Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°73648349
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2025 à 10:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Avec la vente prochaine de ma voiture je viens de démonter ma Viofo A129 Duo.  

Ça a l'air assez confidentiel quand je cherche sur leboncoin, ça se revend bien ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 10:03:24  profilanswer

n°73648408
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-10-2025 à 10:09:51  profilanswer

Y'a déjà pas un marché énorme neuf je pense, donc d'occas.. mais avec la décote adaptée y'a pas de raison j'imagine..
Tu as prévu de la vendre combien ? J'ai toujours la voiture de Mme pas équipée :o

n°73648483
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2025 à 10:18:33  profilanswer

fegre a écrit :

Y'a déjà pas un marché énorme neuf je pense, donc d'occas.. mais avec la décote adaptée y'a pas de raison j'imagine..  
Tu as prévu de la vendre combien ? J'ai toujours la voiture de Mme pas équipée :o

Le plus cher possible  :o  

Mais je peux te faire un prix "le plus cher possible - réduc HFR"  :D

(en vrai aucune idée)

Message édité par Kara le 08-10-2025 à 15:41:45

---------------
n°73650805
Sc4rf4ce
Posté le 08-10-2025 à 15:23:29  profilanswer

Moi j'ai jamais réussi à vendre ma 70mai, j'en ai fait cadeau avec l'installation.

n°73650973
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2025 à 15:43:33  profilanswer

A voir combien fegre m'en donne, sinon ça peut aussi aller dans la 208 de Madame (du coup le prix c'est zéro comme ça j'ai pas à le faire  :o )

---------------
n°73651399
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-10-2025 à 16:36:50  profilanswer

Non mais garde si ça peut t'être utile hein :lol:
Je sais même pas combien ça peut valoir en occas

n°73653904
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2025 à 23:20:11  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais garde si ça peut t'être utile hein :lol:
Je sais même pas combien ça peut valoir en occas

C'est pour ça que je passais, savoir combien en tirer  :D

---------------
n°73703126
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 18-10-2025 à 13:45:37  profilanswer

Avez vous des recommandations pour une dashcam de surveillance surtout ?  
Beaucoup de vandalisme donc je cherche une qui enregistre au cas où, surtout quand la voiture est garée.
Branchement simple et bonne autonomie sans niquer la batterie bien entendu  :D  

Merci d'avance !

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°73703392
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-10-2025 à 15:06:50  profilanswer

Hello topic  :hello:

comment sont considérées les images d'une dashcam par la justice ? On a normalement pas trop le droit de filmer le domaine public sans prendre beaucoup de précautions... Les images sont-elles recevables ou cela permet juste d'aller discrétos péter les genoux de l'indélicat en cas de vandalisme/délit de fuite ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par otobox le 18-10-2025 à 15:08:37

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73703402
gui3gui
Posté le 18-10-2025 à 15:10:46  profilanswer

otobox a écrit :

comment sont considérées les images d'une dashcam par la justice ? On a normalement pas trop le droit de filmer le domaine public sans prendre beaucoup de précautions... Les images sont-elles recevable ou cela permet juste d'aller discrétos péter les genoux de l'indélicat ? :o

A priori Tesla n'a pas eu à supprimer ces caméras sur ces voitures (en France) au titre domaine public...

En général, pour contester (hors texte de loi qui s'applique plus aux caméras filmant le domaine publique depuis une propriété) il faut être capable de prouver un préjudice subi.

https://www.village-justice.com/art [...] 33195.html

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 15:10:46  profilanswer

n°73703444
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-10-2025 à 15:22:09  profilanswer

gui3gui a écrit :

A priori Tesla n'a pas eu à supprimer ces caméras sur ces voitures (en France) au titre domaine public...  

En général, pour contester (hors texte de loi qui s'applique plus aux caméras filmant le domaine publique depuis une propriété) il faut être capable de prouver un préjudice subi.

https://www.village-justice.com/art [...] 33195.html

Merci pour le lien, je l'ai parcouru en vitesse. :jap:

Rien d'interdit mais rien d'autorisé non plus, la jurisprudence reste à renforcer, voire à être confirmée par une loi.

J'ai régulièrement des dégâts sur ma voiture qui reste sur la rue toute l'année n'ayant pas de garage/parking, il y a des fois où je me dis qu'une dashcam me serait bien utile. Je lurke le topic depuis pas mal de temps, mais je ne suis pas encore convaincu de la faisabilité sur ma voiture. Affaire à suivre.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73703559
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-10-2025 à 16:06:01  profilanswer

otobox a écrit :

comment sont considérées les images d'une dashcam par la justice ? On a normalement pas trop le droit de filmer le domaine public sans prendre beaucoup de précautions... Les images sont-elles recevables ou cela permet juste d'aller discrétos péter les genoux de l'indélicat en cas de vandalisme/délit de fuite ? :o

Aucune loi interdit l'usage d'une dashcam.  
Et perso ça m'a déjà sauvé deux fois de la mauvaise foi écrite de la partie adverse et d'un taxi qui ne voulait pas reconnaitre m'avoir percuté pendant sa marche arrière :o  
Bref, j'ai une dashcam dans tous les véhicules  

n°73703637
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-10-2025 à 16:32:24  profilanswer

otobox a écrit :

T'as pas le droit de prendre une vidéo de ton gamin dans l'espace public ? Ben voilà, moi je filme mon capot, si y'a du monde derrière c'est pas exprès, bonne journée monsieur le juge :o

n°73752679
glouf
Posté le 28-10-2025 à 12:12:42  profilanswer

Petit retour sur la 70mai A800SE, après avoir été tenté par les belles promos (Ali et Amz) et les retours qui semblaient plutôt bons.

Alors au final plutôt déçu et peut-être un peu de naïveté de croire qu'à ce prix ce pourrait être parfait.

En gros, si les conditions sont vraiment bonnes, c'est à dire journée ensoleillée alors oui ça frôle la perfection. En revanche par temps couvert , je ne parle pas de temps pluvieux, ou de pénombre mais bien de temps simplement couvert alors la qualité se dégrade grandement. On voit bien ce qui se passe, mais rien de plus, si vous voulez par exemple lire les plaques minéralogiques, oubliez.
Exemple par temps nuageux, vers 17h (heure d'été) à 51km/h la semaine dernière :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/443492

Donc je vous laisse imaginer de nuit ou par temps pluvieux et là on est sur un véhicule qui est stationné en plus...

Bref j'ai renvoyé le produit, je ne sais pas s'il existe des modèles abordables capables de mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 28-10-2025 à 12:14:31
n°73752941
gui3gui
Posté le 28-10-2025 à 13:15:04  profilanswer

À mon avis sans réelle stabilisation optique, c'est impossible.
Car au vue de l'image cela ressemble à du flou de bouger.

n°73753741
chimm
Posté le 28-10-2025 à 15:53:44  profilanswer

glouf a écrit :

Petit retour sur la 70mai A800SE, après avoir été tenté par les belles promos (Ali et Amz) et les retours qui semblaient plutôt bons.

Alors au final plutôt déçu et peut-être un peu de naïveté de croire qu'à ce prix ce pourrait être parfait.

En gros, si les conditions sont vraiment bonnes, c'est à dire journée ensoleillée alors oui ça frôle la perfection. En revanche par temps couvert , je ne parle pas de temps pluvieux, ou de pénombre mais bien de temps simplement couvert alors la qualité se dégrade grandement. On voit bien ce qui se passe, mais rien de plus, si vous voulez par exemple lire les plaques minéralogiques, oubliez.
Exemple par temps nuageux, vers 17h (heure d'été) à 51km/h la semaine dernière :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/443492

Donc je vous laisse imaginer de nuit ou par temps pluvieux et là on est sur un véhicule qui est stationné en plus...

Bref j'ai renvoyé le produit, je ne sais pas s'il existe des modèles abordables capables de mieux ?

T'avais pas une image plus proche ? Après sur les petits chemins où ça secoue un peu c'est sans doute plus compliqué d'avoir une bonne stabilisation....

n°73754268
glouf
Posté le 28-10-2025 à 17:34:02  profilanswer

L'explication est plus simple à mon avis, ce modèle vante sa grande ouverture (F1.55) sauf que c'est au détriment du piqué de l'image. Dès que les conditions lumineuses baissent ça ouvre davantage mais avec un piqué dégueulasse. Si certains font un peu de photos ici ils doivent comprendre.
J'ai mis un exemple parmi d'autre y-a pas d'excuses de petit chemin ou autre si y-a pas un beau soleil c'est crade.
Après pour le prix c'est normal j'ai envie de dire.

n°73754273
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 28-10-2025 à 17:35:13  profilanswer

déjà qu'avec une camera avec stabilisateur et 30 FPS, à cette vitesse on ne lit pas les nettement plaques... Faut pas trop en demander non plus à une dashcam, surtout à ce prix :spamafote:

n°73754352
chimm
Posté le 28-10-2025 à 17:52:53  profilanswer

Après déjà avoir une bonne dashcam avant/arrière est bien déjà, même les caméras embarquées des Tesla ont une qualité pas folle par bien des aspects, mais ce qui compte le plus souvent c'est d'avoir pu filmer quand il se passe quelque chose....

n°73763514
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 30-10-2025 à 15:58:03  profilanswer

the one_ a écrit :

Avez vous des recommandations pour une dashcam de surveillance surtout ?  
Beaucoup de vandalisme donc je cherche une qui enregistre au cas où, surtout quand la voiture est garée.
Branchement simple et bonne autonomie sans niquer la batterie bien entendu  :D  

Merci d'avance !

Up  [:cupra]

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)