Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Citron] DS4 2021 on Road !

n°33937417
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-04-2013 à 09:34:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elysos a écrit :

Elle esṭ vraiment massive et haute. J'aime pas trop le genre mais c'est bien adapté au marché Chinois, ils aiment bien les grosses voitures confortables.
 
Par contre je ne vois pas trop l’évocation de la DS, ça me fait plus penser a un cayenne.


 
La lame alu à l'arriere reprend celle de la DS5.
Et le traitement des faux échappement aussi je pense.


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 09:34:47  profilanswer
 

n°33940294
4lkaline
Posté le 11-04-2013 à 13:48:05  profilanswer
 

Sinon sympa la pub Citroën hier matin en home page de Direct Matin IDF, j'ai trouvé l'idée assez bonne (2 pages) :D :
http://bit.ly/12HBaJ6


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°33942630
guimo33
Random guy
Posté le 11-04-2013 à 16:38:04  profilanswer
 

Ce design chromé et bien kitsch à souhait devrait plaire aux Chinois :)

n°33942712
smiley0041
Posté le 11-04-2013 à 16:43:54  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Comment? pas de photos du concept DS Wild Rubis?  
 
http://i1063.photobucket.com/album [...] a/18-3.jpg
http://i1063.photobucket.com/album [...] a/19-1.jpg
http://i1063.photobucket.com/album [...] a/21-2.jpg
http://i1063.photobucket.com/album [...] a/20-2.jpg
 
 
4m70, concept pour Shanghai, véhicule d'abord produit la bas, on verra ensuite pour l'europe

Un peu vulgaire non ? :/


---------------
Mon feed
n°33946200
morb
Posté le 11-04-2013 à 22:03:45  profilanswer
 

pour comparer
 
Skoda > VW > Audi
 
Peugeot > Citron > DS  
 
 

n°33946215
4lkaline
Posté le 11-04-2013 à 22:05:25  profilanswer
 

morb a écrit :

pour comparer
 
Skoda > VW > Audi
 
 
 
 


La cible à plus long therme , c'est Citron  >  Peugeot > DS


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°33946273
morb
Posté le 11-04-2013 à 22:10:32  profilanswer
 

la DS voiture du pauvre ?

n°33946398
big e
Posté le 11-04-2013 à 22:22:13  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
La lame alu à l'arriere reprend celle de la DS5.


Mais plus jolie sur la ds5. Là c'est trop plat, horizontal, moins stylé.

morb a écrit :

la DS voiture du pauvre ?


Ouais c'est pas le bon sens, la pointe vers le plus petit. [:poutrella]

n°33949757
4lkaline
Posté le 12-04-2013 à 11:03:25  profilanswer
 

Ouais voila, j'avais repris le modèle plus haut Skoda > VW > Audi pour les >
Le premium ce serait la gamme DS, la gamme C devient le "low cost" sans que ce soit de la merde non plus hein  [:auptimiste]
Et Peugeot entre les 2.


Message édité par 4lkaline le 12-04-2013 à 11:03:49

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°33995673
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2013 à 16:52:24  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai ma garniture de toit qui est tachée à certains endroits. Plein de bonne intention, j'ai décidé d'aller acheter une bombe nettoyante. Après application et séchage, le résultat est catastrophique :(
 
http://hfr-rehost.net/self/e14c47d5a08ebe9e649b10e4b5308bffdca161cc.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/c9245f5e2f2cb32bb32236316c504c86c94c56ff.jpg
 
Une idée de comment rattraper ça ? :(


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 16:52:24  profilanswer
 

n°33995737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2013 à 16:56:24  profilanswer
 

savonne tout le ciel de toit a l'huile de coude, t'as fait une tache de propre en fait :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33995787
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-04-2013 à 16:59:02  profilanswer
 

Comme HumanRage : c'est un truc fréquent pour les peintures ( mur/plafond ) : obligé de nettoyer tout le mur car tu as nettoyé 10cm²  :D


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33995860
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2013 à 17:02:51  profilanswer
 

Ah, c'est donc une tache de propre :D J'ai commencé par aspirer la garniture qui a accumulé des tonnes de poussière (pareil pour les sièges, impossibles de les dépoussiérer correctement).

 

Vous me conseillez quoi comme outils ? Une brosse et du savon ?

 

A un autre endroit on me conseille l'essence de térébenthine :??:


Message édité par Vini le 16-04-2013 à 17:05:10

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33996030
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2013 à 17:13:36  profilanswer
 

avant d'attaquer les produits chimique, essaye deja avec ce qui ne fait pas de degats :D
 
imbibe a l'eponge savonnée, frotte doucement (sinon tu va "ebourrifer" le tissu, si tu vois ce que je veux dire), rince avec une eponge pleine d'eau claire, jusqu'a ce que le savon n'ait plus rien a emporter avec lui.
 
si tu arrives a foutre la voiture sur le toit, ca sera plus simple [:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33996121
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2013 à 17:18:25  profilanswer
 

J'imagine le chantier ouais [:tinostar]
 
Eponges à la con ? Et pour le savon ? Un truc en particulier ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33996307
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2013 à 17:33:05  profilanswer
 

chui de l'ecole du chiffon magique (microfibres) et du savon de marseille


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33996510
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-04-2013 à 17:49:13  profilanswer
 

Je vais essayer de trouver ça dans ma grande surface :jap: Et pour rincer, chiffon ou éponge ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33999960
morb
Posté le 16-04-2013 à 22:30:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

chui de l'ecole du chiffon magique (microfibres) et du savon de marseille


 
microfibre + liquide vaisselle = tableau de bord neuf :D
 
au boulot on nettoie nos bagnoles comme ça, comme neuf  [:implosion du tibia]

n°34001448
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-04-2013 à 00:21:18  profilanswer
 

et plus ils sont usés, plus tu peux nettoyer des trucs infames avec, genre les jantes etc :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34002211
morb
Posté le 17-04-2013 à 08:03:34  profilanswer
 

Chez lidl t'en trouves pour même pas 2 € le paquet de 3

n°34228607
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-05-2013 à 08:31:14  profilanswer
 

Les voitures françaises sont fiables, selon la très sérieuse enquête allemande de l'ADAC
 

Citation :

Bon score du Citroën C4 Picasso
 
Dans les compactes, sur 30 modèles analysés, le monospace Citroën C4 Picasso arrive au deuxième rang, derrière le 4x4 BMW X1. Réconfortant pour l'industrie auto tricolore tant décriée! Le Renault Scénic est huitième. Et la berline Renault Mégane (douzième) talonne la Volkswagen Golf tout en se plaçant devant le monospace compact Volkswagen Touran. Le ludospace Citroën Berlingo, plutôt rustique, est quatorzième, précédant deux monospaces japonais, les Mazda 5 et Toyota Verso, renommés pour leur fiabilité. Seule fausse note dans les modèles français recensés par l'enquête allemande: la Peugeot 308, mal placée au sein des compactes (vingt-septième rang).

 
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] -adac.html


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34349013
etheriel
Posté le 18-05-2013 à 06:53:27  profilanswer
 

Citation :

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi 14 mai avoir obtenu pour six de ses modèles le label "origine France garantie", créé sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour mettre en avant les produits fabriqués dans l'Hexagone. Pour l'obtenir, il faut que le lieu d'où le produit tire ses caractéristiques essentielles se trouve en France et que plus de la moitié de son prix doit être acquis dans le pays.
 
Les voitures retenues sont les Peugeot 508, 3008 et 5008, produites dans les usines de Rennes et de Sochaux, et les Citroën DS3, DS4 et DS5, qui sortent des lignes de Poissy pour la première, de Mulhouse et de Sochaux pour les autres.


 
http://www.challenges.fr/entrepris [...] rance.html


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°34678986
campi
V8 FTW
Posté le 16-06-2013 à 23:32:17  profilanswer
 

Drapal
 
Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une Citron :)
 

Spoiler :

Un Xantia 1.8L 16V  :o


 
Un veau mais un canapé sur roue :love:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°34736583
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-06-2013 à 13:18:29  profilanswer
 

Dis nous en plus :o
Quelle année, suspension, édition toussa toussa


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°34740534
campi
V8 FTW
Posté le 21-06-2013 à 17:26:45  profilanswer
 

1997, à sphères, gris revente, boite loooooooooooooongue, et crochet d'attelage  :sol:  
 
Le positif c'est que vu les perfs et la conso ça m'oblige à rouler tranquillement :o
 
edit: l'édition et la finition j'en sais rien, je l'ai rachetée à un pote mais lui non plus n'a pas su me dire  [:squale25]  
 
En tout cas je suis content c'est confortable et silencieux, ça me change de ma voiture week end tape cul et ou on peut pas écouter la radio à cause du bruit :o


Message édité par campi le 21-06-2013 à 17:29:38

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°34741214
dje33
Posté le 21-06-2013 à 18:57:37  profilanswer
 

Je crois que le 1.8 16v fait pas loin des 100cv
Ma femme en à une.
C'est pas un veau. :o
Bon c'est pas non plus une sportive.

n°34741476
campi
V8 FTW
Posté le 21-06-2013 à 19:33:24  profilanswer
 

Bah je suis peut être pas habitué vu que je viens d'une clio rs :D
 
Et c'est surtout la boite longue qui absorbe le couple qui fait cet effet là, si on va dans les tours ça va, mais en bas régime ça manque un peu de pêche.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°34754845
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-06-2013 à 20:03:48  profilanswer
 

C'est cool les xantia; j'ai changé les sphères l'autre jour, en 1h30 c'est plié; et ça coute pas plus de 130€ (et encore, en attendant les soldes sur les sphères, on refait les suspensions pour 70€).
Par contre là je me suis attaqué au support moteur : 1j en flinguant des outils à la pelle.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°34756222
campi
V8 FTW
Posté le 23-06-2013 à 23:09:00  profilanswer
 

Les freins ça se purge tout seul aussi apparemment :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°34756641
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2013 à 00:00:47  profilanswer
 

vi tout les elements hydrauliques se graissent par fuite, et les retours sont collectés et reviennent au reservoir via leur jeu de conduites.
 
l'examen du debit de ces retours renseigne donc sur le niveau d'usure interne des pieces [:bien]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34825064
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-06-2013 à 13:29:28  profilanswer
 

                                          CITROËN GRAND C4 PICASSO II : LE TECHNOSPACE VOIT GRAND !
http://lh6.ggpht.com/-r4pbSdlMkIs/UcsttvmUzVI/AAAAAAANPPg/VajSaPqLdOo/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-26%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/-6o8FuQf5MRE/UcstUaWMQsI/AAAAAAANPLQ/OqLrdmws3Sg/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-9%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/-yJNSqKrKkls/UcstV7gSd_I/AAAAAAANPLg/-jswGrjzm7M/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-10%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/-90S_FREinHA/Ucstb8OCpII/AAAAAAANPMg/LFl2HDErOm8/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-14%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/-17WUUaPRYfM/UcstY_5ZjXI/AAAAAAANPMA/cvCBLLnDeJo/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-12%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/-FSry3GODga8/UcstgJJNPNI/AAAAAAANPNQ/N_cABdCnSqg/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-17%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/-HpWguJ42bQo/UcstelwKPDI/AAAAAAANPNA/hf7w4ZaX4_A/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-16%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/-X1IgE32MFKg/UcstmrUZEFI/AAAAAAANPOQ/ytKWPxetHLQ/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-21%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/-bzsjvjREo9I/UcsthiSJIdI/AAAAAAANPNg/qCAmwmSinQQ/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-18%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/-LJFxJ_4_eCk/Ucstw2XCaHI/AAAAAAANPQA/OnfvK8lFeMw/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-28%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/-FBWURFNVkeQ/Ucst4DNPH_I/AAAAAAANPRQ/y8XVdIJM_n0/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-33%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/-piOqSVOTGvE/Ucst7JXtcSI/AAAAAAANPRw/l59Iu5NBJSc/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-35%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/-CX_4zklPz2o/Ucst8m2PgqI/AAAAAAANPTw/2XDsEFyax1g/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-36%25255B3%25255D.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/-lF5Qy2elz-s/Ucst2xtBEFI/AAAAAAANPRA/J1pOjZD1P3Y/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-32%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/-K7nqFjoYJ4I/Ucst1bWXYjI/AAAAAAANPQw/5ynyqLKGXzg/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-31%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/-klRFhZIiAIk/Ucst5ufx6AI/AAAAAAANPRg/zzBbBAnzUj4/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-34%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/-gT6CFuFzyYU/UcsuCNzKHPI/AAAAAAANPUw/CDNB8g4eVUo/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-40%25255B3%25255D.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/-N6xIzDNxN24/UcstpVp_uHI/AAAAAAANPOw/VIMY80M42mM/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-23%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/-o-QQS_5dW_Y/UcstkiWJyHI/AAAAAAANPOA/TwQazq0gJHQ/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-20%25255B2%25255D.jpg

 
Citation :


 
Axe fort de ce nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso : la conduite. Au confort reconnu du CITROËN C4 Picasso, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance pour une conduite plus facile et sereine.

 

Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un confort de suspension inégalé grâce à :
- des amortisseurs implantés verticalement,
- une accroche de train située au-dessus du centre de roue.

 

Le confort acoustique et vibratoire est également remarquable grâce à :
- la direction assistée électrique pour un meilleur filtrage des remontées de la route dans la colonne de direction :
- l’atténuation des bruits de roulement avec le filtrage du berceau à l’avant ;
- la nouvelle cale acoustique bi-matière sur le train arrière.

 

La nouvelle plate-forme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) rend possible l’utilisation d’un empattement long spécifique de 2,84m (le plus grand de la catégorie) qui permet, en conservant la longueur de la précédente génération (4,59m), d’offrir encore plus :
- de modularité avec une troisième rangée de sièges escamotables pour embarquer 7 personnes;
- d’habitabilité avec le plus grand espace du segment en rangs 2 et 3;
- d’accessibilité à bord, notamment au rang 3, grâce à des ouvertures de portes optimisées ;
- de volume de chargement avec un coffre augmenté de 69 litres (645 litres VDA et plus de 700 litres lorsque le rang 2 est avancé au maximum).

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso dispose d’une nouvelle motorisation BlueHDi qui répond à la norme Euro 6 en intégrant un module SCR (Selective Catalytic Reduction), la seule technologie capable de réduire fortement les émissions de NOx (- 90%) tout en diminuant les émissions de CO2. Il en résulte un bilan performances/consommations totalement inédit dans la catégorie : une puissance de 150 ch pour seulement 110 g/km de CO2 en boîte de vitesses mécanique, et 117 g/km avec la boîte de vitesses automatique de toute dernière génération.

 

Grâce à un design fort, il se différencie nettement de la version 5 places (face avant technologique spécifique, arches de toit en signature latérale, feux arrière à leds à effet 3D inédits). Il réunit aussi tous les atouts de la nouvelle génération de C4 Picasso en bénéficiant :
- d’un intérieur traité dans un esprit loft avec une ambiance épurée et un confort exceptionnel pour chaque passager en disposant, en plus du pack lounge, de pulseurs d’air dédiés au rang 3.
- de technologies au service du bien-être avec une interface de conduite 100 % tactile associée à un écran panoramique 12’’ haute définition ;
- d’innovations pour une conduite toujours plus facile en inaugurant dès le lancement une exclusivité dans ce segment, la Vision 360;
- d’une synthèse confort/tenue de route en rupture par rapport aux générations précédentes avec une direction assistée électrique et une liaison au sol optimisée.

 

Un design aux lignes fluides qui suggèrent l’espace à bord

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose un nouvel équilibre entre fluidité et espace à bord. Il adopte un design spécifique dont les proportions sont en rupture avec celles du segment. La plate-forme modulaire EMP2 a en effet permis d’augmenter considérablement son empattement (2,84 m, soit 11 cm de plus que le véhicule remplacé) au bénéfice de l’espace à bord et du volume de coffre (69 litres de plus que la version précédente) mais aussi du design en offrant plus de libertés aux stylistes. Le porte-àfaux avant a pu être réduit de 11,6 cm (le plus court de la catégorie), le bloc moteur et le plancher abaissé (- 50 mm pour le moteur ; - 20 mm pour le plancher) et les voies élargies (+ 82 mm à l’avant ; + 31 mm à l’arrière).

 

En plus de ses proportions inédites, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso présente également un style fort qui le différencie nettement de la version 5 places :
- La vue latérale du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso porte une signature spécifique en disposant d’arches de toit qui prennent naissance au pied du pare-brise. Cette signature met en scène l’espace à bord ainsi que les grandes surfaces vitrées pour souligner l’habitacle généreux et accueillant.
Et pour allier style et praticité, la partie centrale des arches en aluminium assure la fonction de portage. Le modelé des flancs accentue le caractère très automobile de ses lignes de style.
- La face avant, au traitement particulièrement fluide, marque la nouvelle identité du style CITROËN avec un bloc moteur aux lignes horizontales affirmées et des chevrons qui se prolongent jusqu’à tourner autour des feux diurnes à leds. Juste en dessous se logent des projecteurs affinés qui participent au regard technologique de la face avant. Les feux antibrouillard complètent cette signature lumineuse tout à fait originale.
- Les feux arrière à leds présentent un effet 3D au dessin profond et inédit qui répond tout en finesse à des codes à la fois futuristes et technologiques. De plus, la vue arrière est dynamisée par l’adoption d’un volet coiffant suggérant robustesse et générosité du coffre. Ouvert, ce volet permet un accès large et facile au coffre.

 

Pour mettre en avant ces atouts de style, le CITROËN GRAND C4 Picasso dispose d’un éventail de huit teintes allant des raffinés gris Shark, gris Aluminium, brun Hickory, blanc Banquise et noir Onyx aux lumineux rouge Rubi, bleu Teles et bleu Kyanos. A cela, s’ajoutent trois jantes alliage 16’’, 17’’ et 18’’.

 

Un intérieur traité dans un esprit loft

 

L’intérieur épuré et libéré du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso a été imaginé dans un esprit loft.
Impression renforcée par le pare-brise panoramique de série et le grand toit vitré qui baignent le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso d’une lumière naturelle. Il bénéficie en effet d’une surface vitrée de référence de plus de 5,70 m2. De nuit, les éclairages blancs à leds participent également à cette impression de bien-être en créant une ambiance feutrée (plafonnier, rétro-éclairage des rangements, des tablettes situées au dos des sièges avant et des poignées intérieures de porte).

 

L’esprit loft du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso se retrouve aussi dans la qualité des matériaux utilisés et le soin apporté à chaque détail : la qualité perçue du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso se situe au meilleur niveau de la catégorie.

 

La planche de bord, au dessin asymétrique, associe différentes teintes et matières. Côté conducteur, le noir, à connotation technologique, domine et fait écho à la partie passager dans une teinte plus claire (Ardoise ou Champagne suivant l’harmonie choisie), avec un effet pailleté. Et pour apporter sa touche personnelle, le large écran panoramique de 12 pouces placé au centre de la planche de bord permet même d’afficher une photo en haute définition.

 

Des chromes satinés et des inserts noir brillants viennent agrémenter l’ensemble. Les panneaux de portes sont également traités avec beaucoup de soin : la crosse est habillée d’un motif inédit obtenu par gravage laser. Soin et raffinement sont apportés aux moindres détails.

 

Chaque passager du nouveau GRAND C4 Picasso bénéficie d’un traitement particulier pour se sentir comme chez soi :
- la confection des sièges avant au dessin asymétrique est traitée avec un effet graphique qui suggère l’esprit sofa de la banquette;
- le rang 2 dispose de trois fauteuils indépendants avec assise et inclinaison de dossier réglables;
- des pulseurs d’air sont dédiés aux passagers du rang 3, une exclusivité dans la catégorie.

 

Elégance et confort prédominent avec des confections inspirées de l’univers du design d’intérieur : un garnissage en cuir Nappa bi-ton en harmonie claire et un garnissage en cuir Mistral sont proposés.
Dans le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso, tous les passagers voyagent en première classe grâce au Pack Lounge, une exclusivité dans ce segment, composé de sièges massant à l’avant, d’un siège Relax permettant au passager avant d’étendre ses jambes et, pour tous, d’un appui-tête Relax pour soutenir la nuque. Et toujours comme en première classe les passagers du rang 2 peuvent bénéficier du pack Multimédia « plug & play » pour visionner leur films préférés sur les 2 écrans intégrés aux appuis-tête avant.

 

Une interface de conduite 100 % digitale, 100 % tactile

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose une interface de conduite 100 % digitale à la fois intuitive et esthétique. La planche de bord épurée est structurée autour de deux écrans, situés en partie centrale : une tablette tactile 7" et un écran 12" HD panoramique.

 

De série, la tablette tactile 7’’, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet de commander l‘ensemble des fonctions du véhicule : climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, services connectés…Toutes les commandes sont à portée de doigts !

 

Spectaculaire, l’écran 12’’ HD panoramique affiche les informations essentielles de conduite et est configurable à tout instant par le conducteur. Celui-ci peut choisir d’afficher les informations de navigation ou encore les aides à la conduite en fonction de ses envies. Le conducteur peut même y afficher une photo personnelle en fond d’écran, très simplement via une clé USB. La voiture devient ainsi un véritable espace de vie où toutes les informations nécessaires au conducteur sont situées dans son champ de vision. Un nouveau thème de personnalisation ‘Graphic’ viendra compléter les deux thèmes présentés au lancement de la version 5 places.

 

Et, pour être toujours connecté, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso dispose d’un portail d’applications connectées, CITROËN Multicity Connect, piloté depuis la tablette tactile 7’’.

 

Adaptées à un usage automobile, ces multiples applications facilitent la vie du conducteur et de ses passagers :
- en le guidant vers la station-service la plus proche et/ou la moins chère grâce à l’application « Carburant » ;
- en lui permettant de rechercher un hôtel ou un restaurant avec les applications « Pages Jaunes » et « Trip Advisor » ;
- en l’informant sur l’état du de la circulation grâce à l’application « Michelin Trafic»
- en l’alertant des zones de circulation à risques grâce à l’application « Coyote »

 

Toutes ces applications sont entièrement intégrées à l’interface de conduite et peuvent prendre en compte les informations du véhicule (position, vitesse, itinéraire de navigation, niveau de carburants,…) pour délivrer une information pertinente et au meilleur moment afin d’anticiper les besoins du conducteur dans toutes les situations.

 

Une conduite détendue et facile

 

Au-delà des fonctions utiles au quotidien comme l’accès et démarrage mains libres (ADML), le volet motorisé, la prise 220 Volts, les tablettes rétroéclairées ou encore la caméra de recul, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose des innovations pour une conduite facile et détendue comme :
- le système de Vision 360, une exclusivité sur le segment : grâce à quatre caméras disposées autour de la voiture, le conducteur peut profiter, au choix, d’une vue de la voiture de type vol d’oiseau ou d’une vue arrière seule, ou encore d’une vue avant panoramique, pratique pour les sorties de garage ! Ainsi, il bénéficie d’une vue complète de l’environnement proche de la voiture. La vision est étendue, les manoeuvres facilitées ;
- le système Park Assist : cette aide au stationnement assiste le conducteur lors de sa recherche de place de parking et effectue une manoeuvre automatique une fois l'emplacement détecté, aussi bien en créneau qu’en bataille. Le conducteur n'a plus qu'à gérer l'accélération et le freinage.

 

Des technologies au service de la sécurité

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso est un concentré de technologies au service de l’anticipation et de l’assistance pour une conduite toujours plus sûre et sereine :
- un système de régulation de vitesse actif, utilisant un radar situé dans le bouclier avant, détecte et alerte de tout ralentissement du véhicule situé devant, et maintient un écart constant en agissant sur l'accélération et le frein moteur dans une limite de plus ou moins 25 km/h. Une fois la route dégagée, la voiture revient automatiquement à la vitesse de consigne. Cette évolution du système de régulation de vitesse classique apporte un confort supplémentaire à l’usage et est proposée en série sur le niveau exclusive;
- l’alerte anticollision, utilise également le radar implanté à l’avant pour prévenir le conducteur que son véhicule est trop près de celui qui le précède. Cette alerte fonctionne à partir de 30 km/h avec 3 niveaux d’alertes en fonction du risque (visuelle, sonore et via la tension de la ceinture de sécurité).
- Le contrôle de traction intelligent, un système électronique qui améliore la motricité sur les terrains à basse adhérence. Pour du confort et de la tenue de route dans toutes les situations, même les plus extrêmes !
- les ceintures de sécurité actives du conducteur et du passager avant sont équipées de moteurs qui tendent la ceinture automatiquement en cas de danger pour une protection maximale. De plus, en relation avec l’AFIL vidéo (Alerte de Franchissement Involontaire de Lignes), le conducteur est alerté du franchissement de ligne par des vibrations dans la ceinture ;
- le traitement des images issues d’une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur intérieur gère les feux de route automatiques, c’est-à-dire l’activation et la désactivation automatiques des feux de route selon les conditions d’éclairage et de circulation environnantes. Cette technologie permet d’utiliser ses feux de route 5 fois plus souvent que lorsqu’on les actionne manuellement. Cela permet également de disposer d’une nouvelle génération plus prédictive d’alerte au franchissement involontaire de ligne (AFIL vidéo) ;
- le système de surveillance d’angle mort à ultrasons informe le conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts par une diode orange placée dans l’angle des rétroviseurs extérieurs. Composé de 4 capteurs situés dans les boucliers avant et arrière, ce système, actif entre 12 et 140 km/h, contrôle la zone délimitée à l’avant par le rétroviseur extérieur et s’étend jusqu’à environ 5 m derrière le pare-chocs arrière et 3,5 m sur le côté du véhicule.
- CITROËN eTouch, service qui comprend un système d’appel d’urgence et d’assistance localisés (suivants les pays), deux services gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7 grâce à une carte SIM intégrée, qui garantissent en cas d’incident ou d’accident une localisation précise et une intervention rapide des secours.

 

Ces technologies intelligentes rendent la route plus sûre pour le conducteur, les passagers et les autres pour que, plus que jamais, la conduite soit un moment de plaisir et de sérénité. Pour cette nouvelle génération de C4 Picasso ce sont plus de 3,5 millions de kilomètres de roulage de mise au point qui ont été effectués, dans plusieurs pays et dans les situations les plus extrêmes, pour garantir une totale sérénité.

 

[B]Une architecture efficiente pour toujours plus de modularité et d’habitabilité[/B]

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso offre de nouvelles références en termes d’architecture. Modulaire, la plate-forme EMP2 a permis de reculer la roue arrière de 55mm par rapport à la version 5 places et d’adopter ainsi un empattement long spécifique de 2,84m (le plus grand du segment et même supérieur à celui du CITROËN C8). Tout en conservant la même longueur que la génération précédente, le nouveau CITROËN C4 Picasso permet :
- d’embarquer jusqu’à 7 personnes grâce à sa troisième rangée de sièges escamotables ;
- de libérer plus de 2,75m de longueur de chargement avec la mise en tablette du siège passager avant;
- d’offrir la meilleure habitabilité du segment aux rangs 2 et 3 avec une flexibilité maximum (espaces genoux maximum de 217 mm au rang 2 et de 108 mm au rang 3) ;
- de disposer de la meilleure accessibilité en rang 3 du segment, avec des dimensions et des angles d’ouverture de portes optimisés (roue arrière reculée de 55 mm par rapport à la version 5 places) et la plus grande longueur de réglage longitudinale du rang 2 du segment (150 mm) ;
- de bénéficier d’un volume de chargement augmenté de 69 litres par rapport à la génération précédente, avec un coffre de 645 litres VDA et de plus de 700 litres lorsque le rang 2 est avancé au maximum. C’est également le coffre le plus large de la catégorie avec 1,17m entre les passages de roues.

 

Ces dimensions optimisées (L : 4,59 m / l : 1,83 m / H : 1,63 m), associées à une direction assistée électrique et un rayon de braquage de 11 m, font du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso un véhicule agile qui s’adapte à toutes les situations de conduite.

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose aussi de nombreux rangements, toujours plus astucieux et pratiques, répartis dans l’habitacle. A l’image du rangement éclairé en partie centrale de la planche de bord doté de prises jack, USB et 220 V, idéal pour brancher son Smartphone ou sa tablette tout en restant à l’abri des regards indiscrets. Ou encore, la console, amovible sur les versions équipées d’une boîte de vitesses pilotée, entre les sièges passager et conducteur, pour avoir à portée de main ses effets personnels. Et bien sûr des rangements sous les sièges à l’avant et dans les panneaux de portes, des filets de rangements, des tablettes au dos des sièges de rang 1 avec éclairage à leds et des trappes de rangement dans le plancher au rang 2, pratiques au quotidien.

 

Leader du segment en termes d’émissions de CO2 et de consommation

 

Pour gagner le défi de la réduction des émissions de CO2, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso a été allégé de plus de 100 kg par rapport à l’ancienne génération et cela grâce à :
- la nouvelle plate-forme EMP2 pour 60 kg, qui utilise de l’aluminium et de l’acier THLE (très haute limite élastique) sur certaines pièces et bénéficie d’un plancher arrière en composite ;
- la silhouette pour également 40 kg supplémentaires, grâce à des dimensions extérieures optimisées et à l’utilisation de nouveaux matériaux comme un capot en aluminium et un volet en composite, par exemple.
Et dans le cas de la motorisation e-HDi 115 ce sont près de 110kg qui ont été gagnés par rapport à la version équivalente de l’ancienne génération !

 

Cette masse réduite, associée à un traitement aérodynamique poussé (SCx de 0,70, record du segment) et à une gamme moteurs optimisée, apporte une diminution importante des émissions et de la consommation : en moyenne, ce sont 30 grammes de gagnés, soit plus de 1 litre aux 100 km par rapport à la génération précédente.
Par ailleurs, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso est le premier grand monospace équipé de motorisations thermiques qui affichent moins de 100 g/km de CO2. En effet, sa motorisation e-HDi 90 Airdream, dotée de la nouvelle génération de boîte de vitesses pilotée 6 vitesses, ETG6, n’émet que 98 g/km de CO2, soit une consommation mixte de 3,8 l/100 km, un record dans la catégorie !

