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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4793878
Origan
Posté le 06-02-2005 à 13:34:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mistral_ winner a écrit :

Personne a dit que c'etait fini, bien sur que la sonorite et les vibrations ne sont pas celles d'un essence,  mais faut arreter dans l'exageration (je dis pas ca pour toi, puisque tu soulignes que ca a evolue des le debut de ton post :jap: ) : un diesel recent, c'est plus la R18 GLD de Papy  [:jofusion]


 
Non, mais ce n'est toujours pas vraiment la joie non plus, donc, si je peux me permettre d'insister :d.  
 
Si les gens prenaient la peine de mieux calculer, beaucoup s'apercevraient qu'ils n'ont pas BESOIN de s'infliger des vibrations et des décibels inutiles [:spamafote]. En prenant un essence, ils ne paieraient pas plus cher, ils auraient quelque chose de plus doux (mais moins vigoureux de 2000 à 3000 tours, c'est vrai) et surtout, éviteraient d'enfumer leur petit copain de derrière. Et là on finit par retomber sur le sujet du topic :d. Enfin bref.

mood
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Posté le 06-02-2005 à 13:34:29  profilanswer
 

n°4793894
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-02-2005 à 13:36:36  profilanswer
 

Le seul diesel que j'ai conduit c'est un Ssangyong Musso, et là le bruit de camion allait bien avec le gabarit du véhicule [:petrus75]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4793897
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 13:37:16  profilanswer
 

Origan a écrit :

Non, mais ce n'est toujours pas vraiment la joie non plus, donc, si je peux me permettre d'insister :d.  
 
Si les gens prenaient la peine de mieux calculer, beaucoup s'apercevraient qu'ils n'ont pas BESOIN de s'infliger des vibrations et des décibels inutiles [:spamafote]. En prenant un essence, ils ne paieraient pas plus cher, ils auraient quelque chose de plus doux (mais moins vigoureux de 2000 à 3000 tours, c'est vrai) et surtout, éviteraient d'enfumer leur petit copain de derrière. Et là on finit par retomber sur le sujet du topic :d. Enfin bref.


 
 
Copaing :hello:  :love:  
 
 
J'en ai marre d'étouffer derrière des mazoils derniers modèles qui fument plus que les vieux :(

n°4793921
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 13:45:32  profilanswer
 

Origan a écrit :

Non, mais ce n'est toujours pas vraiment la joie non plus, donc, si je peux me permettre d'insister :d.  
 
Si les gens prenaient la peine de mieux calculer, beaucoup s'apercevraient qu'ils n'ont pas BESOIN de s'infliger des vibrations et des décibels inutiles [:spamafote]. En prenant un essence, ils ne paieraient pas plus cher, ils auraient quelque chose de plus doux (mais moins vigoureux de 2000 à 3000 tours, c'est vrai) et surtout, éviteraient d'enfumer leur petit copain de derrière. Et là on finit par retomber sur le sujet du topic :d. Enfin bref.


 
Entierement d'accord avec toi quant a l'inadequation des besoins et du choix de carburant d'une bonne partie de nos concitoyens  :jap:  
 
Cependant, quand tu dis que ce n'est pas vraiment la joie non plus, je me permets de nuancer cela : pour des puissances/cylindrees modestes (ie inferieures a 100 ch/1.6l, en gros), je prefere conduire un diesel a une essence. Apres, bien sur, ca depend des marques/modeles, mais globalement, les "petits" essence   [:boubours]  
Exemple typique : le 1.2l 16v d'une Corsa : rien ,mais alors, rien dans le sac sous les 3,500 rpm. Quand on veut s'amuser (encore qu'avec 75 ch :whistle: ), je dis pas que c'est pas sympa, mais au quotidien, ca sux :o  
(j'ai pris ce moteur en exemple, mais il est transposable a pas mal de petits essence, 1.4 16v Renault, 1.4 PSA etc).
Et pour des puissances/cylindrees un peu plus importantes, hormis cas particuliers (VTEC...), j'aime pas les 4 cylindres essence  :na:


Message édité par Mistral_ winner le 06-02-2005 à 13:46:26

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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4793926
Prems
Just a lie
Posté le 06-02-2005 à 13:47:02  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Entierement d'accord avec toi quant a l'inadequation des besoins et du choix de carburant d'une bonne partie de nos concitoyens  :jap:  
Cependant, quand tu dis que ce n'est pas vraiment la joie non plus, je me permets de nuancer cela : pour des puissances/cylindrees modestes (ie inferieures a 100 ch/1.6l, en gros), je prefere conduire un diesel a une essence. Apres, bien sur, ca depend des marques/modeles, mais globalement, les "petits" essence   [:boubours]  
Exemple typique : le 1.2l 16v d'une Corsa : rien ,mais alors, rien dans le sac sous les 3,500 rpm. Quand on veut s'amuser (encore qu'avec 75 ch :whistle: ), je dis pas que c'est pas sympa, mais au quotidien, ca sux :o  
(j'ai pris ce moteur en exemple, mais il est transposable a pas mal de petits essence, 1.4 16v Renault, 1.4 PSA etc).
Et pour des puissances/cylindrees un peu plus importantes, hormis cas particuliers (VTEC...), j'aime pas les 4 cylindres essence  :na:


 
Oui mais non. Trouve un autre exemple au lieu de te décrédibiliser.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4793960
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 13:55:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui mais non. Trouve un autre exemple au lieu de te décrédibiliser.


 
Non mais si  [:mr marron derriere]  
Je trouve que ce moteur est un des petits essence les plus reussis, certes :jap: , mais il faut quand meme tirer dessus pour en sortir de bonnes reprises.  
Il reprend en souplesse, sans brouter a  bas regime, mais faut deja etre un peu dans les tours pour avoir de la peche. Ce n'est pas une critique negative, juste un constat, et c'est normal pour ce type de moteur.
 
Exemple simple : un TDI 100 colle 4s au Renault de 80 a 120 en 5e. Alors oui, bien sur, sur le Renault, faudrait pas faire cette mesure en 5e, c'est evident. Mais ce n'est evident que dans l'optique ou on recherche absolument le resultat optimal.  
Ce qui n'est pas forcement le cas au quotidien  [:mr marron derriere]
 
 
edit : t'aurais pas un 1.4 16v, toi, par hasard, pour etre aussi chatouilleux  :??:  :whistle:


Message édité par Mistral_ winner le 06-02-2005 à 13:57:17

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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4793967
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 13:57:40  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Non mais si  [:mr marron derriere]  
Je trouve que ce moteur est un des petits essence les plus reussis, certes :jap: , mais il faut quand meme tirer dessus pour en sortir de bonnes reprises.  
Il reprend en souplesse, sans brouter a  bas regime, mais faut deja etre un peu dans les tours pour avoir de la peche. Ce n'est pas une critique negative, juste un constat, et c'est normal pour ce type de moteur.
 
Exemple simple : un TDI 100 colle 4s au Renault de 80 a 120 en 5e. Alors oui, bien sur, sur le Renault, faudrait pas faire cette mesure en 5e, c'est evident. Mais ce n'est evident que dans l'optique ou on recherche absolument le resultat optimal.  
Ce qui n'est pas forcement le cas au quotidien  [:mr marron derriere]


 
 
 
Faut bien que les mazouteux handicapés du levier de vitese se rassurent hein :D

n°4793973
Prems
Just a lie
Posté le 06-02-2005 à 13:58:33  profilanswer
 

Pour pouvoir se permettre de ne pas rétrograder, il faut supporter un moteur pénible en ville, bruyant, vibrant, et 3000€ plus cher ? C'est ridicule.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4793975
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 13:59:09  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Faut bien que les mazouteux handicapés du levier de vitese se rassurent hein :D


M'en fous, j'ai un 6 cylindres SP/GPL  [:cutter]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4793987
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 14:02:09  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

M'en fous, j'ai un 6 cylindres SP/GPL  [:cutter]


 
 
Je disais pas ça pour toi mais pour les gazoleux qui te sortent des chiffres de reprises "potables" [:dawa]
 
 
Si on y regarde de plus prêt je reprend plus fort qu'une Golf 4 Tdi 150, pourtant réputée pour pas être tendre en reprises :D
 
 
Pourtant j'ai pas de turbo, et c'est une essence qui a 18 ans quand même [:extazaille]

mood
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Posté le 06-02-2005 à 14:02:09  profilanswer
 

n°4793995
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 14:04:21  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour pouvoir se permettre de ne pas rétrograder, il faut supporter un moteur pénible en ville, bruyant, vibrant, et 3000€ plus cher ? C'est ridicule.


 
Ce que tu ecris est discutable sur bien des points, mais je dois aller manger, la :D  
Et puis chacun voit midi a sa porte question agrement, apres on en revient a ce qui a ete dit maintes fois precedemment, a savoir qu'il est dommage pour l'environnement que bobonne achete une Clio dci pour aller acheter le pain, ou que M.Dupont, qui se tire la bourre avec M. Martin, achete une 607 V6 HDI alors que ce sale pôvre de voisin n'a qu'une banale 525d :o Et cela, meme s'il ne parcourt que 10,000 km annuels  :pfff:  
La plus grosse, toussa [:kapukapu]


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n°4794008
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 14:05:56  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Je disais pas ça pour toi mais pour les gazoleux qui te sortent des chiffres de reprises "potables" [:dawa]
 
 
Si on y regarde de plus prêt je reprend plus fort qu'une Golf 4 Tdi 150, pourtant réputée pour pas être tendre en reprises :D
 
 
Pourtant j'ai pas de turbo, et c'est une essence qui a 18 ans quand même [:extazaille]


 
On peut plus trop comparer les vieilles caisses avec les recentes (independamment du carburant), vu les poids des voitures modernes  :pt1cable:  
Quand on voit des compactes a 1t4 ou des routieres a 1t7/1t8  :o


Message édité par Mistral_ winner le 06-02-2005 à 14:08:11

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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4794066
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2005 à 14:23:52  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

On peut plus trop comparer les vieilles caisses avec les recentes (independamment du carburant), vu les poids des voitures modernes  :pt1cable:  
Quand on voit des compactes a 1t4 ou des routieres a 1t7/1t8  :o


Et les vieilles voitures de 1t6...  :lol:  :whistle:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4794166
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Et les vieilles voitures de 1t6...  :lol:  :whistle:


 
 :??:  
Je voulais dire que comparer une Golf I a une IV, c'etait un peu delicat : doit bien y avoir 400 kg d'ecart, a vue de nez (non verifier, mais on doit pas etre loin).


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4794173
mamy_furax
Posté le 06-02-2005 à 14:48:23  profilanswer
 

Ils ont fait un comparo en la Golf 1 GTI et la Golf 5 GTI sur Turbo y a pas longtemps.
Même si elle a de largement meilleur perf la nouvelle golf est une arnaque.


Message édité par mamy_furax le 06-02-2005 à 14:48:41
n°4794339
wave
Posté le 06-02-2005 à 15:29:14  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tu trouves que les moteurs esence n'ont pas évolué en 50 ans?  [:ddr555]


je trouve que PSA ne fait presque rien depuis longtemps dans ce domaine. Ils vendent encore des moteurs TU 8 soupapes, faut le faire :D

n°4794383
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 15:36:49  answer
 

wave a écrit :

je trouve que PSA ne fait presque rien depuis longtemps dans ce domaine. Ils vendent encore des moteurs TU 8 soupapes, faut le faire :D


 
Mais il est très bien ce moteur, c'est pour ca  :o  :ange:

n°4794400
wave
Posté le 06-02-2005 à 15:40:21  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Mais il est très bien ce moteur, c'est pour ca  :o  :ange:


Contrairement au XU, il tient régulièrement les 200000 kms sans refaire la segmentation et les joints de queue de soupapes: :jap:
De là à dire que ça suffit alors que presque tout le monde sait le faire depuis 20 ans... :D

n°4794516
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2005 à 16:01:46  profilanswer
 

Monde de merde !
 
Il pourrait y avoir 100 000 décès/an, ça ne changerait rien :fou:  
Interdire le diesel (et les antennes relais etc...) mettrait un trop grande claque à notre belle économie de marché, plutôt perdre quelques années d'espérance de vie :o

n°4794553
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 16:06:16  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Monde de merde !
 
Il pourrait y avoir 100 000 décès/an, ça ne changerait rien :fou:  
Interdire le diesel (et les antennes relais etc...) mettrait un trop grande claque à notre belle économie de marché, plutôt perdre quelques années d'espérance de vie :o


 
 :jap:  
 
En plus ca fait faire des affaires aux pompes funèbres  :o

n°4794588
Origan
Posté le 06-02-2005 à 16:12:54  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

On peut plus trop comparer les vieilles caisses avec les recentes (independamment du carburant), vu les poids des voitures modernes  :pt1cable:  
Quand on voit des compactes a 1t4 ou des routieres a 1t7/1t8  :o


 
Ben pour rester dans des comparaisons entre voitures contemporaines, le jour où je trouverai les Clio DCi plus agréables que ma 1.6 16V n'est pas encore venu... Ce moteur est très plein à tous les régimes (si si, il faut le voir pour le croire), et cependant sobre (sur route et autoroute, parce qu'il faut bien avouer qu'en ville, hum [:tinostar]). L'avantage du DCI n'est déterminant qu'en ville, et il se fait au détriment du confort du conducteur et de la santé des autres :/.
 
En ville, je veux bien tolérer les diesel fappés, et encore :o.

n°4794866
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 17:01:02  profilanswer
 

Origan a écrit :

Ben pour rester dans des comparaisons entre voitures contemporaines, le jour où je trouverai les Clio DCi plus agréables que ma 1.6 16V n'est pas encore venu... Ce moteur est très plein à tous les régimes (si si, il faut le voir pour le croire), et cependant sobre (sur route et autoroute, parce qu'il faut bien avouer qu'en ville, hum [:tinostar]). L'avantage du DCI n'est déterminant qu'en ville, et il se fait au détriment du confort du conducteur et de la santé des autres :/.
 
En ville, je veux bien tolérer les diesel fappés, et encore :o.


 
 
 :non: faut penser aux vélos et aux pietons, en ville c'est devenu irrespirable :hebe:

n°4794877
Origan
Posté le 06-02-2005 à 17:05:01  profilanswer
 

Le filtre à particules arrange pas mal de choses, quand même. Perso ça ne m'agresse paz du tout de la même façon en tout cas. (J'ai les voies respiratoires sensibles depuis une grosse infection pulmonaire il y a 2 ans).

n°4794888
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 17:07:37  profilanswer
 

Origan a écrit :

Le filtre à particules arrange pas mal de choses, quand même. Perso ça ne m'agresse paz du tout de la même façon en tout cas. (J'ai les voies respiratoires sensibles depuis une grosse infection pulmonaire il y a 2 ans).


 
 
Ouais mais pour 10 diesels fappés combien ne le sont pas :D ??
 
 
Autant je peux respirer derrière une essence, autant un diesel ça m'agresse :hebe:

n°4794962
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 17:28:57  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Monde de merde !
 
Il pourrait y avoir 100 000 décès/an, ça ne changerait rien :fou:  
Interdire le diesel (et les antennes relais etc...) mettrait un trop grande claque à notre belle économie de marché, plutôt perdre quelques années d'espérance de vie :o


 
Tu as raison interdisons le diesel :jap:  et continuons à autoriser le tabac, l'alcool qui eux ne sont pas nocifs pour la santé. Ah tiens continuons aussi à louer les bienfaits du moteur essence qui est non polluant comme on le sait tous.

n°4795047
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 17:49:07  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A ceux qui soutiennent le Mazout et ses avancées technologiques exceptionnelles, ses puissance énormes...
 
 
Je leur rapelle juste qu'il y a presque 30 ans sortais une des premières Turbo essence, la Porsche 930 3.3 Turbo (1978), 300 chevaux pour 3.3 litres de cylindrée alors qu'a l'heure d'aujourd'hui il faut un V10 Tdi de 5 litres pour sortir une puissance proche :D
 
 
Le mazoil c'pour les tracteurs et les chaudières...quoique ouais ça correspond bien à la définition des voitures diesel :whistle:

Ton tractosaure de 1978, il consomme combien?  [:twixy]  
Tu nous expliques à quoi ça sert 300 ch dans une caisse, au passage? [itm]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4795050
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 17:49:55  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Entre un turbo essence et un turbo diesel, le turbo essence donne plus de puissance à cylindrée égale  :p


Et bien plus de consommation [:neodam]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4795060
mamy_furax
Posté le 06-02-2005 à 17:53:50  profilanswer
 

De toute façon a cylindré egale l'essence > diesel...

n°4795061
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 17:54:28  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

On devrait prescrire à tout conducteur de mazoil qui se respecte un petit stage avec la bouche collée à son pot d'échapemment, histoire qu'il voie ce qu'il fait subir aux autres :o  
 
 
Personne n'a un comparatif essence/diesel (sur la pollution bien entendu :o ) ??


On devrait prescrire à tout conducteur de moteur à essence qui se respecte un petit stage avec la bouche collée à son pot d'échapemment, histoire qu'il voie ce qu'il fait subir aux autres :o
 

Origan a écrit :


Même ma Clio 1.6 essence est laaargement plus douce, lissse, enfin euh je sais pas comment dire quoi.

Terne, quoi [:spamafote]


Message édité par power600 le 06-02-2005 à 17:57:20

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4795072
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 17:58:11  profilanswer
 

MamY_FuraX a écrit :

De toute façon a cylindré egale l'essence > diesel...


Esssence < diesel puisque l'essence ça ne peut prendre le dessus que dans les tours.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4795119
wave
Posté le 06-02-2005 à 18:10:01  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Tu as raison interdisons le diesel :jap:  et continuons à autoriser le tabac, l'alcool qui eux ne sont pas nocifs pour la santé. Ah tiens continuons aussi à louer les bienfaits du moteur essence qui est non polluant comme on le sait tous.


il existe des lois pour interdire d'enfumer les autres avec le tabac, et c'est très bien...

n°4795130
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 18:12:53  profilanswer
 


Bon, c'est fini, les machins superieurs ou inferieurs a truc, oui [:arrakys]  
 
Ce sont des technologies differentes, aux caracteres, performances/consommations et resultats differents, destines (theoriquement) a des besoins differents, stoo [:mr marron derriere]


Message édité par Mistral_ winner le 06-02-2005 à 18:13:05

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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4795149
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2005 à 18:16:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Esssence < diesel puisque l'essence ça ne peut prendre le dessus que dans les tours.


Un essence turbo pousse dès 2000 tours aussi  :whistle:  :hello:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4795153
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 18:17:08  profilanswer
 

wave a écrit :

il existe des lois pour interdire d'enfumer les autres avec le tabac, et c'est très bien...


 
Il existe aussi des lois pour que les voitures répondent à des normes concernant la pollution  [:spamafote]  
 
Pourtant c'est pas vraiment la panacée. Si on devait interdire tout ce qui est nocif je crois qu'on serais pas sorti de l'auberge. Alors oui le diesel pollue mais l'essence aussi, ce qui m'interresse c'est de savoir dans quelles proportions les diesels récents sont dangereux et idem pour les moteurs essence.

n°4795159
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 18:18:49  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Un essence turbo pousse dès 2000 tours aussi  :whistle:  :hello:


 
Des turbo diesel tu en trouve des neufs a 13 000 euros je pense pas que ce soit le cas d'un turbo essence qui est par définition une voiture puissante donc inutile et polluante :hello:  

n°4795174
wave
Posté le 06-02-2005 à 18:21:25  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Il existe aussi des lois pour que les voitures répondent à des normes concernant la pollution  [:spamafote]  
 
Pourtant c'est pas vraiment la panacée. Si on devait interdire tout ce qui est nocif je crois qu'on serais pas sorti de l'auberge. Alors oui le diesel pollue mais l'essence aussi, ce qui m'interresse c'est de savoir dans quelles proportions les diesels récents sont dangereux et idem pour les moteurs essence.


déjà, un premier élément de réponse est que le FAP n'est pas encore obligatoire.
Ensuite il faudrait savoir ce que donne un bon FAP au niveau de la santé, puisqu'il laisse encore passer de fines particules, et que c'est à priori les + dangereuses. Reste à savoir si la diminution du nombre de particules est suffisante pour que ça soit vraiment moins nocif.

n°4795175
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2005 à 18:21:31  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Des turbo diesel tu en trouve des neufs a 13 000 euros je pense pas que ce soit le cas d'un turbo essence qui est par définition une voiture puissante donc inutile et polluante :hello:


C'est réservé à l'élite  :sol:  :D  :whistle:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4795182
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 18:23:20  profilanswer
 

Jusqu'à 95% de particules en moins...Le problème est le mêm que pour les pots catalytiques de merde des essence: quand ça marche plus on s'en rend pas compte...
 
http://www.autovalley.fr/actualites_5845.html
 
Déchainez vous, les pro-essence [:megatongue]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4795185
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 18:23:50  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

C'est réservé à l'élite  :sol:  :D  :whistle:


Donc l'élite est inutile et polluante  [:rhetorie du chaos]
 

Cordelius a écrit :

Un essence turbo pousse dès 2000 tours aussi  :whistle:  :hello:


Voui.
 
Avec une cylindrée de 3L  [:bluelightneon]


Message édité par power600 le 06-02-2005 à 18:26:42

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n°4795220
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 18:33:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Donc l'élite est inutile et polluante  [:rhetorie du chaos]
 
 
Voui.
 
Avec une cylindrée de 3L  [:bluelightneon]


Il reste les très nocifs oxydes d'azote à éliminer.
Et un ptit V6 1,5L turbo ça pousse très fort.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4795234
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 18:39:17  profilanswer
 

V6 1.5 turbo..Cylindrée unitaire: 250 cc..Le rendement pourri que doit avoir ce truc  :D


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Tiens? Y a une signature, là.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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