| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent :
Sur ma cam (duo), c'est celle à l'avant qui enregistre sur la SD, du coup les deux doivent être reliées obligatoirement par un USB ... D'ailleurs, sur une bagnole plus longue que ma Auris, je pense que je serais baisé avec la longueur du câble en passant proprement comme je l'ai fait. Parce qu'au final j'ai que 4/5cm de rab Message édité par trashfrann le 04-06-2022 à 22:25:36 |
Publicité | Posté le 04-06-2022 à 22:24:28 ![]() ![]() |
hka-ta |
|
Elbarto |
Il y a l'actualité récente qui tend à montrer l'utilité d'une dashcam, mais pour une raison autre que la sécurité routière, s'il y avait eu une dashcam dans la voiture on aurait tout de suite su si la voiture était vraiment en train de foncer sur des policiers. https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900161164 La parole d'un policier étant sacralisée en France alors il vaut mieux avoir une preuve vidéo sur soi pour être sûr d'établir la vérité, ou forcer les policiers à avoir des caméras piétons sur eux lors des interventions. On se souvient aussi du black (producteur de rap) tabassé chez lui par des policiers, il avait été innocenté grâce à une caméra de surveillance installée dans son domicile, et des riverains qui ont filmé la scène avec leur smartphone. Message édité par Elbarto le 07-06-2022 à 05:24:47 |
Elbarto |
Un guide ici : il existe aussi des modèles qui combinent une caméra et un radar de recul qui émet des bips de plus en plus forts en fonction de la distance de l'obstacle. Il y a des modèles sur aliexpress qui défient toute concurrence, mais qualité inconnue : Message édité par Elbarto le 07-06-2022 à 10:23:47 |
aurichalque Congoïde masqué |
artiflo Un est tout, tout est un. |
gui3gui | Bon j'ai commandé cela pour l'espace, je verrais comment je l'installerais notamment la caméra de recul. https://a.aliexpress.com/_u915P6
Normalement réception prévue d'ici 7-10 jours Pour l'avant ça sera plutôt facile, j'ai préféré rester sur du fiable et donc chez 70 mai, même si d'autres marques proposent des produits assez tentant. |
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 11:30:53 ![]() ![]() |
DarkHorse | Pas cher: 88.23 - 166.89 = -78.66. Ils te fournissent le chèque avec ça ? --------------- Corvette C5 Coupé owner |
nhemles Mort aux assistés |
Message édité par nhemles le 15-06-2022 à 19:13:21 |
gui3gui | 120 € pour l'écran/rétroviseur avec dashcam avant et caméra de recul en 1080p vs 80 € pour une simple 70mai pro + (même en 2k) ça me semble honnête. |
chimm |
|
silkr |
hello il faudrait en dire plus quand meme . Le pkoi sinon avec le drap deguisé ^^ Une dash sur alumecigarre, avec mode parking detection (batterie lithium) , vous avez des trucs ? Message édité par silkr le 19-06-2022 à 18:08:02 |
Elbarto | Ça me semble gros cette histoire, ce centre de contrôle technique a-t-il bonne réputation ? Il nous faudrait une photo de ton installation, si le câble entrave le bon fonctionnement des pédales alors ça peut être problématique, personnellement j'ai monté mon câble coté passager, où se trouve la boite à fusibles, depuis 2016, ça n'a pas posé de souci au contrôleur technique, le cable d'alimentation de la dashcam se compose d'une prise porte-fusible qui se branche sur l'emplacement dédié au fusible de l'allume-cigare, et d'un cable "-" qui se branche sur une masse du véhicule (une tige vissable par écrou près de la portière passager), les 2 fils vont ensuite vers un transformateur 12 volts vers 5 volts USB qui alimente la dashcam. C'est ce genre de cable : la partie la plus encombrante qui pend est la partie "câble USB" de plusieurs mètres, il faut la cacher le plus loin possible des pédales, et utiliser un collier de serrage pour faire tenir l'excès de cable USB quelque part, et glisser le reste du cable USB à l'intérieur des garnitures plastiques des montants de parebrise, afin que ça reste discret, on peut utiliser une spatule plastique pour soulever légèrement les garnitures pour "pousser" le cable USB à l'intérieur. Il existe aussi des petits guide-cable qui se collent sur les parois, si on veut plaquer les câbles et leur faire suivre un chemin de manière propre, sans fil qui pend de manière anarchique. Message édité par Elbarto le 22-06-2022 à 18:14:38 |
Mac Gyver 974 | Bonjour, je viens de m'acheter un rétro caméra de recul !
|
gui3gui |
Ça me semble pas vraiment intéressant, pourquoi ne pas l'avoir commandé directement sur AliExpress, ma 70 mai très similaire à ce modèle m'est revenu à 125 € et je profite en plus de l'application. |
Mac Gyver 974 |
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 05-07-2022 à 13:22:17 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
jmb74 Miaou | Ca fait 7 ans que j'ai 1 puis 2 dashcams. Ca m'a pas encore servi. donc pour l'instant j'aurais pu m'en passer --------------- old feedback |
chimm |
|
gui3gui |
Oui je ne vois pas l'intérêt d'acheter sur un site de dropshipping, et je ne vois pas l'intérêt de remplacer son rétro, mais je peux évidemment me tromper. |
chimm |
|
Mac Gyver 974 | Je suis dégouté, j'ai reçu un remboursement de auto-vox via paypal, sans aucune explication... Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 06-07-2022 à 10:37:38 |
gui3gui |
Pourquoi t'embêter et ne pas commander un modèle équivalent sur AliExpress ? |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 06-07-2022 à 11:26:52 |
Elbarto |
Le produit n'a pas l'air d'être intéressant, comme dit plus haut il y avait mieux et moins cher ailleurs. On peut s'interroger aussi sur la pertinence d'utiliser le rétroviseur central comme écran d'affichage, la hauteur de l'image sera trop faible (tu ne pourras pas anticiper un obstacle soudain vu la faible hauteur de la surface d'affichage), il vaudrait mieux utiliser un écran dédié de plus grande dimension, certains vendent des autoradios avec écran LCD dépliable qui ont une fonction de caméra de recul et GPS/info-divertissement avec android dessus. Une caméra de recul avec un écran LCD de taille respectable c'est dans les 40 euros sur amazon : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 06-07-2022 à 16:16:36 |
gui3gui |
Je vais voir sinon dans le garage à côté de chez moi. |
Mac Gyver 974 |
|
Poly | Je viens de voir sur le site de Dacia qu'ils proposent en option à 250 € pour au moins la Sandero une dashcam nextbase 322GW. Message cité 2 fois Message édité par Poly le 08-07-2022 à 20:55:09 |
gui3gui |
Ça fait un peu cher pour une simple dashcam 1080p |
chimm |
|
Poly |
chimm |
|
ExPanda | C'est clair qu'avec une marge sur le matos à prix public déjà abusé, plus le prix de la main d’œuvre de garage, les options se retrouvent à des tarifs prohibitifs.
Message cité 1 fois Message édité par ExPanda le 10-07-2022 à 10:29:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |