Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°16433644
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 20:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est comme ça sur des tas de portions de route, en l'occurence la limitation est bien de 90KM/H pour tous a cet endroit.

Edit: il y a tout de même un panneau avertissant de la courbe, largement négociable sans le moindre danger a 90 si route seche.

Message édité par trouble_fete le 13-10-2008 à 20:58:39

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 20:57:56  profilanswer

n°16433680
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 21:01:05  profilanswer

http://f0.img.v4.skyrock.net/f0e/thierry51/pics/2067477602_1.jpg

On peut voir le panneau sur cette photo ! celui là est donc celui qui etait destiné au conducteur "adverse". j'avais le même de mon coté avant d'arriver au sommet de cote.

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°16433750
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 21:07:12  profilanswer

Oui je comprends bien je ne suis pas une jeune permis, j'ai déjà pas mal d'expérience routière... les conditions permettaient de rouler a 90KM/H. la visibilité est suffisante pour rouler a 90KM/H ds cette courbe, car personne n'est censé se retrouver sur ta voie (vu que ce serait illégal), il y a tellement de nationales/départementales dans le même cas de figure...avec des virages ou tu ne peux pas voir si quelqu'un double devant toi, surtout si c'est une courbe avec sommet de cote comme dans mon cas. Sans pour autant de limitations particulière, ni de précautions a prendre habituellement...ou alors faudrait ralentir a chaque sommet de cote par exemple, puisque tu ne peux pas savoir ce qu'il y a derriere...et vu le relief des routes ici, ça reviendrait a les limiter intégralement a moins de 90 au final...Je n'ai pas regarder mon compteur au moment ou j'arrivais en haut du virage, mais il est possible que je roulais a moins...(impossible de le savoir, mais je suis méfiant alors c'est possible...)

---------------
n°16433759
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 21:08:20  profilanswer

C'est une très bonne chose, je pense que personne ne le fait car "si sommet de cote, interdiction de doubler de l'autre coté" sauf que ça peut etre un accident de l'autre coté, et s'il n'y a aucune signalisation comme ds mon cas t'es ds la merde :/

Surtout avec ce "beau" combo nuit+sommet de cote+courbe+voiture immobilisé avec ses feux vers tes yeux quand tu débouches :/

La cote d'où je venais s'appelle "la côte de Biesme" (comme indiqué sur le site du pompier) cote célèbre par ici...par forcément pour de bonnes choses :/

Message édité par trouble_fete le 13-10-2008 à 21:11:33

---------------
n°16433810
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-10-2008 à 21:13:19  profilanswer

trouble_fete a écrit :

De son accident a lui avec le sanglier non là j'ai rien a voir j'étais pas encore là, par contre question maitrise de mon véhicule, les gendarmes m'ont bien dit que j'ai très bien manoeuvré. Vu la situation avec ma voiture de 16 ans sans DA, sans ABS, sans...rien, pas facile.

Je t'explique, le gendarme n'est pas juge. On applique la loi à notre niveau de compétence, ni plus ni moins. Ce n'est pas lui qui va décider si tu es responsable ou pas.
Quoiqu'il en soit, tu avais de l'alcool dans le sang, tu es punissable quelqu'en soit les circonstances de l'accident.

Franchement, arrêtes de te chercher des excuses comme beaucoup le font. Quand on picole et qu'on prend le volant, faut savoir assumer derrière et arréter de chercher des excuses de partout (manque de visibilité, pas de feux de détresse...). :sarcastic:
Je ne peux pas te dire que si tu n'avais pas picolé tu n'aurais pas eut cet accident, mais tu ne peux pas non plus dire que tu l'aurais eut de toute façon. :o

De ce que j'ai lu, beaucoup pensent que le fait de ne pas être en tord vous immunise des responsabilités d'un accident. Ne révez pas, celui qui boit au volant ramasse comme pas 2.  
On va trouver des circonstances qui vont soutenir l'autre partie telle que la non-alcoolisation, le stress de son accident lui a fait oublier de mettre son triangle bref, on va le regarder avec de la pitié pour ce qui lui est arrivé.
Par contre toi... :o

n°16433815
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-10-2008 à 21:13:45  profilanswer

tu peux dire tout ce que tu veux, le code dit clairement que tu dois adapter ta vitesse aux circonstance (et notamment aux circonstances de visibilité). De plus être chez un courtier en assurance t'empêche d'avoir un contact physique, ce qui ne te permet pas de pouvoir négocier.

J'ai bien peur pour toi qu'ils appliquent strictement le code.  
Surtout que l'alcool fait que tu es en tord quelque soit les circonstance. Je crois même que dans un accident ou tu n'es pas en tord, l'alcool fait que tu es considéré comme responsable...

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°16433870
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 21:18:24  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je t'explique, le gendarme n'est pas juge. On applique la loi à notre niveau de compétence, ni plus ni moins. Ce n'est pas lui qui va décider si tu es responsable ou pas.
Quoiqu'il en soit, tu avais de l'alcool dans le sang, tu es punissable quelqu'en soit les circonstances de l'accident.

Franchement, arrêtes de te chercher des excuses comme beaucoup le font. Quand on picole et qu'on prend le volant, faut savoir assumer derrière et arréter de chercher des excuses de partout (manque de visibilité, pas de feux de détresse...). :sarcastic:
Je ne peux pas te dire que si tu n'avais pas picolé tu n'aurais pas eut cet accident, mais tu ne peux pas non plus dire que tu l'aurais eut de toute façon. :o

De ce que j'ai lu, beaucoup pensent que le fait de ne pas être en tord vous immunise des responsabilités d'un accident. Ne révez pas, celui qui boit au volant ramasse comme pas 2.  
On va trouver des circonstances qui vont soutenir l'autre partie telle que la non-alcoolisation, le stress de son accident lui a fait oublier de mettre son triangle bref, on va le regarder avec de la pitié pour ce qui lui est arrivé.
Par contre toi... :o

Oui il est bien vrai que le gendarme n'est pas juge, c'est évident et je ne dirais pas le contraire.
Je ne me cherche pas d'excuse vis a vis de mon taux d'alcoolémie que je regrette beaucoup, c'est une grave erreur de ma part c'est évident.

Après bon, y a eu aucun blessé et ma réaction sur la route ayant été estimé très correcte par les gendarmes (j'ai eu des reflexes rapides), ça va nettement diminuer mes ennuis judiciaires, et comme dit précédemment on ne me prendra plus avec de l'alcool au volant, je ne veux plus entendre parler d'alcool ça m'a immunisé je peux te le certifier...

---------------
n°16433887
glossypape​r
Posté le 13-10-2008 à 21:19:55  profilanswer

Perso je n'ai aucune compassion pour quelqu'un qui se vautre en ayant bû. Ils ont toujours une excuse, même certains qui vont tuer vont se trouver des excuses.

Heureusement, il y en a aussi chez qui ça sert de leçons avant de commettre l'irréparable...

n°16433912
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 21:21:41  profilanswer

glossypaper a écrit :

Perso je n'ai aucune compassion pour quelqu'un qui se vautre en ayant bû. Ils ont toujours une excuse, même certains qui vont tuer vont se trouver des excuses.

Heureusement, il y en a aussi chez qui ça sert de leçons avant de commettre l'irréparable...

Pour moi ça a servi de leçon c'est clair...  :(  

Sur le coup je pensais pas aux suites, j'ai été quand même choqué par mon accident, mais après...c'est pas la même chose  :(

Surtout que je ne veux pas causer d'accident a qui que ce soit, j'essaye d'etre au maximum respectueux des autres sur la route comme ailleurs d'ailleurs, là j'ai merdé...

La seule autre fois ou là par contre j'ai failli tuer un motard, c'est parce que par simple distraction (pas d'alcool rien !), j'ai...failli griller un feux rouge. au même moment une moto passait... rétrospectivement je me suis fait une belle frayeur...

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 13-10-2008 à 21:23:57

---------------
n°16433924
glossypape​r
Posté le 13-10-2008 à 21:22:47  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Oui il est bien vrai que le gendarme n'est pas juge, c'est évident et je ne dirais pas le contraire.
Je ne me cherche pas d'excuse vis a vis de mon taux d'alcoolémie que je regrette beaucoup, c'est une grave erreur de ma part c'est évident.

Après bon, y a eu aucun blessé et ma réaction sur la route ayant été estimé très correcte par les gendarmes (j'ai eu des reflexes rapides), ça va nettement diminuer mes ennuis judiciaires, et comme dit précédemment on ne me prendra plus avec de l'alcool au volant, je ne veux plus entendre parler d'alcool ça m'a immunisé je peux te le certifier...

Tant mieux que ca t'ai immunisé. Par contre, même si le collègue a estimé que ta conduite était correcte, je ne suis pas sur qu'il se risque à le dire au proc pour s'entendre dire "ah ouai, vous estimez qu'il a bien conduit avec 0.98g/l de sang? vous ètes balaize vous :o" alors tes ennuis judiciaires...
Tu n'en n'auras plus si tu te fais carrément oublier, par contre si tu recommences la même, achètes toi directement une corde.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 21:22:47  profilanswer

n°16433961
glossypape​r
Posté le 13-10-2008 à 21:26:08  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Pour moi ça a servi de leçon c'est clair...  :(  

Sur le coup je pensais pas aux suites, j'ai été quand même choqué par mon accident, mais après...c'est pas la même chose  :(

C'est tant mieux que tu réagisses comme ça.
Il y a 4 ans j'ai éclaté ma caisse a 1h30 du mat après avoir fait la course. J'étais heureu d'être en vie d'abord, puis j'ai réfléchi longuement au fait que je n'ai tué personne à ce moment là. Et j'étais bien plus heureu de savoir ça.
Ca m'a calmé grave sur la vitesse et ça a d'ailleurs complétement changé ma façon de conduire.

C'est une période de ma vie dont j'ai assez honte, mais tu refais pas le passé, par contre tu peux faire en sorte que l'avenir soit meilleur...

n°16433962
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 21:26:11  profilanswer

glossypaper a écrit :

Tant mieux que ca t'ai immunisé. Par contre, même si le collègue a estimé que ta conduite était correcte, je ne suis pas sur qu'il se risque à le dire au proc pour s'entendre dire "ah ouai, vous estimez qu'il a bien conduit avec 0.98g/l de sang? vous ètes balaize vous :o" alors tes ennuis judiciaires...
Tu n'en n'auras plus si tu te fais carrément oublier, par contre si tu recommences la même, achètes toi directement une corde.

Oui c'est clair, d'ailleurs je compte aller plus loin, je ne veux même plus boire d'alcool...car en consommer c'est s'exposer a conduire au dela du taux légal, il faut etre réaliste et pas immature comme je l'ai été sur ce coup là :/

après tout je peux très vivre sans consommer d'alcool, je n'en consomme déjà presque pas alors...entre presque pas et pas du tout, ça fera pas une grande différence, sauf que ça m'évitera surement des ennuis judiciaires !!!

---------------
n°16433981
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 21:27:27  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est tant mieux que tu réagisses comme ça.
Il y a 4 ans j'ai éclaté ma caisse a 1h30 du mat après avoir fait la course. J'étais heureu d'être en vie d'abord, puis j'ai réfléchi longuement au fait que je n'ai tué personne à ce moment là. Et j'étais bien plus heureu de savoir ça.
Ca m'a calmé grave sur la vitesse et ça a d'ailleurs complétement changé ma façon de conduire.

C'est une période de ma vie dont j'ai assez honte, mais tu refais pas le passé, par contre tu peux faire en sorte que l'avenir soit meilleur...

Et porter ton expérience a la connaissance des autres, afin qu'ils ne passent pas par les même erreurs  :jap:

(c'est réaliste, non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 13-10-2008 à 21:28:37

---------------
n°16434043
glossypape​r
Posté le 13-10-2008 à 21:32:04  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Oui c'est clair, d'ailleurs je compte aller plus loin, je ne veux même plus boire d'alcool...car en consommer c'est s'exposer a conduire au dela du taux légal, il faut etre réaliste et pas immature comme je l'ai été sur ce coup là :/

après tout je peux très vivre sans consommer d'alcool, je n'en consomme déjà presque pas alors...entre presque pas et pas du tout, ça fera pas une grande différence, sauf que ça m'évitera surement des ennuis judiciaires !!!

C'est pas question de d'arréter de boire totalement ou pas. Il est question de savoir si tu peux dire "je vais conduire" sans boire. Tu peux boire un ver de vin à un repas qui va durer 1h30-2h par exemple et prendre ta voiture tranquille après.  
Perso je ne le fais pas, parce que le fait d'avoir 0.01mg/l d'air expiré si je conduis m'expose à des risques statutaires.
Si je me dis "ok je bois", c'est que je sais que je ne vais pas conduire. J'ai 500m à faire entre mon appart (logé hors caserne) et la caserne. Ca m'est arrivé de boire à des pots, et de laisser ma voiture dans la caserne pour rentrer à pied.
Même sur 500m tu peux shooter quelqu'un et le tuer ou le paralyser.  
Imagines 5 secondes si tu shootes quelqu'un en temps normal, sans boire, comment tu seras. Alors imagines maintenant avec la justice qui te tape dessus si fort que tu as l'impression de regarder le monde autour de toi s'écrouler...

Boire au volant ça implique trop de paramètres néfastes possibles...Le risque est trop grand de tout perdre et de tuer quelqu'un.

n°16434093
glossypape​r
Posté le 13-10-2008 à 21:35:57  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Et porter ton expérience a la connaissance des autres, afin qu'ils ne passent pas par les même erreurs  :jap:

(c'est réaliste, non ?)

Oui c'est ce qu'il faut. Parce que nous on nous écoute pas, alors c'est mieux que des personnes ayant vécu directement un pareil accident en parlent :)

n°16434161
trouble_fe​te
Posté le 13-10-2008 à 21:40:59  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est pas question de d'arréter de boire totalement ou pas. Il est question de savoir si tu peux dire "je vais conduire" sans boire. Tu peux boire un ver de vin à un repas qui va durer 1h30-2h par exemple et prendre ta voiture tranquille après.  
Perso je ne le fais pas, parce que le fait d'avoir 0.01mg/l d'air expiré si je conduis m'expose à des risques statutaires.
Si je me dis "ok je bois", c'est que je sais que je ne vais pas conduire. J'ai 500m à faire entre mon appart (logé hors caserne) et la caserne. Ca m'est arrivé de boire à des pots, et de laisser ma voiture dans la caserne pour rentrer à pied.
Même sur 500m tu peux shooter quelqu'un et le tuer ou le paralyser.  
Imagines 5 secondes si tu shootes quelqu'un en temps normal, sans boire, comment tu seras. Alors imagines maintenant avec la justice qui te tape dessus si fort que tu as l'impression de regarder le monde autour de toi s'écrouler...

Boire au volant ça implique trop de paramètres néfastes possibles...Le risque est trop grand de tout perdre et de tuer quelqu'un.

C'est trop rare des discours aussi matures, réalistes et responsable comme le tient, surement du a ton accident comme tu le dis, ainsi qu'a ce que tu as pu voir dans le cadre de ton métier  :(  
Mais je prefere arreter totalement l'alcool, car en fait ma famille ne veut pas me voir boire et là ils le savaient pas que j'avais bu, il y a quand même des antécédents d'alcooliques dans la famille, alors je prefere tout arreter...c'est mieux.
Franchement ma vie change a partir de maintenant, j'ai pris conscience de pas mal de choses...
A la limite de l'alcool probablement a noël, un peu aussi a mon anniversaire. Mais plusieurs WE de suite non :(

N'oublions pas que l'alcool ne cause pas de ravages que sur les routes.

J'étais déjà un buveur "seulement" occasionnel par rapport a la moyenne Française, mais là stop. Il n'y que moi dans mon cercle d'amis a conduire ! (tient je n'entends plus certains "amis", depuis que j'ai plus de voiture...), donc si je bois chaque semaine ne serait-ce qu'une fois, je m'expose a ne pas pouvoir prendre le volant (ou le cas échéant a de gros problèmes !)

A y réfléchir, vaut mieux dépenser l'argent dans autre chose que l'alcool pour faire la fete, je vous assure que sans alcool il est possible de s'amuser, j'y suis arrivé souvent...

Edit: en l'occurence c'était même pas pour faire la fete, mais comme remede de grand père pour tenter de guérir une angine avec fièvre :/)

Une nouvelle vie commence pour moi.

Sur ce, je vais manger, ça a été un plaisir de discuter avec vous, glossypaper.

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 13-10-2008 à 21:49:59

---------------
n°16435868
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 00:03:50  profilanswer

Certe, mais je conduit souvent... donc voila c'est mon choix irrévocable, plus d'alcool ;)

Edit: conduisait souvent, car maintenant sans permis et de toute façon sans voiture vu son état ... :/

Message édité par trouble_fete le 14-10-2008 à 00:05:38

---------------
n°16435963
power600
Toujours grognon
Posté le 14-10-2008 à 00:23:56  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Alors là j'en apprends de belle, contrairement a ce qui m'a été dit jusque là, la voiture que j'ai percuté etait immobilisé a contre sens juste a la sortie de ma courbe...le gars n'était même plus dedans, mais il n'y avait pas de feux de détresse, la 206 est restée comme ça avec les feux de croisement...(ce qui m'a tué les yeux lorsque je me suis retrouvé face a ses feux en débouchant de la courbe qui est en même temps une petite cote, avec une grande ligne continu puisqu'il serait suicidaire de dépasser dans un sens comme dans l'autre a l'endroit ou le véhicule etait donc immobilisé)

La voiture a donc franchi la ligne continu suite au choc avec le sanglier j'imagine, s'est immobilisé a contre sens pile sur la voie adverse, puis le gars est sorti en laissant donc en feux de croisement (sans feux de détresses)

Y a des zones d'ombres pour moi quand même (sans jeux de mots...)

