| |||||
| Auteur | Sujet : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
|---|---|
gui3gui | Reprise du message précédent :
La cam hs refonctionne, et je vais participer activement à la faillite d'Amazon ! |
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 20:12:49 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Ha tiens, ya un fimware de décembre pour la 129 Duo.
Message édité par Kara le 21-01-2022 à 15:48:35 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Mac Gyver 974 | J'ai acheté et installé une viofo A129 pro duo, avec le kit HK3 pour le mode parking, avec l'option fusible "ATS" bien pratique (des fake fusibles porte-fusible qui facilite grandement le cablâge).
Message édité par Mac Gyver 974 le 22-01-2022 à 13:39:18 |
kendas | |
lexis84 | Hello, La voiture de ma conjointe est stationnée devant notre domicile (villa de lotissement). Il s'avère qu'elle est "régulièrement" (2/3 fois dans l'année) rayée par je pense les gosses avec leur velo (supposition). Ce n'est pas la seule voiture impactée dans le quartier. Elle a changé de voiture y'a 2 mois et ça y est rebelotte. Je pensais donc acheter une dashcam mais je ne sais pas si ça vaut le coût. La voiture roule tous les jours mais uniquement 2x10Kms donc pas assez pour recharger la batterie qui devra avoir une bonne autonomie ? Je sais que la meilleure solution serait d'acheter une Tesla avec mode sentinelle mais ça fait un peu cher la dashcam
Je peux aussi acheter une camera de surveillance mais ça va filmer la rue donc je veux pas de problème même si en me baladant j'ai constaté qu'un propriétaire avait installé une caméra de surveillance. Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 31-01-2022 à 10:17:17 |
gui3gui | Si tu veux filmer les côtés ou avoir un mode sentinel, à part avoir 6 dashcam je ne vois pas trop comment cela sera possible... |
lexis84 | En réalité il y a qu'un coté qui risque et le devant. Je vais voir pour une camera extérieure cachée dans la haie car théoriquement j'ai pas le droit de filmer l'extérieur de mon domicile mais bon il faut que j'éclaircisse ce point. J'ai pas vu la voiture mais madame me dit que ça sent plus la clé. Message édité par lexis84 le 31-01-2022 à 12:33:18 |
kendas |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Valeur sûre je dirais viofo |
kendas |
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 20:33:48 ![]() ![]() |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | Pareil, le modèle à 159€ c'est suffisant |
kendas | Je vais partir sur ça donc, à part si vous en avez d'autres en tête |
chtit R-CB5 | +1 pour l'A129 duo à 159€, c'est celle que j'ai dans ma voiture et ca marche niquel --------------- mon topic de ventes |
nhemles Mort aux assistés | Ca dépend du codec pour l'enregistrement et des paramètres associés |
kendas | Pour le modèle choisi plus haut, ça c'est bon ? :
|
Elbarto |
La dashcam brille surtout quand il faut apporter une preuve de sa bonne foi en cas d'accident, et donner des informations aux autorités sur les circonstances d'un accident. Mais la dascham en mode "caméra de surveillance, véhicule stationnée" ce n'est pas très fiable, souvent l'acte de vandalisme se fait sur les parties latérales de la voiture (coup de clé sur la portière, poc de portière au supermarché), ce sont des zones non couvertes par la caméra frontale. Se pose aussi le problème de l'alimentation de la dashcam une fois la voiture garée, l'éclairage la nuit (vidéo qui ne sera pas très exploitable, difficulté à reconnaître le visage du vandale dans l'obscurité). La meilleure solution contre le vandalisme : - garer sa voiture dans un box, un garage si vraiment tu veux filmer et que tu habites dans une maison : investir dans une caméra de surveillance installée sur l'entrée de ta maison (vissée à un mur), qui pointe vers le lieu du stationnement, ce genre de caméra : pour que ça soit légal ça doit filmer que la portion de ton terrain où se trouve la voiture. Message édité par Elbarto le 06-02-2022 à 07:33:47 |
jmb74 Miaou | Bah baisser ce serait dommage, si un jour tu as besoin de ta dashcam tu seras peut-être content d'avoir certains détails ou simplement une plaque d'immatriculation lisible! --------------- old feedback |
kendas | Vu qu'il y a tout de même 6 résolutions possibles, je posais la question |
Shinseiki Poti Blagueur | Surtout que bon au pire, si tu a besoin de protéger un événement de l'effacement, t'a le bouton du milieu qui va protéger le fichier et qui enregistre X seconde avant/apres. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Elbarto |
Sur ma viofo A119 (première version) par défaut c'est en 1440p@30 fps, si on passe à 1920x1080 le 60 fps devient disponible, si on a une grosse carte mémoire (128 Go) alors on peut laisser la résolution maximum, il s'écoulera plusieurs heures/jours (selon la durée de ton trajet quotidien) avant que la vidéo la plus ancienne soit écrasée par la plus récente. Message édité par Elbarto le 09-02-2022 à 04:04:57 |
jmb74 Miaou | Perso je pars du principe que le jour où j'ai besoin de garder des images, c'est par rapport à quelque chose qui vient d'arriver. Je ne vois pas le cas de figure où j'aurais besoin de remonter à 1 semaine en arrière. Partant de là, même une petite carte mémoire me suffit. --------------- old feedback |
jmb74 Miaou |
jmb74 Miaou | Très honnêtement j'utilise la dashcam comme témoin si un jour il se passe un truc grave sur la route (que je sois impliqué ou non).
--------------- old feedback |
chtit R-CB5 | la dashcam de ta moto qui ont permis d'identifier les voleurs de ta moto ? --------------- mon topic de ventes |
jmb74 Miaou | Ah mais je dis pas le contraire, en fait je ne connais pas l'utilisation de celui qui posait la question. S'il est dans la même optique que moi, ca ne sert à rien d'avoir une grosse carte mémoire.
--------------- old feedback |
M600 ShitOps Engineer | Dashcam sur la moto. J'avais expliqué le dérouler sur: https://www.reddit.com/r/motorcycle [...] bill_look/ La facon dont elle était installé: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64184749 Message édité par M600 le 09-02-2022 à 12:41:30 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
jmb74 Miaou | Ah ouais, pas mal, c'est super discret, ton bloc optique s'y prête pas mal il faut dire --------------- old feedback |
chtit R-CB5 | ok, donc c'est surtout grace au tracker que tu à pus voir qu'elle etait deplacé et la retrouver Message cité 1 fois Message édité par chtit le 09-02-2022 à 12:48:21 --------------- mon topic de ventes |
jmb74 Miaou |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | J'ai pris la conversation en court, je posais juste la question rapport au vol de la moto, aucun interet de ma part sur la taille de la carte memoire Message cité 1 fois Message édité par chtit le 09-02-2022 à 13:27:26 --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Auto-promotion de mon e-bouc. | Nouvelle voiture.....noire ou blanche? |
| Quelle auto école choisir sur paris??? | Résiliation assurance auto refusée |
| idée pour auto compacte avec un "vrai" coffre | Débusquer un voleur de boîte aux lettres |
| [Assurance Auto] Franchise sans dégats ? | probleme alarme auto |
| Logiciel de suivi d'entretien auto ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam | |