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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4795234
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 18:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
V6 1.5 turbo..Cylindrée unitaire: 250 cc..Le rendement pourri que doit avoir ce truc  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
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Posté le 06-02-2005 à 18:39:17  profilanswer
 

n°4795235
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 18:39:35  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Il reste les très nocifs oxydes d'azote à éliminer.
Et un ptit V6 1,5L turbo ça pousse très fort.


 
Et c'est pas cher à l'achat ca consomme rien et l'assurance et l'entretient ne sont pas cher.
 
Allez roulons tous en 1.5L V6 turbo  :o  
 
Ah oui j'oubliais ca pollue un peu au début mais si on pousse suffisamment sur l'accélérateur ca pollue plus du tout au bout d'un moment (quand on s'est planté sur un arbre)

n°4795241
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 18:41:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

V6 1.5 turbo..Cylindrée unitaire: 250 cc..Le rendement pourri que doit avoir ce truc  :D


 
 
Tu sais quoi...
 
 
Les Formules 1 de l'époque Turbo sortais 1300/1400 chevaux en qualifs avec leur petits V6 1.5 :D  
 
 
Déchainez vous les pros-mazoileux :D

n°4795261
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 18:45:10  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Tu sais quoi...
 
 
Les Formules 1 de l'époque Turbo sortais 1300/1400 chevaux en qualifs avec leur petits V6 1.5 :D  
 
 
Déchainez vous les pros-mazoileux :D


 
Et alors tu te crois sur un circuit quand tu es sur la route?
 
C'est pas le diesel qu'on devrait interdire c'est toutes les voitures de plus de 100 chevaux qui ne servent à rien.

n°4795264
wave
Posté le 06-02-2005 à 18:45:47  profilanswer
 

power600 a écrit :

Jusqu'à 95% de particules en moins...Le problème est le mêm que pour les pots catalytiques de merde des essence: quand ça marche plus on s'en rend pas compte...
 
http://www.autovalley.fr/actualites_5845.html
 
Déchainez vous, les pro-essence [:megatongue]


Avec les normes actuelles (je parle pas des normes de 1993 lors des premiers catalyseurs), y'a des gens recalés au CT à cause du catalyseur, sans autre problème d'injection.
Ca sera pareil pour les FAP quand ils seront réellement nécessaires pour respecter la norme, effectivement c'est pas encore le cas.

n°4795272
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 18:46:45  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Et alors tu te crois sur un circuit quand tu es sur la route?
 
C'est pas le diesel qu'on devrait interdire c'est toutes les voitures de plus de 100 chevaux qui ne servent à rien.


Le rapport poids/puissance ça te cause ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4795277
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 18:47:14  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Et alors tu te crois sur un circuit quand tu es sur la route?
 
C'est pas le diesel qu'on devrait interdire c'est toutes les voitures de plus de 100 chevaux qui ne servent à rien.


 
 
Haaaaaaaa enfin un qui mord [:joce]
 
 
Je commençais à me dire que personne allais réag...hé mais j'y pense, c'est vrai ça faudrait interdire les voitures de plus de 100 chevaux, faudrait aussi interdire les diesels qui poluent et aussi faudrait interdire les tueurs en série, faudrait interdire la diffusion des Bisounours à la télé et puis aussi...
 
 
 :pfff:

n°4795290
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 18:49:11  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le rapport poids/puissance ça te cause ?


 
c'est vrai que 100 chevaux ce n'est pas suffisant pour propulser n'importe quelle voiture à 130 km/H dans des conditions décentes :o  

n°4795296
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 18:49:23  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le rapport poids/puissance ça te cause ?


 
 
J'suis désolé mais avec une caisse de 75 chevaux je met peux-être 8 secondes pour doubler un poids lourd, avec une autre de 139 chevaux seulement 3. Et je parle pas en côte hein :D  
 
 
Faudrait que je fasse un dessin à l'autre pour qu'il comprenne mais j'ai pas assez de connaisances en dessin ascii.
 
 
Tu veux pas t'y coller :whistle: ??

n°4795308
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 18:50:20  profilanswer
 

turborunner a écrit :

c'est vrai que 100 chevaux ce n'est pas suffisant pour propulser n'importe quelle voiture à 130 km/H dans des conditions décentes :o


 
 
En même temps c'est pas la puissance qui est dangereuse mais l'utilisation qu'on en a. En gros, c'est celui qui est assis derrière son volant qui est dangereux, pas la voiture :lol:

mood
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Posté le 06-02-2005 à 18:50:20  profilanswer
 

n°4795313
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2005 à 18:51:18  profilanswer
 

power600 a écrit :


Voui.
 
Avec une cylindrée de 3L  [:bluelightneon]


 
 :D  
 
Bon c'est vrai que ça pollue, mais le plaisir dans tout ça?  :p  


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4795317
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 18:51:32  profilanswer
 

Bon, pour en revenir au débat principal, le diesel pollue encore trop et ce tant que des FAP dignes de ce nom et des catalyseurs deNOx ne seront pas apparus.


Message édité par mirtouf le 06-02-2005 à 18:51:50

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4795319
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 18:51:52  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

J'suis désolé mais avec une caisse de 75 chevaux je met peux-être 8 secondes pour doubler un poids lourd, avec une autre de 139 chevaux seulement 3. Et je parle pas en côte hein :D  
 
 
Faudrait que je fasse un dessin à l'autre pour qu'il comprenne mais j'ai pas assez de connaisances en dessin ascii.
 
 
Tu veux pas t'y coller :whistle: ??


Avec ma caisse de 75 chevaux j'ai jamais eu de probleme pour doubler.
Si tu à besoin de 3 secondes pour doubler c'est que tu prend trop de risques  [:spamafote]

n°4795328
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 18:52:36  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Bon, pour en revenir au débat principal, le diesel pollue encore trop et ce tant que des FAP dignes de ce nom et des catalyseurs deNOx ne seront p


 
 
[:quoted]
 
 
Adepte de la touche Tab je vois :whistle:

n°4795332
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 18:52:59  profilanswer
 

3s pour doubler faut vraiment avoir une caisse puissante ou que tu doubles un tracteur.


---------------
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n°4795338
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 18:53:19  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

[:quoted]
 
 
Adepte de la touche Tab je vois :whistle:


traître ! :fou:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4795343
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 18:53:58  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

:D  
 
Bon c'est vrai que ça pollue, mais le plaisir dans tout ça?  :p


Pour moi le vrai plaisir c'est de savoir qu'on pollue et qu'on consomme un minimum..Les perfs brutes, rien à foutre  [:powerg5]  
 
Par contre quand y a un putain de V6 (jsutement) ou encore un V-Twin Harley qui passe, ben on peut pâs être insensible au putain de bruit qui s'en dégage  :ange:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4795348
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 18:54:26  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Avec ma caisse de 75 chevaux j'ai jamais eu de probleme pour doubler.
Si tu à besoin de 3 secondes pour doubler c'est que tu prend trop de risques  [:spamafote]


 
 
Essaie alors une sportive et tu comprendra l'écart entre les deux...je sais pas ou toi tu habite mais moi c'est très valloné, ça monte, ça descent...et y'a souvent beaucoup de camions.
 
 
Dans une côte, quand le camion est au ralenti et qu'il n'y a qu'une voie, je fait quoi, j'attend peux-être :??: ?
 
 
Un coup de deux et y'a plus d'camion :D

n°4795356
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 18:55:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

3s pour doubler faut vraiment avoir une caisse puissante ou que tu doubles un tracteur.


 
 
Ma caisse fait un 80 à 120 en trois en 5 secondes [:kbchris]

n°4795377
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 18:57:26  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Essaie alors une sportive et tu comprendra l'écart entre les deux...je sais pas ou toi tu habite mais moi c'est très valloné, ça monte, ça descent...et y'a souvent beaucoup de camions.
 
 
Dans une côte, quand le camion est au ralenti et qu'il n'y a qu'une voie, je fait quoi, j'attend peux-être :??: ?
 
 
Un coup de deux et y'a plus d'camion :D


Un jour y aura plus de Syl_83 non plus pour cause de choc violent avec un Syl_84 ou 85 dans une autre caisse surpuissante venant de face  :o  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4795386
turborunne​r
Posté le 06-02-2005 à 18:58:32  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Essaie alors une sportive et tu comprendra l'écart entre les deux...je sais pas ou toi tu habite mais moi c'est très valloné, ça monte, ça descent...et y'a souvent beaucoup de camions.
 
 
Dans une côte, quand le camion est au ralenti et qu'il n'y a qu'une voie, je fait quoi, j'attend peux-être :??: ?
 
Un coup de deux et y'a plus d'camion :D


 
Si tu n'as pas de visibilité oui [:le kneu]

n°4795388
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 18:58:53  profilanswer
 

power600 a écrit :

Un jour y aura plus de Syl_83 non plus pour cause de choc violent avec un Syl_84 ou 85 dans une autre caisse surpuissante venant de face  :o  [:rhetorie du chaos]  [:twixy]


 
 
J'suis pas un sauvage non plus et je suis plus souvent en dessous des limitation qu'au dessus :D  
 
 
C'est plus une question de confort...quand tu est chargé, et côte ou des trucs comme ça, là ouais tu la sent la différence :whistle:
 
 
Turborunner : Encore heureux que s'il n'y a pas de visibilité j'attends...j'suis pas suicidaire non plus :sweat:


Message édité par Syl_83 le 06-02-2005 à 19:00:08
n°4795443
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-02-2005 à 19:09:41  profilanswer
 

power600 a écrit :


Par contre quand y a un putain de V6 (jsutement) ou encore un V-Twin Harley qui passe, ben on peut pâs être insensible au putain de bruit qui s'en dégage  :ange:  :D


Tu l'as dit putain  :D   :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4795457
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 19:12:19  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Tu l'as dit putain  :D   :D


 
 
Hooooo putain le nombre de gros mots dans ces trois posts :whistle:

n°4795489
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 19:18:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

V6 1.5 turbo..Cylindrée unitaire: 250 cc..Le rendement pourri que doit avoir ce truc  :D


Jusqu'a maintenant, on parlait des voitures de serie, non  :??:  
Pas des JackGTI  :whistle:


Message édité par Mistral_ winner le 06-02-2005 à 19:19:58

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4795644
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 19:43:32  profilanswer
 

Le diesel caÿ mal, l'essence caÿ bon mangez-en :o  
 
 
(tentative de relance d'un topic foireux et sujet aux trolls divers :whistle: )

n°4795803
duglambier
Posté le 06-02-2005 à 20:09:36  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Le diesel caÿ mal, l'essence caÿ bon mangez-en :o  
 
 
(tentative de relance d'un topic foireux et sujet aux trolls divers :whistle: )


 
 
L'electrique aussi c'est pas mal, ça peut répondre aux besoins de 80% d'entre nous (distance < 100 km, 110 km/h, recharge la nuit dans le garage)
 
Dommage que ce soit une question de politique et d'argents (compagnies pétrolieres, argents donnés aux etats) qui empeche cela

n°4795875
smiley0041
Posté le 06-02-2005 à 20:18:35  profilanswer
 

duglambier a écrit :

L'electrique aussi c'est pas mal, ça peut répondre aux besoins de 80% d'entre nous (distance < 100 km, 110 km/h, recharge la nuit dans le garage)
 
Dommage que ce soit une question de politique et d'argents (compagnies pétrolieres, argents donnés aux etats) qui empeche cela


faut pas oublier la pollution engendrée par la fabrication et la mise au rebut des batteries qu'il faut changer une fois par an
et toutes les personnes n'ayant pas de garage ...

n°4795898
frankie_fl​owers
Posté le 06-02-2005 à 20:20:57  profilanswer
 

turborunner a écrit :

Tu as raison interdisons le diesel :jap:  et continuons à autoriser le tabac, l'alcool qui eux ne sont pas nocifs pour la santé. Ah tiens continuons aussi à louer les bienfaits du moteur essence qui est non polluant comme on le sait tous.

Comparaison inutile s'il en est  :jap: , puisque les buveurs et les fumeurs (respectueux) n'ont pas d'impact sur la santé des gens "sains".
Et puis les "bienfaits du moteur à essence", tu les remballes et évites de mal interpréter mes propos. Si ça tenait qu'à moi, tout le monde roulerait en voitures non polluantes (GPL ou mieux autres types de moteurs propres, qui seraient aujourd'hui au point si la recherche n'était pas si embryonnaire)

n°4796044
wave
Posté le 06-02-2005 à 20:39:42  profilanswer
 

duglambier a écrit :

L'electrique aussi c'est pas mal, ça peut répondre aux besoins de 80% d'entre nous (distance < 100 km, 110 km/h, recharge la nuit dans le garage)
 
Dommage que ce soit une question de politique et d'argents (compagnies pétrolieres, argents donnés aux etats) qui empeche cela


qui empêche quoi?
y'a des subventions sur les voitures électriques.
Il faut pas confondre une voiture qui convient à 80% des trajets, et une voiture qui convient à 100% des trajets de 80% de la population: je pourrais très bien rouler en électrique la plupart du temps, mais s'il faut 2 voitures et 2 parkings (dont un garage personnel pour recharger l'électrique), ça devient trop cher.
L'hybride me semble une meilleure idée, et ça tombe bien, la prius est un succès, à mon avis ça 'est qu'un début.
Par contre l'hybride n'empêche pas le débat sur le type de carburant employé, c'est simplement un moyen d'en consommer moins. C'est aussi un moyen de donner un bon rendement à un moteur essence ou GPL. L'association GPL + hybride serait certainement ce qui produirait le moins de CO2, et le moins de polluants toxiques, parmi les dérivés de pétrole.

n°4796094
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 20:47:23  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Jusqu'a maintenant, on parlait des voitures de serie, non  :??:  
Pas des JackGTI  :whistle:


c'est pas mwa qu'a parlé le premier de V6 de 1.5 litre hein  :kaola:   :D  
 
Pis d'abord les moteurs à sessence ça fume aussi..
http://img205.exs.cx/img205/1661/sanstitre7vk.jpg
C'est pour ça qu'on les appelle "moteurs à explosion"  [:bluelightneon]


Message édité par power600 le 06-02-2005 à 20:47:51

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4796227
Monsieur R
Posté le 06-02-2005 à 21:04:58  profilanswer
 

http://www.touslessmileys.com/img.php/186.gif

n°4796262
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 21:09:40  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Tu sais quoi...
 
 
Les Formules 1 de l'époque Turbo sortais 1300/1400 chevaux en qualifs avec leur petits V6 1.5 :D  
 
 
Déchainez vous les pros-mazoileux :D


Tu sais quoi?  
Ca bouffe du 70 litres aux 100 au minimum en 3L atmo alors les 1.5L turbo doivent pas vraiment être économiques non plus  [:rhetorie du chaos]  
 
Sinon je te sors une turbine d'alimentation de moteur de fusée Ariane qui pèse 30 kg et crache ses 600 ch [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4796273
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 21:10:51  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le rapport poids/puissance ça te cause ?


Avec 70 ch/tonne t'as largement assez hein. Et t'as pas besoin de 1.5 tonne non plus..Raconter le contraire c'est du grand n'importe quoi...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4796283
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 21:12:00  profilanswer
 

power600 a écrit :

Avec 70 ch/tonne t'as largement assez hein. Et t'as pas besoin de 1.5 tonne non plus..Raconter le contraire c'est du grand n'importe quoi...


Même en côte ?
Et si t'as une famille nombreuse, le moindre monospace dépasse facilement les 1t5...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4796289
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 21:13:52  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Hooooo putain le nombre de gros mots dans ces trois posts :whistle:


Rhôh bordel de chiotte :o
 
Au fait, quand je parlais de rendemnt, c'ets du rendement énergétique que je parlais, pas de la puissance développée au litre  :ange:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4796317
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 21:17:42  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Même en côte ?
Et si t'as une famille nombreuse, le moindre monospace dépasse facilement les 1t5...


Oui mais en charge, pas à vide. Je parlais de poids à vide[:powerg5]  
 
Et même les monospaces roulent pas si souvent à pleine charge.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4796324
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-02-2005 à 21:18:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

c'est pas mwa qu'a parlé le premier de V6 de 1.5 litre hein  :kaola:   :D  
 
Pis d'abord les moteurs à sessence ça fume aussi..
http://img205.exs.cx/img205/1661/sanstitre7vk.jpg
C'est pour ça qu'on les appelle "moteurs à explosion"  [:bluelightneon]


 
Je sais, je t'ai pas "accuse" :jap:  
Mais ca figurait dans ton post, et c'est ce que je voulais quoter, stoo :)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4796331
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-02-2005 à 21:19:39  profilanswer
 

tu te rends pas compte :
http://www.autoweb-france.com/inde [...] pr=Renault
 
1t9 à vide !
en charge tu montes à 2t3 sans problème.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4796394
wave
Posté le 06-02-2005 à 21:27:35  profilanswer
 

power600 a écrit :

Tu sais quoi?  
Ca bouffe du 70 litres aux 100 au minimum en 3L atmo alors les 1.5L turbo doivent pas vraiment être économiques non plus  [:rhetorie du chaos]  
 
Sinon je te sors une turbine d'alimentation de moteur de fusée Ariane qui pèse 30 kg et crache ses 600 ch [:ddr555]


En suivant le cycle de mesure normalisé, à vitesse réglementaire? :D

n°4796445
mamy_furax
Posté le 06-02-2005 à 21:35:41  profilanswer
 

De toute façon tant que y aura pas un diesel sur une Ferrari.....
Noooooooooooooo, j'ai entendu que Lamborghini avait essayer un diesel  :sweat:  
La c'est sur. Tout fou le camp.

mood
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