Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  198  199  200
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°74291875
Neernitt
Posté le 22-02-2026 à 11:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos, ça va bien m'aider pour mon choix  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 11:18:38  profilanswer

n°74292437
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-02-2026 à 13:35:46  profilanswer

Moi je n'arrive pas à passer le cap pour l'achat d'une dashcam.
Car j'en voudrai une surtout pour l'enregistrement parking, mais qui dit enregistrement parking dit qu'il faut laisser la dashcam tout le temps dans la voiture.
Et c'est là que j'ai peur que l'on me casse une vitre pour pouvoir voler cette fameuse dashcam qui serait apparente sous le parebrise !!
Car c'est pas donné ces gadgets !! Je me suis déjà fait voler des trucs dans ma voiture par le passé, GPS TomTom, lunette Ray Ban etc....

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°74292726
gui3gui
Posté le 22-02-2026 à 14:35:53  profilanswer

Bof je ne sais pas où tu habites, mais une dashcam reste très discrète, notamment si tu la colles sous le rétro central.

Et s'ils arrivent à rentrer dans la voiture (et selon sa valeur) ils peuvent voler bien d'autres choses (sièges, garniture, haut parleurs...)

n°74292848
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-02-2026 à 15:03:48  profilanswer

J'ai des dashcam depuis aussi vieux que mon permis et j'ai jamais eu de problème... La première était une a118c pile dans l'alignement du rétro central sur une Mégane 3, invisible sans le savoir ça ressemblait aux blocs rétros d'aujourd'hui avec les caméras d'ADAS et tout le toutim. Aujourd'hui j'ai une Mégane 4, j'ai dû déporter la dashcam en haut sur la partie passager pour la raison évoquée au dessus, j'ai ajouté un pare-soleil pourri d'amazon à poser à l'eau et au savon autour de la dashcam pour la masquer un peu, et RAS...

n°74292927
Poly
Posté le 22-02-2026 à 15:23:48  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Car j'en voudrai une surtout pour l'enregistrement parking, mais qui dit enregistrement parking dit qu'il faut laisser la dashcam tout le temps dans la voiture.
Et c'est là que j'ai peur que l'on me casse une vitre pour pouvoir voler cette fameuse dashcam qui serait apparente sous le parebrise !!
Car c'est pas donné ces gadgets !! Je me suis déjà fait voler des trucs dans ma voiture par le passé, GPS TomTom, lunette Ray Ban etc....

C'est ta voiture sur ton parking que tu veux surveiller. Mets une caméra extérieure vers elle.

n°74292977
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-02-2026 à 15:32:45  profilanswer

Qui t'a dit que c'était SON parking?

n°74293193
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-02-2026 à 16:17:31  profilanswer

J'habite à Paris et ma voiture dort dehors dans la rue  :D

---------------
n°74296560
Tonneau
Posté le 23-02-2026 à 10:47:09  profilanswer

Bien sur que si on t'ouvre la voiture, elle risque de disparaitre, mais franchement, je pense pas qu'on casse une caisse pour une dashcam.
La voiture de madame stationnait dehors, dans le 19eme arrondissement.

n°74296604
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2026 à 10:54:09  profilanswer

Surtout c'est pas un sac dans lequel il peut y avoir du matos à x milliers d'euros, tu vois ça, impossible de reconnaitre le modèle exact, tu tapes "camera tableau de bord" sur Amazon, tu tombes sur des modèles à 50 balles tu traces ton chemin quoi :o
A moins de tomber sur le connard qui en avait justement besoin d'une...

n°74296811
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-02-2026 à 11:32:07  profilanswer

fegre a écrit :

Surtout c'est pas un sac dans lequel il peut y avoir du matos à x milliers d'euros, tu vois ça, impossible de reconnaitre le modèle exact, tu tapes "camera tableau de bord" sur Amazon, tu tombes sur des modèles à 50 balles tu traces ton chemin quoi :o
A moins de tomber sur le connard qui en avait justement besoin d'une...

Le ou les modèles que je lorgne sont plutôt vers les 200€ !! Les Nextbase 422 ou 522  :jap:  par exemple.
Et c'est écrit dessus le type du modèle, donc un gus qui voit 522GW et qui google vite fait dessus, il verra de suite combien ça coute.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 11:32:07  profilanswer

n°74296865
chimm
Posté le 23-02-2026 à 11:39:27  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Tu vis en cité ? :o :D C'est chaud de se faire voler une dashcam, y'a des modèles à 3x rien de nos jours....

n°74296941
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2026 à 11:52:00  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Le ou les modèles que je lorgne sont plutôt vers les 200€ !! Les Nextbase 422 ou 522  :jap:  par exemple.
Et c'est écrit dessus le type du modèle, donc un gus qui voit 522GW et qui google vite fait dessus, il verra de suite combien ça coute.

Ben prends pas un truc avec le modèle marqué dessus aussi :o

C'est un modèle de 2021 en plus ?! T'as sûrement mieux que ça pour le prix...

n°74297332
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-02-2026 à 13:20:42  profilanswer

fegre a écrit :

Ben prends pas un truc avec le modèle marqué dessus aussi :o  

C'est un modèle de 2021 en plus ?! T'as sûrement mieux que ça pour le prix...

Oui mais j'ai deux mains gauches  :D  et je ne me vois pas faire le montage moi même.
Donc j'ai regardé chez Norauto pour l'achat + montage et c'est les seuls modèles qui me conviendraient.
Et non je n'habite pas en cité, mais dans le 5ème à Paris. Donc un quartier plutôt "calme" et "sur"  :o  

:hello:

---------------
n°74297357
gui3gui
Posté le 23-02-2026 à 13:30:00  profilanswer

Si tu as une voiture récente avec la prise obd facilement accessible, et que tu je comptes pas installer de caméra arrière, l'installation se fait en 20 ou 30 minutes.

Si tu n'as pas un monospace ou un très gros break, le passage du câble pour la caméra arrière se fait également via les seuils de porte.

Sinon j'ai testé dernièrement les caméras sans fil avec recharge via panneau solairen(de marque sun... vendues sur Amazon) , c'est très moyen.

La partie recharge/liaison sans fil est plutôt efficace, par contre toute l'ergonomie et affichage d'infos est très moyenne ;
- pas d'affichage automatique, lors d'une marche arrière (pourquoi ne pas avoir intégré un gyroscope, qui pourrait également servir pour une mise en route automatique en cas de dégradation à l'arrêt)
- écran capacitif avec une définition très moyenne (480p?)
- caméra potentiellement verbalisable (masquant une partie de la plaque)

Bref autant pour des usages spécifiques (notamment utilitaire ou transporteur) une dashcam classique sera plus agréable à l'usage.

n°74297445
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-02-2026 à 13:52:55  profilanswer

+1.. j'ai installé celle de ma grand-mère en moins de 30min la semaine dernière (hors temps passé à essayer de faire mieux que bien :o ), le seul plastique que j'ai tombé c'est le montant de pare-brise pour faire propre mais en vrai tu peux t'en passer.
La mienne en passant le plus proprement possible : sous le ciel de toit, dans les soufflets du coffre et tout, moins d'1h
Et le seul outil c'est un bout de fil de fer pour tirer le câble aux endroits qui le nécessitaient (et dans le cas où tu passes par les seuils ou les joints de portières : aucun)

Le combo matos de 2021 + posé chez Norauto, vraiment je pense que tu y gagneras à te casser une jambe à la place...

n°74298775
Batman-Fr