En tout les cas il est évident que sobre ou pas, je n'aurais jamais pu mieux négocier et beaucoup se serait tout simplement pris la voiture adverse en pleine face...il est impossible de voir qu'un véhicule est immobilisé a contre sens apres une courbe montante que l'on est en train de négocier...puis brutalement se retrouver avec les feux du véhicule dans la gueule quand on débouche du sommet de cote qui est donc en même temps une courbe...(courbe a droite) je vous jure que ça surprend gravement :/

le gars certe est deg mais bon c'est pas une raison pour essayer de me faire porter toute la faute, surtout que avant que je le touche sa voiture etait déjà morte a cause du sanglier alors.

Bon après c'est son unique véhicule et il s'en servait pour le trajet de travail, tout ça après avoir été pris aux jumelles en exces de vitesse (4 points en moins) il doit trouver que ça fait beaucoup mais bon tant pis pour lui.

Qu'auriez vous fait a sa place, auriez vous mis les feux de détresse avant de quitter la 206 ?? (honnetement ça aurait servi a rien !)

Je précise qu'aucun triangle n'était présent également (ça par contre ça m'aurait fait descendre beaucoup ma vitesse avant d'arriver sur le lieu ou etait la 206, et en plus j'aurais été spécialement attentif a un problème certains sur la route !

Mais il n'avait peut etre pas de triangle ou n'a penser/eu le temps d'en mettre un. Quand je l'ai vu en sortant (difficilement) de ma voiture, il telephonait a sa famille avec son portable. Par contre il avait mis son gilet mais bon, aucune utilité dans le cas présent. (il etait loin de la chaussée)

Edit: mon assurance est injoignable, comme je m'en doutais bien d'ailleurs...tant pis je vais leur balancer le constat amiable par courrier et puis c'est tout, c'est la seule façon qu'ils ont de savoir que leurs assurés ont eu un accident car ce n'est pas une assurance au sens stricte, en fait c'est un courtier en assurance...(Gras Savoye)

!!!

Alors là ça change tout....

Accident juste en sortie d'une courbe, on va te balancer du "vitesse inadaptée" et/ou défaut de maitrise.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16435986
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 00:31:24  profilanswer

power600 a écrit :

!!!

Alors là ça change tout....

Accident juste en sortie d'une courbe, on va te balancer du "vitesse inadaptée" et/ou défaut de maitrise.  

Je crois que je serais effectivement quitte pour payer les dégats sur mon véhicule...enfin on verra, je sais que les assurances sont immorales par tradition, on verra bien :/ j'aurais bien aimé le voir mon assureur dans le même cas de figure  :( (je lui souhaite cependant pas, voir la mort en face n'a rien de réjouissant :/ )

Edit: a la limite selon les moyens du moment je repare juste les problèmes mécanique et remplacement des optiques gauche (mais rien que pour ça faut redresser de la tole :/ ) puis apres je vois pour le capot, l'aile, la portiere arriere droite qui a touché je sais pas quoi dans le fossé...ah et ma jante avant droite est plié aussi, mon pneu est en train de se dégonfler, là.

Message édité par trouble_fete le 14-10-2008 à 00:34:54

---------------
n°16435999
power600
Toujours grognon
Posté le 14-10-2008 à 00:36:29  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Je crois que je serais effectivement quitte pour payer les dégats sur mon véhicule...enfin on verra, je sais que les assurances sont immorales par tradition, on verra bien :/ j'aurais bien aimé le voir mon assureur dans le même cas de figure  :( (je lui souhaite cependant pas, voir la mort en face n'a rien de réjouissant :/ )

J'avais pas lu les posts qui suivaient celui que j'ai quoté  :o  

En y regardant de plus près il semblerait que ton pare choc a reculé avec l'aile et que le capot s'est tordu dans le coin, d'où le fait qu'elle paraisse encore alignée bien que tordue.

---------------
n°16436029
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 00:42:29  profilanswer

power600 a écrit :

J'avais pas lu les posts qui suivaient celui que j'ai quoté  :o  

En y regardant de plus près il semblerait que ton pare choc a reculé avec l'aile et que le capot s'est tordu dans le coin, d'où le fait qu'elle paraisse encore alignée bien que tordue.

Le pare choc n'a pas réellement reculé, il est un peu de travers du fait qu'une partie de la carrosserie au niveau de l'aile gauche le tire.
Mais il est extremement résistant, je suis certains qu'il n'est pas endommagé bien qu'au moment du choc il a reculé derriere le niveau du phare gauche. Par contre ses fixations sont endommagé.

Si on regarde par dessus un truc choque: j'ai un écart entre le capot et l'aile gauche, il y a un vide...l'aile est bombé vers l'extérieur.

---------------
n°16436044
power600
Toujours grognon
Posté le 14-10-2008 à 00:46:28  profilanswer

J'ai plus ma Tempra pour aller voir comment ça se présente exactement  :o  :D  

faut voir dessous aussi, si la ligne d'échappemant n'a pas souffert de l'atterrissage dans ce champs.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 14-10-2008 à 00:46:40

---------------
n°16436051
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 00:48:09  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai plus ma Tempra pour aller voir comment ça se présente exactement  :o  :D  

faut voir dessous aussi, si la ligne d'échappemant n'a pas souffert de l'atterrissage dans ce champs.

J'ai pleins de merde sous la voiture, et l'échappement est bien dégueulasse mais apparemment en bon état, par contre y a des tuyaux rigides dont je ne connais pas l'utilité qui sont peut etre endommagé, voire même des petits flexibles aussi  :??:

Il semble que ce soit en tout cas pour un, un tuyau pour le carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 14-10-2008 à 00:49:43

---------------
n°16436108
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 01:06:38  profilanswer

Oui bien que je ne le pense sincèrement pas, je n'étais pas saoul ni même changé malgré ce taux. Ce qui n'en reste pas moins illégal, l'alcool c'est finit (déjà que c'était rare...)

Edit: je vais passer plus de temps sur mon PC, ça tombe bien c'est ça ma passion :o

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 14-10-2008 à 01:07:36

---------------
n°16436152
power600
Toujours grognon
Posté le 14-10-2008 à 01:19:06  profilanswer

trouble_fete a écrit :

J'ai pleins de merde sous la voiture, et l'échappement est bien dégueulasse mais apparemment en bon état, par contre y a des tuyaux rigides dont je ne connais pas l'utilité qui sont peut etre endommagé, voire même des petits flexibles aussi  :??:

Il semble que ce soit en tout cas pour un, un tuyau pour le carburant.

Les tuyaux c'est pour le carburant et les freins.

---------------
n°16436186
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 01:30:56  profilanswer

power600 a écrit :

Les tuyaux c'est pour le carburant et les freins.

Ah ok, et ben il se peut qu'ils aient tous morflé...y a eu un frottement intense de tout le dessous de la voiture, surtout a l'atterissage dans le fossé...

Je verrais bien en roulant.

Message édité par trouble_fete le 14-10-2008 à 01:31:29

---------------
n°16436215
power600
Toujours grognon
Posté le 14-10-2008 à 01:41:05  profilanswer

trouble_fete a écrit :

Ah ok, et ben il se peut qu'ils aient tous morflé...y a eu un frottement intense de tout le dessous de la voiture, surtout a l'atterissage dans le fossé...

Je verrais bien en roulant.

Pour les tuyaux de freins, vaut mieux les inspecter en mettant la voiture sur un pont ou une fosse. S'ils sont abimés autant le savoir avant de te vautrer une deuxième fois  :o

---------------
n°16436242
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 01:48:36  profilanswer

power600 a écrit :

Pour les tuyaux de freins, vaut mieux les inspecter en mettant la voiture sur un pont ou une fosse. S'ils sont abimés autant le savoir avant de te vautrer une deuxième fois  :o

Ouais, enfin je pensais au trajet parking=>garage c'est tout proche là, je ferais gaffe avant de décoller que ça freine :D
Par contre pour l'essence je sais pas trop, je verrais bien  :??:

Edit: quand je dis "je" comprendre mon père, je n'ai plus de permis  :( ...

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 14-10-2008 à 01:49:29

---------------
n°16436297
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 01:57:09  answer

trouble_fete a écrit :

Edit: quand je dis "je" comprendre mon père, je n'ai plus de permis  :( ...

Ca craint ton histoire :/

n°16436314
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 02:00:40  profilanswer

Voila ce qui arrive quand on merde aussi... :/ vous etes prevenus.

---------------
n°16436569
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 03:00:04  profilanswer

Non il n'a pas morflé, sans etre expert j'en suis certains...j'ai eu un accident non responsable nettement plus violent une fois, en plein dans le montant des portieres droites. Mise a part 2 portieres mortes, rien n'a bougé. Même completement défoncé elle s'ouvrait et fermait normalement...(pas la vitre arriere par contre ^^" bien que le mécanisme fonctionnait encore, la vitre butait dans la carroserie avant d'arriver en bas....)
Cette voiture est particulièrement robuste...a mon avis au point d'etre dangereuse pour les autres selon les circonstances qui peuvent se présenter. L'avant par exemple est terriblement renforcé, il y a tout un tas de toles formées épaisses devant le radiateur (qui ne reçoit donc aucun air de face, puisque c'est totalement fermé devant)

Un peu hors norme comme conception de bagnole...c'est une essence de 1372 Cm cube et elle fait 1100 kilos. Rare ce genre de rapport poids/cylindrée en 1992. (Mon père l'avait acheté en 1992, mais c'est un modele qui date de 1990 qu'il a eu)

Message édité par trouble_fete le 14-10-2008 à 03:03:27

---------------
n°16443154
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 19:27:38  profilanswer

Nitrous-Mhr a écrit :

J'ai pas compris l'histoire de 't'as plus de permis' :heink:

Fallait lire les autres posts, on me l'a enlevé directement a cause du taux d'alcoolémie :o

---------------
n°16443429
trouble_fe​te
Posté le 14-10-2008 à 20:02:27  profilanswer

Nitrous-Mhr a écrit :

J'ai tout lu depuis le début de ton accident, mais j'avais pas vu ça, donc ok :jap: Et tu devras le repasser, ou ils vont te le restituer ultérieurement ?

Ils vont me le restituer ultérieurement, de toute façon c'est pas la priorité j'ai plus de voiture. Et si l'assurance ne rembourse pas je suis pas pret d'en avoir une...

---------------
n°16471570
glossypape​r
Posté le 17-10-2008 à 07:14:51  profilanswer

Bon ben voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas cartonné de mon propre fait. :/

Hier soir, je roulais sur l'autoroute pour rentrer chez moi (un trajet de 50 km). J'arrêtais pas de m'endormir, je cherchais une aire de repos mais j'en trouvais pas.
Ca a pas loupé, je me suis endormi :/.

Mon réveil s'est fait quand j'ai touché la glissière centrale de sécurité  :cry: .
HEUREUSEMENT il n'y avait personne qui circulait à côté de moi. J'ai mis un coup de volant à droite, puis à gauche, puis re à droite (la panique), et je me suis stabilisé en reprenant rapidement mes esprits.

J'ai tout le côté gauche à refaire niveau carrosserie :/.  
Dire que j'ai pris rendez vous pour changer mes amortos ce matin :/. Je vais en profiter pour faire examiner la mécanique (bien qu'il semble ne rien avoir, je suis pas mécano).

Je suis dég :/ :/ :/

n°16476899
trouble_fe​te
Posté le 17-10-2008 à 17:12:48  profilanswer

Vache c'est pas de bol, heureusement que tu n'a touché personne tu aurais été en tord :/

Et heureusement que tu es encore en vie... pour le coup tu aurais pu en finir avec la vie, j'imagine que tu devais rouler a au moins 90 (autoroute inside) voire 130 :/ dépendant de la portion d'autoroute.

Edit: ça va te couter cher en réparation  :sweat:

Le 12 octobre, lui aussi il s'est endormi sur autoroute:

http://f0.img.v4.skyrock.net/f0e/thierry51/pics/2070030212_1.jpg

Plus d'infos: http://thierry51.skyrock.com/3.html

Tu t'en tire encore bien, tu aurais pu finir a l'hopital ou pire ! tes proches ont du flipper quand ils ont appris ça  :sweat:

Message édité par trouble_fete le 17-10-2008 à 17:16:20

---------------
n°16477150
glossypape​r
Posté le 17-10-2008 à 17:37:44  profilanswer

Ouai je m'en tire bien c'est clair.
J'étais à 130 je crois, à moins que mon pied ne se soit décollé de l'accélérateur en m'endormant ce qui est possible.

J'ai été changer mes amortos (550 € :/) et le mécano a regardé sous la voiture. Pour lui il n'y a rien.  
Par contre, je dois faire quand même controler la rotule selon lui.
De toute façon j'en suis quitte pour une peinture complete a présent. Mais vu que je vais partir à Tahiti prochainement pour le boulot, je ne peux pas faire les réparations maintenant (manque de tune aussi faut dire)...

Enfin voila quoi. Je ferai une photo prochainement.

n°16477209
trouble_fe​te
Posté le 17-10-2008 à 17:43:14  profilanswer

Pas cool que ça arrive alors que t'avait déjà les amortos a faire :/

Je verrais mieux les dégats avec les photos ;)

---------------
n°16832168
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-11-2008 à 06:32:13  profilanswer

tout chaud de ce matin en allant au taf... jonction A13/12 en sortant de Paris :sweat:

j'arrive par l'A13 donc sur les 2 voies de gauche et l'A12 arrive sur les 2 voies de droite...
moi j'etais par l'A13 et à l'heure (pour une fois) donc je ne roulais pas très vite, je vais pour me rabattre sur les voies de droite, je met mon clignotant mais un mec me double par la droite au même moment :heink:
je me remet dans ma voie et attend qu'il me double par la droite pour enfin me décaler... un jeune avec un A en super5 :/

une fois qu'il m'a doublé quelques centaines de mètres après je le vois virer dangereusement sur la droite puis des étincelles et là juste devant moi la voiture qui part taper sur la droite puis revient lentement s'immobiliser sur la voie de gauche, à contre sens, tout feux éteint.... et autoroute non éclairée à cet endroit...
j'ai réussi à freiner, éviter les morceaux et m'arrete 200m après sur la BAU avec les warnings, un mec en fait de même devant moi....

en fait le mec a accroché un camion et a perdu le contrôle de la voiture...

en passant je n'ai pas vu le mec dans la caisse, avec l'autre qui s'était arreté on remonte la BAU et je ne vois toujours pas le le mec dans sa caisse ??

je prend mon fameux kit gilet + triangle mais je le sens mal...

je suis 200m devant la voiture, lui il est à l'opposé sur la voie de gauche, tout feux éteint et aucun éclairage... je le sens TRES TRES mal :/

les bagnoles sur la voie de gauche pilent et évitent de justesse en arrivant dessus... les camion nous frolent sur la voie de droite.... et bien sur j'ai oublié mon portable ce matin.
Le mec devant moi je lui demande s'il a le sien et retourne le chercher et veut appeler le 17 pour les pompiers... non le 18....

il les appelle mais moi je me sens carrément trop en danger quand soudain une voiture qui n'avait pas vu l'obstacle pile et part dans un tete à queue en traversant les 4 voies et vient terminer sa course à 2cm de la voiture du mec qui s'était arrete avec moi sur la BAU....

Vu la situation ca devait arriver, je crains le carnage et crains sérieusement pour ma propre vie sur cette BAU si près du carton.... un peu d'accalmie je remonte en voiture et décide de partir car je ne le sentais plus du tout... les secours étaient prévenus c'était le principal

Je ne savais vraiment pas quoi faire, je ne voyais pas comment je pouvais aider en étant en sécurité... alors certains me prendront pour un enculé de m'être barré mais là plus ca allait moins je le sentais et ca ne pouvais inevitablement finir en surraccident et j'étais vraiment mal placé...

je ne vois pas ce que je pourrais faire...??
remonter 500m à pied sur l'autoroute pour mettre mon pov triangle sur la BAU alors que le mec est en carton sur la gauche ??? et remonter à pied sur autoroute non éclairée avec les PL qui déboulent :sweat:
remonter la BAU en marche arrière en caisse et me placer avant avec les warnings ???

Bref, je ne savais pas du tout :( j'ai flippé :(

n°16832173
lupienblan​c
Posté le 26-11-2008 à 06:43:02  profilanswer

je viens de mater sytadin... le site a été mis à jour, 5 VL impliqués, 2 voies de gauche fermées...

ca ne pouvait finir autrement :/

je me demande si j'aurai pu agir pour éviter ca, et en même temps je me dis qu'en restant sur place j'avais de grandes chances de finir au milieu de la tole froissée :/

n°16833423
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-11-2008 à 11:09:00  profilanswer

De toute façon, sur autoroute, on se fait pas chier à mettre le triangle, t'as un pépin, tu te fous derrière les rambardes, va pas te tuer pour mettre ce truc ...

Parole de flics :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16833686
lupienblan​c
Posté le 26-11-2008 à 11:35:54  profilanswer

je sais bien mais là déjà le mec je ne le voyais plus dans sa caisse ?? je ne sais pas s'il avait ou pas sa ceinture... mais si ca restait tel quel, ca allait forcément se finir en énorme carton avec une voiture qui allait arriver sur la voie de gauche et l'emplafonner, et là l'issue aurait été évidente..

vu la situation c'était obligé que ca allait mal finir... d'ailleurs d'une voiture accidentée, les sites d'info trafic ont mentionné 5 véhicules impliqués, donc forcément ca a cartonné dans tous les sens derrière juste aprs que je sois parti...

A la pause ce matin les collègues arrivés après moi en parlaient, une voiture a fini sur le flanc et un espace blanc s'est fait emplafonner aussi... les pompiers étaient là, couverture... etc etc

et l'espace blanc c'était le mec qui s'était arrete en meme temps que moi et était garé juste devant moi sur la BAU...  deja qu'une voiture avait failli lui rentrer dedans à quelques centimètres près avant que je ne décide que la situation était beaucoup trop dangereuse et que je ne quitte les lieux

j'en ai toujours froid dans le dos quelques heures après :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)