Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°16857057
trouble_fe​te
Posté le 28-11-2008 à 21:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain j'ai eu mon résultat d'interpretation d'analyse de sang a la commission médicale des permis, ils m'ont bien confirmé que j'étais pas alcoolique (ça je le savais...) mais j'ai des problèmes de santé que je savais même pas !!! j'ai des globules trop gros (les blancs je crois) et mon taux de fer est digne d'un coureur ciclyste dopé a l'E.P.O.

fait chier.... (en plus mon taux de globule blanc est au taquet)

désolé si je poste pas ou il faut je suis tellement deg en ce moment d'etre condamné pour avoir bu au volant que là pour me soulager j'ai bu une demi bouteille de rouge, bye je vais dormir je pense que dans 20 minutes je ronfle.

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 21:44:37  profilanswer

n°16857813
raouf
Posté le 28-11-2008 à 23:05:59  profilanswer

:sarcastic:  
Inspecteur Calahan, c'est toi ?
Souvent ça ne sert à rien de s'arrêter, il y a d'ailleurs dans le fait de s'arrêter une part de voyeurisme. Dans le cas présent non seulement ça ne servait à rien; mais en plus c'était  dangereux, alors franchement tes leçons de morale à deux balles [:itm]

n°16857819
raouf
Posté le 28-11-2008 à 23:06:26  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Putain j'ai eu mon résultat d'interpretation d'analyse de sang a la commission médicale des permis, ils m'ont bien confirmé que j'étais pas alcoolique (ça je le savais...) mais j'ai des problèmes de santé que je savais même pas !!! j'ai des globules trop gros (les blancs je crois) et mon taux de fer est digne d'un coureur ciclyste dopé a l'E.P.O.

fait chier.... (en plus mon taux de globule blanc est au taquet)

désolé si je poste pas ou il faut je suis tellement deg en ce moment d'etre condamné pour avoir bu au volant que là pour me soulager j'ai bu une demi bouteille de rouge, bye je vais dormir je pense que dans 20 minutes je ronfle.

:heink:

n°16859395
trouble_fe​te
Posté le 29-11-2008 à 07:39:02  profilanswer

Vache j'ai un peu abusé hier  :heink: dsl...

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°16864116
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 02:04:46  answer

petite question assurance/responsabilité:

Je suis au tiers et je vends ma voiture. Je vais donc la faire essayer. Si le conducteur se plante, suis-je en droit de lui réclamer le montant des réparations?

n°16864532
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-11-2008 à 08:14:26  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Ouais possible, bien que j'ai pas trop envi de boire d'alcool :/ quand au café, ça m'est interdit pour cause médicale (j'ai des problèmes de tension et un vaisseau fragile dans la tete :()

Edit: je prendrais un jus d'orange au pire dans le café, lol.

Cette histoire m'a dégouté de l'alcool :/

étant donné la rigueur extreme de la loi sur l'alcool au volant, le mieux est tout simplement de ne plus consommer d'alcool du tout
, c'est plus simple quand on y regarde de plus pres...surtout si tout le monde fait pareil...après tout l'alcool n'est pas necessaire.

trouble_fete a écrit :

Oui c'est clair, d'ailleurs je compte aller plus loin, je ne veux même plus boire d'alcool...car en consommer c'est s'exposer a conduire au dela du taux légal, il faut etre réaliste et pas immature comme je l'ai été sur ce coup là :/

après tout je peux très vivre sans consommer d'alcool, je n'en consomme déjà presque pas alors...entre presque pas et pas du tout, ça fera pas une grande différence, sauf que ça m'évitera surement des ennuis judiciaires !!!

trouble_fete a écrit :

Mais je prefere arreter totalement l'alcool, car en fait ma famille ne veut pas me voir boire et là ils le savaient pas que j'avais bu, il y a quand même des antécédents d'alcooliques dans la famille, alors je prefere tout arreter...c'est mieux.
Franchement ma vie change a partir de maintenant, j'ai pris conscience de pas mal de choses...
A la limite de l'alcool probablement a noël, un peu aussi a mon anniversaire. Mais plusieurs WE de suite non :(

N'oublions pas que l'alcool ne cause pas de ravages que sur les routes.

J'étais déjà un buveur "seulement" occasionnel par rapport a la moyenne Française, mais là stop. Il n'y que moi dans mon cercle d'amis a conduire ! (tient je n'entends plus certains "amis", depuis que j'ai plus de voiture...), donc si je bois chaque semaine ne serait-ce qu'une fois, je m'expose a ne pas pouvoir prendre le volant (ou le cas échéant a de gros problèmes !)

A y réfléchir, vaut mieux dépenser l'argent dans autre chose que l'alcool pour faire la fete, je vous assure que sans alcool il est possible de s'amuser, j'y suis arrivé souvent...

Edit: en l'occurence c'était même pas pour faire la fete, mais comme remede de grand père pour tenter de guérir une angine avec fièvre :/)

Une nouvelle vie commence pour moi.

Sur ce, je vais manger, ça a été un plaisir de discuter avec vous, glossypaper.

trouble_fete a écrit :

Oui bien que je ne le pense sincèrement pas, je n'étais pas saoul ni même changé malgré ce taux. Ce qui n'en reste pas moins illégal, l'alcool c'est finit (déjà que c'était rare...)
Edit: je vais passer plus de temps sur mon PC, ça tombe bien c'est ça ma passion :o

trouble_fete a écrit :

Normalement, les bonne résolutions il faut les tenir quelques mois ... :whistle:  

T'inquiètes, je ne te fais pas la leçon, je me suis planté tout seul (180+ tonneaux et pas une égratinure), je n'avais bu que 2 verres, les gendarmes m'ont fait souffler et j'étais positif ; ils m'ont dit "vous vous êtes puni tout seul, on ne va pas vous accabler davantage "  :ouch:  
Ils auraient du m'arreter et n'ont même pas fait de rapport (l'un des gendarmes m'a même appelé une dépanneuse) ; ils auraient du appeler les pompiers ou m'envoyer aux urgences pour un check up mais avaient surement un peu la flemme de faire un rapport d'intervention; ils ne m'ont même pas fait la morale mais je peux te dire que c'était il y a un an et demi et je ne bois plus du tout (pas même un verre) si je dois conduire et je me suis calmé drôlement sur la vitesse ; avec le recul, ce carton a été une bénédiction pour moi même si j'ai perdu ma 106 assurée au tiers (le coût de l'accident permet de bien marquer le coup). J'ai beaucoup réfléchi aussi au fait que j'aurai pu tuer quelqu'un dans ma cascade alors que je n'avais jamais envisagé que cela soit possible.
On m'avait dit "dans 2 mois, tu te remettras à foncer comme avant" ; et bien non, 18 mois après,ma façon de conduire a totalement changée et je tiens mon 90. Le fait d'avoir le bol inestimable d'avoir une deuxième chance ne doit pas être gâché. Beaucoup de jeunes n'ont pas cette opportunité.  
Courage, tu t'en remettras et si tu en as tiré une bonne leçon et que tu en tires les conclusions toi-même, c'est l'essentiel ; maintenant, si dans quelques mois tu reviens ici dans le même état, c'est que tu es irrécupérable et tu finiras en prison ou entre 4 planches.

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 30-11-2008 à 08:23:02
n°16864569
trouble_fe​te
Posté le 30-11-2008 à 09:17:20  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Normalement, les bonne résolutions il faut les tenir quelques mois ... :whistle:  

T'inquiètes, je ne te fais pas la leçon, je me suis planté tout seul (180+ tonneaux et pas une égratinure), je n'avais bu que 2 verres, les gendarmes m'ont fait souffler et j'étais positif ; ils m'ont dit "vous vous êtes puni tout seul, on ne va pas vous accabler davantage "  :ouch:  
Ils auraient du m'arreter et n'ont même pas fait de rapport (l'un des gendarmes m'a même appelé une dépanneuse) ; ils auraient du appeler les pompiers ou m'envoyer aux urgences pour un check up mais avaient surement un peu la flemme de faire un rapport d'intervention; ils ne m'ont même pas fait la morale mais je peux te dire que c'était il y a un an et demi et je ne bois plus du tout (pas même un verre) si je dois conduire et je me suis calmé drôlement sur la vitesse ; avec le recul, ce carton a été une bénédiction pour moi même si j'ai perdu ma 106 assurée au tiers (le coût de l'accident permet de bien marquer le coup). J'ai beaucoup réfléchi aussi au fait que j'aurai pu tuer quelqu'un dans ma cascade alors que je n'avais jamais envisagé que cela soit possible.
On m'avait dit "dans 2 mois, tu te remettras à foncer comme avant" ; et bien non, 18 mois après,ma façon de conduire a totalement changée et je tiens mon 90. Le fait d'avoir le bol inestimable d'avoir une deuxième chance ne doit pas être gâché. Beaucoup de jeunes n'ont pas cette opportunité.  
Courage, tu t'en remettras et si tu en as tiré une bonne leçon et que tu en tires les conclusions toi-même, c'est l'essentiel ; maintenant, si dans quelques mois tu reviens ici dans le même état, c'est que tu es irrécupérable et tu finiras en prison ou entre 4 planches.

Oui c'est vrai ce que tu dis je suis bien d'accord, j'ai eu un "accident" alcoolique  :whistle:, mais en dehors de toute conduite (en même temps sans voiture ni permis  :sarcastic: )

Enfin c'était juste une petite incartade alcoolique ou je me suis laché sachant que forcément je ne conduirais pas derrière  :whistle:  

Dis donc t'a eu beaucoup de chance avec les gendarmes, moi ils m'ont pas fait de cadeaux....

Edit: en ce qui concerne mon état au moment de l'accident (non responsable) que j'ai eu, eh bien je n'étais pas saoul malgré le taux techniquement plutot elevé pour environ 3 verres de Riesling  :??: (que j'avais consommé non pas parce que j'aime l'alcool, mais pour essayer de me "guérir" d'une forte fièvre peut etre du a une angine...ça a moyennement marché...)

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 30-11-2008 à 09:21:45

---------------
n°16865128
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-11-2008 à 12:19:54  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Oui c'est vrai ce que tu dis je suis bien d'accord, j'ai eu un "accident" alcoolique  :whistle:, mais en dehors de toute conduite (en même temps sans voiture ni permis  :sarcastic: )

Enfin c'était juste une petite incartade alcoolique ou je me suis laché sachant que forcément je ne conduirais pas derrière  :whistle:  

Dis donc t'a eu beaucoup de chance avec les gendarmes, moi ils m'ont pas fait de cadeaux....
Edit: en ce qui concerne mon état au moment de l'accident (non responsable) que j'ai eu, eh bien je n'étais pas saoul malgré le taux techniquement plutot elevé pour environ 3 verres de Riesling  :??: (que j'avais consommé non pas parce que j'aime l'alcool, mais pour essayer de me "guérir" d'une forte fièvre peut etre du a une angine...ça a moyennement marché...)

ça c'est sûr, c'étaient deux bonnes pattes (confirmé ensuite par le dépanneur qui m'a dit "euh c'est des cool" et il sait de quoi il parle).  

Au début, ils m'ont demandé ce que j'avais bu et j'ai répondu "2 verres" (c'était peut être trois en fait ...). A la fin ils m'ont dit "on va quand même vous faire souffler pour que vous soyiez fixé mais on ne vous verbalisera pas si c'est positif"

Les gendarmes m'ont dit "Normalement on devrait vous emmener au poste pour la prise de sang mais là ça va parce que vous n'avez accorché personne, vous vous êtes puni tout seul et on était en patrouille dans le coin mais si on avait du se lever en urgence à 3 heures du matin, on ne vous aurait pas fait de cadeaux" .
Tu m'étonnes, John ...

J'étais bien content (enfin presque vu les circonstances) qu'ils ne me déroulent pas la procédure mais a posteriori, je me dit que cela n'aurait servi à rien de me sanctionner car j'en ai tiré toutes les leçons de moi-même.

EDIT : le plus "marrant" c'est que 2 jeunes se sont arrêté pour m'aider et me prêter un portable pour appeler mon amie ; un a pris le macaron d'assurance pour voir si il y avait un N° de tel pour l'assistance et les "bleus" sont arrivés à ce moment là ; ils ont remercié les jeunes de s'être arrêter et les ont fait circuler (le problème c'est qu'un jeune s'est barré avec le macaron d'assurance). Les gendarmes m'ont demandé la carte grise, la carte verte d'assurance et le permis (et évidemment, je n'avais que le permis sur moi, c'est une loi naturelle, dès que ça merde c'est en beauté) ; là je me suis dit que j'allais déguster ; joie de l'informatique, ils ont tappé ma plaque sur leur PC et ça a du leur dire que la voiture était en règle alors ils ne m'ont pas embrouillé avec ça. Vraiment sympa ces deux là !

En même temps, je n'arrétais pas de répéter "oh mais quel con, comment je vais faire, putain j'suis trop con ..." ils ont du capter que j'avais pigé la leçon.

Message édité par Helter-Skelter- le 30-11-2008 à 12:27:43
n°16865960
trouble_fe​te
Posté le 30-11-2008 à 15:22:03  profilanswer

Ouais, gros coup de chance....moi j'ai failli me tuer après avoir essayer d'éviter du mieux possible une voiture arreté a contre sens en sortie de courbe la nuit, avec ses feux brutalement dans les yeux....et ils m'ont pas loupé...pourtant je ne suis pas en tord dans l'accident. Mais attention j'estime a avoir vraiment été notoirement con de boire avant de prendre le volant avec comme motif que c'était pour recharger la batterie car j'ai un problème toujours pas résolu d'ailleurs de batterie qui se décharge, et avec comme motif de taux d'alcool cet essai (un peu raté en plus :/) de guérison d'une maladie type angine avec forte fièvre qui etait en train de me démonter depuis un bon moment :/

---------------
n°16869922
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 05:43:25  answer

[:michrone]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 05:43:25  profilanswer

n°16870179
trouble_fe​te
Posté le 01-12-2008 à 09:08:38  profilanswer

Maintenant que je ne peux plus conduire, je m'occupe autrement :D

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 8456_1.htm

:lol:

---------------
n°16873404
moonake
Posté le 01-12-2008 à 16:47:41  profilanswer

Je suis comme Bibifoc, je comprend pas qu'on puisse se berrer même en ayant prévenu les secours...

La première chose à faire dans un accident : éviter le suraccident!

Perso j'aurais remonté l'autoroute de l'autre coté de la barrière de sécurité et j'aurais posé un triangle et signalé l'accident jusqu'à ce que ça sécurise... ensuite, tu vois ce que tu peux faire pour les blessés (couverture, virer un truc qui leur coupe le souffle ou autre, et dès que les secours arrivent, on se casse...

Même avec femme et enfants, je ferai ça : avec femme et enfants qui sortent de la voiture et passent de l'autre coté de la barrière de sécurité. Sans déconner, c'est ce que j'aimerai qu'on fasse si j'étais l'accidenté!

n°16873411
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 16:48:26  answer

petit up :)

n°16873466
moonake
Posté le 01-12-2008 à 16:53:56  profilanswer

adresse-toi à ton assurance, en général ils te l'assurent pour ça gratuitement, suffit de les prévenir... ça dépend de l'assurance, bien sûr.

n°16946822
PsykOoO
Posté le 10-12-2008 à 18:37:56  profilanswer

[:drapal]

Merci le verglas  :o  
Meme en roulant à faible allure, elle a chassé du cul vers la gauche dans un virage à droite pour finir contre le poteau téléphonique à gauche  :o  
Coté passager j'ai tapé, heureusement  :jap: . De l'autre coté, ca aurait fait un peu plus de dégâts... et pas que de la taule  [:argv23]  

Le moteur est bon, jme demande ce que je vais pouvoir récupérer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 10-12-2008 à 18:38:35
n°16953756
FrigoAcide
Posté le 11-12-2008 à 15:44:20  profilanswer

A faible allure... ?

T'es assuré tous risques ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16955543
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 18:29:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

A faible allure... ?

Ben sur le verglas, même à 5km/h, quand tu as perdu l'adhérence, tu l'as perdue... :/

n°16961337
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 12-12-2008 à 12:14:43  profilanswer

PsykOoO a écrit :

[:drapal]

Merci le verglas  :o  
Meme en roulant à faible allure, elle a chassé du cul vers la gauche dans un virage à droite pour finir contre le poteau téléphonique à gauche  :o  
Coté passager j'ai tapé, heureusement  :jap: . De l'autre coté, ca aurait fait un peu plus de dégâts... et pas que de la taule  [:argv23]  

Le moteur est bon, jme demande ce que je vais pouvoir récupérer  :o

Photos :o

---------------
Rien.
n°16968748
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-12-2008 à 09:16:22  profilanswer

Hier mon 1er accident de ouature en 22 ans de conduite :/
Pluie + boue sur route + vitesse un peu au dessus de la vitesse autorisée = sortie de route tout droit dans le champ :(
Bilan tonneau dans le champ boueux + bagnole HS (vieille bagnole) :(  

Connard de paysans , ils peuvent pas nettoyer leurs sabots :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°16970218
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-12-2008 à 15:02:53  profilanswer

Oué enfin  

Space a écrit :

bagnole HS (vieille bagnole) :(  

Paysans ou pas "Vieille bagnole" = mauvaise adhérence sur sol humide donc bon :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°16970347
power600
Toujours grognon
Posté le 13-12-2008 à 15:26:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben sur le verglas, même à 5km/h, quand tu as perdu l'adhérence, tu l'as perdue... :/

Oui mais il vaut mieux la perdre à 5 km/h qu'à 25.

Space a écrit :

Hier mon 1er accident de ouature en 22 ans de conduite :/
Pluie + boue sur route + vitesse un peu au dessus de la vitesse autorisée = sortie de route tout droit dans le champ :(
Bilan tonneau dans le champ boueux + bagnole HS (vieille bagnole) :(  

Connard de paysans , ils peuvent pas nettoyer leurs sabots :o

A peine 30 ou 40 km/h de plus, une paille quoi  :o  :D

mustang766 a écrit :

Oué enfin  

mustang766 a écrit :

Paysans ou pas "Vieille bagnole" = mauvaise adhérence sur sol humide donc bon :o

C'est nouveau ça.  
Boue = mauvaise adhérence, vieille bagnole ou pas.

Message édité par power600 le 13-12-2008 à 15:30:04

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16974393
PsykOoO
Posté le 14-12-2008 à 02:44:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

A faible allure... ?

T'es assuré tous risques ?

Je faisais gaffe, j'étais meme pas à plus de 50  :o  Elle est partie comme une putassière  :o
Non :/

cartemere a écrit :

Ah ca je confirme  :D

Mordi  :o

Message édité par PsykOoO le 14-12-2008 à 02:45:08
n°16988879
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-12-2008 à 23:07:30  profilanswer

Bon allez, je viens juste d'enlever la A et premier accident [:tinostar]

Je rentrais de l'Espagne par l'A63 après la barrière de péage de Benesse Marenne, vers Bordeaux.

Le temps est pas bon, j'ai vu de la neige sur la BAU à l'allée :o Il pleut, je suis à environ 100 - 110 rien de remarquable, la C4 est de conception récente, j'ai vu pire avec ;)

Sauf que, l'autoroute est en mauvais état, enfin, bien dégueulasse, gondron brillant, trous ... :d

Je suis sur la file de gauche, régulateur enclenché, un camion devant moi à droite décide de doubler une estafette qui roulait un peu moins vite à cause du temps, au même moment, la grêle qui tombe drue.

La camion dépasse comme une p*te, je coupe le régulateur, la voiture décélère trop, je suis dans une flaque je sens que ça part du cul ... :o

Ma mère me dit "Tiens ton volant et ne freine pas, on va partir en sucette !"

Gagné, la voiture fait une embardée vers la droite, revient violemment sur la gauche en heurtant la glissière, ensuite, la voiture fait un 180 et on se retrouve face aux autres usagers, je continue ma marche arrière et je suis stoppé par un autre automobiliste que je percute aussi  [:ciler]  

A l'arrêt, je sors de la voiture avec mon frère et me protège, choqué, derrière la glissière ...

Ma mère, au milieu de la voie, pousse la voiture sur la BAU pour pas provoquer un second accident ...

Résultat, la C4 HS sur la BAU, une Volvo S80 qu'un mec venait d'acheter l'heure d'avant, 3 h à attendre la dépanneuse sous la grèle (22 accidents), 13 € de dépannage, 320 € de franchise et pas de voiture de prêt car j'ai opté pour le rapatriement [:tinostar]

Les photos de la bête :d

http://hfr-rehost.net/self/pic/808c26758f81be2dde540c772851c58903c075fe.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/24bc0e3706cadb95d9f772e6d9045b2593af3ff3.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/542ecb3be56a5bbbc0e799d6f3714c6d75e00b81.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/3d4b2efe46c8e908911f002ea84d6edbc1a8ea9b.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/bc03ba80aacc4a7bd9ed1305eb1a75d1c8b4d468.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/a2d0ea54f6ad9917afa1a15448cbcb68746ecfe7.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/8f2144f2f709684eea9d2e7d6327cca76c3ee3f6.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/3aede4d0861a6dc5a8d8fdcb726c65a9424bba05.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/ef3e367531fd26620a1e946db52665b8c8032330.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/60a726cfdb34bbcbc510afa51c8005ad1f969b4b.jpeg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16988894
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-12-2008 à 23:08:54  profilanswer

Suite

http://hfr-rehost.net/self/pic/cf2feee41bcdae6f74344fbce23655c30c7a44aa.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/44ba287b3c48308e76622c9b28d9ac66a4c4febf.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/4f736dd868e665feae5aac269fe8793eef068e3e.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/b714df46704ebb4d56adbeb3173434a309ce6cbe.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/df4a46dd0c083acffd51bd0bd30723adb7ea84e2.jpeg

:o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16988910
Delta Six
Posté le 15-12-2008 à 23:10:18  profilanswer

Elle était bonne la banane ?

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°16989012
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-12-2008 à 23:19:06  profilanswer

Delta Six a écrit :

Elle était bonne la banane ?

Ouais, c'est le Monsieur de la Volvo qui nous a proposé des fruits :o

RSV ? Le dépanneur a dit que c'était réparable, mais j'ai un doute ...

J'ai été choqué une minute, le temps de réagir, ma mère a été très stoïque, elle a rassuré le Monsieur, en lui expliquant des démarches et en assurant qu'on remplirait le constat au chaud chez le dépanneur, que j'étais responsable etc etc ...

Le gars que j'ai cartonné m'a appelé tout à l'heure, pour me dire qu'il ne m'en voulait pas, que j'avais bien fait de pas freiner comme un porc, qu'il me remerciait de l'avoir rassuré alors qu'il était vraiment choqué ...

Enfin, pas de blessé, contrairement au même accident de l'autre côté des voies 5 min plus tard :(

Message édité par Vini le 15-12-2008 à 23:19:26

---------------
n°16989046
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-12-2008 à 23:21:43  profilanswer

RSV ?  

Oui la bonne mère à eu une bonne réaction, c'est pas toute les femmes qui régirait comme elle..  :whistle:  

J'espère que va se passer avec l'expertise et l'assurance. Pauvre S80 qui venait de l'acheter..  :sweat:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16989176
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-12-2008 à 23:30:37  profilanswer

Oui, casse aussi pour moi, vu l'état de la voiture, ça va couter plus cher que le prix de la bagnole elle-même.  

Puis, bon, ce n'est pas 100% ta faute non plus, mauvais temps, le gars qui double devant toi. PLein de paramêtre qui a fait que tu t'es prit la barriere.

---------------
n°16989370
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-12-2008 à 23:49:28  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui, casse aussi pour moi, vu l'état de la voiture, ça va couter plus cher que le prix de la bagnole elle-même.  

Puis, bon, ce n'est pas 100% ta faute non plus, mauvais temps, le gars qui double devant toi. PLein de paramêtre qui a fait que tu t'es prit la barriere.

L'assurance s'en fout, défaut de maîtrise du véhicule, point barre, c'est malheureux mais c'est comme ça, ce sera 100% de torts pour Vini01 :/

Et vu les dégats de partout, même sur une voiture récente (elle a moins d'un an si je me souviens bien des histoires de Vini01 sur le topic JC) donc ayant de la valeur, ça sent le VEI à plein nez. Avec les airbags sortis, tout l'intérieur est mort, il faut changer toutes les garnitures et la planche de bord complète. Et pour le reste, pas mal de choses ont bougé. Avec le pare-brise fendu, il y a même moyen que les montants aient bougé, ou que la caisse soit vrillée. Ca va vite ce genre de choses, surtout avec les voitures modernes prévues pour dissiper les chocs en se déformant...

---------------
Life is a highway!
n°16989469
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-12-2008 à 23:58:49  profilanswer

The Cart a écrit :

L'assurance s'en fout, défaut de maîtrise du véhicule, point barre, c'est malheureux mais c'est comme ça, ce sera 100% de torts pour Vini01 :/

Ouai, sont marrant parfois les assureurs.. Oh une tornade ! Ah ben fallait l'éviter la tornade, 100 % en tort DSC ! :24:

---------------
n°16989563
The Cart
Pit stop!
Posté le 16-12-2008 à 00:06:41  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ouai, sont marrant parfois les assureurs.. Oh une tornade ! Ah ben fallait l'éviter la tornade, 100 % en tort DSC ! :24:

Sauf si la tornade est classée "catastrophe naturelle" par décret.

Là, il n'y a pas de catastrophe naturelle. Pour l'assurance, il n'avait pas adapté sa vitesse aux conditions de circulation. That's all.

---------------
Life is a highway!
n°16989586
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-12-2008 à 00:09:39  profilanswer

The Cart a écrit :

Sauf si la tornade est classée "catastrophe naturelle" par décret.

Là, il n'y a pas de catastrophe naturelle. Pour l'assurance, il n'avait pas adapté sa vitesse aux conditions de circulation. That's all.

Je troLL. Oui m'enfin bon, veulent pas chercher à comprendre en gros.

---------------
n°16989627
The Cart
Pit stop!
Posté le 16-12-2008 à 00:14:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je troLL. Oui m'enfin bon, veulent pas chercher à comprendre en gros.

J'ai le droit de le nourrir ce gentil troll :o

Obtus les assureurs, sont pas là pour les cadeaux

---------------
Life is a highway!
n°16989682
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-12-2008 à 00:24:50  profilanswer

Si le véhicule est "épave", l'assurance me rembourse quoi ?

Prix du neuf ? (on a un petit crédit chez Citroën pour avoir les réductions)

Valeur de l'argus ?

DMC Profond ? :d

---------------
n°16990174
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-12-2008 à 02:02:54  profilanswer

chapeau à la maman en tout cas :D

n°16990802
Sebastino2​9
Posté le 16-12-2008 à 08:09:19  profilanswer

Je confirme moi = Route + boue + nouvelle voiture =  

AVANT =  
http://sebastino29.free.fr/Corsa/Corsa-05.02.07%20021.jpg

APRES =  
http://sebastino29.free.fr/Corsa/Corsa%20Seb%20accident/Forum/DSCF0001.JPG
http://sebastino29.free.fr/Corsa/Corsa%20Seb%20accident/Forum/opel%20seb.jpg

---------------

n°16990815
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-12-2008 à 08:14:34  profilanswer

Vini a écrit :

Si le véhicule est "épave", l'assurance me rembourse quoi ?

Prix du neuf ? (on a un petit crédit chez Citroën pour avoir les réductions)

Valeur de l'argus ?

DMC Profond ? :d

C'est spécifié ds ton contrat d'assurance (que tu aurais normalement du lire :o )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16990833
Sebastino2​9
Posté le 16-12-2008 à 08:24:20  profilanswer

Pour moi niveau assurance (Chez Groupama)  

bien sur 100% en tord mais bon je me suis cartonné tous seul donc c'était évident :whistle:  (Quoique j'aurais pu attaquer le paysan qui avait laissé plein de boue sur la route :??: )

Alors chez Groupama les voitures neuves sont garanti à la valeur d'achat la 1ère année et les 2 années suivantes si tu as souscrit l'option valeur à neuf.

J'ai donc eu remboursement de la voiture à neuf (au prix de la facture) + location pendant 30j d'une voiture de location + remboursement des accessoires (Ici Glastint à 400€ + Gps cassé pendant l'accident). Cependant j'ai eu une franchise de 276€ remboursé par mon Securicar-gravage des vitres, je savais même pas que j'avais sa, c'est la nana de groupama qui en fouillant dans mes papiers à vu que ma voiture était tatoué et ma dit de les appelé car la 1ère année il rembourse les franchises en cas d'accident et peuvent te prêter une voiture pendant 1 semaine.

Donc vérifie si ta voiture n'est pas tatoué avec sécuricar. :jap:  Ils te rembourseront la franchise + te prétêront uen voiture :jap:

Message édité par Sebastino29 le 16-12-2008 à 08:25:16

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)