Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4789421
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 18:33:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tceupa a écrit :

J'dis pas que tu ne dois ni freiner ni accélérer, mais de là à te retrouver à 70 ou déborder sur la bande d'arrêt, il y a un milieu ;)


 
ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:33:00  profilanswer
 

n°4789426
wave
Posté le 05-02-2005 à 18:34:23  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ahhh ben voilà on y arrive ...
 
ben oui j'aime bien rouler pile dans les tours, ça consomme moins donc ça pollue moins (ben ouai c'est le sujet du topic hein la pollution !).
 
donc oui je faisais comme toi au bout de 2-3 frayeurs.
 
j'arrivais à fond de 3 (environ 110) ...
 
mais une voiture où tu dois rouler en rouge pour moi c'est pas ce que j'appelle une conduite confortable ...
 
expliques-moi à quelles vitesses tu passes tes rapports je voudrais voir un truc ...


Je passe mes rapports au régime qui me fournit la puissance dont j'ai besoin, ça peut aller de 1500 à 6000 tours.
On pollue moins avec un petit moteur sur lequel on tire quand on a vraimnt besoin d'accélérer, qu'avec un gros moteur qui n'aura un bon rendement que dans ces rares moments, et qui tournera pour rien avec très peu de pression dans les cylindres tout le reste du temps.
Tirer modérément sur un moteur essence n'altère pas son rendement, ce qui est mauvais c'est qu'il tourne pour rien.
Enfin y'a une différence entre une voiture bruyante à + de 4000 tours et une voiture réellement pas assez puissante.

n°4789450
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 18:40:28  answer
 

wave a écrit :

Je passe mes rapports au régime qui me fournit la puissance dont j'ai besoin, ça peut aller de 1500 à 6000 tours.
On pollue moins avec un petit moteur sur lequel on tire quand on a vraimnt besoin d'accélérer, qu'avec un gros moteur qui n'aura un bon rendement que dans ces rares moments, et qui tournera pour rien avec très peu de pression dans les cylindres tout le reste du temps.
Tirer modérément sur un moteur essence n'altère pas son rendement, ce qui est mauvais c'est qu'il tourne pour rien.
Enfin y'a une différence entre une voiture bruyante à + de 4000 tours et une voiture réellement pas assez puissante.


 
C'est d'ailleurs ca aussi qui fait le "succès" des hdi et autres...
 
La plupart des personnes veulent que ca pousse sans rétrograder et/ou sans monter dans les tours (parce que ca abime le moteur  :sarcastic: ) et donc achète du diesel alors que cet effet n'est du qu'au turbo, et non pas au fait que ce soit un moteur diesel.
 
J'avais une 205 junior premier modèle, 45cv pour 700kg et j'ai jamais eu de problèmes pour m'insérer sur une autoroute, pareil avec ma 206 75cv, il suffit de pousser jusqu'a 5000 tours et ca décolle très bien.  :)


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2005 à 18:40:50
n°4789461
wave
Posté le 05-02-2005 à 18:42:51  profilanswer
 

nix67 a écrit :

si c'est trop compliqué pour moi :
tu arrives sur ta voie d'accélération à 80, tu es au niveau de la cabine du semi ...
dis-moi comment tu fais là je ne vois absolument pas comment, en montant à 90, je peux me mettre entre les deux semi sans freiner puis réaccélérer  :heink:


Tu anticipes: si t'as pas assez de puissance tu vas entrer derrière le camion. Le but est d'y arriver à la même vitesse que lui pour pas gêner le suivant. Donc tu freines dès le début, comme ça il suffit d'aller à peine moins vite que le camion pour arriver derrière, et tu auras juste à accélérer un tout petit peu pour pas ralentir le camion suivant.

n°4789467
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 18:44:25  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

C'est d'ailleurs ca aussi qui fait le "succès" des hdi et autres...
 
La plupart des personnes veulent que ca pousse sans rétrograder et/ou sans monter dans les tours (parce que ca abime le moteur  :sarcastic: ) et donc achète du diesel alors que cet effet n'est du qu'au turbo, et non pas au fait que ce soit un moteur diesel.
 
J'avais une 205 junior premier modèle, 45cv pour 700kg et j'ai jamais eu de problèmes pour m'insérer sur une autoroute, pareil avec ma 206 75cv, il suffit de pousser jusqu'a 5000 tours et ca décolle très bien.  :)


 
C'est sûr qu'il y a des cas où il faut effectivement bourrer un peu (dans le sens bien tirer sur le moteur) mais que pas mal de gens ne le font pas [:spamafote]


Message édité par tceupa le 05-02-2005 à 18:44:39

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4789475
wave
Posté le 05-02-2005 à 18:46:45  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

C'est d'ailleurs ca aussi qui fait le "succès" des hdi et autres...
 
La plupart des personnes veulent que ca pousse sans rétrograder et/ou sans monter dans les tours (parce que ca abime le moteur  :sarcastic: ) et donc achète du diesel alors que cet effet n'est du qu'au turbo, et non pas au fait que ce soit un moteur diesel.
 
J'avais une 205 junior premier modèle, 45cv pour 700kg et j'ai jamais eu de problèmes pour m'insérer sur une autoroute, pareil avec ma 206 75cv, il suffit de pousser jusqu'a 5000 tours et ca décolle très bien.  :)


Ce que je trouve "marrant" en conduisant un turbo diesel, c'est le nombre de fois que le rétrograde là où je n'en aurais pas eu besoin sur un moteur essence. :D
Finalement je change absolument pas moins souvent de vitesse.
Entre une seconde qui marche de 30 à 60, et une seconde qui marche de 20 à 90, ça me fait une belle jambe que la diesel marche un peu mieux de 35 à 40 km/h.

n°4789476
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 18:46:45  answer
 

tceupa a écrit :

C'est sûr qu'il y a des cas où il faut effectivement bourrer un peu (dans le sens bien tirer sur le moteur) mais que pas mal de gens ne le font pas [:spamafote]


 
C'est d'ailleurs pour ca qu'on voit souvent des diesels fumer bien noir dans des cotes ou autre, il aurait suffit de rétrograder, mais non j'ai un TDI moi monsieur  :o , je relance en cote en 5eme (voire 6eme) à 50km/h  :pfff:

n°4789482
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 18:47:48  answer
 

wave a écrit :

Ce que je trouve "marrant" en conduisant un turbo diesel, c'est le nombre de fois que le rétrograde là où je n'en aurais pas eu besoin sur un moteur essence. :D
Finalement je change absolument pas moins souvent de vitesse.
Entre une seconde qui marche de 30 à 60, et une seconde qui marche de 20 à 90, ça me fait une belle jambe que la diesel marche un peu mieux de 35 à 40 km/h.


 
Ouais il parait, ca je peux pas trop me prononcer là dessus, j'ai eu que des essences (en dehors de l'auto-école mais ca date ) en plus à l'époque c'etais encore pire, cétais les vieux 1.9L diesel  :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2005 à 18:48:47
n°4789492
wave
Posté le 05-02-2005 à 18:51:08  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Ouais il parait, ca je peux pas trop me prononcer là dessus, j'ai eu que des essences (en dehors de l'auto-école mais ca date )


Ben en fait, si t'as le réflexe du conducteur de diesel, qui consiste à rester toujours machinalement entre 2000 et 3000 tours, t'auras l'impression de ne jamais devoir changer de vitesse, et surtout pas en fonction de ton besoin de puissance.
Si tu as envie d'utiliser une plage + large ou de faire taire le moteur  (bas régime) quand t'en a pas besoin, tu vas t'énerver parce que ça vibre et qu'il n'y a plus de puissance:D

n°4789496
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 18:51:50  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

C'est d'ailleurs pour ca qu'on voit souvent des diesels fumer bien noir dans des cotes ou autre, il aurait suffit de rétrograder, mais non j'ai un TDI moi monsieur  :o , je relance en cote en 5eme (voire 6eme) à 50km/h  :pfff:


 
Bon après faut voir les circonstances... c'est agréable d'avoir de bonnes reprises sans rétrograder. Enfin, j'dis ça sur des "gros" essence, pas des TDI :o


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:51:50  profilanswer
 

n°4789499
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 18:52:46  answer
 

wave a écrit :

Ben en fait, si t'as le réflexe du conducteur de diesel, qui consiste à rester toujours machinalement entre 2000 et 3000 tours, t'auras l'impression de ne jamais devoir changer de vitesse, et surtout pas en fonction de ton besoin de puissance.
Si tu as envie d'utiliser une plage + large ou de faire taire le moteur  (bas régime) quand t'en a pas besoin, tu vas t'énerver parce que ça vibre et qu'il n'y a plus de puissance:D


 
 :D Ah ca c'est sur que si tu tombes en dessous du régime de déclenchement du turbo, il reste plus grand chose sous la pédale  :sweat:

n°4789511
wave
Posté le 05-02-2005 à 18:56:20  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Bon après faut voir les circonstances... c'est agréable d'avoir de bonnes reprises sans rétrograder. Enfin, j'dis ça sur des "gros" essence, pas des TDI :o


Exactement, parce que associer "sans rétrograder" et "en restant tout le temps entre 2000 et 3000 tours", c'est un non-sens.
Ca s'appelle plutôt "sans monter à haut régime", c'est pas du tout la même chose.

n°4789804
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-02-2005 à 19:53:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

version "Fire" ou non ? [:god]


panda 750 L [:dawa]
donc le plus petit moteur avec la première finition
 
comme ça elle était moins lourde :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4789871
Origan
Posté le 05-02-2005 à 20:05:06  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est à peine mieux que rien, surtout quand on voit qu'on peut faire la même chose manuellement depuis 50 ans. S'en vanter, ça ressemble vraiment à du makreting pour faire oublier l'absence d'évolution sur les motorisations essence.


 
Oué enfin faudrait une grosse batterie alors... Mais c'est sûr que c'est pas une révolution. C'est ptêt pour ça que ça ne coûte presque rien :d.


Message édité par Origan le 05-02-2005 à 20:12:26
n°4789918
Origan
Posté le 05-02-2005 à 20:10:36  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ahhh ben voilà on y arrive ...
 
ben oui j'aime bien rouler pile dans les tours, ça consomme moins donc ça pollue moins (ben ouai c'est le sujet du topic hein la pollution !).
 
donc oui je faisais comme toi au bout de 2-3 frayeurs.
 
j'arrivais à fond de 3 (environ 110) ...
 
mais une voiture où tu dois rouler en rouge pour moi c'est pas ce que j'appelle une conduite confortable ...
 
expliques-moi à quelles vitesses tu passes tes rapports je voudrais voir un truc ...


 
On y arrive en effet: y sait pas conduire-euh, y sait pas conduire-euh ! [:maestun]
 
Je te taquine hein :o


Message édité par Origan le 05-02-2005 à 20:12:41
n°4792078
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-02-2005 à 23:46:48  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

panda 750 L [:dawa]
donc le plus petit moteur avec la première finition
 
comme ça elle était moins lourde :o


 
 
Ignorants :o  
 
 
La première Panda avait...30 chevaux, suivis de prêt par la 34 chevaux :whistle:  
 
 
Seulement après est venu la bête de course, les 45 et 45 Fire :lol:  
 
 
Bon sinon concernant le mazoil je dirais que la dernière fois qu'une Golf 4 Tdi 150 a cru pouvoir me manger tout cru, elle a eu quelques surprises et a du tirer son moteur au delà des 4500 trs/min (pour une fois, vu la fumée :D ) pour finalement lacher l'affaire car je prenais quand même le large...
 
 
Se faire déboiter par une vieille bouse essence de 18 ans quand on a une Golf 4 "de course" [:noxauror] et qu'on joue au chaud, ça a tendance à énerver le posesseur de mazoil qui pretextera souvent "avoir eu une panne de débimètre" [:tinostar]


Message édité par Syl_83 le 06-02-2005 à 00:11:00
n°4792281
Nix
Yan
Posté le 06-02-2005 à 00:16:13  profilanswer
 

Origan a écrit :

On y arrive en effet: y sait pas conduire-euh, y sait pas conduire-euh ! [:maestun]
 
Je te taquine hein :o


 
j'aime l'humour  :o  
et je le comprends ;) :jap:

n°4792300
Nix
Yan
Posté le 06-02-2005 à 00:21:13  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ignorants :o  
 
 
La première Panda avait...30 chevaux, suivis de prêt par la 34 chevaux :whistle:  
 
 
Seulement après est venu la bête de course, les 45 et 45 Fire :lol:  
 
 
Bon sinon concernant le mazoil je dirais que la dernière fois qu'une Golf 4 Tdi 150 a cru pouvoir me manger tout cru, elle a eu quelques surprises et a du tirer son moteur au delà des 4500 trs/min (pour une fois, vu la fumée :D ) pour finalement lacher l'affaire car je prenais quand même le large...
 
 
Se faire déboiter par une vieille bouse essence de 18 ans quand on a une Golf 4 "de course" [:noxauror] et qu'on joue au chaud, ça a tendance à énerver le posesseur de mazoil qui pretextera souvent "avoir eu une panne de débimètre" [:tinostar]


 
tu l'as ptête aussi "pris par surprise" un peu non ?
moi en prenant un gars par surprise, je l'ai doublé avec mon ex bx 15 tge (15 ans, 170 000 bornes) ... lui avait une carrera 4s ...  [:airforceone]


Message édité par Nix le 06-02-2005 à 00:23:35
n°4792371
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 00:41:41  profilanswer
 

nix67 a écrit :

tu l'as ptête aussi "pris par surprise" un peu non ?
moi en prenant un gars par surprise, je l'ai doublé avec mon ex bx 15 tge (15 ans, 170 000 bornes) ... lui avait une carrera 4s ...  [:airforceone]


 
 
Tu parle c'est lui qui a pas voulu se laisser doubler, moi j'ai voulu y aller tranquille et j'ai reçu un énorme nuage de fumée...et vu que je supporte pas l'odeur je préférais être devant :D  
 
 
Bon ok la vieille bouse ça reste une Golf 2 16 soupapes mais elle a quand même ses 18 ans mémère [:tinostar]

n°4793280
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 10:51:04  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

C'est d'ailleurs ca aussi qui fait le "succès" des hdi et autres...
 
La plupart des personnes veulent que ca pousse sans rétrograder et/ou sans monter dans les tours (parce que ca abime le moteur  :sarcastic: ) et donc achète du diesel alors que cet effet n'est du qu'au turbo, et non pas au fait que ce soit un moteur diesel.
 
J'avais une 205 junior premier modèle, 45cv pour 700kg et j'ai jamais eu de problèmes pour m'insérer sur une autoroute, pareil avec ma 206 75cv, il suffit de pousser jusqu'a 5000 tours et ca décolle très bien.  :)


Ca c'est pas vrai.
Ca vient du fait que les diesel n'ont pas de venturi sur l'admission: pas de variation de la pression en fin de compression quelle que soit la position de l'accélérateur. Le taux de remplissage ne bouge pas. je parle là pour un diesel atmo.
La présence d'un turbo permet "seulement" d'améliorer enore le remplissage des cylindre, donc d'augmenter la quantuité de gas oil qui pourra être brûlée..
J'ai un diesel atmo 1.9L de 65 ch et si on le met face à un essence de même puissance à 2300 tours/minute par exemple, le moteur essence n'existe plus.
 
C'ets pas "il suffit de pousser à 500 tours" que tu aurais du écrire mais "il est nécesaire de grimper à 5000 tours"....


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4793295
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 10:57:08  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est à peine mieux que rien, surtout quand on voit qu'on peut faire la même chose manuellement depuis 50 ans. S'en vanter, ça ressemble vraiment à du makreting pour faire oublier l'absence d'évolution sur les motorisations essence.


Tu trouves que les moteurs esence n'ont pas évolué en 50 ans?  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4793372
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 11:28:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tu trouves que les moteurs esence n'ont pas évolué en 50 ans?  [:ddr555]


 
Je pense qu'il a voulu dire que l'evolution a ete bien moindre sur les moteurs essence que sur les diesels , du moins dans la voiture de Monsieur-Tout-Le-Monde (c'est du moins l'impression qu'un ignorant en mecanique comme moi en a), en raison des budgets R&D principalement axes sur l'essence.
Et c'est encore pire si on ne regarde que 15-20 ans en arriere  :o


Message édité par Mistral_ winner le 06-02-2005 à 11:30:42

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4793377
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 11:32:04  profilanswer
 

A ceux qui soutiennent le Mazout et ses avancées technologiques exceptionnelles, ses puissance énormes...
 
 
Je leur rapelle juste qu'il y a presque 30 ans sortais une des premières Turbo essence, la Porsche 930 3.3 Turbo (1978), 300 chevaux pour 3.3 litres de cylindrée alors qu'a l'heure d'aujourd'hui il faut un V10 Tdi de 5 litres pour sortir une puissance proche :D
 
 
Le mazoil c'pour les tracteurs et les chaudières...quoique ouais ça correspond bien à la définition des voitures diesel :whistle:

n°4793393
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 11:40:38  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A ceux qui soutiennent le Mazout et ses avancées technologiques exceptionnelles, ses puissance énormes...
 
 
Je leur rapelle juste qu'il y a presque 30 ans sortais une des premières Turbo essence, la Porsche 930 3.3 Turbo (1978), 300 chevaux pour 3.3 litres de cylindrée alors qu'a l'heure d'aujourd'hui il faut un V10 Tdi de 5 litres pour sortir une puissance proche :D
 
 
Le mazoil c'pour les tracteurs et les chaudières...quoique ouais ça correspond bien à la définition des voitures diesel :whistle:


 
C'est tellement dur à admettre qu'on puisse aimer rouler au diesel et pas avoir besoin de 300CV sous le capot pour épater la galerie?
 
Comme d'habitude un topic qui était la pour parler des méfaits des particules diesel se transforme en "le diesel c'est nul ca avance pas à coté de mon super V6 16S à biturbo injection essence" :pfff:

n°4793458
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2005 à 11:58:10  profilanswer
 

Entre un turbo essence et un turbo diesel, le turbo essence donne plus de puissance à cylindrée égale  :p


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4793473
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 12:05:11  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Entre un turbo essence et un turbo diesel, le turbo essence donne plus de puissance à cylindrée égale  :p


 
Es ce que c'est le sujet du topic? [:itm]  

n°4793499
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2005 à 12:11:48  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Es ce que c'est le sujet du topic? [:itm]


Oui, car le diesel n'est pas assez puissant pour se sortir de situations d'urgence ==> on meurt :D  :whistle:  
 
==>[]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4793515
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 12:19:10  profilanswer
 

turborunner a écrit :

C'est tellement dur à admettre qu'on puisse aimer rouler au diesel et pas avoir besoin de 300CV sous le capot pour épater la galerie?
 
Comme d'habitude un topic qui était la pour parler des méfaits des particules diesel se transforme en "le diesel c'est nul ca avance pas à coté de mon super V6 16S à biturbo injection essence" :pfff:


 
 
Ben non, mais il faut aimer les vibration, l'odeur, la fumée, le bruit infernal, une voiture qui avance à peine, faut aimer poluer et aussi aimer le regard dépité de ses concitoyens, surtout lorsque ce même conducteur accélère en côte en 6ème à 50 km/h et dégage une volute de fumée noire bien grasse :sarcastic:

n°4793574
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 12:32:07  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ben non, mais il faut aimer les vibration, l'odeur, la fumée, le bruit infernal, une voiture qui avance à peine, faut aimer poluer et aussi aimer le regard dépité de ses concitoyens, surtout lorsque ce même conducteur accélère en côte en 6ème à 50 km/h et dégage une volute de fumée noire bien grasse :sarcastic:


 
Mouais, enfin, ca fait plus penser a une 504 diesel qu'a une 407 HDI, hein [:itm]
Pis de toute facon, c'est pas le sujet  :sarcastic:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4793583
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 12:34:17  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Mouais, enfin, ca fait plus penser a une 504 diesel qu'a une 407 HDI, hein [:itm]
Pis de toute facon, c'est pas le sujet  :sarcastic:


 
 
Boaaaaf si si à cause des rejets toxiques et de la fumée noire ça a bien un rapport :D
 
 
Et puis même une Bmw 740d vibre...autant qu'une petite essence, mais beaucoup plus que la 740i :lol:

n°4793600
mamy_furax
Posté le 06-02-2005 à 12:37:48  profilanswer
 

Les gens prennent un diesel car ils pensent que ça coute moin cher...
Les boulets.
Maintenant on met même des diesel sur les mini voiture (genre C2). C'est sur ça consomme moin :o. Les diesel c'est pour les gros rouleurs (>30K Kms/an) et pour les camions/bus/monospaces.  
Le gros avantage du diesel c'est qui l'a bcp plus de couple a bas regime. Donc c'est fait pour des gros engins.
Je pleure quand je vois un magnifique coupé 406 ou GT roulé au mazout  :sweat:

n°4793680
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 12:53:16  profilanswer
 

Bon faut arreter la un diesel récent c'est confortable, c'est silencieux et ca vibre pas comme essayent de le faire croire les pro essences.  
Ce qui m'intérresse dans ce topic c'est qu'il y ai des liens vers des études scientifiques qui prouvent que les diesels avec FAP émettent encore des particules mortelles en quantité trop grandes. Après savoir si je peut pas doubler une golf essence avec une 206 HDI perso j'en ai rien a f....

n°4793730
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 13:00:59  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Bon faut arreter la un diesel récent c'est confortable, c'est silencieux et ca vibre pas comme essayent de le faire croire les pro essences.  
Ce qui m'intérresse dans ce topic c'est qu'il y ai des liens vers des études scientifiques qui prouvent que les diesels avec FAP émettent encore des particules mortelles en quantité trop grandes. Après savoir si je peut pas doubler une golf essence avec une 206 HDI perso j'en ai rien a f....


 
 
C'est silencieux, ça vibre pas... :hebe: ...
 
 
Essaie une essence équivalente, qu'on rigole un peu : j'ai du tester environ 200 voiture de toutes sortes, catégorie, que ce soit des peugeot ou des Bmw/Audi/Merco et elles étaient plus désagréables en mazoil qu'en essence :sarcastic:
 
 
A part le couple à bas régime j'y ai pas trouvé d'avantage : et puis se pourrir les mains à chaque plein c'est pas pour moi.
 
 
Ensuite pour tempérer tout ça les diesels se montrent dangereux pour la santé ok mais faudrait pas non plus faire l'éloge de l'essence hein :sweat:

n°4793740
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 13:02:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Boaaaaf si si à cause des rejets toxiques et de la fumée noire ça a bien un rapport :D
 
 
Et puis même une Bmw 740d vibre...autant qu'une petite essence, mais beaucoup plus que la 740i :lol:


 
 
Bah, ecrire des trucs genre "diesel = voiture qui avance a peine, bruit infernal" etc, c'est comme si on ecrivait : "l'essence ca donne le cancer quand on fait le plein,  ca a rien dans le sac sous 4,000 rpm, ca consomme a mooooort, les moteurs tiennent pas 100,000 km etc".
 
Bref, des lieux communs empreints d'une partialite flagrante  [:mr marron derriere]  
 
Mais pas vraiment en rapport avec le sujet  [:kapukapu]  
 
 
(precision : je suis pas foncierement pro-diesel, d'ailleurs je roule au SP/ GPL  :) )


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4793770
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 13:08:41  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Bah, ecrire des trucs genre "diesel = voiture qui avance a peine, bruit infernal" etc, c'est comme si on ecrivait : "l'essence ca donne le cancer quand on fait le plein,  ca a rien dans le sac sous 4,000 rpm, ca consomme a mooooort, les moteurs tiennent pas 100,000 km etc".
 
Bref, des lieux communs empreints d'une partialite flagrante  [:mr marron derriere]  
 
Mais pas vraiment en rapport avec le sujet  [:kapukapu]  
 
 
(precision : je suis pas foncierement pro-diesel, d'ailleurs je roule au SP/ GPL  :) )


 
 
On devrait prescrire à tout conducteur de mazoil qui se respecte un petit stage avec la bouche collée à son pot d'échapemment, histoire qu'il voie ce qu'il fait subir aux autres :o  
 
 
Personne n'a un comparatif essence/diesel (sur la pollution bien entendu :o ) ??


Message édité par Syl_83 le 06-02-2005 à 13:09:04
n°4793812
mamy_furax
Posté le 06-02-2005 à 13:18:05  profilanswer
 

Faudrais le S&V Mars 2004 n°1038.
Je l'ai pas sous la main mais je sais qu'il font un comparo entre diesel normal, diesel FAP et essence.

n°4793815
Origan
Posté le 06-02-2005 à 13:19:14  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Bon faut arreter la un diesel récent c'est confortable, c'est silencieux et ca vibre pas comme essayent de le faire croire les pro essences.


 
C'est moins bruyant et moins vibrant qu'avant. Mais ça n'a toujours RIEN à voir avec un moteur à  essence équivalent. La semaine dernière, j'ai pu essayer une Volvo V70 D5. La presse encensant régulièrement ce moteur pour sa bonne éducation et sa sonorité "proche d'un moteur à essence", ben euh... Comparé au V6 essence (Audi, mais peu importe à vrai dire) qu'il va peut-être remplacer sous le capot de mon père, on reste loin loin loin du compte.  
A froid je n'en parle même pas, mais même à chaud,  
- arrêté à un feu, ça claque et ça vibre (peu, certes, mais ça vibre)
- à l'accélération, ça grogne.
Même ma Clio 1.6 essence est laaargement plus douce, lissse, enfin euh je sais pas comment dire quoi. Une essence moderne, on ressent à peine le moteur, voire pas du tout. Un mazout, on ne risque pas de l'oublier!  
 
Ah oui par contre, j'ai pas dit que ça ne marchait pas. Ca marche même plutôt très bien, grâce au turbo. Mais ça ne fait pas tout l'agrément d'un moteur...  
Mon père fait 55.000 km par an. Donc il va sûrement le prendre malgré tout. Mais ce sera la mort dans l'âme. Et qu'on ne vienne pas nous dire que les vibrations et le bruit, c'est fini...
 

n°4793858
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 13:28:48  profilanswer
 

Origan a écrit :

C'est moins bruyant et moins vibrant qu'avant. Mais ça n'a toujours RIEN à voir avec un moteur à  essence équivalent. La semaine dernière, j'ai pu essayer une Volvo V70 D5. La presse encensant régulièrement ce moteur pour sa bonne éducation et sa sonorité "proche d'un moteur à essence", ben euh... Comparé au V6 essence (Audi, mais peu importe à vrai dire) qu'il va peut-être remplacer sous le capot de mon père, on reste loin loin loin du compte.  
A froid je n'en parle même pas, mais même à chaud,  
- arrêté à un feu, ça claque et ça vibre (peu, certes, mais ça vibre)
- à l'accélération, ça grogne.
Même ma Clio 1.6 essence est laaargement plus douce, lissse, enfin euh je sais pas comment dire quoi. Une essence moderne, on ressent à peine le moteur, voire pas du tout. Un mazout, on ne risque pas de l'oublier!  
 
Ah oui par contre, j'ai pas dit que ça ne marchait pas. Ca marche même plutôt très bien, grâce au turbo. Mais ça ne fait pas tout l'agrément d'un moteur...  
Mon père fait 55.000 km par an. Donc il va sûrement le prendre malgré tout. Mais ce sera la mort dans l'âme. Et qu'on ne vienne pas nous dire que les vibrations et le bruit, c'est fini...


 
Personne a dit que c'etait fini, bien sur que la sonorite et les vibrations ne sont pas celles d'un essence,  mais faut arreter dans l'exageration (je dis pas ca pour toi, puisque tu soulignes que ca a evolue des le debut de ton post :jap: ) : un diesel recent, c'est plus la R18 GLD de Papy  [:jofusion]


Message édité par Mistral_ winner le 06-02-2005 à 13:29:14

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4793866
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 13:30:39  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Personne a dit que c'etait fini, bien sur que la sonorite et les vibrations ne sont pas celles d'un essence,  mais faut arreter dans l'exageration (je dis pas ca pour toi, puisque tu soulignes que ca a evolue des le debut de ton post :jap: ) : un diesel recent, c'est plus la R18 GLD de Papy  [:jofusion]


 
 
La R18 GTD ne vibrais jamais, elle :o  
 
 
Elle était tout le temps en panne au garage [:petrus75]

n°4793868
mamy_furax
Posté le 06-02-2005 à 13:31:24  profilanswer
 

Je conduit souvent une Twingo 1.2 16V. Ce moteur est non seulement une ptite bombe (tout est relatif bien sur ;) ) mais en plus on ne l'entend strictement pas à l'arret. J'ai pu tester aussi une clio 1.9 DCI... c'est le jour et la nuit. Quand elle est froide, c'est simple, ça fait un bruit de camion et puis on a vraiment pas l'impression d'avancer.

n°4793878
Origan
Posté le 06-02-2005 à 13:34:29  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Personne a dit que c'etait fini, bien sur que la sonorite et les vibrations ne sont pas celles d'un essence,  mais faut arreter dans l'exageration (je dis pas ca pour toi, puisque tu soulignes que ca a evolue des le debut de ton post :jap: ) : un diesel recent, c'est plus la R18 GLD de Papy  [:jofusion]


 
Non, mais ce n'est toujours pas vraiment la joie non plus, donc, si je peux me permettre d'insister :d.  
 
Si les gens prenaient la peine de mieux calculer, beaucoup s'apercevraient qu'ils n'ont pas BESOIN de s'infliger des vibrations et des décibels inutiles [:spamafote]. En prenant un essence, ils ne paieraient pas plus cher, ils auraient quelque chose de plus doux (mais moins vigoureux de 2000 à 3000 tours, c'est vrai) et surtout, éviteraient d'enfumer leur petit copain de derrière. Et là on finit par retomber sur le sujet du topic :d. Enfin bref.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
correspondance tailles diesel-levisDiesel -> moteur froid : conseils pour consommer moins au demarrage
Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???calage distribution 106 diesel
A vendre 205 diesel...
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Je souhaiterais avoir un petit Diesel
pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?Identification d'une 309 diesel de 93
Plus de sujets relatifs à : Le diesel tue


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)