Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°65976734
chaced
Posté le 23-05-2022 à 19:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

Comment vous faites pour accrocher les dashcam arrière sur une voiture haillon ?

 

Pour le moment j'essaie de faire tenir du double face sur le toit intérieur mais dès qu'il fait un peu chaud, ça se décolle ...
En plus on mets le chien dans le coffre et il suffit qu'il touche un poil pour que ça se décolle aussi ... Voire même un nid-de-poule ou un casse-roue un peu violent ...

 

Bref, c'est une galère et la caméra passe plus de temps à pendouiller de son câble qu'à être en place ...

 

On a pensé à faire un point de couture mais vla le bordel si ça déchire quelques centimètres d'habillage avec en cas de coup ...

 

Merci pour vos idées :jap:

 

Quoi comme double face ? 3M ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 19:06:51  profilanswer
 

n°65976758
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2022 à 19:09:55  profilanswer
 

Yes

 

Le truc que j'utilise depuis des années sur mon casque moto pour la GoPro mais qui sert à ked sur un support poilu/souple :o

 

Edit : le problème étant que la base de la caméra est ultra petite aussi donc ça n'aide pas d'être à la verticale, tenue par du scotch qui lui même tient sur un support pas rockfiab'
Mais je vois pas trop comment faire sinon ...

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 23-05-2022 à 19:10:45
n°65976768
chaced
Posté le 23-05-2022 à 19:11:22  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Yes

 

Le truc que j'utilise depuis des années sur mon casque moto pour la GoPro mais qui sert à ked sur un support poilu/souple :o

 

Pourquoi ne pas la coller sur la vitre du hayon ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°65976775
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2022 à 19:12:21  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Pourquoi ne pas la coller sur la vitre du hayon ?


 
Impossible, il est vertical et le support de la caméra n'offre pas de recul (+le câble qui doit passer dans l'articulation du coffre pour la position ouverte donc galères de mou à penser)

n°65977117
Spiderkat
Posté le 23-05-2022 à 20:00:16  profilanswer
 

Si tu avais acheté la dashcam avant la voiture, tu n'aurais pas eu ce problème.  :o  
 

n°65977723
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2022 à 21:14:33  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Si tu avais acheté la dashcam avant la voiture, tu n'aurais pas eu ce problème.  :o  
 


 
 Mais c'est vrai en plus, j'aurais pu intégrer ça au cahier des charges [:idee] :D
 
Sinon, voila des photos moches qui peuvent peut-être aider à comprendre  
 
Le scotch adapté à la taille de la base ... Donc pas bien grand  
https://img.super-h.fr/images/2022/05/23/76c96993a75b3e26f0f2625b3b6e3f79.jpg
 
Le support qui n'a pas assez de recul si la caméra est collée à la vitre du coffre
https://img.super-h.fr/images/2022/05/23/137beab346340b8fc03d7f38d45eff7b.jpg
 
La position nominale de la caméra au bout de quelques kilomètres :o  
https://img.super-h.fr/images/2022/05/23/8f9d3f615bf6f9958a10ecb4273700d6.jpg
(vous pouvez admirer la niche mobile du chien au passage :o )

n°65990354
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-05-2022 à 11:46:38  profilanswer
 

Mais c'est une camera prévue pour être mise a l’arrière ?
Les cam arrière n'ont généralement pas de support, juste un scotch 3M pour l'accrochage sur la vitre... [:transparency]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°65990404
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2022 à 11:52:05  profilanswer
 

Faut te fabriquer un support sur-mesure avec une imprimante 3D pour pouvoir coller la dashcam sur la vitre arrière, c'est quand même la meilleure config possible!


---------------
old feedback
n°65990478
Elbarto
Posté le 25-05-2022 à 12:01:24  profilanswer
 

Ma viofo A119 de 2016 vient d'avoir le problème du blocage au démarrage sur le logo viofo, le bouton reset, le changement de carte mémoire n'ont pas résolu le problème, ça reste bloqué sur le logo viofo au démarrage, les boutons sont inopérants,

 

après recherche j'ai découvert que c'est un problème fréquent, parfois la puce qui stocke le firmware perd son contenu, il faut alors reflasher le firmware en mettant sur la carte mémoire le fichier du firmware, le flashage se fera automatiquement au prochain démarrage.

 

https://www.blackboxmycar.com/pages [...] -dash-cams
https://dashcamtalk.com/forum/threa [...] ion.30282/

 

Un autre problème fréquent est la pile soudée (de type pile bouton) sur la carte mère qui perd son autonomie, elle sert à mémoriser la date et l'heure, au bout de 3 à 4 jours de non utilisation de la dashcam cette pile rechargeable se vide,
alors que cette pile bouton rechargeable est censée tenir 2 à 3 semaines avant de se vider, celui qui utilise sa dashcam qu'une fois par semaine (sorties le week-end) va avoir des soucis de mémorisation de la date et de l'heure.

 

Je ne sais pas si les viofo récentes ont corrigé ce problème, avec par exemple un compartiment amovible pour changer la pile bouton, plutôt qu'une pile soudée rechargeable.


Message édité par Elbarto le 25-05-2022 à 12:20:01
n°65990496
gui3gui
Posté le 25-05-2022 à 12:03:49  profilanswer
 

Yes c'est un peu le même souci que j'avais eu avec ma 70 mai, de mémoire il faut également formater la carte sd.

 

J'en avais parlé un peu plus haut.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 12:03:49  profilanswer
 

n°65990686
Elbarto
Posté le 25-05-2022 à 12:29:48  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

Comment vous faites pour accrocher les dashcam arrière sur une voiture haillon ?

 

Si ciel de toit en tissu et que tu t'en fous de l’abîmer (vieille voiture) : tu soulèves une partie du tissu, tu perces quelques trous sur ce tissu, afin de fixer un support pour la dashcam (support qui tiendra par des colliers de serrage plastiques passant dans ces trous, ou tout autre système d'attache type agrafe en plastique, rivets).
Un système à velcro peut aussi marcher (faut coudre un carré de velcro sur le ciel de toit, et coller un autre sur le support de la dashcam), mais gare aux vibrations si l'ensemble a tendance à bouger sur chaussée irrégulière, ça va se ressentir sur la vidéo, les plaques d'immatriculation risquent de ne pas être lisibles.

 

Il y a des dashcam avant/arrière qui se fixent sur le rétroviseur central, ce qui simplifie les choses quand on veut à la fois filmer l'avant et l'arrière, ça marche bien sur les modèles de voiture qui offrent une bonne visibilité à l'arrière (lunette arrière assez grande), sur certaines voitures récentes où la visibilité à l'arrière est mauvaise (genre tu vois pas grand chose à l'arrière quand tu regardes ton rétroviseur central) ce type de montage ne sera pas optimal.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-05-2022 à 13:18:08
n°65994061
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-05-2022 à 20:13:18  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Mais c'est une camera prévue pour être mise a l’arrière ?
Les cam arrière n'ont généralement pas de support, juste un scotch 3M pour l'accrochage sur la vitre... [:transparency]


 
Oui c'est la 119duo (ou 129? je sais plus comment s'appelle le modèle AV+AR)
 

Elbarto a écrit :


 
Si ciel de toit en tissu et que tu t'en fous de l’abîmer (vieille voiture) : tu soulèves une partie du tissu, tu perces quelques trous sur ce tissu, afin de fixer un support pour la dashcam (support qui tiendra par des colliers de serrage plastiques passant dans ces trous, ou tout autre système d'attache type agrafe en plastique, rivets).
Un système à velcro peut aussi marcher (faut coudre un carré de velcro sur le ciel de toit, et coller un autre sur le support de la dashcam), mais gare aux vibrations si l'ensemble a tendance à bouger sur chaussée irrégulière, ça va se ressentir sur la vidéo, les plaques d'immatriculation risquent de ne pas être lisibles.
 
Il y a des dashcam avant/arrière qui se fixent sur le rétroviseur central, ce qui simplifie les choses quand on veut à la fois filmer l'avant et l'arrière, ça marche bien sur les modèles de voiture qui offrent une bonne visibilité à l'arrière (lunette arrière assez grande), sur certaines voitures récentes où la visibilité à l'arrière est mauvaise (genre tu vois pas grand chose à l'arrière quand tu regardes ton rétroviseur central) ce type de montage ne sera pas optimal.


 
Ouais, je pense pas que ça rende grand chose depuis le rétro central à l'avant ... Entre les appuies têtes et le chien, dès qu'il y a quelque chose dans le coffre elle sert plus à rien ...  
 
C'est pas con l'idée des colliers mais faut que je négocie avec madame, pas sûr qu'elle accepte que je fasse ça dans sa caisse :D
 
Merci pour l'idée en tous cas :jap:

n°65994129
Astro-Pepi​to
Posté le 25-05-2022 à 20:21:39  profilanswer
 

T'as forcément foiré un truc au montage si t'as une Viofo AV+AR :D J'ai la A129 Pro Duo (je crois) et aucun problème pour fixer la cam arrière sur la vitre arrière quasi-verticale, suffit de tourner l'objectif.

 

Mets-nous des photos où on voit bien ta cam arrière, on pourrait sûrement te dire comment la mettre.

n°66000935
AbdrX
Posté le 27-05-2022 à 11:21:02  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
La position nominale de la caméra au bout de quelques kilomètres :o  
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 3700d6.jpg
(vous pouvez admirer la niche mobile du chien au passage :o )


 
sur mon auris 2, j'ai placé la meme cam que toi sur le hayon, tu as une photo ou l'on voit le haut de ton hayon ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°66001022
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-05-2022 à 11:39:28  profilanswer
 

Je fais ça ce soir quand madame revient avec :o

 

Mais pour passer la partie mobile du haillon, tu fais comment ?
Laisser trop de mou en position fermée ?  mais vla le truc où le chien tire dessus en montant dans le coffre :o

n°66001112
AbdrX
Posté le 27-05-2022 à 11:54:30  profilanswer
 

j'ai des clips passe cable autocollant, et effectivement, j'ai laissé du mou pour pas que le cable soit coupé en fermant le coffre car la cam est relié a la pris allume cigare du coffre donc j'ai un chemin de cable un peu tarabiscotté a base de passe cable :D
 
après, j'ai pas de chien donc j'ai pas la même problématique d'arrachage ..


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°66001758
Astro-Pepi​to
Posté le 27-05-2022 à 14:14:39  profilanswer
 

Tu passes le câble dans la le passe-câbles en caoutchouc que tu dois avoir entre ton haut de coffre et ton hayon (là où passent les câbles des feux par exemple). Voir les photos de mon montage page 158.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 27-05-2022 à 14:16:25
n°66023216
RomainD2
Posté le 30-05-2022 à 18:27:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dommage que le mode parking de la viofo A119S ne puisse pas identifier une plaque, ou même un logo d'entreprise :
 
https://youtu.be/_nc2Fj7kKK0
 
J'aurais bien aimé retrouver cet artisan / boite !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66023240
DarkHorse
Posté le 30-05-2022 à 18:30:19  profilanswer
 

Aucune idée de ce que je suis supposé voir


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°66023639
Elbarto
Posté le 30-05-2022 à 19:27:02  profilanswer
 

Vers 20 secondes on voit que la voiture stationnée se fait pousser par une autre qui se gare en créneau.

 

C'est malheureusement le risque quand on se garde en créneau, un guignol qui se gare sans faire attention, il va alors toucher le parechoc de la voiture en face ou derrière, selon la violence du choc (et de la faiblesse du frein à main) la voiture peut bouger.

 

Sur les voitures récentes haut de gamme il y a une assistance pour le stationnement, un radar de recul, ou un automatisme qui fait que la voiture se gare toute seule en créneau sans bousiller les voitures d'à coté.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 30-05-2022 à 19:31:43
n°66023660
gui3gui
Posté le 30-05-2022 à 19:30:25  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Vers 20 secondes on voit que la voiture stationnée se fait pousser par une autre qui se gare en créneau.

 

C'est malheureusement le risque quand on se garde en créneau, un guignol qui se gare sans faire attention, il va alors toucher le parechoc de la voiture en face ou derrière, selon la violence du choc (et de la faiblesse du frein à main) la voiture peut bouger.

 

Sur les voitures récentes haut de gamme il y a une assistance pour le stationnement, un radar de recul, ou un automatisme qui fait que la voiture se gare tout seul en créneau sans bousiller les voitures d'à coté.

 

L'automatisme n'a parfois que le nom, j'ai une 308 de 2016 radar av/ar et caméra de recul avec park assist,; quand tu vois les témoignages sur cette dernière option, c'est le truc que tu ne testes jamais...

n°66023718
DarkHorse
Posté le 30-05-2022 à 19:38:31  profilanswer
 

Et moi qui cherchait ce que la camionnette blanche faisait de mal à rouler en arrière de l'autre auto :lol:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°66023764
Spiderkat
Posté le 30-05-2022 à 19:43:18  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Dommage que le mode parking de la viofo A119S ne puisse pas identifier une plaque, ou même un logo d'entreprise :
 
https://youtu.be/_nc2Fj7kKK0
 
J'aurais bien aimé retrouver cet artisan / boite !

Avec la dashcam du bon côté de la voiture, ça n'aurait été aucun problème.  :o  
 
 

n°66023789
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 30-05-2022 à 19:47:07  profilanswer
 

d'autant plus que rien ne prouve que c'est la camionnette qui se gare !

n°66023925
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-05-2022 à 20:11:36  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

j'ai des clips passe cable autocollant, et effectivement, j'ai laissé du mou pour pas que le cable soit coupé en fermant le coffre car la cam est relié a la pris allume cigare du coffre donc j'ai un chemin de cable un peu tarabiscotté a base de passe cable :D
 
après, j'ai pas de chien donc j'ai pas la même problématique d'arrachage ..


 
Le chien est un gros - à beaucoup d'idées de bricolage en effet  :D  
Surtout que c'est pas exactement un modèle de poche donc dès qu'il est dans le coffre, sa tête/oreilles frotte(nt) dessus ... Ce qui n'aide pas beaucoup au maintient de la cam :D
 
Par contre l'allume-cigare je vois pas :o Pour un modèle AV/AR, je dois câbler l'AR depuis l'AV pour le pilotage du REC donc j'ai qu'un seul fil de l'avant à l'arrière de la voiture (ce qui en théorie ne me posera pas de souci car j'ai encore pas mal de mou dessus)
 

Astro-Pepito a écrit :

Tu passes le câble dans la le passe-câbles en caoutchouc que tu dois avoir entre ton haut de coffre et ton hayon (là où passent les câbles des feux par exemple). Voir les photos de mon montage page 158.


 
 
Je jette un œil demain finalement, pas eu le temps ce we :jap:
J'ai bien spotté le passe câble, à voir si j'arrive à faire un truc pas trop dégueu. Mais la caméra sera vachement plus visible une fois sur la vitre arrière que planquée à ras du toit mais faut faire des compromis dans la vie  :D

n°66024031
AbdrX
Posté le 30-05-2022 à 20:24:35  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Par contre l'allume-cigare je vois pas :o Pour un modèle AV/AR, je dois câbler l'AR depuis l'AV pour le pilotage du REC donc j'ai qu'un seul fil de l'avant à l'arrière de la voiture (ce qui en théorie ne me posera pas de souci car j'ai encore pas mal de mou dessus)

 


 

ah pardon, j'avais pas pigé le AV/AR, my bad ...

 

en fait, j'ai racheté une viofo A119 pour l'arriere, et elle se plug sur la prise allume cigare du coffre ...

 

j'ai failli prendre la viofo av/ar mais je ne voyais pas comment passer le cable, la solution la plus simple pour moi : en racheter une.  [:glaurung]


Message édité par AbdrX le 30-05-2022 à 20:25:04

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°66024716
g-Like
NVzr
Posté le 30-05-2022 à 21:40:08  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Vers 20 secondes on voit que la voiture stationnée se fait pousser par une autre qui se gare en créneau.
 
C'est malheureusement le risque quand on se garde en créneau, un guignol qui se gare sans faire attention, il va alors toucher le parechoc de la voiture en face ou derrière, selon la violence du choc (et de la faiblesse du frein à main) la voiture peut bouger.
 
Sur les voitures récentes haut de gamme il y a une assistance pour le stationnement, un radar de recul, ou un automatisme qui fait que la voiture se gare toute seule en créneau sans bousiller les voitures d'à coté.


vu comment la voiture est poussée deux fois, je pense qu'il a surtout forcé sur l'emplacement trop petit en se faisant de la place tout seul
autrement dit c'est volontaire, radar de recul ou pas :o


Message édité par g-Like le 30-05-2022 à 21:40:29

---------------
I was here
n°66027878
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-05-2022 à 11:14:33  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Tu passes le câble dans la le passe-câbles en caoutchouc que tu dois avoir entre ton haut de coffre et ton hayon (là où passent les câbles des feux par exemple). Voir les photos de mon montage page 158.


 
J'ai tenté ce matin mais le passe câble est beaucoup trop loin du bord de la garniture donc c'est mort pour passer par là  
 
(on voit pas bien sur la photo mais j'ai facilement 5/6 cm entre le bord de la garniture et l'entrée dans les passages de câbles ... Soit bien plus que ce que je peux avoir accès sans tout déchirer
https://img.super-h.fr/images/2022/05/31/1bc906b8a64bb161dde8e0417a27af5d.jpg
 
En plus je suis toute façon baisé parce qu'il y a un énorme morceau de plastoc sur le hayon lui-même et j'ai pas trouvé comment le déboiter sans tout péter donc même en arrivant à passer le câble de l'habitacle au hayon ... ben je peux pas le récupérer  :o  
https://img.super-h.fr/images/2022/05/31/d5a6622a9134b1239078361dfe3dd8bd.jpg
 
 
Par contre, effectivement je peux tourner l'objectif pour que la cam soit collée à la vitre arrière, je sais pas pourquoi j'étais persuadé du contraire.  
 
Vais tenter un bricolage à base de mou un peu calé sur le côté pour voir si ça rend quelque chose mais je pense que la caméra sera trop décentrée pour servir à quelque chose  
 

n°66028767
Astro-Pepi​to
Posté le 31-05-2022 à 13:04:17  profilanswer
 

J'ai une configuration tout à fait similaire : quelques cm entre joint de coffre et passage de câbles + cache en plastique à enlever pour accéder à "l'intérieur" du hayon.

 

Je n'ai eu qu'à enlever en partie le joint de coffre (très facile à remettre, suffit d'appuyer :D), descendre un peu la garniture (1 ou 2 cm ?) pour pouvoir pousser le câble jusqu'au trou du passe-câbles et récupérer le câble à travers ce trou (en ayant préalablement déclipsé le caoutchouc du passe-câbles). Ensuite on déclipse le cache plastique du hayon (chez moi c'est comme des agrafes de carrosserie je crois, un truc qu'on peut mettre/enlever à volonté), on passe le câble dans le caoutchouc du passe-câbles (clairement le plus chiant à cause des 2 bouts coudés), et voilà. Y a plus qu'à installer la cam, vérifier que ça fonctionne, puis remettre le cache plastique, le caoutchouc du passe-câbles, la garniture et le joint de coffre (normalement y a juste à clipser, pour tout !) et c'est fini.

 

J'avoue que j'étais pas serein la première fois que j'ai voulu enlever le cache plastique du hayon :o Mais en regardant des tutos sur YT j'ai vu qu'il suffisait de tirer en faisant levier avec un élément en plastique (genre démonte-pneu de vélo) pour que ça se déclipse. Maintenant je peux même le faire à mains nues, ça vient tout seul. Et ça tient toujours, évidemment :D On voit sur ta 2e photo qu'il est bien délimité à droite et à gauche, c'est donc démontable en tirant simplement à partir de la vitre.

 

Franchement, prends-toi une heure un soir ou ce WE et c'est réglé. Ça sera 1000 fois plus propre et safe pour ton chien que n'importe quelle autre solution à base de découpe de garniture, collage de câble sur le toit et autre mou laissé à portée de gueule.

 

Je peux te faire des photos de chaque étape si besoin.

n°66052649
hka-ta
Posté le 03-06-2022 à 13:00:10  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
J'ai tenté ce matin mais le passe câble est beaucoup trop loin du bord de la garniture donc c'est mort pour passer par là  
 
(on voit pas bien sur la photo mais j'ai facilement 5/6 cm entre le bord de la garniture et l'entrée dans les passages de câbles ... Soit bien plus que ce que je peux avoir accès sans tout déchirer
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 27af5d.jpg
 
En plus je suis toute façon baisé parce qu'il y a un énorme morceau de plastoc sur le hayon lui-même et j'ai pas trouvé comment le déboiter sans tout péter donc même en arrivant à passer le câble de l'habitacle au hayon ... ben je peux pas le récupérer  :o  
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 3dd8bd.jpg
 
 
Par contre, effectivement je peux tourner l'objectif pour que la cam soit collée à la vitre arrière, je sais pas pourquoi j'étais persuadé du contraire.  
 
Vais tenter un bricolage à base de mou un peu calé sur le côté pour voir si ça rend quelque chose mais je pense que la caméra sera trop décentrée pour servir à quelque chose  
 


 
Voici ce que j'avais fait sur la mienne:

hka-ta a écrit :


 
Finalement, l'install s'est faite à l'arrache, trop compliqué de tout déclipser :  
 
Je passe le fil derrière la garniture à moitié déclipsé :  
https://reho.st/preview/self/56f2a8 [...] 77191f.jpg
 
Je passe par la fente du mécanisme électrique du hayon : ainsi, le surplus de câble reste entre le hayon et cette buté
https://reho.st/preview/self/31bcca [...] b15bd7.jpg
 
Je passe à l'intérieur du joint noir, puis entre les 2 caches en plastique à moitié de la photo (le cache du bas s'est déclipser facilement, j'en ai profiter), puisle câble passe entre le feutre du coffre et le cache plastique haut, tout le surplus de câble est planqué là-dedans, en mode balek (je voulais l'enrouler proprement au début, puis me suis dit que le jour où je devrais le retirer, ce sera plus simple de tirer dessus que de démonter pour retirer une bobine ficelé)  
https://reho.st/preview/self/0d98e5 [...] 5e4d2d.jpg
 
résultat final :  
https://reho.st/preview/self/359635 [...] 530de5.jpg
 
de l'exterieur :  
https://reho.st/preview/self/39eb74 [...] f89050.jpg
 
L'avantage de cet emplacement, c'est que l'essuie-glace balaye à cet endroit (pour ça que c'est degueulasse, j'ai fait tourner le lave-vitre pour voir la trajectoire du balai). Si je posait l'objectif au centre de la vitre, j'avais que la moitié du champ de vision balayer par l'essui glace. A droite de la vitre, ça aurait été tout le temps sale.
 
 
Et bonus : vidéo de tests avec petit accrochage à 00:50 (fixé à avec de la pate a fixe pour tester l'emplacement, pour ça que c'est de biais et tronqué) :
https://youtu.be/fQSq1pMAc6c
C'est une vitre teinté à l'arrière, pas super opaque (on voit quand même dans la voiture quand on est prêt)  

n°66058323
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-06-2022 à 22:37:25  profilanswer
 

Bon du coup je drap là :o
 
c'est quoi la caméra sympa pour filmer ces exploits en ce moment ? :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°66058471
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-06-2022 à 23:10:30  profilanswer
 

 
hka-ta a écrit :

 

Voici ce que j'avais fait sur la mienne:

 

:jap:

 

J'ai finalement pas tenté le diable. Enfin plus exactement, pas très longtemps.
Impossible de passer dans le coude avec l'USB (passage à l'aveugle des quelques centimètres de garniture mais pas assez de place pour l'embout).

 

J'ai tout de même collé la caméra sur la vitre arrière et laissé un peu de mou en "volant" pour l'ouverture/fermeture du coffre. En forçant un peu le câble, il se plie et se déplie le long du haillon et est donc invisible coffre fermé. Quand il est ouvert, ben ça se voit forcément un peu mais on s'en branle quoi :o

 

Si j'y pense, je prends une ou deux photos demain :jap:

 

Edit : bon voilà, ça pourrait être mieux mais j'ai pas envie de niquer un truc et au final ... Ben c'est plus que potable (coffre ouvert c'est moche mais c'est clairement osef++)

 

https://img.super-h.fr/images/2022/06/04/b8190ea1e6a1f3b4e985d27f3d41df83.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/06/04/ceb5465cb353d32e13130289181518fa.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 04-06-2022 à 18:14:08
n°66059188
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-06-2022 à 10:03:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Bon du coup je drap là :o
 
c'est quoi la caméra sympa pour filmer ces exploits en ce moment ? :o

https://www.sport-passion.fr/compar [...] -sport.php


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°66061598
Elbarto
Posté le 04-06-2022 à 18:08:24  profilanswer
 

La viofo A119 reste encore une valeur sûre en 2022, avec la dernière génération, la v3.

 

Pas trop cher (dans les 100 euros, parfois moins avec les promotions), discrète (se fixe à coté du rétroviseur central), bonne qualité d'image notamment la nuit.

 

La mienne a 6 ans et n'a pas de souci à part la pile bouton rechargeable (soudée à la carte mère) qui se vide au bout de 3 jours de non utilisation (on perd la date et l'heure), et un firmware qui a sauté (il faut reflasher quand ça arrive, la puce mémoire perd parfois le contenu du firmware de manière mystérieuse, mais c'est rare quand ça arrive).

 

En plus cher avec possibilité de filmer l'arrière il y a la viofo A129 duo :
https://stabilisateurgopro.fr/viofo-a129-duo-dashcam/

 

https://cdn-aipof.nitrocdn.com/AQuFrrPcIBRYlBfqGAvXUedfqpmiewYH/assets/static/optimized/rev-31f009d/wp-content/uploads/2020/11/viofo-dashcam-av-ar-768x768.jpg

 


Message édité par Elbarto le 04-06-2022 à 18:17:49
n°66061646
chaced
Posté le 04-06-2022 à 18:20:03  profilanswer
 

J'ai toujours ma a119s v2 et ras fonctionne toujours apres 4ans, pas de problème batterie elle est a super condensateurs.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66061665
Elbarto
Posté le 04-06-2022 à 18:23:56  profilanswer
 

Tu as une version S qui a un capteur sony il me semble, qui donne une meilleure qualité d'image la nuit,

 

moi j'ai la version non S, la qualité d'image est très bonne le jour, et la nuit un cran en dessous, mais ça reste très acceptable, à l'époque de sa sortie les rivales faisaient souvent moins bien pour les images de nuit.

 

Tu fais bien de rappeler sa caractéristique intéressante : pas d'utilisation d'une batterie, mais juste des condensateurs, c'est assez fiable, pas d'obsolescence programmée même si certains ont eu le problème des condensateurs défectueux au bout de quelques mois.
La seule obsolescence possible c'est la pile bouton soudée pour retenir la date et l'heure, son remplacement reste possible si on sait la dessouder, c'est expliqué sur une chaine youtube dédiée à la maintenance de la A119/A119S.

 

J'avais pris aussi le module GPS, qui permet de contrecarrer le problème de la date et heure perdues : le module GPS récupére la date et l'heure depuis le satellite, en appliquant le décalage horaire GMT +x configuré dans les options de la dashcam.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-06-2022 à 18:27:50
n°66061670
chaced
Posté le 04-06-2022 à 18:25:09  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Tu as une version S qui a un capteur sony il me semble, qui donne une meilleure qualité d'image la nuit,

 

moi j'ai la version non S, la qualité d'image est très bonne le jour, et la nuit un cran en dessous, mais ça reste très acceptable, à l'époque de sa sortie les rivales faisaient souvent moins pour les images de nuit.

 

Oui capteur sony meme si une a119 v3 fait mieux aujourd'hui.

 

Je suis dans le sud la dashcam prend cher, j'ai deja eu 45 degrés a l'ombre..., sur ma a119 certains boutons sont hs. (Je ne me sers jamais des boutons heureusement)


Message édité par chaced le 04-06-2022 à 18:27:39

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°66061712
Elbarto
Posté le 04-06-2022 à 18:34:13  profilanswer
 

Si ça peut être utile il y a cette chaine youtube qui indique comment démonter sa viofo A119 si on veut faire une intervention dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=EMModUzs-JU

 

pour tes boutons non fonctionnels il suffit peut-être de re-graphiter les contacts de la membrane.


Message édité par Elbarto le 04-06-2022 à 18:34:56
n°66062054
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-06-2022 à 19:45:52  profilanswer
 

J'ai mon A118C depuis au moins 2015 et elle fonctionne toujours impec :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66062413
thibw
Posté le 04-06-2022 à 21:03:03  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

:jap:

 

J'ai finalement pas tenté le diable. Enfin plus exactement, pas très longtemps.
Impossible de passer dans le coude avec l'USB (passage à l'aveugle des quelques centimètres de garniture mais pas assez de place pour l'embout).

 

J'ai tout de même collé la caméra sur la vitre arrière et laissé un peu de mou en "volant" pour l'ouverture/fermeture du coffre. En forçant un peu le câble, il se plie et se déplie le long du haillon et est donc invisible coffre fermé. Quand il est ouvert, ben ça se voit forcément un peu mais on s'en branle quoi :o

 

Si j'y pense, je prends une ou deux photos demain :jap:

 

Edit : bon voilà, ça pourrait être mieux mais j'ai pas envie de niquer un truc et au final ... Ben c'est plus que potable (coffre ouvert c'est moche mais c'est clairement osef++)

 

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 41df83.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 1518fa.jpg


je suis un peu dans la même config sur une megane4, au lieu de faire parcourir le câble sur toute la longueur de la voiture et de passer par les joints de coffre,  j'ai branché la dashcam sur un +apres contact du phare arrière  du hayon

n°66062781
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-06-2022 à 22:24:28  profilanswer
 

thibw a écrit :


je suis un peu dans la même config sur une megane4, au lieu de faire parcourir le câble sur toute la longueur de la voiture et de passer par les joints de coffre,  j'ai branché la dashcam sur un +apres contact du phare arrière  du hayon

 

Sur ma cam (duo), c'est celle à l'avant qui enregistre sur la SD, du coup les deux doivent être reliées obligatoirement par un USB ...

 

D'ailleurs, sur une bagnole plus longue que ma Auris, je pense que je serais baisé avec la longueur du câble en passant proprement comme je l'ai fait. Parce qu'au final j'ai que 4/5cm de rab


Message édité par trashfrann le 04-06-2022 à 22:25:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR