| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
marc-jule | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2016 à 10:39:11 ![]() ![]() |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
croustx Modoadorateur |
|
com21 real men don't click | Fais le et tu le poste sur twitter.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
dje33 | on veut la vidéo |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bordel de mayrde. |
com21 real men don't click | idem, le type était allé voir le responsable au dépot. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Elbarto |
|
Publicité | Posté le 01-04-2016 à 14:25:05 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Foxus666 |
|
snatt1 |
A ta place je ne parlerai pas de cette histoire de periscope, on va te dire " téléphone au volant, déconcentré bla bla ", une vidéo c'est mieux que 25 témoins. Je serais toi je ferai d'abord à fond pression sur le STIF pour le constat et la reconnaissance des torts à 100%, parce que ton assureur il va pas se faire chier longtemps, si c'est un peu compliqué, 50/50, c'est du tout bénéf pour lui avec le malus. Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 01-04-2016 à 15:15:39 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
chichi1er En vacances ! | Oui mais sans vidéo ou sans témoin (ou refus vidéo Dashcam), ce pourrait aussi être Croustx qui a freiné trop tard (dixit le chauffeur bus)....et paf le bus ! Message édité par chichi1er le 01-04-2016 à 15:29:28 --------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
Elbarto |
|
com21 real men don't click | pour moi à grand échelle intégrée de façon obligatoire ça doit coute 20€ pour le constructeur. Donc au pire 50€ pour le client final. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
snatt1 |
|
Elbarto | que pensez-vous de la Aiptek GS 372 ? c'est une dashcam intégrée dans un rétroviseur, discrétion maximale :
un poil cher ( 139 euros, j'aurai préféré que ça soit sous la barre psychologique des 100 euros, j'attends les clones chinois ) : http://www.amazon.fr/Aiptek-Enregi [...] B00OXWFRNQ Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-04-2016 à 18:13:07 |
M600 ShitOps Engineer |
Que c'est flou. --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
jo2jo |
|
snatt1 |
Message édité par snatt1 le 01-04-2016 à 18:53:13 |
StanCW Parle à Monkey ... | Si, il a fuit le remplissage du constat ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Lobster Pour être bien clair : | C'est donc un refus de constat Message édité par Lobster le 01-04-2016 à 21:12:14 --------------- NULL |
jigawa |
Faire un constat n'a jamais été obligatoire. CroustX: Pour apporter un avis sur cette histoire. Quelqu'un de proche travaille comme gestionnaire dans les transports. Bref, tout cela pour dire que c'est une situation pas si rare. Pour les litiges, 2 cas de figures sont courants: Pour le second, c'est ce qui nous intéresse, sachez que le chauffeur risque gros. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si il ne fait pas de constat c'est généralement pour ne pas perdre une prime. => Sauf que la boite est largement assurée pour cela et le retour de bâton risque de coûter bien plus cher si la "fraude" est avérée. Rien à voir avec la prime du chauffeur, on parle de sommes énormes, une histoire de pénalité etc... Par ailleurs, cela peut aisément aller jusqu'au licenciement du chauffeur impliqué. Donc ne pas hésiter à contacter directement le gestionnaire en question. Message édité par jigawa le 01-04-2016 à 22:38:38 |
teraoctet Espace publicitaire à louer | Croutx, balance la vidéo.
--------------- ------------ |
azubal |
C'était moi. Message édité par azubal le 02-04-2016 à 09:30:54 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Posage de drapal après m'être fait flasher sous la limite (88 km/h selon la bagnole, 84 km/h selon mon GPS, sur une section à 90 km/h), j'ai pas encore reçu la prune.
Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 02-04-2016 à 21:03:39 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2016 à 21:31:03 ![]()
|
Elbarto | si pas de dashcam et pas de témoins alors en théorie il faut quand même remplir le constat même si la partie adverse refuse de remplir sa partie, tu laisseras sa partie vide, puis tu envoies le constat à la compagnie d'assurance, qui se chargera ensuite de contacter l'assurance du conducteur adverse pour une enquête, dans certains cas si le dommage est très faible après inspection approfondie ( poc/rayure peu important sur la portière, dégât mineur sur le parechoc ) alors ça ne vaut pas le coup de déclarer le sinistre à son assurance, même si on est pas responsable, la raison étant que les assureurs peuvent résilier le contrat si l'assuré a eu trop de sinistres ( même non responsables ) dans l'année, ou parfois se vengent en augmentant un peu la prime l'année suivante, le cas typique où ça ne vaut pas le coup de déclarer le sinistre : le coup de portière ou de caddie dans un parking qui crée un petit poc ou une petite rayure sur la carrosserie, il vaut mieux s'arranger avec le conducteur ( billet de 20 euros pour acheter un stylo réparateur et un efface rayure, ou 60 euros pour du débosselage sans peinture chez un carrossier si les dégâts sont un peu plus importants )
parfois c'est un effet d'optique ( reflet du soleil sur le flash de l'appareil ) mais en fait l'appareil n'a pas flashé, ou bien l'appareil a flashé un véhicule qui était juste à coté de toi, dans ce cas la photo sera inexploitable et personne n'aura de PV, perso je me mets à 85 km/h quand c'est limité à 90km à l'approche du radar, une grosse marge de sécurité Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-04-2016 à 22:20:07 |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Enfin /3615MYLIFE, c'est quoi la star du moment en GPS pas cher, voire même pas GPS ? Message édité par Gonzoide le 03-04-2016 à 00:12:34 |
dje33 | Un jour je pensais avoir été flasher a 90km alors que je roulais a 90km au régulateur.
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Reportage sur les dashcams en ce moment dans Auto-Moto sur TF1 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
azubal | Maintenant sur automoto : reportage sur les dashcams
Message édité par azubal le 10-04-2016 à 10:37:30 |
Piet Mondrian De Stijl | Toujours sourcer deux fois une info. --------------- Lignes droites et couleurs primaires. |
Elbarto | faudrait mettre le lien vers le replay de ce reportage, car à mon avis il y a pas grand monde sur le forum qui s'est réveillé un dimanche matin pour regarder TF1 en direct |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |