Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°60306853
chimm
Posté le 23-07-2020 à 06:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non absolument pas besoin d'un pro, encore heureux, le topic n'existerait pas :o

C'est du "plug and play", tu mets la cam sur le parebrise, tu tire le cable le long du parebrise en cachant dans la garniture et tu fais venir à une prise USB/allume cigare (avec adaptateur USB) et voilà, selon ta voiture et les caches/garnitures ça peut prendre 5 ou 10 minutes mais généralement pas si compliqué.

Pour l'arrière ce sera un poil moins évident souvent, le câble à tirer sera plus long et faudra le cacher.... et pour positionner la caméra arrière pas évident pour être discret. Il y a des solutions de caméras qui se fixent à l'extérieur du coffre et font caméra de recul aussi, mais ça demande peut-être une demi heure d'installation car il y a le câble à passer dans le gaine de coffre et faire sortir vers la plaque via les feux de plaque par exemple + relier un autre câble au feux arrière pour que la dashcam (rétroviseur) se lance automatiquement en mode recul et affiche la caméra arrière quand tu mets la marche arrière.

La dashcam en question avec écran rétroviseur + caméra de recul : https://www.aliexpress.com/item/4000747883654.html (coûte dans les 70€)

MAIS perso j'avais une caméra arrière (à base de Mobius désassemblée pur la discrétion).... par contre malgré le temps et les efforts passés pour avoir cette caméra discrète, elle a claqué en quelques mois seulement (sans doute j'avais mal câblé) et ne marchait plus... au final depuis j'ai abandonné la caméra arrière malgré les solutions sur le marché, finalement j'ai encore jamais eu de choses à filmer à l'arrière (hormis une fois que j'ai filmé un mec ayant fait des dépassements douteux : https://streamable.com/1klyx ) mais tout ce que j'ai eu de problématique/accidents, c'était à l'avant que ça se passait :jap:

Finalement depuis j'ai changé de dashcam et passé à une 70mai Pro (excellente dashcam à pas cher, pour 50€) : https://www.aliexpress.com/item/32931282121.html ça filme bien, et surtout elle est connectée au téléphone, ce que je trouve très pratique : on peut synchroniser l'heure avec le téléphone (quand ma voiture reste sans démarrer plusieurs semaines), on peut checker les vidéos directement sur le téléphone/les télécharger (fini les allers-retours avec la microSD chez moi à regarder sur mon PC, etc....

T'as aussi des solutions plus cher avec dascam avant + arrière, mais je suis pas sûr de l'intérêt dans ton cas.

A mon avis prends toi déjà une dashcam avant normale et voit selon tes besoin après....

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 06:01:45  profilanswer

n°60307263
Datawolf
Posté le 23-07-2020 à 09:06:13  profilanswer

PitOnForum a écrit :

paramétrage de quoi :
[...]
tout cela pourrait aussi (si les constructeurs y pensent et le veulent bien) être prévu au menu de la console centrale de la voiture, comme la ventilation, l'airco, le GPS, la radio et tout le reste

puis, rien n'empêcherait de s'équiper d'un système indépendant en parallèle, à l'instar des GPS

à quoi penses-tu précisément ?

Sur la mienne je coupe le son; et même si j'avais le module gps je n'inscrirais pas la vitesse.

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°60307682
ExPanda
Posté le 23-07-2020 à 10:00:14  profilanswer

Datawolf a écrit :

Sur la mienne je coupe le son; et même si j'avais le module gps je n'inscrirais pas la vitesse.

En gros t'as peur de ce qu'on pourrait te voir/entendre faire. [:slackerbitch]

Perso j'ai rajouté le module GPS exprès, pour que le jour où ça serve j'ai le max d'info pour me dédouaner.

n°60310046
Astro-Pepi​to
Posté le 23-07-2020 à 13:42:04  profilanswer

chimm a écrit :

Non absolument pas besoin d'un pro, encore heureux, le topic n'existerait pas :o

C'est du "plug and play", tu mets la cam sur le parebrise, tu tire le cable le long du parebrise en cachant dans la garniture et tu fais venir à une prise USB/allume cigare (avec adaptateur USB) et voilà, selon ta voiture et les caches/garnitures ça peut prendre 5 ou 10 minutes mais généralement pas si compliqué.

Pour l'arrière ce sera un poil moins évident souvent, le câble à tirer sera plus long et faudra le cacher.... et pour positionner la caméra arrière pas évident pour être discret. Il y a des solutions de caméras qui se fixent à l'extérieur du coffre et font caméra de recul aussi, mais ça demande peut-être une demi heure d'installation car il y a le câble à passer dans le gaine de coffre et faire sortir vers la plaque via les feux de plaque par exemple + relier un autre câble au feux arrière pour que la dashcam (rétroviseur) se lance automatiquement en mode recul et affiche la caméra arrière quand tu mets la marche arrière.

La dashcam en question avec écran rétroviseur + caméra de recul : https://www.aliexpress.com/item/4000747883654.html (coûte dans les 70€)

MAIS perso j'avais une caméra arrière (à base de Mobius désassemblée pur la discrétion).... par contre malgré le temps et les efforts passés pour avoir cette caméra discrète, elle a claqué en quelques mois seulement (sans doute j'avais mal câblé) et ne marchait plus... au final depuis j'ai abandonné la caméra arrière malgré les solutions sur le marché, finalement j'ai encore jamais eu de choses à filmer à l'arrière (hormis une fois que j'ai filmé un mec ayant fait des dépassements douteux : https://streamable.com/1klyx ) mais tout ce que j'ai eu de problématique/accidents, c'était à l'avant que ça se passait :jap:

Finalement depuis j'ai changé de dashcam et passé à une 70mai Pro (excellente dashcam à pas cher, pour 50€) : https://www.aliexpress.com/item/32931282121.html ça filme bien, et surtout elle est connectée au téléphone, ce que je trouve très pratique : on peut synchroniser l'heure avec le téléphone (quand ma voiture reste sans démarrer plusieurs semaines), on peut checker les vidéos directement sur le téléphone/les télécharger (fini les allers-retours avec la microSD chez moi à regarder sur mon PC, etc....

T'as aussi des solutions plus cher avec dascam avant + arrière, mais je suis pas sûr de l'intérêt dans ton cas.

A mon avis prends toi déjà une dashcam avant normale et voit selon tes besoin après....

Merci pour cette réponse complète :jap:

Effectivement dans un premier temps une caméra à l'avant devrait suffire, et puis si je me prends au jeu et si c'est facile d'en ajouter une à l'arrière pourquoi pas ! Par contre je veux pas de la cam sur le rétro, j'ai besoin de voir ce qu'il se passe sur les places arrière :D

Je pensais que c'était compliqué à faire soi-même car retrait des garnitures et tout mais en fait non, il semble suffire d’entrebâiller les garnitures pour passer le câble derrière (voir la vidéo de la cam arrière que tu as linkée) ; dans ce cas ça me va bien.

Dans l'idéal je voudrais un truc vraiment invisible donc sans connexion à l'allume-cigare ou à une prise USB (que j'utilise par ailleurs pour Android Auto), plutôt avec un branchement sur un fusible quelconque. Mais je ne sais pas si c'est possible et surtout si ça ne risque pas de faire sauter la garantie :??: La voiture est encore garantie 5 ans, je veux pas perdre ça pour des conneries :D

Si on peut tout voir avec une appli ou un PC sans se balader avec une carte SD, c'est d'autant mieux oui. Il y a moyen de brancher ta cam comme je le souhaite ou pas ? Sachant que je suis une bille en électronique à part U=RI :o

Aussi, je vois que ta cam a un écran intégré. C'est pas trop dérangeant ? Ça existe sans écran ?

n°60310161
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2020 à 13:52:23  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

plutôt avec un branchement sur un fusible quelconque. Mais je ne sais pas si c'est possible et surtout si ça ne risque pas de faire sauter la garantie :??: La voiture est encore garantie 5 ans, je veux pas perdre ça pour des conneries :D

Sur AliEXPRESS il existe des câbles de raccordement qui permettent de se raccorder sur un emplacement de fusible , sans soudure, sans rien abîmer, on rebranche le fusible dessus.
exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/3301 [...] web201603_

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 23-07-2020 à 13:54:33

---------------
.  c'est tout
n°60310378
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2020 à 14:09:27  profilanswer

Datawolf a écrit :

+ 1

intéressants paramétrages pour plus de discrétion et ne pas s'auto-embarrasser s'il faut présenter l'enregistrement aux assurances ou la justice, alors qu'on est soi-même en excès de vitesse, même léger

Message édité par PitOnForum le 23-07-2020 à 14:10:48
n°60310458
ExPanda
Posté le 23-07-2020 à 14:16:19  profilanswer

Et l'assurance qui te dit que c'est pas recevable car on voit pas ta vitesse. [:blessure]

n°60310576
PitOnForum
Posté le 23-07-2020 à 14:26:13  profilanswer

la recevabilité de ce type d'enregistrement, aussi complet et précis soit-il, est toujours à l'appréciation discrétionnaire du juge et des assurances - nul n'y est tenu, ce n'est qu'un possible indice, pas une preuve absolue en soi

n°60311091
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-07-2020 à 15:14:48  profilanswer

Bon, je crois que la carte SD de ma thinkware F750 est en train de mourir.
Il manque des enregistrements.

Je l'ai vu par hasard en voulant vérifier la marque d'une voiture croisée.

3 ans pour la SD - soit 90k km - c'est pas trop mal.

Du coup, j'ai pris une haute endurance : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 23-07-2020 à 15:15:16
n°60311989
chimm
Posté le 23-07-2020 à 16:52:47  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci pour cette réponse complète :jap:

Effectivement dans un premier temps une caméra à l'avant devrait suffire, et puis si je me prends au jeu et si c'est facile d'en ajouter une à l'arrière pourquoi pas ! Par contre je veux pas de la cam sur le rétro, j'ai besoin de voir ce qu'il se passe sur les places arrière :D

Je pensais que c'était compliqué à faire soi-même car retrait des garnitures et tout mais en fait non, il semble suffire d’entrebâiller les garnitures pour passer le câble derrière (voir la vidéo de la cam arrière que tu as linkée) ; dans ce cas ça me va bien.

Dans l'idéal je voudrais un truc vraiment invisible donc sans connexion à l'allume-cigare ou à une prise USB (que j'utilise par ailleurs pour Android Auto), plutôt avec un branchement sur un fusible quelconque. Mais je ne sais pas si c'est possible et surtout si ça ne risque pas de faire sauter la garantie :??: La voiture est encore garantie 5 ans, je veux pas perdre ça pour des conneries :D

Si on peut tout voir avec une appli ou un PC sans se balader avec une carte SD, c'est d'autant mieux oui. Il y a moyen de brancher ta cam comme je le souhaite ou pas ? Sachant que je suis une bille en électronique à part U=RI :o

Aussi, je vois que ta cam a un écran intégré. C'est pas trop dérangeant ? Ça existe sans écran ?

La connexion fusible c'est se faire suer pour pas grand chose AMHA, le câble USB allume cigare ça marche magnifiquement bien et c'est assez discret.... mais à toi de voir.

Pour les dashcam rétros, ça reste un rétro quand l'écran est éteint, tu vois normalement dedans.

A toi de voir, oui.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 16:52:47  profilanswer

n°60312034
DarkHorse
Posté le 23-07-2020 à 16:58:35  profilanswer

Ouais avoir un câble et un gros bloc sur son allume cigare c'est très esthétique :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60312041
chimm
Posté le 23-07-2020 à 16:59:50  profilanswer

Datawolf a écrit :

Je suis pas certain que ce soit une bonne idée, pas mal d'éléments sont sonore, par exemple des klaxon, le bruit d'un impact, etc... couper le son c'est manquer une partie de ces infos....

Pour moi y'a pas à être timide de toute façon ta voiture c'est ton espace privé donc si avant un accident tu chantais à pleine voix du Céline Dion, c'est ton problème :o

PitOnForum a écrit :

la recevabilité de ce type d'enregistrement, aussi complet et précis soit-il, est toujours à l'appréciation discrétionnaire du juge et des assurances - nul n'y est tenu, ce n'est qu'un possible indice, pas une preuve absolue en soi

Légalement oui. Après ça débloque quasi tout le temps la situation déjà avec la partie adverse qui sait que tu as des preuves en mains....  

Mais oui la loi en France est archaïque, de ce côté c'est impressionnant au Royaume Uni, les flics verbalisent sans problème des comportements dangereux (même si n'ayant pas donné d'accidents) sur vidéo dashcam transmise, pour moi c'est le futur niveau responsabilisation des gens.

n°60312066
chimm
Posté le 23-07-2020 à 17:02:37  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Ouais avoir un câble et un gros bloc sur son allume cigare c'est très esthétique :o

Si ta voiture est pas trop dégueu, t'as normalement des prises USB/allume cigare en bas du tableau de bord/plutôt cachées, perso ensuite je fais descendre le câble USB sous le tapis passager et nickel...

De toute façon j'ai toujours un deuxième câble USB-C pour mon téléphone de branché, donc 1 ou 2 câbles.... c'est pas une voiture de ministre qui doit avoir une apparence entièrement propre à l'intérieur :o  :jap:

n°60312152
DarkHorse
Posté le 23-07-2020 à 17:13:22  profilanswer

Perso je préfère prendre 15 minutes et le faire proprement sur la boîte à fusibles

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60313644
Astro-Pepi​to
Posté le 23-07-2020 à 21:13:50  profilanswer

jma64 a écrit :

Sur AliEXPRESS il existe des câbles de raccordement qui permettent de se raccorder sur un emplacement de fusible , sans soudure, sans rien abîmer, on rebranche le fusible dessus.
exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/3301 [...] web201603_

Je connaissais pas, merci.
J'imagine que ce sont les mêmes chinoiseries qu'on trouverait en magasin donc pas de risque particulier ? :D

chimm a écrit :

La connexion fusible c'est se faire suer pour pas grand chose AMHA, le câble USB allume cigare ça marche magnifiquement bien et c'est assez discret.... mais à toi de voir.

Pour les dashcam rétros, ça reste un rétro quand l'écran est éteint, tu vois normalement dedans.

A toi de voir, oui.

Mouais, à voir. J'ai déjà un câble pour Android Auto, si je peux éviter d'en mettre un autre c'est pas plus mal.

OK pour le miroir, c'est pas ce que j'avais compris dans la vidéo. Je verrai ça en temps et en heure.

DarkHorse a écrit :

Voilà, si je peux faire sans ce câble je vais pas me priver :D

n°60314055
PitOnForum
Posté le 23-07-2020 à 22:19:07  profilanswer

chimm a écrit :

[...]

Légalement oui. Après ça débloque quasi tout le temps la situation déjà avec la partie adverse qui sait que tu as des preuves en mains....  

[...]

+1

n°60315390
Datawolf
Posté le 24-07-2020 à 09:12:04  profilanswer

chimm a écrit :

Je suis pas certain que ce soit une bonne idée, pas mal d'éléments sont sonore, par exemple des klaxon, le bruit d'un impact, etc... couper le son c'est manquer une partie de ces infos....

Pour moi y'a pas à être timide de toute façon ta voiture c'est ton espace privé donc si avant un accident tu chantais à pleine voix du Céline Dion, c'est ton problème :o

Bien sur, mais si on t'entend dire "mais qu'est-ce qu'il fout ce con ?!" tu ne pourras pas dire que tu as été surpris...
Et je ne parle même pas des "attend mon salaud, tu vas voir !" et cie.  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°60315468
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2020 à 09:24:33  profilanswer

croustx a écrit :

Du coup, j'ai pris une haute endurance : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Timing parfait : la SD vient de mourir :o

n°60316144
chimm
Posté le 24-07-2020 à 10:34:56  profilanswer

Datawolf a écrit :

Bien sur, mais si on t'entend dire "mais qu'est-ce qu'il fout ce con ?!" tu ne pourras pas dire que tu as été surpris...
Et je ne parle même pas des "attend mon salaud, tu vas voir !" et cie.  

Ah ah ben justement j'ai déjà l'exemple où je m'énerve mais ça a pas empêché la résolution du problème grâce à la vidéo...

Je pense que c'est normal ces réactions....

Par contre si t'as une réaction où tu cherches volontairement le conflit/vengeance et faire fauter l'autre oui ça peut être nuisible, mais si tu fais ça t'es un mauvais conducteur....

n°60316357
Astro-Pepi​to
Posté le 24-07-2020 à 10:58:16  profilanswer

chimm a écrit :

Si j'ai bien compris ici, c'est une batterie et pas un condensateur, ce qui est formellement interdit par le FP :o Mais comme sur la même page ils disent qu'il n'y a pas de mode parking alors que selon la description Ali il y en a bien un, je ne sais pas si la page est fiable.
Qu'en est-il réellement ?

n°60316781
chimm
Posté le 24-07-2020 à 11:37:12  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Si j'ai bien compris ici, c'est une batterie et pas un condensateur, ce qui est formellement interdit par le FP :o Mais comme sur la même page ils disent qu'il n'y a pas de mode parking alors que selon la description Ali il y en a bien un, je ne sais pas si la page est fiable.
Qu'en est-il réellement ?

Faut lire ce qu'on en a dit, on en a pas mal parlé de cette caméra.

Certaines batteries sont mal en usage Dashcam (Mobius qui gonfle facilement - même si j'ai gardé la mienne 5 ans sans soucis autre qu'une batterie gonflée à la longue), mais la la 70mai Pro c'est vraiment une petite batterie qui va juste garder la caméra en standby pendant quelques heures/jours et enregistrer si y'a des choses suspectes autour (gros bruit, gros mouvement - c'est pas hyper fiable niveau détection mais ça marche quand même). La mienne a 1 an maintenant et pas de soucis particuliers....

n°60318198
PitOnForum
Posté le 24-07-2020 à 14:15:32  profilanswer

- BlackVue PowerMagic Pro ~ 25€ à 50€
   module d'alimentation via la batterie de la voiture, avec coupure automatique de l'alimentation en cas de batterie faible
- BlackVue PowerMagic Battery Pack B-112 ~ 200€
   batterie lithium haute capacité de 6h (si 2 CH) à 12h (si 1 CH) d'autonomie
   pour permettre le fonctionnement de la dashcam, même le moteur de la voiture éteint, p.ex. en stationnement

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 24-07-2020 à 14:23:49
n°60318436
chimm
Posté le 24-07-2020 à 14:36:37  profilanswer

croustx a écrit :

Haute endurance :D  

Perso j'ai de la SD normale et pour l'instant elle vont très bien, je verrais le jour où j'en aurai une qui lâche...

n°60320376
PitOnForum
Posté le 24-07-2020 à 18:32:06  profilanswer

chimm a écrit :

Haute endurance :D  

Perso j'ai de la SD normale et pour l'instant elle vont très bien, je verrais le jour où j'en aurai une qui lâche...

ce n'est pas une blague

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°60321107
Astro-Pepi​to
Posté le 24-07-2020 à 20:54:09  profilanswer

chimm a écrit :

Certaines batteries sont mal en usage Dashcam (Mobius qui gonfle facilement - même si j'ai gardé la mienne 5 ans sans soucis autre qu'une batterie gonflée à la longue), mais la la 70mai Pro c'est vraiment une petite batterie qui va juste garder la caméra en standby pendant quelques heures/jours et enregistrer si y'a des choses suspectes autour (gros bruit, gros mouvement - c'est pas hyper fiable niveau détection mais ça marche quand même). La mienne a 1 an maintenant et pas de soucis particuliers....

Je vais chercher sur le topic :jap:
Après j'ai vu la Viofo A119 V3 aussi qui n'a pas ce "problème", ça reviendrait à une centaine d'euros avec filtre polarisant + GPS + branchement parking, un peu plus cher mais intéressant aussi a priori. Par contre sur AliE ça part de Chine, y a pas un risque de se taper de la douane dans ce cas ?

Aussi concernant le stockage, quelle capacité minimale conseillez-vous ? 64 Go ça suffirait ? J'en ai une qui traîne et dont je ne me sers pas beaucoup (mais elle est pas haute endurance :o). Sinon j'ai vu du 128 Go haute endurance à 25€.

n°60321258
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-07-2020 à 21:10:56  profilanswer

S'auto quoter comme si on donnait LA vérité c'est bof quand même  [:mistersid3]

Et les endurante  [:perlouze de mistral]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 24-07-2020 à 21:11:25

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60321371
PitOnForum
Posté le 24-07-2020 à 21:21:58  profilanswer

M600 a écrit :

S'auto quoter comme si on donnait LA vérité c'est bof quand même  [:mistersid3]

Et les endurante  [:perlouze de mistral]

tu n'y es pas du tout ; je renvoie vers tout ce que j'avais trouvé comme info sur le sujet, donc : les références, les sources d'information, avec leur lien...
c'est plus court que de tout re-poster, tout de même...
[:airforceone]

Message édité par PitOnForum le 24-07-2020 à 21:22:24
n°60322145
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-07-2020 à 22:36:49  profilanswer

C’est dredi hein :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60322661
Astro-Pepi​to
Posté le 25-07-2020 à 00:15:35  profilanswer

chimm a écrit :

Bon j'ai fait une recherche sur 70mai à partir de la page 100 et je suis tombé sur un message de ta part avec un comparatif de 4 dashcam :

chimm a écrit :

Un super test de 4 caméras dashcam récentes "milieu de gamme" : https://www.youtube.com/watch?v=Xtd [...] e=youtu.be

Je crois que c'est le meilleur comparatif de dashcam que j'ai pu voir, le niveau de comparaison, la diversité des situations, le travail fou de montage qu'a du faire le gars....  :pt1cable:  :love:

Résultat, je veux une Viofo A119 v3 :o Par contre si j'ai bien suivi, pas moyen d'ajouter simplement une cam arrière ultérieurement pour faire une visu AV/AR simultanée, il faut passer directement par l'A129 Duo ?

n°60329974
Astro-Pepi​to
Posté le 26-07-2020 à 14:06:59  profilanswer

Alors, j'ai continué un peu mes recherches et j'en suis là pour un budget < 200 €:

• Viofo A119 v3 : qualité top, résolution 2560x1600, condensateur MAIS pas de Wi-Fi
  • Viofo A129 : Wi-Fi, condensateur, caméras AV/AR MAIS moins bonne qualité, résolution 1920x1080
  • 70mai Pro : pas cher, Wi-Fi, résolution 2592x1944 MAIS batterie, moins bonne qualité

L'absence de Wi-Fi sur la Viofo A119 v3 est-elle vraiment un gros point noir en pratique ?

Si je pars sur une Viofo, cet accessoire est-il indispensable pour le mode parking et pour se brancher sur la boîte à fusibles (j'ai vu qu'il y avait l'adaptateur pour fusible disponible mais je n'arrive pas à déterminer si l'accessoire complet est nécessaire ou si on peut juste prendre l'adaptateur sur AliE) ? Le filtre CPL est-il utile pour les 2 caméras AV/AR ou seulement AV ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 26-07-2020 à 14:07:09
n°60330021
chaced
Posté le 26-07-2020 à 14:12:15  profilanswer

du wifi avec des vidéos de cette taille ? j'espère que c'est du wifi 5 :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60330372
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-07-2020 à 14:49:19  profilanswer

J'ai 2 70mai pro c'est de la bonne.

n°60330578
User Name
Posté le 26-07-2020 à 15:28:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma Viofo A129 avant/arrière commence à déconner. J'ai enlevé la carte SD pour récupérer quelques vidéos, puis je l'ai remise en place. Depuis, la dashcam fait régulièrement le bruit d'allumage (toutes les 30 secondes). J'ai essayé de changer de prise allume-cigare, de débrancher la cam arrière, de formater la carte ou de changer de carte, idem.

Une idée ?  
Merci.

Edit: J'ai mis à jour le firmware pour l'instant, à surveiller. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 26-07-2020 à 16:01:38

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60330778
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2020 à 16:03:23  profilanswer

ça ressemble à un problème de contact, soit ceux de la carte qui seraient cassés ou en court-circuit, soit ceux d'alim. faudrait ouvrir pour voir.
essaye d'abord sans carte puis avec un autre cable sur une prise usb murale pour cerner l'origine.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60331724
Astro-Pepi​to
Posté le 26-07-2020 à 18:51:41  profilanswer

chaced a écrit :

du wifi avec des vidéos de cette taille ? j'espère que c'est du wifi 5 :d

Je sais pas, me semblait avoir lu ici que sans Wi-Fi point de salut (chiminiv9 ?) :D

stripsky a écrit :

J'ai 2 70mai pro c'est de la bonne.

La batterie et la qualité a priori moins bonne (en tout cas selon le test linké précédemment, pas facile de lire les plaques la plupart du temps) me font hésiter, même si le prix défie toute concurrence :/

n°60331784
Sheepcrush​er
Posté le 26-07-2020 à 19:00:23  profilanswer

Je suis plus que satisfait de ma 70mai pro!
Et avec le wifi les vidéos se téléchargent suffisamment vite  :D

---------------
Oui
n°60333622
User Name
Posté le 26-07-2020 à 23:55:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça ressemble à un problème de contact, soit ceux de la carte qui seraient cassés ou en court-circuit, soit ceux d'alim. faudrait ouvrir pour voir.
essaye d'abord sans carte puis avec un autre cable sur une prise usb murale pour cerner l'origine.

Merci pour la piste. Ca n'avait pas l'air de poser problème sur un PC avec un câble plus court. Je vais voir déjà ce que ça donne avec la màj de firmware. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60335070
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-07-2020 à 10:24:13  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Alors, j'ai continué un peu mes recherches et j'en suis là pour un budget < 200 €:

• Viofo A119 v3 : qualité top, résolution 2560x1600, condensateur MAIS pas de Wi-Fi
  • Viofo A129 : Wi-Fi, condensateur, caméras AV/AR MAIS moins bonne qualité, résolution 1920x1080
  • 70mai Pro : pas cher, Wi-Fi, résolution 2592x1944 MAIS batterie, moins bonne qualité

L'absence de Wi-Fi sur la Viofo A119 v3 est-elle vraiment un gros point noir en pratique ?

Si je pars sur une Viofo, cet accessoire est-il indispensable pour le mode parking et pour se brancher sur la boîte à fusibles (j'ai vu qu'il y avait l'adaptateur pour fusible disponible mais je n'arrive pas à déterminer si l'accessoire complet est nécessaire ou si on peut juste prendre l'adaptateur sur AliE) ? Le filtre CPL est-il utile pour les 2 caméras AV/AR ou seulement AV ?

Il y a du wifi et la qualité est indiquée plus élevée que la v3 : https://www.viofo.com/en/home/149-v [...] amera.html

Je sais pas répondre à tes questions sinon :o

n°60335695
Jean-Kevai​n
Posté le 27-07-2020 à 11:23:57  profilanswer

C'est dommage que l'alimentation de la caméra arrière se branche sur la dashcam avant et non le support GPS :(

n°60344013
Astro-Pepi​to
Posté le 28-07-2020 à 11:16:07  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

Je suis plus que satisfait de ma 70mai pro!
Et avec le wifi les vidéos se téléchargent suffisamment vite :D

Faut vraiment que je regarde + en détail les comparatifs niveau images entre 70mai et Viofo.

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y a du wifi et la qualité est indiquée plus élevée que la v3 : https://www.viofo.com/en/home/149-v [...] amera.html

Je sais pas répondre à tes questions sinon :o

T'as oublié de regarder le prix je crois :o Ça semble top mais un poil cher je pense.

Jean-Kevain a écrit :

C'est dommage que l'alimentation de la caméra arrière se branche sur la dashcam avant et non le support GPS :(

Pourquoi ? Ça change quoi fondamentalement ? [:transparency]

n°60344543
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-07-2020 à 12:08:58  profilanswer

Ah oui j'ai lu un peu vite, uniquement le comparatif  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)