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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4786711
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 00:31:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Volvo avait fait des protos à turbine... pourquoi la solution a été abandonnée ? :??:


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mood
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Posté le 05-02-2005 à 00:31:03  profilanswer
 

n°4786723
smiley0041
Posté le 05-02-2005 à 00:33:28  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Volvo avait fait des protos à turbine... pourquoi la solution a été abandonnée ? :??:


ptet parceque ça coûtait trop cher à développer pour la grande série ?


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n°4786725
smiley0041
Posté le 05-02-2005 à 00:33:59  profilanswer
 

l'hydrogène dans un moteur à explosion bidouillé ça n'a pas l'air mal aussi


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n°4786730
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 00:34:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ptet parceque ça coûtait trop cher à développer pour la grande série ?


 
No sé, parce que niveau énergétique, c'est assez intéressant


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n°4786733
smiley0041
Posté le 05-02-2005 à 00:35:13  profilanswer
 

tceupa a écrit :

No sé, parce que niveau énergétique, c'est assez intéressant


oui mais si c'est comme les trains, ça consomme un max non ?


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n°4786746
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 00:37:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

oui mais si c'est comme les trains, ça consomme un max non ?


 
La turbine était couplée à un générateur pour recharger et accus et/ou alimenter directement les moteurs électriques. L'avantage est qu'une turbine à un rendement nettement supérieur à un moteur à combustion classique (fonctionnement en régime permanent)


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n°4786755
Origan
Posté le 05-02-2005 à 00:39:19  profilanswer
 

tceupa a écrit :

J'dis pas que plus gros arrangerait les choses. Je dis juste que tant qu'à faire, entre consommer 7L/100 sur autoroute avec un 1.2 ou 9L avec un 3.0, je choisis le 3.0 [:spamafote]


 
Ah oui là je suis d'accord :d. Je croyais que tu le soupçonnais d'avoir à trop tirer sur son moteur, d'où surconsommation.

n°4786756
smiley0041
Posté le 05-02-2005 à 00:39:58  profilanswer
 

tceupa a écrit :

La turbine était couplée à un générateur pour recharger et accus et/ou alimenter directement les moteurs électriques. L'avantage est qu'une turbine à un rendement nettement supérieur à un moteur à combustion classique (fonctionnement en régime permanent)


ha ok, pas con alors, mais ça doit alourdir considérablement la bagnole aussi :/
remarque, une turbine sous le capot et un moteur electrique à chaque roue et roulaize :)


Message édité par smiley0041 le 05-02-2005 à 00:40:13

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n°4786757
Origan
Posté le 05-02-2005 à 00:40:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

d'où l'intérêt d'une Prius :jap:


 
Exactement, mais il va falloir que les prix baissent :sweat:. Moi je demande pas mieux, mais...

n°4786760
smiley0041
Posté le 05-02-2005 à 00:40:37  profilanswer
 

Origan a écrit :

Exactement, mais il va falloir que les prix baissent :sweat:. Moi je demande pas mieux, mais...


ça ne peut baisser pour le moment, la Prius se vends presque à perte déjà :/


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mood
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Posté le 05-02-2005 à 00:40:37  profilanswer
 

n°4786762
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 00:40:42  profilanswer
 

Origan a écrit :

Ah oui là je suis d'accord :d. Je croyais que tu le soupçonnais d'avoir à trop tirer sur son moteur, d'où surconsommation.


 
non, du tout. Pour avoir traversé la France tant en 1.2 qu'en 3.0, la consommation est pratiquement identique sur autoroute [:spamafote]


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n°4788022
wave
Posté le 05-02-2005 à 12:52:46  profilanswer
 

Origan a écrit :

Exactement, mais il va falloir que les prix baissent :sweat:. Moi je demande pas mieux, mais...


Elle n'est pas si chère pour une voiture de sa catégorie. Reste à attendre le même système sur des voitures + petites.
 

tceupa a écrit :

non, du tout. Pour avoir traversé la France tant en 1.2 qu'en 3.0, la consommation est pratiquement identique sur autoroute [:spamafote]


C'est de + en + vrai avec les dernières générations de moteurs:
le 1.2 est un bas de gamme qui doit paraitre assez coupleux quand-même à l'usage (l'acheteur le comparera au diesel), même si c'est au prix d'une 5è trop courte qui bride la vitesse maxi. A côté de ça, le V6 3.0 aura une 6è assez longue pour pas consommer beaucoup +, et plein de technologies + chères pour augmenter son rendement.
Mais si tu regardes la génération précédente (moteurs 8 soupapes qui n'atteignent pas des régimes très élevés), tu vas trouver un 1.2 ou 1.4 qui aura un rendement correct sur autoroute (ex: R19 1.4e, moins de 10l à 170 chrono / 5500 tours), et un 2 litres qui tournera à peine moins vite, sans EGR ni rien pour aider à remplir un minimum les cylindres, donc avec un rendement de merde en-dessous de 180 km/h, ça fera 10 litres à 130.
 
C'est le problème des petits moteurs essence: en théorie ça permet de consommer moins, en pratique on met une boite trop courte et le moins possible de technologie dedans, car ça doit être le moins cher possible et faire bonne impression quand on l'essaye, même si on a l'habitude d'un turbo diesel.
 
Mais bon y'a quand-même des 1.2 qui consomment pas grand-chose, le 1.2 16S renault par exemple: les 16 soupapes servent à augmenter le couple et pas à atteindre des régimes élevés (un des 2 choix possibles sans distribuion variable trop chère), résultat le moteur tourne pas trop vite.


Message édité par wave le 05-02-2005 à 12:57:58
n°4788088
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 13:16:52  profilanswer
 

Dans le cas particulier, c'est un vieux (1992) 3.0 12 soupapes sans aucune technologie particulière et BV 5 vitesses :whistle:
 
La 1.2 était une Clio2 phase1... trajets autoroutiers/nationales avec 3 personnes à bord et des bagages [:ddr555]


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n°4788130
smiley0041
Posté le 05-02-2005 à 13:29:53  profilanswer
 

wave a écrit :

Elle n'est pas si chère pour une voiture de sa catégorie. Reste à attendre le même système sur des voitures + petites.
 
 
C'est de + en + vrai avec les dernières générations de moteurs:
le 1.2 est un bas de gamme qui doit paraitre assez coupleux quand-même à l'usage (l'acheteur le comparera au diesel), même si c'est au prix d'une 5è trop courte qui bride la vitesse maxi. A côté de ça, le V6 3.0 aura une 6è assez longue pour pas consommer beaucoup +, et plein de technologies + chères pour augmenter son rendement.
Mais si tu regardes la génération précédente (moteurs 8 soupapes qui n'atteignent pas des régimes très élevés), tu vas trouver un 1.2 ou 1.4 qui aura un rendement correct sur autoroute (ex: R19 1.4e, moins de 10l à 170 chrono / 5500 tours), et un 2 litres qui tournera à peine moins vite, sans EGR ni rien pour aider à remplir un minimum les cylindres, donc avec un rendement de merde en-dessous de 180 km/h, ça fera 10 litres à 130.

C'est le problème des petits moteurs essence:
en théorie ça permet de consommer moins, en pratique on met une boite trop courte et le moins possible de technologie dedans, car ça doit être le moins cher possible et faire bonne impression quand on l'essaye, même si on a l'habitude d'un turbo diesel.
 
Mais bon y'a quand-même des 1.2 qui consomment pas grand-chose, le 1.2 16S renault par exemple: les 16 soupapes servent à augmenter le couple et pas à atteindre des régimes élevés (un des 2 choix possibles sans distribuion variable trop chère), résultat le moteur tourne pas trop vite.


en même temps, un "petit" moteur essence : 1.1L ou 1.2L c'est pas trop fait pour l'autoroute :/


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n°4788162
wave
Posté le 05-02-2005 à 13:39:14  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Dans le cas particulier, c'est un vieux (1992) 3.0 12 soupapes sans aucune technologie particulière et BV 5 vitesses :whistle:
 
La 1.2 était une Clio2 phase1... trajets autoroutiers/nationales avec 3 personnes à bord et des bagages [:ddr555]


tu consommais combien et à quelle vitesse sur la clio?

n°4788178
wave
Posté le 05-02-2005 à 13:43:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

en même temps, un "petit" moteur essence : 1.1L ou 1.2L c'est pas trop fait pour l'autoroute :/


Oui et non, on a besoin de 30-35 chevaux en moyenne pour rouler à 130, et y'a moins besoin d'une forte accélération pour doubler.
Je préfère conduire un veau sur autoroute que sur route.
Après, un moteur essence a un bon rendement quand il tourne pas pour rien...
Quand j'avais un 4L, prendre l'autoroute (malgré une vmax de 110 km/h) me faisait gagner autant de temps qu'avec une voiture puissante, et c'était pas fatigant, pied au plancher tout le temps :D

n°4788187
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-02-2005 à 13:46:15  profilanswer
 

Sur autoroute, entre un 1.8 16s de 139 chevaux et un 1.2 8s 75 chevaux : conso idem, environ 7.5 litres aux cents :)

n°4788197
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-02-2005 à 13:49:03  profilanswer
 

wave a écrit :

Oui et non, on a besoin de 30-35 chevaux en moyenne pour rouler à 130, et y'a moins besoin d'une forte accélération pour doubler.
Je préfère conduire un veau sur autoroute que sur route.
Après, un moteur essence a un bon rendement quand il tourne pas pour rien...
Quand j'avais un 4L, prendre l'autoroute (malgré une vmax de 110 km/h) me faisait gagner autant de temps qu'avec une voiture puissante, et c'était pas fatigant, pied au plancher tout le temps :D


c'est exactement la puissance d'un fiat panda 750 [:ddr555]
 
mais sa vitesse maxi ets de 125kmh je crois [:joce]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4788230
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 13:57:00  profilanswer
 

wave a écrit :

tu consommais combien et à quelle vitesse sur la clio?


 
Dans les 10L/100 à 130km/h compteur sur autoroute


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n°4788261
wave
Posté le 05-02-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Dans les 10L/100 à 130km/h compteur sur autoroute


Ca me parait pas normal pour cette voiture. J'en connais qui font plutôt 7.5, les 10l je les faisais avec une R19 1.4e à 180 compteur (moteur de la génération précédente, même si techniquemnt y'avait pas de grosse différence).
En + le 1.2 de la clio 2 ne tourne pas excessivement vite en 5è.

n°4788283
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca me parait pas normal pour cette voiture. J'en connais qui font plutôt 7.5, les 10l je les faisais avec une R19 1.4e à 180 compteur (moteur de la génération précédente, même si techniquemnt y'avait pas de grosse différence).
En + le 1.2 de la clio 2 ne tourne pas excessivement vite en 5è.


 
Oui, je ne dis pas le contraire... mais je fais 9.5L/100 avec la 3.0 à 140km/h et 10.5 à 180km/h


Message édité par tceupa le 05-02-2005 à 14:10:46

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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4788397
elliotdoe
Posté le 05-02-2005 à 14:38:39  profilanswer
 

Citation :

La France est un des seuls pays où le Diesel est bcp moins cher que le Sans Plomb... y a ptete un souci non ?


Ca, c'était le mois dernier :D
Personnellement, quand je vois le prix du diesel comparé à l'essence, j'me demande pourquoi ça existe encore.
Et quand je vois que toutes les grandes marques sportives sortent leurs voitures en diesel, ça me fait marrer lol (et encore plus quand ils disent que c'est pour le marché américain :lol: )

n°4789008
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 16:59:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

d'où l'intérêt d'une Prius :jap:


 
ou la c3 "stop & go" ou un nom du style ... qui est hdi si ma mémoire est bonne ...

n°4789031
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 17:06:20  profilanswer
 

wave a écrit :

Oui et non, on a besoin de 30-35 chevaux en moyenne pour rouler à 130, et y'a moins besoin d'une forte accélération pour doubler.
Je préfère conduire un veau sur autoroute que sur route.
Après, un moteur essence a un bon rendement quand il tourne pas pour rien...
Quand j'avais un 4L, prendre l'autoroute (malgré une vmax de 110 km/h) me faisait gagner autant de temps qu'avec une voiture puissante, et c'était pas fatigant, pied au plancher tout le temps :D


 
euh ouai mais i faut aussi y monter sur l'autoroute !
j'ai fait de l'autoroute avec une ax 1.1i, et quant tu as les semi qui déboulent sur toi à 100 sans lever le pied pour te laisser passer, faut pas avoir peur de prolonger ton accélération sur la bande d'arrêt d'urgence !!!  :(

n°4789192
wave
Posté le 05-02-2005 à 17:39:32  profilanswer
 

nix67 a écrit :

euh ouai mais i faut aussi y monter sur l'autoroute !
j'ai fait de l'autoroute avec une ax 1.1i, et quant tu as les semi qui déboulent sur toi à 100 sans lever le pied pour te laisser passer, faut pas avoir peur de prolonger ton accélération sur la bande d'arrêt d'urgence !!!  :(


Je sais pas comment tu fais, je m'en sortais avec une 4L de 27 ch.
t'es pas obligé de passer DEVANT le camion quand tu entres su une voie rapide.
Et une AX 1.1 de 60 chevaux, c'est pas un gros veau quand-même, ça pèse rien, on trouve beaucoup de voitures avec 250 kg de + et la même puissance aujourd'hui.

n°4789193
Origan
Posté le 05-02-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ou la c3 "stop & go" ou un nom du style ... qui est hdi si ma mémoire est bonne ...


 
Non ce n'est pas un Diesel, il est question de l'adapter au HDI mais pour l'instant le système n'équipe que le 1.4 16V essence (90 ch). Le principe est extrêmement logique, en tout cas. Il faudrait que ça tourne au gaz plutôt qu'au SP, et voilà une bonne idée de plus, qui a le mérite de revenir moins cher que la Prius... :/. D'accord, le résultat n'est pas le même. Mais c'est mieux que rien :).


Message édité par Origan le 05-02-2005 à 17:41:22
n°4789196
Origan
Posté le 05-02-2005 à 17:41:04  profilanswer
 

Ca marche très bien une AX 1.1i :o. Si on n'arrive pas à s'en sortir avec ça, c'est qu'on ne sait pas conduire :p.

n°4789204
wave
Posté le 05-02-2005 à 17:42:33  profilanswer
 

Origan a écrit :

Non ce n'est pas un Diesel, il est question de l'adapter au HDI mais pour l'instant le système n'équipe que le 1.6 16V essence (90 ch). Le principe est extrêmement logique, en tout cas. Il faudrait que ça tourne au gaz plutôt qu'au SP, et voilà une bonne idée de plus, qui a le mérite de revenir moins cher que la Prius... :/. D'accord, le résultat n'est pas le même. Mais c'est mieux que rien :).


C'est à peine mieux que rien, surtout quand on voit qu'on peut faire la même chose manuellement depuis 50 ans. S'en vanter, ça ressemble vraiment à du makreting pour faire oublier l'absence d'évolution sur les motorisations essence.

n°4789311
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 18:08:46  profilanswer
 

wave a écrit :

Je sais pas comment tu fais, je m'en sortais avec une 4L de 27 ch.
t'es pas obligé de passer DEVANT le camion quand tu entres su une voie rapide.
Et une AX 1.1 de 60 chevaux, c'est pas un gros veau quand-même, ça pèse rien, on trouve beaucoup de voitures avec 250 kg de + et la même puissance aujourd'hui.


 
ok, on dit que je passe derrière ... donc j'arrive à 90, je suis à côté de lui, on est à la même vitesse, je veux passer derrière lui, ok ... je fais quoi ? je freine ? ok je freine.
 
derrière ce semi, un autre semi, puisque j'ai freiné, je suis à moins de 90 (disons 70) ... alors deux choix : soit je freine à nouveau, je le laisse passer, soit je m'insère en priant pour que le caisse bombe pour pas que je soit percuté par l'arrière ... dans une ax je te laisse imaginer le carnage.
bon donc de 70 je freine à nouveau, bref je roule à 50 km/h et là, et là c'est quoi ? beh 150m de parcourus, facilement, et bing, la bande d'arrêt d'urgence. donc je m'arrête ...
 
franchement ouai ta théorie elle est trop bien  :jap:

n°4789322
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 18:10:52  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ok, on dit que je passe derrière ... donc j'arrive à 90, je suis à côté de lui, on est à la même vitesse, je veux passer derrière lui, ok ... je fais quoi ? je freine ? ok je freine.
 
derrière ce semi, un autre semi, puisque j'ai freiné, je suis à moins de 90 (disons 70) ... alors deux choix : soit je freine à nouveau, je le laisse passer, soit je m'insère en priant pour que le caisse bombe pour pas que je soit percuté par l'arrière ... dans une ax je te laisse imaginer le carnage.
bon donc de 70 je freine à nouveau, bref je roule à 50 km/h et là, et là c'est quoi ? beh 150m de parcourus, facilement, et bing, la bande d'arrêt d'urgence. donc je m'arrête ...
 
franchement ouai ta théorie elle est trop bien  :jap:


 
 
Ou tu fais en sorte d'être à la même vitesse que les camions, mais entre les 2 [:itm]


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n°4789325
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 18:11:40  profilanswer
 

Origan a écrit :

Ca marche très bien une AX 1.1i :o. Si on n'arrive pas à s'en sortir avec ça, c'est qu'on ne sait pas conduire :p.


 
bah ouais c'est même à se demander comment j'ai pu faire mes 17000km ces 3 derniers mois ... sans savoir conduire (avec une autre voiture)
 
je suis arrivé à m'en sortir, puisque je te parle, mais ça m'est arrivé 2-3 fois par trafic chargé sur l'autoroute et ça a été tendu du cul de monter sur l'A4 ...

n°4789346
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 18:15:47  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Ou tu fais en sorte d'être à la même vitesse que les camions, mais entre les 2 [:itm]


 
ben ouai donc de 70 je dois très rapidement repasser à 90 ...
 
d'où ce que je dis : le 1.1i n'a des reprises que très limités, ce qui fait que c'est chaud par moments de s'insérer sur l'autoroute  :o  
 
 :jap:

n°4789356
smiley0041
Posté le 05-02-2005 à 18:17:36  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

c'est exactement la puissance d'un fiat panda 750 [:ddr555]
 
mais sa vitesse maxi ets de 125kmh je crois [:joce]


version "Fire" ou non ? [:god]


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n°4789367
smiley0041
Posté le 05-02-2005 à 18:19:23  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ou la c3 "stop & go" ou un nom du style ... qui est hdi si ma mémoire est bonne ...


Faux, le Stop&Go est un système montable progressivement sur tous les moteurs de la C3 puis des autres véhicules de la gamme. Le problème de ce système réside dans le fait qu'il n'y a pas de batterie et donc pas de possibilité de rouler au tout electrique, comme le ferait une Prius en ville.


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Mon feed
n°4789373
wave
Posté le 05-02-2005 à 18:21:11  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ok, on dit que je passe derrière ... donc j'arrive à 90, je suis à côté de lui, on est à la même vitesse, je veux passer derrière lui, ok ... je fais quoi ? je freine ? ok je freine.
 
derrière ce semi, un autre semi, puisque j'ai freiné, je suis à moins de 90 (disons 70) ... alors deux choix : soit je freine à nouveau, je le laisse passer, soit je m'insère en priant pour que le caisse bombe pour pas que je soit percuté par l'arrière ... dans une ax je te laisse imaginer le carnage.
bon donc de 70 je freine à nouveau, bref je roule à 50 km/h et là, et là c'est quoi ? beh 150m de parcourus, facilement, et bing, la bande d'arrêt d'urgence. donc je m'arrête ...
 
franchement ouai ta théorie elle est trop bien  :jap:


Alors je sais pas comment je faisais avec ma 4L 2 fois moins puissante, ni comment font tous les gens qui ont des voitures moins nerveuses que l'AX 1.1 (y'en a beaucoup)
Tu utilisais quel rapport pour entrer sur l'autoroute?
A moins de passer la 5è à 80 au lieu de rester en 3è, je vois pas comment ça peut être gênant.

n°4789382
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 18:23:27  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ben ouai donc de 70 je dois très rapidement repasser à 90 ...
 
d'où ce que je dis : le 1.1i n'a des reprises que très limités, ce qui fait que c'est chaud par moments de s'insérer sur l'autoroute  :o  
 
 :jap:


 
 
non, tu fais en sorte que ce ne soit pas nécessaire. C'est pourtant pas compliqué [:spamafote]


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n°4789393
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-02-2005 à 18:26:47  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca me parait pas normal pour cette voiture. J'en connais qui font plutôt 7.5, les 10l je les faisais avec une R19 1.4e à 180 compteur (moteur de la génération précédente, même si techniquemnt y'avait pas de grosse différence).
En + le 1.2 de la clio 2 ne tourne pas excessivement vite en 5è.


 
ce qui n'est pas du tout le cas sur le 1.6-16s :( 4200tpm à 125/130 c'est con :(
résultat, alors qu'une 6eme a 3000 tpm irait parfaitement, je consomme bcp pour rien
 
le moteur pourtant donné à 110ch a 10chv de plus qu'un vieux 1.8i de PSA (405) de 1992 et la 405 elle tourne à 2700tpm à 120 :( :(
c'est con :(
 
vivement la généralisation des 6vitesses sur les caisses (quitte à avoir un limitateur à 180)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4789397
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 18:27:17  profilanswer
 

wave a écrit :

Alors je sais pas comment je faisais avec ma 4L 2 fois moins puissante, ni comment font tous les gens qui ont des voitures moins nerveuses que l'AX 1.1 (y'en a beaucoup)
Tu utilisais quel rapport pour entrer sur l'autoroute?
A moins de passer la 5è à 80 au lieu de rester en 3è, je vois pas comment ça peut être gênant.


 
ahhh ben voilà on y arrive ...
 
ben oui j'aime bien rouler pile dans les tours, ça consomme moins donc ça pollue moins (ben ouai c'est le sujet du topic hein la pollution !).
 
donc oui je faisais comme toi au bout de 2-3 frayeurs.
 
j'arrivais à fond de 3 (environ 110) ...
 
mais une voiture où tu dois rouler en rouge pour moi c'est pas ce que j'appelle une conduite confortable ...
 
expliques-moi à quelles vitesses tu passes tes rapports je voudrais voir un truc ...

n°4789406
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 18:30:29  profilanswer
 

tceupa a écrit :

non, tu fais en sorte que ce ne soit pas nécessaire. C'est pourtant pas compliqué [:spamafote]


 
si c'est trop compliqué pour moi :
tu arrives sur ta voie d'accélération à 80, tu es au niveau de la cabine du semi ...
dis-moi comment tu fais là je ne vois absolument pas comment, en montant à 90, je peux me mettre entre les deux semi sans freiner puis réaccélérer  :heink:

n°4789411
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 05-02-2005 à 18:31:34  profilanswer
 

nix67 a écrit :

si c'est trop compliqué pour moi :
tu arrives sur ta voie d'accélération à 80, tu es au niveau de la cabine du semi ...
dis-moi comment tu fais là je ne vois absolument pas comment, en montant à 90, je peux me mettre entre les deux semi sans freiner puis réaccélérer  :heink:


 
J'dis pas que tu ne dois ni freiner ni accélérer, mais de là à te retrouver à 70 ou déborder sur la bande d'arrêt, il y a un milieu ;)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4789421
Nix
Yan
Posté le 05-02-2005 à 18:33:00  profilanswer
 

tceupa a écrit :

J'dis pas que tu ne dois ni freiner ni accélérer, mais de là à te retrouver à 70 ou déborder sur la bande d'arrêt, il y a un milieu ;)


 
ok  :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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