 

En outre, la gamme moteurs du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso se distingue par des atouts
notables :
- en Diesel, la technologie Stop&Start équipe l’ensemble des motorisations ;
- le coeur de gamme e-HDi 115 affiche 104 g de CO2 en boîte ETG6 (105 grammes de CO2 en boîte manuelle) et une consommation mixte de 4 l/100 km ;

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso est le premier modèle CITROËN à bénéficier d’une motorisation BlueHDi, répondant aux normes Euro 6 : le BlueHDi 150 présente un niveau d’émissions de CO2 record dans la catégorie pour ce niveau de puissance : 150 ch et seulement 110 g/km de CO2 (117g/km de CO2 en boîte automatique). Il intègre un module SCR (selective catalytic reduction), la seule technologie capable de réduire fortement les émissions de Nox (- 90 %) tout en diminuant les émissions de CO2 (dans toutes les situations de vie).
En effet, grâce à son implantation juste en amont du filtre à particules, le SCR est efficace dès les phases de montée en température du moteur et reste complètement opérationnel lors des phases de roulage en milieu urbain. Cette situation permet d’augmenter le rendement des moteurs, grâce en particulier à une progression du rapport volumétrique, et d’obtenir une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 de l’ordre de 2 à 4%.

 

Ce moteur BlueHDi 150 est également proposé avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports de dernière génération qui présente des améliorations :
- de la consommation grâce notamment à la réduction des frottements internes
- de la rapidité de passage des vitesses
- des vibrations en améliorant l’absorption des acyclismes moteurs
Pour améliorer encore son efficience en termes de consommation et d’émissions de CO2, cette nouvelle boîte de vitesses automatique est également associée à la technologie Stop and Start grâce à une innovation qui permet de maintenir la pression de l’huile lorsque le moteur est à l’arrêt.

 

La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, disponible sur toutes les motorisations diesel (sauf HDi 90), est complétée d’une nouvelle boîte de vitesses pilotée 6 vitesses, aux prestations améliorées : l’ETG6 (Efficient Tronic Gearbox 6 speeds), disponible sur les motorisations e-HDi 90 et e-HDi 115. Elle offre la possibilité au conducteur de basculer d’un mode (manuel ou automatisé) à un autre en fonction de ses envies et de son environnement. Cette boîte bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimum permettant une meilleure dosabilité, pour des démarrages tout en douceur et un meilleur agrément de conduite. Elle bénéficie, par ailleurs, d’une modulation plus nette des régimes de passage en fonction des sollicitations du conducteur pour plus de dynamisme et de confort. Elle est, enfin, plus efficiente grâce à des lois de passage de vitesses optimisées.

 

L’alliance du confort et de la tenue de route

 

Axe fort de ce nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso : la conduite. Au confort reconnu du CITROËN C4 Picasso, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance pour une conduite plus facile et sereine.

 

Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un confort de suspension inégalé grâce à :
- des amortisseurs implantés verticalement,
- une accroche de train située au-dessus du centre de roue.

 

Le confort acoustique et vibratoire est également remarquable grâce à :
- la direction assistée électrique pour un meilleur filtrage des remontées de la route dans la colonne de direction :
- l’atténuation des bruits de roulement avec le filtrage du berceau à l’avant ;
- la nouvelle cale acoustique bi-matière sur le train arrière.

 

Dans leur majorité, ces améliorations sont apportées par la nouvelle plate-forme EMP2.

 

Source : l'excellent blog Zest7

 



Message édité par johnny-vulture le 30-06-2013 à 13:34:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34825147
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-06-2013 à 13:41:11  profilanswer
 

J'aime bien pour un "monospace" :D
 
Mais les motorisations vont encore être anémiques ...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34826543
Zoreil
Posté le 30-06-2013 à 15:50:47  profilanswer
 

la gueule des feux AV et AR
je voudrais bien voir comment on change une ampoule de feu de croisement d'ailleurs :o


Message édité par Zoreil le 30-06-2013 à 15:59:59
n°34826610
campi
V8 FTW
Posté le 30-06-2013 à 15:57:56  profilanswer
 

L'est hideux ce truc, ils se sont inspirés du multiplat de fiat? :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°34828123
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 30-06-2013 à 19:23:14  profilanswer
 

Aïe aïe aïe mais c'est quoi ce design ? :(
 
C'est pas parce qu'on offre un volume intérieur immense qu'on peut faire oublier la laideur du dessin.

n°34831034
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 30-06-2013 à 23:45:51  profilanswer
 

On peu poster ses emmerdes avec sa Citron ici ou ya topic "mécanique" ? :o


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°34831080
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-06-2013 à 23:50:45  profilanswer
 

Qu'est ce qu'elle a la C4 vts ? [:alph-one]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34831244
campi
V8 FTW
Posté le 01-07-2013 à 00:05:52  profilanswer
 

Ah même les essences il y a des merdes dessus?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°34832359
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-07-2013 à 05:41:40  profilanswer
 

campi a écrit :

Ah même les essences il y a des merdes dessus?

 

La c4 vts existe aussi en diesel :o (2l ici  [:hiddensmile] )


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34833274
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 01-07-2013 à 10:15:37  profilanswer
 

C'est une 1.6 16v 110ch essence :(

 

Clim dans le genre b.r.o.k.e.n :o

 

Depuis quelque temps quand j'ai la clim d'allumé j'ai un bruit qui sort des aérations qui fait "shhhhh shhhh" assez fort qui s'arrête de temps en temps, l'intensité change, fort au début, puis quand j'accélère ça a plutôt tendance à faire moins de bruit. Au ralenti ça revient etc...

 

Au début ça me le faisait que quand je coupais le contact, il y avait deux trois "shhh shhh" et puis ça s'arrêtait, mais maintenant c'est même en roulant.

 

Donc ce Week end je descend dans le South voir mes parents, j'en profite pour aller dans un garage Nauroto (ancien Maxauto) ou le mécano en chef/responsable est vraiment tip top, j'y suis déjà allé pour diverse trucs, il m'avait fait le réglage des Xéon gratos, m'a débouché l'évacuation de clim 2/3 fois gratos, et merci car ça coulait à l'intérieur sur les tapis, bref.

 

La voiture est de 2005, elle a 120.000 km, je l'ai acheté de seconde main en 2011, moi je n'ai jamais fait de recharge, et je sais pas pour le précédent possesseur...

 

Après le bilan gratos, malheureusement il m'annonce qu'il ne reste que 90gr sur les 600 et quelques, donc qu'il y a une fuite...

 

Je dois retourner la bas, ou ailleurs pour faire une recharge avec traceur pour voir où se situe la fuite. J'espère que c'est juste un joint ou autre, car si c'est l'évaporateur ou le condenseur ça va faire mal....

 

Par contre depuis qu'il on fait le test, (il ma dit qu'en faisant le test il perdait un peu de gaz) le compresseur ne se déclenche plus du tout, et plus du tout d'air frais donc, alors qu'avant ça marchait encore, mais avec du bruit.
Merci les 400 bornes de retour chez moi sans la clim avec le temps de Dimanche.  [:msaint]

 

Je sais pas si c'est juste qu'ils ont perdus un peu de gaz en faisant le test et c'est donc devenu hors d'usage, ce qui serait de tout façon arrivé, ou si ils l'ont pas vidé volontairement pour me faire casquer en pensant que je resterais chez eux...Bref.

 

Après j'ai demandé si ça reviendrais pas moins chère que de recharger tout les ans (au pire 59€/an) plutôt que de changer un évaporateur ou un condenseur si jamais c'était ça. (1500/2000€)
Il ma dit que légalement il n'avait pas le droit de faire la recharge si il y a moins de 100gr, et que je devait faire une demi charge avec traceur (ou test à l'azote) pour voir d'où ça venait.
Donc il na pas droit de faire une recharge, mais il a le droit de faire un demi charge avec traceur ? :??: Blague ou quoi ?

 

Et en plus il ma dit que même si c'était juste un joint mais qui n'était pas dans le compartiment moteur, mais dans le compartiment habitacle, ça coûterais une blinde, pour le temps passé à démonter l'habitacle. Si j'avais de la chance ça serait un joint ou "tube" (je sais plus quoi) compartiment moteur. Et si javais pas de chance ça serait coté habitacle, ou voir même l'évaporateur ou le condenseur/compresseur, je sais plus. :(

 

Je suis rentré chez moi, il a deux garages "certifié" Valeo climatisation, ce sont des AD. Bien, pas bien ? Ça vaut quoi ce truc ? Sinon Citroën...

 

Sur le forum Plan3t€ Citr0en, certains dise que c'est normal car le R134 est très volatil et qu'il peut même passer à travers les tuyaux & co, et d'autres sont pas d'accord.

 
Citation :

Pour faire un peu plus que les collègues qui ont déjà écrit...  le R134a n'est pas volatil... il est hyper volatil... c'est la raison qu'il est préconisé de faire la recharge tous les deux ans !
Comme il est hyper-volatil, et comme l'a expliqué sur une autre discussion, un intervenant, les molécules sont très petites et elles passent au travers de la majorité des matériaux constituant le circuit !

 
Citation :

Bonjour

 

Je ne suis pas d’accord volatil ou super volatil le gaz ne doit pas s’échapper.

 

J’ai une c 4 avec climatisation de 2005 je n’ai jamais rechargé en gaz et elle fonctionne très bien.

 

Si elle se vide c’est qu’il y a obligatoirement une fuite.

 

Donc je suis un peu perdu, et je ne sais pas si il vaut mieux aller chez AD certifié Valeo clim machin ou chez Citron.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 01-07-2013 à 10:30:41

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°34838712
campi
V8 FTW
Posté le 01-07-2013 à 17:13:05  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
La c4 vts existe aussi en diesel :o (2l ici  [:hiddensmile] )


 
 [:shlavos]  
 
 :whistle:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
Le topic du meublage de mon appart[Topic séduire] Comment l'abordez-vous ?
[Topic Unique] Birdy Nam NamKlaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?
[grignotage] Les petits plaisirs [topic dangereux]Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topikibrille] Fé(e)s du logis[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Citron] DS4 2021 on Road !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR