Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Résiliation assurance auto refusée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résiliation assurance auto refusée

n°33646177
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-03-2013 à 16:58:21  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je me retrouve confronté à une situation assez délicate, que je vais vous décrire ci-dessous, en deux points :
 
Premier point, j'ai déménagé début février, et j'ai voulu profiter de cet évènement pour résilier mon contrat auto, ayant trouvé beaucoup moins cher ailleurs (Allianz -> Carma).
Seulement, ma demande a été refusée, en indiquant que le déménagement ne suffisait pas (la prime a d'ailleurs diminué), seulement, mon agent a apparemment omis de préciser que je n'avais plus de garage (j'en avais un avec mon ancien logement). Normalement, avec la perte du garage, le risque change, donc cela peut donner lieu à une résiliation, non ?
 
Second point, j'ai eu un accident il y a deux jours, non responsable. Avec les intempéries, la nana de derrière n'a pas pu s'arrêter et m'est rentrée dedans. Seulement voilà, mon assurance ne veut pas prendre en charge si je ne signe pas la proposition qui m'a été faite dû à mon déménagement, donc si je signe, je ne pourrai plus résilier !
 
Donc selon vous, suis-je obligé de céder et de signer le nouveau contrat si je veux être pris en charge  ? Du coup, je serai obligé de résilier la nouvelle assurance (qui n'a pas encore pris effet)...
 
Merci d'avance pour vos avis :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 16:58:21  profilanswer
 

n°33646219
fatah
Posté le 16-03-2013 à 17:04:19  profilanswer
 

À priori, ils ont raison sur toute la ligne. Tant que tu gardes le même véhicule, tu ne peux pas résilier du jour au lendemain. Et ils ne peuvent t'indemniser que si ton dossier est à jour.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33650511
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-03-2013 à 00:55:20  profilanswer
 

En y réfléchissant c'est vrai que ça parait logique, concernant la prise en charge du sinistre seulement si le dossier est à jour. Donc je n'ai pas trop le choix...
 
Concernant la résiliation (même si maintenant la question ne se pose plus), j'avais lu pourtant que lorsque les risque changeait (changement de ville, plus de garage) on pouvait résilier. D'après le code des assurances.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Résiliation assurance auto refusée

 

Sujets relatifs
Conflit assurance hotel VS assurance perso pour le logementCANAL PLUS résiliation après la date
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreQuestion assurance habitation resiliation par nouveau proprio
Peut on se barrer d'une assurance et y rentrer direct ensuite ?[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?
probleme alarme autoLogiciel de suivi d'entretien auto ?
Plus de sujets relatifs à : Résiliation assurance auto refusée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR