était encore presque neuve :/)


 
 
Oh putain! :ouch:  
 
Et mon voisin en Allemagne a la même, et de la même couleur. Mais en meilleur état et avec du chrome comme neuve. :D

n°4556111
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-01-2005 à 11:25:57  profilanswer
 

Mdr  
 
Honnetement vous pensez pas que le debat "non au 4x4 dans les villes" est completement débile ??.
 
Quand je vois les statistiques de vente des années 2003 et 2004 et qu'ici j'entend des truc du genre "Ah ! les gros 4x4, y'en a partout, ça pollue ...etc...." je me marre : plus de 80% des 4x4 vendus sont des engins moyennes gammes qui ne sont pas plus imposant que des grosses berlines. il n'y a meme pas 5000 BMW X5 qui se vendent en France par an quant aux gros Mercedes, c'est completement anecdotique en terme de vente....
Alors s'il vous plait, soyez moins etroit d'esprit et raisonnont, non pas en terme de type de véhicule, mais en terme de pollution.
 
A mon avis s'il y a bien 2 mesures à prendre rapidement c'est bien celles-ci :
Avoir des Normes anti-pollution BEAUCOUP plus dures qu'actuellement (aussi bien pour les véhicules essence que diesel)
Avoir une diminution importante de la place de la voiture dans les grands centres urbains.
 

n°4556125
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2005 à 11:27:59  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Mdr  
 
Honnetement vous pensez pas que le debat "non au 4x4 dans les villes" est completement débile ??.
 
Quand je vois les statistiques de vente des années 2003 et 2004 et qu'ici j'entend des truc du genre "Ah ! les gros 4x4, y'en a partout, ça pollue ...etc...." je me marre : plus de 80% des 4x4 vendus sont des engins moyennes gammes qui ne sont pas plus imposant que des grosses berlines. il n'y a meme pas 5000 BMW X5 qui se vendent en France par an quant aux gros Mercedes, c'est completement anecdotique en terme de vente....
Alors s'il vous plait, soyez moins etroit d'esprit et raisonnont, non pas en terme de type de véhicule, mais en terme de pollution.
 
A mon avis s'il y a bien 2 mesures à prendre rapidement c'est bien celles-ci :
Avoir des Normes anti-pollution BEAUCOUP plus dures qu'actuellement (aussi bien pour les véhicules essence que diesel)
Avoir une diminution importante de la place de la voiture dans les grands centres urbains.


 
 
T'as des exemples [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4556153
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-01-2005 à 11:31:21  profilanswer
 

Tolorfen,  
dans cette page Transen_200 à poster un lien avec les ventes de 4x4 en France, jetes un oeil sur les modèles les plus vendus et dis-moi ensuite si ces engins se rapprochent plus du véhicule de chantier ou du monospace rehaussé.

n°4556221
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-01-2005 à 11:44:05  profilanswer
 

1/RAV4
Longueur: 419 cm  
Largeur: 173 cm  
Hauteur: 168 cm  
Poids:1571 kg
 
2/X-trail
Longueur: 446 cm  
 Largeur: 177 cm  
 Hauteur: 168 cm  
poids : 1 607
 
 
3/land cruiser
Longueur 440 cm  
 Largeur 187 cm  
 Hauteur 186 cm  
Poids : 2 180 kg
 
Petite berline
407
Longueur : 4,68 m
Largeur : 1,81 m
Hauteur : 1,44 m
Poids à vide : 1415
 
Grosses berline
ClasseE
Longueur (mm) 4 815  
Largeur (mm) 1 810
Hauteur (mm) 1 452  
Poids à vide (kg) 1 740  
 
Dans tous les cas, c'est plus haut qu'une berline. c'est plus lourd qu'une familiale et dans le zone des berlines (les petits sont plus légers, les plus gros vraiment lourd).
 
Ensuite, tu regardes la conso, un petit 4x4 comme le rav4 de 2L, va consommer plus qu'une grosse berline de 3L. En ville ou en dehors...
 
Petit exemple d'un monospace au passage:
807:
conso encore plus elevée
Longueur  473 cm  
Largeur  185 cm  
Hauteur  175 cm  
Poids total, 1570 kg


Message édité par Tolor le 06-01-2005 à 11:46:40

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4556228
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 06-01-2005 à 11:44:56  profilanswer
 

En Allemagne les diesels sont taxés, en fonctin de leur cylindrée et de leur puissance, amis également de la norme anti-pollution à laquelle appartient la technologie du moteur diesel.
 
Exemple: J'ai une 306TD, 1900ccm et 92ch. Je dois payer 500 euro annuels de taxes pollution diesel.
 
Seul les derniers modèles HDI FAP de Peugeot respectent les normes les + strictes en vigueurs ici, ainsi un proprio d'une 607 HDI 136ch ne paiera par contre que 140 euros, et environs 200 euros si c'est la nouvelle 205ch.
 
Les proprio de voitures diesel des années 80 types, mercedes 190D, 505TD, ou BMW 524TD s'en tirent facilement pour entre 800 et 1000 euros à l'année étant données les normes anti-pollutions dépassées de ces modèles.
 
Les modèles essence n'ont pas cette taxe du au pot catalytique.
 
En plus il y a une autre taxes regionales, sur la pollution ou là tout les types de moteurs essences et diesel sont concernés.
 
Et cette année le sproprios de 4x4 vont déguster. La taxe passe en moyenne de entre 150 et 200 euros à entre 500 et 1200 euros suivant le type de 4x4.
 
Et ici il y a beaucoup de gros 4x4. Dans ma rue: 1BMW X5, 2Mercedes ML et 1 Porsche Cayenne, sans parler des équivalent Patrol, Range Rover, et Land Cruiser aux alentours.
 
Ceci dit le paiement de la taxe pour le respect de l'écologie est bien accepté ici.

n°4556510
tranxen_20​0
Posté le 06-01-2005 à 12:29:07  profilanswer
 

antp a écrit :

Il y a pas mal de breaks qui peuvent avoir 2 petites places dans le coffre (places pour enfants).
J'ai vu ça notemment dans les Volvo.


T'aurais pu citer la voiture que t'as en avatar. :o
Dans la 307 SW, il existe cette option (2 strapontins dans le coffre).
Avant, c'était les 504, 405 familiales, aujourd'hui avantageusement remplacées par les Monospaces.
 
EDIT : shit, c'est une 206 SW sur ton avatar. :o


Message édité par tranxen_200 le 06-01-2005 à 12:34:54
n°4556529
tranxen_20​0
Posté le 06-01-2005 à 12:32:12  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Le reflexion, c'est pourquoi prendre un monospace, si t'as des gamins, tu prends un familiale :spamafote:


Un monospace, en terme de modularité, c'est quand même aaaachement plus pratique qu'une familiale.
Mais bon, amha (à confirmer donc), il se vend encore aujourd'hui plus de familiales que de monospaces. [:spamafote]

n°4556545
naja
Tssssssss
Posté le 06-01-2005 à 12:35:26  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Un monospace, en terme de modularité, c'est quand même aaaachement plus pratique qu'une familiale.
Mais bon, amha (à confirmer donc), il se vend encore aujourd'hui plus de familiales que de monospaces. [:spamafote]


 
Sièges plus hauts notamment dans le monospace et plus de place intérieure, pour mettre les enfants dans les sièges autos, c'est nettement plus simples que de se courber au niveau d'une familiale ;)
 
Et la place dans le coffre.... quand tu pars une semaine en camping avec deux filles qui portent encore des couches, le coffre de ma Picasso, il est plein :D

n°4556559
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-01-2005 à 12:37:35  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

En Allemagne les diesels sont taxés, en fonctin de leur cylindrée et de leur puissance, amis également de la norme anti-pollution à laquelle appartient la technologie du moteur diesel.
 
Exemple: J'ai une 306TD, 1900ccm et 92ch. Je dois payer 500 euro annuels de taxes pollution diesel.
 
Seul les derniers modèles HDI FAP de Peugeot respectent les normes les + strictes en vigueurs ici, ainsi un proprio d'une 607 HDI 136ch ne paiera par contre que 140 euros, et environs 200 euros si c'est la nouvelle 205ch.
 
Les proprio de voitures diesel des années 80 types, mercedes 190D, 505TD, ou BMW 524TD s'en tirent facilement pour entre 800 et 1000 euros à l'année étant données les normes anti-pollutions dépassées de ces modèles.
 
Les modèles essence n'ont pas cette taxe du au pot catalytique.
 
En plus il y a une autre taxes regionales, sur la pollution ou là tout les types de moteurs essences et diesel sont concernés.
 
Et cette année le sproprios de 4x4 vont déguster. La taxe passe en moyenne de entre 150 et 200 euros à entre 500 et 1200 euros suivant le type de 4x4.
 
Et ici il y a beaucoup de gros 4x4. Dans ma rue: 1BMW X5, 2Mercedes ML et 1 Porsche Cayenne, sans parler des équivalent Patrol, Range Rover, et Land Cruiser aux alentours.
 
Ceci dit le paiement de la taxe pour le respect de l'écologie est bien accepté ici.


 
 
ça c'est une bonne idée. on devrait faire la même chose en France.

n°4556569
fracle
Posté le 06-01-2005 à 12:39:28  profilanswer
 

ne pensez vous pas que le but ces infos est de faire accepter une augmentation du prix du gasoil, vous verrez que quan il y aura augmentation le diesel polluera beaucoup moins!!!!!

n°4556570
naja
Tssssssss
Posté le 06-01-2005 à 12:39:30  profilanswer
 

En Belgique aussi on est taxés ;)

n°4556653
tranxen_20​0
Posté le 06-01-2005 à 12:56:04  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

En Allemagne les diesels sont taxés, en fonctin de leur cylindrée et de leur puissance, amis également de la norme anti-pollution à laquelle appartient la technologie du moteur diesel.
 
Exemple: J'ai une 306TD, 1900ccm et 92ch. Je dois payer 500 euro annuels de taxes pollution diesel.
 
Seul les derniers modèles HDI FAP de Peugeot respectent les normes les + strictes en vigueurs ici, ainsi un proprio d'une 607 HDI 136ch ne paiera par contre que 140 euros, et environs 200 euros si c'est la nouvelle 205ch.
 
Les proprio de voitures diesel des années 80 types, mercedes 190D, 505TD, ou BMW 524TD s'en tirent facilement pour entre 800 et 1000 euros à l'année étant données les normes anti-pollutions dépassées de ces modèles.
 
Les modèles essence n'ont pas cette taxe du au pot catalytique.
 
En plus il y a une autre taxes regionales, sur la pollution ou là tout les types de moteurs essences et diesel sont concernés.
 
Et cette année le sproprios de 4x4 vont déguster. La taxe passe en moyenne de entre 150 et 200 euros à entre 500 et 1200 euros suivant le type de 4x4.
 
Et ici il y a beaucoup de gros 4x4. Dans ma rue: 1BMW X5, 2Mercedes ML et 1 Porsche Cayenne, sans parler des équivalent Patrol, Range Rover, et Land Cruiser aux alentours.
 
Ceci dit le paiement de la taxe pour le respect de l'écologie est bien accepté ici.


Ce concept "pollueur-payeur" me plait bien. :)
Mais bon, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, quand même : 500€/an pour une 306 TD ! :ouch:  
Ca représente un plein par mois. Faut rouler pour l'amortir.
Et les possesseurs de vieux véhicules (les moins riches a priori) sont ceux qui sont le plus taxés.
A ce dernier bémol près, ce concept me plait. :jap:  
 
Par contre, en France, avec le lobbying du diesel, ça ne passerait pas.
De plus, il y a les mentalités à changer : aujourd'hui, avec le resserement prix de l'essence et du gazoil (souvent à peine 10ct d'euros, l'essence de supermarché est presque au même prix que le gazoil de marque), l'intérêt économique du diesel diminue et pourtant de plus en plus de gens achètent des voitures diesel...

n°4556680
tranxen_20​0
Posté le 06-01-2005 à 13:00:34  profilanswer
 

fracle a écrit :

ne pensez vous pas que le but ces infos est de faire accepter une augmentation du prix du gasoil, vous verrez que quan il y aura augmentation le diesel polluera beaucoup moins!!!!!


A terme, le prix du gazoil sera le même que celui de l'essence (sauf pour les camions bien sûr, car eux peuvent bloquer le pays pour obtenir des diminutions / enfin bref, autre débat  :) ), c'était en tous cas une des promesses du gouvernement.
Alors, bien sûr, on pourrait avoir les 2 carburants au même prix, en diminuant le prix de l'essence (baisse de la TIPP sur l'essence), mais ça n'est pas cette solution qui a été retenue (automobilistes vaches à lait ... encore un autre débat [:dawa] )

n°4556869
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2005 à 13:29:22  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

A mon avis s'il y a bien 2 mesures à prendre rapidement c'est bien celles-ci :
Avoir des Normes anti-pollution BEAUCOUP plus dures qu'actuellement (aussi bien pour les véhicules essence que diesel)
Avoir une diminution importante de la place de la voiture dans les grands centres urbains.


:jap:
 
On peut rappeler qu'en France le nombre moyen de personnes par voiture est compris entre 1,25 et 1,5, ce qui est peu et qui entraîne un surcroît de pollution, du temps perdu, du gaspillage,...
 
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4556921
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 06-01-2005 à 13:38:44  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Mdr  
 
 
A mon avis s'il y a bien 2 mesures à prendre rapidement c'est bien celles-ci :
Avoir des Normes anti-pollution BEAUCOUP plus dures qu'actuellement (aussi bien pour les véhicules essence que diesel)
Avoir une diminution importante de la place de la voiture dans les grands centres urbains.


c'est pas deja ce qu ise passe au japon, ou en chine je ne sais plus... ???


---------------
Ma Galerie Photo
n°4556927
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 06-01-2005 à 13:39:41  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Ce concept "pollueur-payeur" me plait bien. :)
Mais bon, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, quand même : 500€/an pour une 306 TD ! :ouch:  
Ca représente un plein par mois. Faut rouler pour l'amortir.
Et les possesseurs de vieux véhicules (les moins riches a priori) sont ceux qui sont le plus taxés.
A ce dernier bémol près, ce concept me plait. :jap:  
 
Par contre, en France, avec le lobbying du diesel, ça ne passerait pas.
De plus, il y a les mentalités à changer : aujourd'hui, avec le resserement prix de l'essence et du gazoil (souvent à peine 10ct d'euros, l'essence de supermarché est presque au même prix que le gazoil de marque), l'intérêt économique du diesel diminue et pourtant de plus en plus de gens achètent des voitures diesel...


 
Moi je suis encore immatriculé en France mais je m'étais renseigné pour savoir ce que je devrais payer en immatriculation locale.
 
Avantage: ici l'assurance coute moins cher. 600 euros tout risque à comparer aux 1400 que je payais à Paris! :ouch:  
 
Par contre le Diesel est entre 0,95 et 1,05 euros suivant fluctuation en ce moment )en moyenne 8 à 10 cts + chers qu'en France).
 
C'est aussi pour ca qu'en Allemagne 37% seulement des voitures neuves sont diesel, et pour la plupart ce sont des voitures payés par les entreprises à leur employés/cadres.
 
Sans compter qu'ici l'automobile est une religion. :)  
 

n°4557012
wave
Posté le 06-01-2005 à 13:49:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

:jap:
 
On peut rappeler qu'en France le nombre moyen de personnes par voiture est compris entre 1,25 et 1,5, ce qui est peu et qui entraîne un surcroît de pollution, du temps perdu, du gaspillage,...


Le nombre de kms parcorus est + représetatif.
La sitation idéale niveau consommation de carburant serait plutôt d'avoir 2 voitures (une petite et une grande) et de choisir en fonction des besoins, justement pour éviter de prendre la grande tout le temps. Ce qui augmenterait pourtant le nombre de voitures en circulation.

n°4557131
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2005 à 14:03:32  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

c'est pas deja ce qu ise passe au japon, ou en chine je ne sais plus... ???


En Chine, on va vers la catastrophe, même si les préoccupations environnementales progressent. C'est la place du vélo, encore omniprésent il y a peu, qui est en train de se réduire. Certaines artères importantes sont peu à peu interdites pour ce mode de locomotion :sweat:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4557209
wave
Posté le 06-01-2005 à 14:12:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

En Chine, on va vers la catastrophe, même si les préoccupations environnementales progressent. C'est la place du vélo, encore omniprésent il y a peu, qui est en train de se réduire. Certaines artères importantes sont peu à peu interdites pour ce mode de locomotion :sweat:


ça va être difficile de remplacer les embouteillages de vélos par des embouteillages de voitures :D

n°4557221
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-01-2005 à 14:14:47  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

c'est pas deja ce qu ise passe au japon, ou en chine je ne sais plus... ???


 
Au Japon il y a des primes pour les petites voitures il me semble


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4557331
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2005 à 14:28:43  profilanswer
 

wave a écrit :

ça va être difficile de remplacer les embouteillages de vélos par des embouteillages de voitures :D


Ah, pourquoi ? :??:
 
Et puis des embouteillages de vélo, j'en ai jamais vu, ça doit être rare.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
correspondance tailles diesel-levisDiesel -> moteur froid : conseils pour consommer moins au demarrage
Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???calage distribution 106 diesel
A vendre 205 diesel...
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Je souhaiterais avoir un petit Diesel
pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?Identification d'une 309 diesel de 93
Plus de sujets relatifs à : Le diesel tue


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)