Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Citron] DS4 2021 on Road !

n°17463510
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 06-02-2009 à 11:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Beurk décidément c'est moche. Citroën est fidèle à sa cible marketting qui n'a pas changé depuis l'age d'or de la BX et de la XM : les beaufs  [:prodigy]


 
mais quel troll celui la ...  :heink:  
 
 
Très belle cette nouvelle C3 / DS3 !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 11:00:11  profilanswer
 

n°17463520
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2009 à 11:01:14  profilanswer
 

La "ds3" arrive sur un marché en pleine expansion (mito / mini/ c30/ futur a1/ etc...) ce qui n'est pas le cas de la c6 !  Si le sav et la qualité intérieur suit (ainsi que des tarifs "abordable" dixit Streiff) c'est le succés assuré!! La Mini est cuite !
Je reviens du site Worldcar fans et citron à même prévue une ligne de bagage, télèphone portable, lunette et snow board !!!!! Quelle révolution !!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17463992
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-02-2009 à 11:41:55  profilanswer
 

Fabidouille a écrit :

Darthnet> chaque chose en son temps, d'abord DS3, DS4 et DS5 (cf mon post précédent édité). Donc pour le moment ça sera au max du type Audi A4/A5 pour quelques années le temps de gagner de la légitimité dans le haut de gamme (Audi a mis 20 ans pour cela...). Le prix devrait être un peu moins cher que les marques que tu cites.
 
Ensuite pour le top de gamme dont tu parles...cela sera vu bien plus tard si tout se passe bien. Citroën aurait quelques mythes à ressusciter et la SM en fait partie...mais c'est du rêve pour le moment  :jap:


 
ok
 
bah j'espère qu'il réussiront ( les Citroen ce de plus en plus belle  ,avant je n'aimais pas mais là ...) , il me semble que Renault a voulut faire du tres haut de gamme a un moment et ca n'a pas marcher (à confirmer )

n°17464009
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-02-2009 à 11:43:05  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

C'est pas un 4x4 hein? faudrait relire!
 
c'est une citadine:
http://i61.servimg.com/u/f61/12/01/49/41/c3mini10.jpg


je préfère la citroen , y a pas photo

n°17464158
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2009 à 11:55:10  profilanswer
 

C'est sur, trop efféminé la Mini, c'est pour femme :D
Nous on est les muscles car ^^


Message édité par johnny-vulture le 06-02-2009 à 11:55:23

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17464328
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2009 à 12:12:16  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
ok
 
bah j'espère qu'il réussiront ( les Citroen ce de plus en plus belle  ,avant je n'aimais pas mais là ...) , il me semble que Renault a voulut faire du tres haut de gamme a un moment et ca n'a pas marcher (à confirmer )


 
La Vel Satis tu veux dire?  :lol:  
 
"La laideur se vend mal", Raymond Loewy

n°17464446
mathieu317​70
Posté le 06-02-2009 à 12:24:05  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Faut se mefier des artifices de salon: effet grosse jantes tout ça... en serie ca sera plus bas sur roues! :d
 
L'effet photo aussi!
 
En vrai, ca fait plus petit:
http://i62.servimg.com/u/f62/12/52/93/28/1109.jpg


 

darthnet a écrit :


je préfère la citroen , y a pas photo


 
Personnellement, c'est radicalement le contraire: je préfère 100 fois la new Mini.
Les lignes de cette DS3 sont beaucoup trop tarabiscotées. C'est un bordel sans nom gavé d'artifices bling-bling. Une ligne qui vieillira vite et mal...
La Mini est simple dans son dessin, logique. Elle est peut-être féminine dans ses versions de base, mais un Cooper S ou une JCW fait clairement masculine.
Dans le segment des citadines chics et de caractère, BMW a su jouer la juste partition pour faire de sa new Mini un succès qui ne se dément pas depuis plus de 8 ans.
Fiat à aussi flairé le bon coup. Vraiment pas dit que Citroën ait la bonne recette.

n°17464478
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 12:29:42  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Citroën : révélation Vendredi 6 janvier à minuit !  
 
Eh oui ! Coup de théatre ! Citroën repousse d'un jour sa révolution stylistique et la présentation du concept DS Inside ! Ce sera vendredi 6 janvier 2009 à 0h00m00s !
(...)
La révolution sera normalement terminée fin 2011 !
(...)
C'est la nouvelle citadine C3 coupé, renommée DS Inside (qui n'est qu'un concept très très proche de la version de série), qui inaugurera cette révolution !



Hej Allihopa a écrit :

Durant l'année, Citroën va essayer de révolutionner un peu son image avec une petite voiture censée concurrencer la Mini sur son segment et une berline haut-de-gamme.


johnny-vulture a écrit :

La "ds3" arrive sur un marché en pleine expansion (mito / mini/ c30/ futur a1/ etc...) ce qui n'est pas le cas de la c6 !  Si le sav et la qualité intérieur suit (ainsi que des tarifs "abordable" dixit Streiff) c'est le succés assuré!! La Mini est cuite !
Je reviens du site Worldcar fans et citron à même prévue une ligne de bagage, télèphone portable, lunette et snow board !!!!! Quelle révolution !!


Si on pouvait arrêter de galvauder le mot "révolution" :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17464582
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 12:41:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si on pouvait arrêter de galvauder le mot "révolution" :heink:


Bien vu :D

mathieu31770 a écrit :

Personnellement, c'est radicalement le contraire: je préfère 100 fois la new Mini.
Les lignes de cette DS3 sont beaucoup trop tarabiscotées. C'est un bordel sans nom gavé d'artifices bling-bling. Une ligne qui vieillira vite et mal...
La Mini est simple dans son dessin, logique. Elle est peut-être féminine dans ses versions de base, mais un Cooper S ou une JCW fait clairement masculine.
Dans le segment des citadines chics et de caractère, BMW a su jouer la juste partition pour faire de sa new Mini un succès qui ne se dément pas depuis plus de 8 ans.
Fiat à aussi flairé le bon coup. Vraiment pas dit que Citroën ait la bonne recette.


Entièrement d'accord. :jap:

 

Ce qui plaît dans la Mini, c'est autant sa ligne que son image de produit de luxe.

 

Et Citroën va avoir du mal à pénétrer ce segment avec sa DS3.  Le logo DS rappelle trop le logo Citroën qui d'ailleurs est présent sur la calandre, ce qui est un peu contradictoire. Les gens vont voir une Citroën avant tout. A l'inverse, beaucoup de gens ignorent que Infiniti est Nissan, Lexus est Toyota, etc, car les noms et logos n'ont rien à voir !

 

A la limite, le DS est présenté comme une banale finition spéciale de Citroën.

Message cité 1 fois
Message édité par Hej Allihopa le 06-02-2009 à 12:42:32
n°17467046
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 06-02-2009 à 15:46:47  profilanswer
 

N'oubliez pas que le "bling bling" que vous voyez vient du fait que c'est la version concept! De plus cette gamme Disctinctive offrira la possibilité de personnaliser son véhicule assez en profondeur.... vous verrez.
 
Pour rappel, la C5 II a réussi à se hisser à la 1ère place au hit parade des ventes de familiales malgré le fait que ce soit une...Citroen. Allez l'essayer, vous comprendrez où Citroen en est rendu. Idem pour le C4 Picasso et bientôt le C3 Picasso...
 
Quant à ceux trollent et qui doutent du succès, je leur donne RDV en 2010. Pour info, l'intérieur sera à la hauteur ;) et les mécaniques seront communes avec la Mini...
 
PS: C5II:
 
http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/C5-II/Exterieur/Citroen_C5_II_001.jpg
 
http://blogs.rtl.fr/autoradio/public/Citro%C3%ABn/Nouvelle%20C5/Citroen_C5_II_7.jpg
 
http://blogs.rtl.fr/autoradio/public/Citro%C3%ABn/Nouvelle%20C5/Citroen_C5_II_14.jpg
 
http://blogs.rtl.fr/autoradio/public/Citro%C3%ABn/Nouvelle%20C5/Citroen-C5-int.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 15:46:47  profilanswer
 

n°17467229
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2009 à 15:59:31  profilanswer
 


 

Hej Allihopa a écrit :


Entièrement d'accord. :jap:
 
Ce qui plaît dans la Mini, c'est autant sa ligne que son image de produit de luxe.
 
Et Citroën va avoir du mal à pénétrer ce segment avec sa DS3.  Le logo DS rappelle trop le logo Citroën qui d'ailleurs est présent sur la calandre, ce qui est un peu contradictoire. Les gens vont voir une Citroën avant tout. A l'inverse, beaucoup de gens ignorent que Infiniti est Nissan, Lexus est Toyota, etc, car les noms et logos n'ont rien à voir !
 
A la limite, le DS est présenté comme une banale finition spéciale de Citroën.


 
L'image, ça se travaille sur le long terme. Depuis au moins 5 ans, Citroën redresse significativement la barre. Mais une image se fabrique sur au moins 15 ans ... l'image qu'ils auront dans 10 ans sera probablement différente de celle qu'ils ont encore aujourd'hui.
 
L'image d'Audi dans les années 80 n'était pas du tout celle d'aujourd'hui par exemple. Le groupe VW a décidé à ce moment de la transformer en marque premium, ce qui a été définitivement ressenti comme tel par la masse des consommateur qu'à partir des années 2000. Ce qui leur permet maintenant de vendre un peu de tout à n'importe quel prix ...

n°17467831
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-02-2009 à 16:50:56  profilanswer
 

Fabidouille a écrit :

N'oubliez pas que le "bling bling" que vous voyez vient du fait que c'est la version concept! De plus cette gamme Disctinctive offrira la possibilité de personnaliser son véhicule assez en profondeur.... vous verrez.
 
Pour rappel, la C5 II a réussi à se hisser à la 1ère place au hit parade des ventes de familiales malgré le fait que ce soit une...Citroen. Allez l'essayer, vous comprendrez où Citroen en est rendu. Idem pour le C4 Picasso et bientôt le C3 Picasso...
 
Quant à ceux trollent et qui doutent du succès, je leur donne RDV en 2010. Pour info, l'intérieur sera à la hauteur ;) et les mécaniques seront communes avec la Mini...
 
PS: C5II:
 
http://www.larevueautomobile.com/i [...] II_001.jpg
 
http://blogs.rtl.fr/autoradio/publ [...] 5_II_7.jpg
 
http://blogs.rtl.fr/autoradio/publ [...] _II_14.jpg
 
http://blogs.rtl.fr/autoradio/publ [...] C5-int.jpg
 
 


Ah celle là j'aime bien  :jap:  

n°17467926
carambar6
Posté le 06-02-2009 à 16:59:14  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
L'image, ça se travaille sur le long terme. Depuis au moins 5 ans, Citroën redresse significativement la barre. Mais une image se fabrique sur au moins 15 ans ... l'image qu'ils auront dans 10 ans sera probablement différente de celle qu'ils ont encore aujourd'hui.
 
L'image d'Audi dans les années 80 n'était pas du tout celle d'aujourd'hui par exemple. Le groupe VW a décidé à ce moment de la transformer en marque premium, ce qui a été définitivement ressenti comme tel par la masse des consommateur qu'à partir des années 2000. Ce qui leur permet maintenant de vendre un peu de tout à n'importe quel prix ...


L'audi 100 sortie en 1982 n'avait pas la même image que celle d'aujourd'hui ? J'en doute. Certes il n'y avait pas l'équivalent de l'A8 actuelle.
 
L'image de la marque tient aussi beaucoup à la ligne des voitures.  
L'image de Citroën s'était dégradée dans les années 90 parce que les Zx, Saxo, Xsara étaient moins flatteuses que les Peugeot et Renault, même si la Xantia avait une bonne image.
Depuis 2002, l'image de Citroën se relève parce que ses stylistes ont retrouvé un coup de crayon inspiré (sauf pour la C5 1ère version, et la C2 dans une moindre mesure ) : les C3, Picasso 1, C4, C6, Picasso 2 sont des réussites.
 
A l'inverse, depuis 5-6 ans, c'est l"image de Renault qui se détériore, parce que le style des nouveautés est jugé assez vulgaire : Vel Satis, Clio3, Mégane 2 ont moins de charme que les concurrentes.  
La Laguna 3 n'est pas une grande réussite esthétique non plus, et pour la Mégane 3, on verra mais j'ai des doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 06-02-2009 à 17:00:57
n°17468584
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2009 à 18:01:15  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


L'audi 100 sortie en 1982 n'avait pas la même image que celle d'aujourd'hui ? J'en doute. Certes il n'y avait pas l'équivalent de l'A8 actuelle.
 
L'image de la marque tient aussi beaucoup à la ligne des voitures.  
L'image de Citroën s'était dégradée dans les années 90 parce que les Zx, Saxo, Xsara étaient moins flatteuses que les Peugeot et Renault, même si la Xantia avait une bonne image.
Depuis 2002, l'image de Citroën se relève parce que ses stylistes ont retrouvé un coup de crayon inspiré (sauf pour la C5 1ère version, et la C2 dans une moindre mesure ) : les C3, Picasso 1, C4, C6, Picasso 2 sont des réussites.
 
A l'inverse, depuis 5-6 ans, c'est l"image de Renault qui se détériore, parce que le style des nouveautés est jugé assez vulgaire : Vel Satis, Clio3, Mégane 2 ont moins de charme que les concurrentes.  
La Laguna 3 n'est pas une grande réussite esthétique non plus, et pour la Mégane 3, on verra mais j'ai des doutes.


 
Tout à fait d'accord sur la ligne des véhicules qui conditionne leur image.
Il y a aussi le fait de proposer des véhicules "image", peu vendus mais ayant un impact fort et positif sur la marque (un coupé de prestige, un modèle super luxueux, un roadster à la gueule d'enfer ...)
 
Si on prend les 3 marques premium allemande (hors Porsche), leur ordre d'ancienneté de perception comme tel par le public est le suivant :
 
Mercedes
BMW
Audi
 
Même si je trouve cela complétement crétin comme comportement, en 1990 tu frimais en montrant ton porte clé Mercedes ou BMW, pas avec celui d'Audi.

n°17468643
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2009 à 18:05:56  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Tout à fait d'accord sur la ligne des véhicules qui conditionne leur image.
Il y a aussi le fait de proposer des véhicules "image", peu vendus mais ayant un impact fort et positif sur la marque (un coupé de prestige, un modèle super luxueux, un roadster à la gueule d'enfer ...)
.


Ce qui était le cas pour la C6.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17468665
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-02-2009 à 18:07:59  profilanswer
 

Carrement!
Et d'ailleurs, Fiat a prouvé que même avec une pietre image tu pouvais avoir un produit super attractif qui crée une vraie attente!
 
Autant que la mini, c'est aussi la 500 (et ptet même surtout) que vise cette DS3
 
Et une fois encore, le but c'est pas de creer une nouvelle marque, c'est de creer un autre segment au sein de la marque, donc evidemment ca restera une citroen!
http://www.dailymotion.com/video/k3Kv9mbdNpf6zDWkvY


Message édité par Lyrks le 06-02-2009 à 18:08:40

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°17468688
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 06-02-2009 à 18:10:03  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ah celle là j'aime bien  :jap:  


Et elle est bien plus jolie en vrai  :jap:

n°17468717
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-02-2009 à 18:12:08  profilanswer
 

a chaque fois que je vois une C5II berline de derrière , j'ai toujours l'impression de voir une Audi A4  (les toutes nouvel A4 )  

n°17468768
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-02-2009 à 18:16:57  profilanswer
 

C'est vrai que Citroen a puisé dans les codes germaniques!
Pourtant, il y a beaucoup de genes de Xantia dans la C5 II


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°17468780
mathieu317​70
Posté le 06-02-2009 à 18:18:10  profilanswer
 

Fabidouille a écrit :

N'oubliez pas que le "bling bling" que vous voyez vient du fait que c'est la version concept! De plus cette gamme Disctinctive offrira la possibilité de personnaliser son véhicule assez en profondeur.... vous verrez.
 
Pour rappel, la C5 II a réussi à se hisser à la 1ère place au hit parade des ventes de familiales malgré le fait que ce soit une...Citroen. Allez l'essayer, vous comprendrez où Citroen en est rendu. Idem pour le C4 Picasso et bientôt le C3 Picasso...
 
Quant à ceux trollent et qui doutent du succès, je leur donne RDV en 2010. Pour info, l'intérieur sera à la hauteur ;) et les mécaniques seront communes avec la Mini...
 


 
Ce que j'appelle "bling-bling", ce n'est pas tant les chromes (la Cooper en a tout autant; quoiqu'ils sont peut-être plus harmonieusement répartis et du coup moins choquants) que les tics stylistiques en pagaille: la bouche béante, le pli de tôle derrière les portes, les feux de position qui montent interminablement... C'est plus du design, c'est de la caricature.
Une caricature des lignes de la C5 qui sont, au passage, superbes.  
 
Seulement voilà, chez PSA les designers souffrent d'une grave maladie qui touche également les alpinistes: l'ivresse. Chez les alpinistes, c'est le manque d'oxygène qui fait délirer; chez les designers de PSA c'est les compliments: on leur dit que la 206 est une réussite stylistique, ils nous pondent d'immondes 207/308/407. On leur dit que la C5 est une des plus belles françaises de ces dernières années, ils nous chient une DS3.
 
J'imagine que le show car de la photo est repésentatif à 95% de la version finale (en gros, on enlève les LED, quelques chromes, les jantes disproportionnées et on a la version de série. Restera toujours les emboutis, la forme générale, la bouche béante (le tandem C1/107 est horrible à cet égard): et ça c'est ce que je critique et que je trouve horrible.
 
Je ne sais pas quels seront les tarifs de cette voiture (vous aurez compris que je m'en tamponne un peu, vu que je l'achèterai pas), mais pour ce qui est du créneau des voitures stylées et personnalisables Citroën a déjà les couilles dans l'étau:
-Si Citroën choisit des prix trop hauts, les gens se tourneront vers Mini.
-De toute façon même s'ils la vendent moins cher que Mini, il y a Fiat et sa diabolique 500 aux prix ultra compétitifs.
 
Les deux modèles qui cartonnent actuellement (enfin, y'en a une qui cartonne depuis 8 ans...) sont des ré-interprétations de modèles mythiques. La DS3 ne sort de nul part et ne peut compter sur aucun capital sympathie pré-existant. Intellectuellement c'est peut-être pas très productif et enrichissant de faire des ressucées de gloires passées, mais commercialement c'est ce qui fonctionne.
Elle ne bénéficiera pas non plus d'aucune dynamique que ce soit: la Mini à sa sortie s'appuyait (et s'appuie toujours) sur l'extraordinaire image de marque de BMW qui a fait passer la pilule des tarifs comme qui rigole; la 500 s'est elle appuyé sur un design aussi fort émotionnellement que celui de la Mini à des tarifs très largement inférieurs.  
Chez Citroën, pas d'image de marque faramineuse (dans l'inconscient collectif, c'est pas encore BMW/Audi/Mercedes), pas de design fort, probablement pas non plus de tarifs attractifs.
 
Je ne doute pas une seconde que le Citron vendra ses C3 comme des petits pains; mais pour ce qui est de ses DS3, là le doute s'installe...
Le gros de la clientèle DS3 se fera probablement sur la clientèle C3. Là également au contraire de Mini et de la 500 qui a su drainer une clientèle qui n'aurait jamais acheté Fiat en temps normal...
J'espère me tromper, parce que l'économie automobile française a quand même besoin d'un sacré électrochoc ces temps-ci  :sweat:


Message édité par mathieu31770 le 06-02-2009 à 19:07:00
n°17469348
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2009 à 19:21:08  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord sur pas mal de points.
Déjà, je la trouve pas mal cette bagnole. Mais ça, c'est subjectif.
Et je trouve courageux et méritant de ne pas avoir essayé de singer les autres en réinterpretant une gloire passée. Un peu marre de cette nostalgie "c'était mieux avant" ... Ce qui a fait le succés à l'époque de la DS c'est l'esprit "Go Ahead" que cela soit stylistiquement et techniquement.
 
Et puis si ces prochaines DS sont fiables et bien finies, ça va finir par ce savoir. Il faudra un peu de temps (c.f. ce que j'ai dit avant sur l'image) mais je suis persuadé que cette stratégie sera payante.
 
Elle est d'ailleurs déjà payante. Il y a 10 ans, il ne me serait même pas venu à l'idée d'étudier l'offre Citroën. Maintenant, j'attends avec impatience les prochaines DS.
 
Mon rêve, ça serait que Citroën devienne, du moins avec ces DS, aux voitures du quotidien ce que Lamborghini est devenu aux voitures super sportives : une référence en terme d'identité visuelle (trés marquée et un peu hors norme, ne se confond avec aucune autre marque), tout en gardant d'excellente qualités intrinseques.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 06-02-2009 à 19:21:53
n°17469416
zblorb
Posté le 06-02-2009 à 19:28:07  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire que le design est un peu trop chargé et "m'as-tu vu". C'est ce qui plaira aux clients potentiels de la mini  :ange: et j'espère que ça se vendra. Une version plus simple me plairait plus. Mais avec quand même le thp175 et un chassis digne des saxo vts et c2 vts  :love: Oui je sais je suis en train de décrire la future C3 vts. Je l'espère du moins!
 
Pas du tout d'accord pour dire que la forme générale est moche, au contraire.


Message édité par zblorb le 06-02-2009 à 19:29:26
n°17469494
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-02-2009 à 19:35:54  profilanswer
 

Attention, la C3 coupé est prevue normalement!
 
La version DS est juste plus "exclusive" dans son traitement!
Enfin a confirmer!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°17469501
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 19:36:56  profilanswer
 

andhar a écrit :

Mon rêve, ça serait que Citroën devienne, du moins avec ces DS, aux voitures du quotidien ce que Lamborghini est devenu aux voitures super sportives : une référence en terme d'identité visuelle (trés marquée et un peu hors norme, ne se confond avec aucune autre marque), tout en gardant d'excellente qualités intrinseques.


Oui, moi aussi bien sûr :)
 
Mais ça pourrait aussi faire comme la Volvo C30. On dit que les ventes sont satisfaisantes mais je n'en ai jamais vu une seule rouler. Pourtant la marque était sûre de conquérir les jeunes. L'exclusivité est devenu un des arguments pour cette voiture, forcément, personne n'en a.
 
Je suis d'accord avec mathieu31770. La Mini va être très dure à détrôner.
 
Vouloir redorer le blason, c'est bien, encore faut-il que l'auto se vende. Et pour vendre, en ce moment, il vaut mieux proposer du low-cost qui consomme rien. :D
 
Renault propose un SUV quand plus personne n'en veut et Citroën va sortir une voiture chère en pleine crise. Quelle faculté à anticiper l'évolution du marché ! Pendant ce temps, les japonais perfectionnent leurs moteurs hybrides, Toyota sortira une IQ électrique et ils rafleront tout. :lol:

n°17469732
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2009 à 20:07:37  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


Oui, moi aussi bien sûr :)
 
Mais ça pourrait aussi faire comme la Volvo C30. On dit que les ventes sont satisfaisantes mais je n'en ai jamais vu une seule rouler. Pourtant la marque était sûre de conquérir les jeunes. L'exclusivité est devenu un des arguments pour cette voiture, forcément, personne n'en a.
 
Je suis d'accord avec mathieu31770. La Mini va être très dure à détrôner.
 
Vouloir redorer le blason, c'est bien, encore faut-il que l'auto se vende. Et pour vendre, en ce moment, il vaut mieux proposer du low-cost qui consomme rien. :D
 
Renault propose un SUV quand plus personne n'en veut et Citroën va sortir une voiture chère en pleine crise. Quelle faculté à anticiper l'évolution du marché ! Pendant ce temps, les japonais perfectionnent leurs moteurs hybrides, Toyota sortira une IQ électrique et ils rafleront tout. :lol:


 
Le concept car de la C30 était chouette, mais la version de série ...
 
Evidemment que la Mini sera dure à détroner. Maintenant, si on ne fait rien, elle ne risque pas de l'être non plus!
 
La crise, elle ne va pas durer eternellement, donc faut voir déjà après. Du low-cost, on va bientôt en voir arriver de Chine, et sur ce terrain, nous ne pourrons rien faire. Ceux qui craignent cette concurrence, se ne sont pas BMW, Audi ou Mercedes, mais bien les marques moins chères comme Renault, Fiat, Peugeot ... et Citroën. Tirer sa marque vers le haut est une stratégie qui peut être gagnante face à une concurrence agressive. Apple ne s'est pas remis en selle en faisant du low-cost, le Club Med a repris des couleurs (et des clients) en cherchant à grimper en gamme, etc ...
 
Clair par contre que les japonais ont de l'avance sur l'hybridation moteur essence - moteur électrique. Là où PSA a une carte maîtresse à jouer c'est sur l'hybridation avec des moteurs diesels. Ils sont en cours de développement actuellement, une 308 hybride diesel devrait sortir vers 2010. Avec une conso mixte normalisée inférieure à 4l/100km ...


Message édité par andhar le 06-02-2009 à 20:36:37
n°17469863
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 20:24:26  answer
 

Il y a pas de photos de l'intérieur?

n°17470542
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 06-02-2009 à 21:42:07  profilanswer
 

Pour la fiabilité, ça sera comme la Mini... les mécaniques seront les mêmes... comme pour la 207. Les essences ont été développées ensemble avec BMW, les diesels sont fournis par PSA à BMW pour rappel…Il en sera de même pour les 308, C4 II et prochaine version de la BMW Série 1.
mathieu31770>
Quand aux designs immondes des 207/308/407 comme tu dis, tout le monde n'est pas de ton avis vu les ventes européennes de ces modèles... La 207 est un best seller et est toujours restée 1ère ou 2ème des ventes en Europe…
Et pour info, le chef du design citroen et qui est à l'origine de la C3 II/DS3 est M. Jean-Pierre Plouet, le père des dernières réussites Citroen : C5II, C4 Picasso…( de la Twingo etc... au passage)... donc ne mets pas ça en rapport avec Peugeot, il n'a jamais participé au choix stylistiques des modèles que tu cites. Maintenant il vient juste de passer à la direction du design pour tout le groupe... et a d'ailleurs retardé la sortie de la 408 qui ne lui convenait pas... je pense que cela fera du bien à Peugeot....
Après comme dit ci-dessus, la DS3 ne coutera pas chère en développement c’est un modèle de la future gamme (C3 coupé) modifié esthétiquement et assemblé plus soigneusement avec des matériaux plus nobles… en bref, tout ce qui ne se voit pas sera pareil… un peu comme VW fait dans son groupe…
Citroën a l’audace d’essayer et ça c’est bien. Si on se cantonne a dire que chacun doit rester à sa place, on arrive à rien…

 

soa> non pour l'intérieur pour le moment...surprise... mais elle sera bonne d'après un pote de promo ;)


Message édité par Fabidouille le 06-02-2009 à 21:45:45
n°17470671
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 06-02-2009 à 21:53:37  profilanswer
 

Mais bordel de merde, c'est quoi cette histoire ??
 
J'ouvre ce topic en pensant que la DS va renaître de ses cendres, je vois des photos d'un pot de yaourt compact en plastoc, et je finis par comprendre que c'est CA la future DS ...
 
Achetez allemand [:violon]


---------------
Domine et distribue.
n°17470711
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 06-02-2009 à 21:56:27  profilanswer
 

:D :D Beaucoup rêvent de nouvelles DS ou SM.... mais il n'en a jamais été question actuellement, ça a été un délire de journaliste ayant du trouver le logo DS dans une poubelle :D .... un jour surement mais pas de suite....

 

Pour ta dernière réplique.... je trouve cela désolant.... on fait de belles choses en France mais on continue à dénigrer...notre travail. C'est toujours mieux ailleurs. Changez la calandre de cette DS3 et tout le monde serait unanime...

Message cité 3 fois
Message édité par Fabidouille le 06-02-2009 à 22:16:01
n°17470925
Soussmebou​les
Posté le 06-02-2009 à 22:16:51  profilanswer
 

Clement le Nolife a écrit :

Mais bordel de merde, c'est quoi cette histoire ??
 
J'ouvre ce topic en pensant que la DS va renaître de ses cendres, je vois des photos d'un pot de yaourt compact en plastoc, et je finis par comprendre que c'est CA la future DS ...
 
Achetez allemand [:violon]


 
Surtout en ce moment vu les gamelles que se prennent Mercedes, BMW, et Audi (respectivement -30%, -17%, et -10%) avec la crise + les taxes écologiques. [:julm3]  

n°17470964
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 06-02-2009 à 22:21:12  profilanswer
 

Fabidouille a écrit :

:D :D Beaucoup rêvent de nouvelles DS ou SM.... mais il n'en a jamais été question actuellement, ça a été un délire de journaliste ayant du trouver le logo DS dans une poubelle :D .... un jour surement mais pas de suite....
 
Pour ta dernière réplique.... je trouve cela désolant.... on fait de belles choses en France mais on continue à dénigrer...notre travail. C'est toujours mieux ailleurs. Changez la calandre de cette DS3 et tout le monde serait unanime...


Ce n'est pas la faute des journalistes mais plutôt celle de citroen qui cherche clairement l'embrouille a nommer "DS" sa nouvelle citadine. :o


---------------
psn: richxyz1
n°17471029
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 06-02-2009 à 22:28:26  profilanswer
 

Ce n'est pas une faute du journaliste ;) je n'ai jamais dit cela.... Citroën a joué la dessus, pas d'embrouille....ils ont du "laisser la poubelle devant la porte du journaliste" :D connaissant la suite....
Même ici en Allemagne, ils ont fait la une grâce à ça... on peut dire que c'est finement joué...
Car faire la une pour une voiture dans le contexte économique actuel avec tous les licenciements du secteur... surtout dans un pays étranger...crois moi, c'est fort!
Même s'il y a des "déçus", au bilan c'est très positif :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fabidouille le 06-02-2009 à 22:35:58
n°17471063
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2009 à 22:33:15  profilanswer
 

Fabidouille a écrit :

:D :D Beaucoup rêvent de nouvelles DS ou SM.... mais il n'en a jamais été question actuellement, ça a été un délire de journaliste ayant du trouver le logo DS dans une poubelle :D .... un jour surement mais pas de suite....
 
Pour ta dernière réplique.... je trouve cela désolant.... on fait de belles choses en France mais on continue à dénigrer...notre travail. C'est toujours mieux ailleurs. Changez la calandre de cette DS3 et tout le monde serait unanime...


+1.
y'a qu'a voir le tabac que font des horreurs telles que les serie 1 bmw ou les A3 audi...
ca fait plaisir que citron renaisse vraiment de ses cendres, reste a voir ce que vaudra cette voiture, gros truc en plastique bien lourd et bien mazouté ou pas. ;)

n°17471157
kool_le_sh​en
Posté le 06-02-2009 à 22:45:33  profilanswer
 

Magnifique cette ds3.
 
au passage, j'adore également la c3 picasso!!! beau coup de crayon!

n°17471457
Soussmebou​les
Posté le 06-02-2009 à 23:21:07  profilanswer
 

Fabidouille a écrit :

Ce n'est pas une faute du journaliste ;) je n'ai jamais dit cela.... Citroën a joué la dessus, pas d'embrouille....ils ont du "laisser la poubelle devant la porte du journaliste" :D connaissant la suite....
Même ici en Allemagne, ils ont fait la une grâce à ça... on peut dire que c'est finement joué...
Car faire la une pour une voiture dans le contexte économique actuel avec tous les licenciements du secteur... surtout dans un pays étranger...crois moi, c'est fort!
Même s'il y a des "déçus", au bilan c'est très positif :D


 
 
Ouais enfin les journaux allemands s'empresseront aussi de massacrer les voitures françaises dans les comparatifs face à des allemandes quand elles sortiront. Ils font presques toujours ça, et c'est tout sauf objectif.  
Ils tiennent surtout à faire marcher les marques locales, qui leur payent le plus grand nombre de pubs dans leurs magazine.
Du coup "VWBILD" :D , Autozeitung,  et Autostrassenverkehr, ben j'oublie. Je bouquine certe, mais je n'achète plus. C'est du grand n'importe quoi.
 
Je me cantonne à ma revue ADAC qui m'est envoyée par courier (où la C4 HDI avait récemment battue la Golf, et l'Opel Astra d'ailleurs si je me souviens bien :D ).


Message édité par Soussmeboules le 06-02-2009 à 23:21:42
n°17471515
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 23:25:15  profilanswer
 

Dans le genre sexy, la C-Airplay était bien plus prometteuse. :(
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag256/citroen-c-airplay-s1b.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag256/citroen-c-airplay-s3b.jpg

n°17471940
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 00:04:14  answer
 

Fabidouille a écrit :

Pour ta dernière réplique.... je trouve cela désolant.... on fait de belles choses en France mais on continue à dénigrer...notre travail. C'est toujours mieux ailleurs.


+1 J'osais pas le dire mais c'est une mentalité très répandue...

n°17472018
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2009 à 00:13:06  profilanswer
 

A quand l'ID, la version du pauvre de la DS ?
 
http://www.ordiecole.com/images/citroen_id19.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17472558
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-02-2009 à 01:15:25  profilanswer
 

http://i63.servimg.com/u/f63/12/43/15/63/ds_ins10.jpg
 
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/0/7/DSC07366-2.jpg
 
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/0/7/DSC07356-2.jpg
 
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/0/7/DSC07370-2.jpg
 
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/1/3/0/7/DSC07372-2.jpg
 
Vu sur C-Forum :
 
http://i60.servimg.com/u/f60/12/70/19/80/ds3_co10.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/12/70/19/80/ds3_co11.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/12/70/19/80/ds3_co12.jpg
http://i60.servimg.com/u/f60/12/70/19/80/ds3_co13.jpg
 
http://img186.imageshack.us/img186/32/ds332nl8.jpg
 
http://img87.imageshack.us/img87/2559/ds33cn6.jpg
 
http://img87.imageshack.us/img87/678/ds332vf3.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 07-02-2009 à 01:54:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17472901
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-02-2009 à 01:51:49  profilanswer
 
n°17473998
zblorb
Posté le 07-02-2009 à 11:06:39  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


Oui, moi aussi bien sûr :)
 
Mais ça pourrait aussi faire comme la Volvo C30. On dit que les ventes sont satisfaisantes mais je n'en ai jamais vu une seule rouler. Pourtant la marque était sûre de conquérir les jeunes. L'exclusivité est devenu un des arguments pour cette voiture, forcément, personne n'en a.
 
Je suis d'accord avec mathieu31770. La Mini va être très dure à détrôner.
 
Vouloir redorer le blason, c'est bien, encore faut-il que l'auto se vende. Et pour vendre, en ce moment, il vaut mieux proposer du low-cost qui consomme rien. :D
 
Renault propose un SUV quand plus personne n'en veut et Citroën va sortir une voiture chère en pleine crise. Quelle faculté à anticiper l'évolution du marché ! Pendant ce temps, les japonais perfectionnent leurs moteurs hybrides, Toyota sortira une IQ électrique et ils rafleront tout. :lol:


 
Non mais attend, tu cites l'iQ comme exemple de voiture économique??! T'es au coiurant de son  tarif??? 13000 euros pour le moteur de 1l. OUi, 13000 euros. Pour une voiture 3 places. Très pratique et bien concue ok, economique non vraiment pas.
 
En fait la iQ est sur le même segment que le sera la ds3, celui des citadines branchées. Donc si citroen fait une erreur, Toyota fait la même.


Message édité par zblorb le 07-02-2009 à 11:11:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
Le topic du meublage de mon appart[Topic séduire] Comment l'abordez-vous ?
[Topic Unique] Birdy Nam NamKlaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?
[grignotage] Les petits plaisirs [topic dangereux]Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topikibrille] Fé(e)s du logis[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Citron] DS4 2021 on Road !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR