Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°75042589
chimm
Posté le 18-07-2026 à 14:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et aussi t'as parfois des petits clips que tu veux garder, pas forcément un accident :o :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 14:58:31  profilanswer

n°75042762
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-07-2026 à 15:52:15  profilanswer

Aussi, mais ça tu le fais au bouton :D

n°75042911
chimm
Posté le 18-07-2026 à 16:33:17  profilanswer

Ah oui true, j'ai lu trop vite :D

n°75043172
Poly
Posté le 18-07-2026 à 17:22:18  profilanswer

fegre a écrit :

Ben pourquoi pas? Si je me fais frotter une aile au milieu de mon trajet de 500 bornes pour aller en vacances je fais le constat et je continue ma vie? Je ne vois pas pourquoi je ferais autre chose ?
Et dans ce cas une dashcam qui locke pas le fichier vidéo tu peux vite te retrouver avec le truc écrasé par le reste du trajet. Si elle l'a bien verrouillé tu le récupères tranquillement quand tu rentres chez toi ou quand t'arrives à ton lieu de vacances sans t'être posé la question de sortir un PC ou une SD de rechange sur le trajet..  
La seule différence c'est que tu perds x minutes d'autonomie dans ton cycle de vidéo puisque t'as ce fichier qui utilise le nombre d'octets correspondant quelque part sur ta carte

Les conséquences sont trop importantes pour laisser à la machine décider de quand prendre la vidéo.
Si t'as le temps de t'arrêter à un feu, t'as le temps de swapper la carte SD.
Aucune raison de pas sortir la carte et mettre la preuve dans ton portefeuille dès que t'as un pépin.
Perso j'avais acheté une paire de microSD Amazon Basics, vendues par 2 donc, 64 Go chacune. Un autocollant-scratch sur le boitier fourni et dans la boite à gants, et j'ai la 2e carte prête à l'usage dès que je dois swapper. Ça permet par ailleurs que la dashcam continue de tourner si quelqu'un d'autre prend la voiture pendant que j'extrais les vidéos.
Vraiment, c'est plus simple que de trouver la dashcam parfaite qui sait lire l'esprit pour savoir quel moment exactement enregistrer, et qui est assez fiable pour le faire.

n°75043669
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2026 à 19:20:13  profilanswer

Débrancher la cam, ça peut faire l'affaire ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°75043832
chimm
Posté le 18-07-2026 à 20:09:46  profilanswer

Ah oui vous filmez sur des microSD microscopiques :o :D Perso 500Go et je suis pépère, 0 peur de voir la vidéo se faire réécrire dessus

n°75045098
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-07-2026 à 23:33:41  profilanswer

Non mais avoir deux sd dans sa bagnole c'est plus simple qu'acheter un modèle fiable vraiment? [:rofl]
J'ai aucun problème avec la détection de la 229 hein, au contraire c'est même tellement sensible qu'un claqué de porte un peu fort suffit à la déclencher, et tant mieux c'est ce que je veux que ce soit sensible, et je claque pas mes portières, y'a que mes invités qui le font, une seule fois en général vu ce qu'ils prennent derrière.

Si tu aimes pallier tes problèmes de fiabilité sur des modèles de merde par des solutions aléatoires et contraignantes grand bien te fasse mais faut pas croire que c'est la norme hein...

n°75047020
Poly
Posté le 19-07-2026 à 00:53:44  profilanswer

On en reparlera quand, par loi de Murphy, un type te bousillera ta caisse et prendra la fuite alors que t'étais justement en train de vider la SD sur ton PC suite à un impact plus tôt dans la journée.

Quel intérêt de déclencher à chaque mini impact par rapport à l'enregistrement en continu?
Je parle des impacts en conduite, pas à l'arrêt. Là oui, il faut un modèle sensible et généreux dans ce qui est enregistré.

Message édité par Poly le 19-07-2026 à 00:56:21
n°75047948
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2026 à 08:46:19  profilanswer

Mais ça n'arrivera jamais [:rofl] si j'ai besoin je vide ma sd à destination, donc voiture dans le garage ou dans un endroit sécurisé. Sinon je récupère juste le fichier sur mon smartphone depuis l'appli Viofo et je fais le reste du transfert plus tard. La SD ne quitte JAMAIS ma dashcam si la voiture n'est pas en sécurité

Et je n'ai jamais dit que ça déclenchait à chaque mini impact... J'ai uniquement parlé de portières claquées, c'est pas à l'arrêt d'après toi?
Ça fait bien longtemps qu'un choc type nid de poule n'a pas déclenché le verrouillage, justement parce que la dashcam est calibrée correctement certainement? :o

n°75048661
glouf
Posté le 19-07-2026 à 12:35:09  profilanswer

Le terme enregistrement d'urgence n'est pas forcément toujours approprié, ça peut être un truc insolite ou alors pour ma part ma principale motivation d'avoir une dashcam c'était de pouvoir revoir des animaux croisés lors de mes trajets.
Donc même avec une microSD de 10To  :o ça sera toujours pénible d'aller chercher la séquence pour la mettre de côté.  
Après cette anomalie de ne concerne que la A810S il me semble.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 12:35:09  profilanswer

n°75048753
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2026 à 13:03:35  profilanswer

C'est clair, le fait de pouvoir verrouiller à la main aussi c'est bien pratique, Viofo a même fait un bouton pour ça, pour éviter d'aller appuyer sur la cam qui est potentiellement à bout de bras

n°75049523
Sc4rf4ce
Posté le 19-07-2026 à 16:00:19  profilanswer

glouf a écrit :

Le terme enregistrement d'urgence n'est pas forcément toujours approprié, ça peut être un truc insolite ou alors pour ma part ma principale motivation d'avoir une dashcam c'était de pouvoir revoir des animaux croisés lors de mes trajets.
Donc même avec une microSD de 10To  :o ça sera toujours pénible d'aller chercher la séquence pour la mettre de côté.  
Après cette anomalie de ne concerne que la A810S il me semble.

Sur la A810s le problème est résolu, c'est sur la A810 qu'il y avait ça.

n°75053085
glouf
Posté le 19-07-2026 à 22:44:44  profilanswer

En effet après vérif dans mon historique d'achats c'est la A810 que j'avais. La réponse que j'avais eu du support, c'était "Non ça ne changera pas mais vous avez toutes les vidéos sur votre carte SD"  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)