Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°19439594
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 12:31:03  answer
 

Reprise du message précédent :
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 12:31:03  profilanswer
 

n°20317862
sligor
Posté le 25-10-2009 à 12:50:25  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


La preuve, quand je me suis fait aggréser en Juin un mec a tous vu, quand j'ai dit au flic l'appart de mec qui a tous vu par sa fenêtre le gars dit qu'il a rien vu, il pensait que c'etait une chamailleries et qu'il n'à pas prété plus attention (genre on se chamaille avec des couteaux et une cagoule :pfff: ) . Mais bon sa se comprend un peu, les racailles sont surment du quartier et il veut pas de représailles mais bon même dans le métro ou autres je suis sur que personnes n'auraient bougées. :fou:


Vive la France  :sarcastic:

n°20317994
reven04
Posté le 25-10-2009 à 13:12:40  profilanswer
 

J'ai loupé un virage je faisait pas attention a la route j'etait a 35-40 km/h.
La voiture s'est retrouver sur les espèces de parpaing qui sont sur les trottoirs en ville. ( la voiture reposé sur le bras métallique qui tiens la roue ) j'etait a 2 cm d'un lampadaire j'ai eu de la chance
Trois personnes du voisinage sont venu m'aider a soulever la voiture pour la remettre sur la route. Et la voiture n'a rien eu c'est solide une punto  :D
Bref j'ai eu de la chance de tuer personne et que la voiture n'ai rien  :sarcastic:


Message édité par reven04 le 25-10-2009 à 13:13:08
n°20325842
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2009 à 02:03:50  profilanswer
 

tu ferais quand meme mieux de faire vérifier que les pièces à l'avant de la voiture n'ont pas morflé ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20632817
Ptimecano
Posté le 21-11-2009 à 15:30:50  profilanswer
 

Ma Clio , après l'éclatement d'un pneu arrière à 110 km/h , merci les barrières de sécurité , 8300 € de réparation et merci à l'assurance pour les 20% de malus .
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC31.JPG
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC02419.JPG
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC02420.JPG
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC02421.JPG
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC02422.JPG
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC02423.JPG
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC02424.JPG
 
 
Avec ma 207 , une Smart qui d'après les dires de la conductrice à été projetée sur moi :D
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC00509.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/61756/DSC00508.jpg
 

n°20632858
Redneck Wa​nnabe
Posté le 21-11-2009 à 15:39:21  profilanswer
 

Ptimecano a écrit :

Ma Clio , après l'éclatement d'un pneu arrière à 110 km/h , merci les barrières de sécurité , 8300 € de réparation et merci à l'assurance pour les 20% de malus .


Belles photos, si j'ose dire. :jap:

 

La Clio a été réparée, donc ? Ça s'est passé comment, sur une autoroute ? Je dis ça parce qu'on voit de la terre sur la jante. Ou alors c'est en posant la Clio à cet endroit.

 

C'est fou un éclatement de pneu. :ouch:


Message édité par Redneck Wannabe le 21-11-2009 à 15:39:58

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20632889
Ptimecano
Posté le 21-11-2009 à 15:46:29  profilanswer
 

Oui la Clio a été réparée , mais il n'y a pas eu de marbre , juste un demi train avant et de la carrosserie .

 

Pas de blessé non plus d'ailleurs .

 

Non c'était sur nationale , la Nationale 7 à côté de Vichy et heureusement personne arrivait en face !

 

C'était un pneu neuf , j'avais fait la pression avant de partir , je rentrais de vacances .

 

L'expert à conclu à une crevaison lente , donc pneu sous-gonflé donc éclatement .

 

Un peu dégoûté mais bon .

Message cité 1 fois
Message édité par Ptimecano le 21-11-2009 à 15:47:15
n°20633083
Phoenix_sp​yme
Posté le 21-11-2009 à 16:16:29  profilanswer
 

Il y quelque semaine, j'arrive a un stop avec ma voiture acheter il y a quelques semaines (enfin 2mois) un petit coupé pontiac firebird. Naturellement je m'arrete pour guétter la circu et la j'sens un bon coup dans mon parchoc ... J'me dis "putain c'est pas possible" j'regarde dans mon rétro ... un vielle avec un twingo ...  :fou:  
J'me range sur le coté je sors je regarde mon parchoc, ouf il n'a rien. Par contre la madame elle a cassé son n'oeil de tw1go  [:ramones]
La bonne femme sort et me dit "je sais pas, j'vous ais pas vu" ... 2m de large qu'elle fait ma caisse  :o, j'lui dit ais quand meme "vous avez eu d'la chance quand même" :D (sous entendu "j'vous auris pété l'autre optique sinon" ).

n°20633144
Ptimecano
Posté le 21-11-2009 à 16:30:49  profilanswer
 

Mais qu'est-ce qu'elles font pour ne pas nous voir ? [:ramones]

n°20633147
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 21-11-2009 à 16:31:16  profilanswer
 


je comprendrais jamais les gens qui ne "voient" pas et rentrent dedans :/ ..... mais ils peuvent rendre bien des services  :whistle:  
 
quelle année la firebird?


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 16:31:16  profilanswer
 

n°20633813
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 18:41:00  answer
 

Surtout que ne pas voir une voiture à l'arrêt, qu'es ce que ce serait avec un piéton sur un passage piéton...
 
Comment elle peut avoir son permis celle là :o

n°20634127
Redneck Wa​nnabe
Posté le 21-11-2009 à 19:23:19  profilanswer
 

Ptimecano a écrit :

L'expert à conclu à une crevaison lente , donc pneu sous-gonflé donc éclatement .


Les dégâts sont impressionnants. :ouch:
 
C'est vrai que ça fait mal au cœur, la voiture avait l'air nickel. Enfin, si personne n'a été blessé, c'est l'essentiel.

Phoenix_spyme a écrit :

Il y quelque semaine, j'arrive a un stop avec ma voiture acheter il y a quelques semaines (enfin 2mois) un petit coupé pontiac firebird.


:sweat:
 
Sauf que le phare de Twingo, la madame va en retrouver un n'importe où alors qu'un pare-choc de Firebird. :(


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20634237
Ptimecano
Posté le 21-11-2009 à 19:42:28  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


Les dégâts sont impressionnants. :ouch:
 
C'est vrai que ça fait mal au cœur, la voiture avait l'air nickel. Enfin, si personne n'a été blessé, c'est l'essentiel.


Oui je suis parti en tête à queue et j'ai tapé les 2 barrières de sécurité , trop de chance car c'était juste au niveau d'un platane .
 
On a quasiment rien senti pendant le choc vu qu'on a tapé tout en glissant .
 
Reste que je sais toujours pas comment j'aurais dû réagir face à cet perte de contrôle , j'ai pas freiné ni accéléré , j'aurais peut-être dû accélérer  :??:  
 

Redneck Wannabe a écrit :


:sweat:
 
Sauf que le phare de Twingo, la madame va en retrouver un n'importe où alors qu'un pare-choc de Firebird. :(


C'est clair d'ailleurs Phoenix_Spyme , tu l'as emmené où la voiture pour la faire réparer ?

n°20635903
Phoenix_sp​yme
Posté le 21-11-2009 à 23:47:38  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


je comprendrais jamais les gens qui ne "voient" pas et rentrent dedans :/ ..... mais ils peuvent rendre bien des services  :whistle:  
 
quelle année la firebird?


 
1991, V6 3.1L
 
Ma voiture n'avait rien, juste une petite rayure et encore j'ai meme pas pu déterminer la zone d'impact sur mon parechoc. Il me semble qu'il doit y avoir un longeron derrière la partie plastique car visiblement c'est assez dur (pour casser un feu). De toute manière il aurais été cassé ou plié j'étais bien emmerdé ! Faire jouer l'assurance j'sais meme pas si ca l'aurais fait ca aurait fini a coup de fibre et résine a tout les coup :/

n°20636232
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 22-11-2009 à 00:42:51  profilanswer
 
n°20636746
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2009 à 01:52:53  profilanswer
 

Ptimecano a écrit :


Oui je suis parti en tête à queue et j'ai tapé les 2 barrières de sécurité , trop de chance car c'était juste au niveau d'un platane .
 
On a quasiment rien senti pendant le choc vu qu'on a tapé tout en glissant .
 
Reste que je sais toujours pas comment j'aurais dû réagir face à cet perte de contrôle , j'ai pas freiné ni accéléré , j'aurais peut-être dû accélérer  :??:  


 
c difficile à dire, faut attendre que ça s'arrète, donc accélérer, à priori je dirai mauvaise idée ... c'était en ligne droite ? (j'ai du mal à croire que ça soit parti en tête à queue comme ça)
 
l'ESP a pas joué (vu qu'il me semble que la clio est une finition haut de gamme, jme dis qu'il y a l'ESP en série :??: ) ?
 
vu la vitesse et l'endroit, à priori on peut déjà s'estimer heureux qu'il n'y ait pas eu de casse autre que mécanique ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20640397
Ptimecano
Posté le 22-11-2009 à 16:50:24  profilanswer
 

Non pas d'ESP et ligne droite .
 
En fait quand le pneu a éclaté la voiture a tiré fort vers la droite et en voulant rattraper , j'ai légèrement tourné à gauche et là elle s'est déportée violemment à gauche .
J'ai contrebraqué et ça a empiré et ainsi de suite jusqu'à arriver dans le rail .

n°20643025
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2009 à 21:57:10  profilanswer
 

c difficile à dire, je crois que j'aurais laissé faire sans toucher, mais ça arrive tellement vite que t'as pas forcément le temps de te poser des questions ... surtout qu'avec un pneu éclaté, le comportement de la voiture n'est pas celui auquel tu es habitué, donc meme avoir les bons réflexes en temps normal ne garantit pas de te sortir de cette situation ...
 
encore une fois je pense que tu peux considérer avoir eu de la chance.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20664075
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2009 à 17:46:32  profilanswer
 

j'ai bien conduit une fois une clio II et une megane II avec les 4 pneus à plat, mais c'était pour les mettre sur un autre parking afin d'éviter qu'après avoir crevé les 4 pneus, les joyeux imbéciles qui avaient fait ça aux voitures de ma boite reviennent et y foutent le feu pour le 1er janvier :sweat: !...

 

donc je sais pas trop ce que ça fait :lol: !


Message édité par misato le 24-11-2009 à 17:46:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20667582
Ptimecano
Posté le 24-11-2009 à 21:55:59  profilanswer
 

Bah ça fait bizarre :lol:

 

Maintenant sur ma 207 j'ai la surveillance de pression des pneus et l'ESP , on ne sait jamais :D


Message édité par Ptimecano le 24-11-2009 à 21:56:10
n°20820486
toshiromas​ter
Posté le 08-12-2009 à 18:41:41  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un amie qui a fait un accident, j'explique, apparemment il dépassait en agglomération 2 voiture + 1 tracteur, il dépasse la première voiture sans problème et arrivé a la deuxième paff, la deuxième voiture tournait a gauche pour entré dans un chemin privé et non une intersection comme l'on pourrai pensé en regardant le déssin rapide que g fait (pas de scan lol) et les 2 aile se touche la voiture de mon amies a l'aile gauche complèteme,nt amoché et celle de la voiture qui tournait a gauche également a l'écexption près la voiture qui tournait pouvais encore roulé après l'impact celle de mon amie non ... la conductrice qui tournai a gauche dit que c mon amie qui est en tort pcke il est venu  rentré sur elle alors quel a mit son clignotant pour tourner a gauche dans son lieu privé, mon amie lui ctait son premié accidents donc il a tout gobé, il lui a dit qu'il voulait dépassé le tracteur qui était tt devant, le tracteur étant un véhicule lent il pouvait le dépassé sans prob, après plein de discution, sa c fini avec un constat amiable
 
voici le schéma du constat:
 
http://i45.tinypic.com/jrwkmw.jpg
 
 
La voiture que mon amie a percuté est une voiture qui a 1ans d'age et est assuré tt risque mon amie non et il crain pour lui d'ailleurs, sa voiture porte le logo A derrière, il pense qu'il est en tort, mais particularité de la route, c'est une route nationale qui n'est pas tracé et il n'y pas d'interdiction de dépassé, de plus les dégâts de l'accident ne sont que matériel, pas de blessé heureusement et les gendarme n'ont pas intervenu, mais moi qui est au code, j'ai apprit que lorsque une voiture veut changé de direction il doit le faite en toute sécurité pour lui et pour les autres usagé alors de ce fait mon amie n'est pas en tort a 100% si?
 
je sais qu'il dépassait quand mm 2 voitures mais lorsque il dépasse une première voiture il est déja sur la voie de gauche et celle qui veut tourné a gauche doit normalement pas géné la voie donc selon moi l a voiture qui tourne a tort elle n'est pas prioritaire clignotant mis ou pas, dans cette accident la, les 2 voiture témoin sont partie, pas de témoin, et moi et le voisinage somme venu après j'ai vu les lieu de l'accident mais je n'est pas pensez a prendre de tof lui non plus ... bref vous en dite quoi vous?
 
mon amie va chopé un 100% de tort ou bien il as une chance de 50/50, le pts d'impact des voiture c'est aile gauche et aile droite sinon pas d'autre dégats sur les voiture ..
 
 

n°20820532
sligor
Posté le 08-12-2009 à 18:46:25  profilanswer
 

il est 150% en tort là quand même :/


---------------
qwerty-fr
n°20820554
Gwendoule
Posté le 08-12-2009 à 18:47:49  profilanswer
 

Quelles croix ont été cochées sur le constat amiable ?
 
Pour faire simple, le reste n'a pas d'importance.

n°20821289
vanfannel_​94
Posté le 08-12-2009 à 20:06:19  profilanswer
 

sligor a écrit :

il est 150% en tort là quand même :/


 
Je pense aussi maîtrise du véhicule là l'autre voiture étant engagée :/

n°20821336
toshiromas​ter
Posté le 08-12-2009 à 20:12:22  profilanswer
 

-ben sur le constat, la croix pour mon pote c'est doublait  
-pour l'autre conducteur les croix sont: virait a gauche et entre dans un parking, chemin de terre, lieu privé ...
 
voila en tout 3 croix
 
sa pourrait joué en la faveur de mon amie ? ou plutôt le contraire ...
 
dans tout les cas mon amie ma dit qu'il a éssayé de l'évité en prenant la mm dierction que celle qui tournait mais qu'il na pas réussi a évité le choc, résultat les 2 ailes ce sont touché

n°20821371
Phoenix_sp​yme
Posté le 08-12-2009 à 20:16:02  profilanswer
 

Je pense que ca serait un peu facile.
Admettons, il y a une file de voiture, la 1ere voiture met sont clignotant pour tourné a gauche et ralentis.
Si toutes les voitures derrière ce mettent a doubler après que la personne soit presque a braquer pour tourné ca devient l'orgie ...
 
Enfin c'est ma théorie...
Maintenant si il est vraiment en tord, il va pas finir en prison, au pire il prends un bon malus (c'est pas terrible pour commencer, mais bon ...) et payer une franchise ou un truc du genre.
Si ca sert de lecon, tant mieux !

n°20821518
toshiromas​ter
Posté le 08-12-2009 à 20:30:20  profilanswer
 

ben en faite moi quand je regarde comme sa, mon amie était déja engagé sur la voie de gauche puisque il dépasse une voiture, celle qui tuorne normalement doit controlé avant de tournée et de ce pts de vu la je ne voit pas trop mon amie en tort a 100%

n°20821583
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-12-2009 à 20:36:22  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Quelles croix ont été cochées sur le constat amiable ?

 

Pour faire simple, le reste n'a pas d'importance.

 

en gros, +1

 

plus tu coches de croix, moins c bon, et à voir aussi en fonction du lieu du choc, si c l'avant pour les 2, en général c bien engagé pour du 50/50

 
toshiromaster a écrit :

-ben sur le constat, la croix pour mon pote c'est doublait
-pour l'autre conducteur les croix sont: virait a gauche et entre dans un parking, chemin de terre, lieu privé ...

 

voila en tout 3 croix

 

sa pourrait joué en la faveur de mon amie ? ou plutôt le contraire ...

 

dans tout les cas mon amie ma dit qu'il a éssayé de l'évité en prenant la mm dierction que celle qui tournait mais qu'il na pas réussi a évité le choc, résultat les 2 ailes ce sont touché

 

je pense que c bien engagé pour ton ou ta pote (ami ou amie, faut savoir :lol: !?), au moins pour du 50/50, avec ça :o

 

ceci dit, je pense que c'est assez injuste parce que je crois aussi que c'est lui qui est en tort, il s'est lancé dans un dépassement long et dangereux en ville, il aurait fait quoi si la personne qui tournait s'était arrêtée pour laisser passer une vieille dame ou une maman avec sa poussette ? ... un strike ?

 

j'aimerais bien voir à quoi ressemble l'endroit où ça s'est passé, pourquoi ya pas de ligne blanche :??:


Message édité par misato le 08-12-2009 à 20:37:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20821649
Gwendoule
Posté le 08-12-2009 à 20:44:19  profilanswer
 

toshiromaster a écrit :

-ben sur le constat, la croix pour mon pote c'est doublait  
-pour l'autre conducteur les croix sont: virait a gauche et entre dans un parking, chemin de terre, lieu privé ...
 
voila en tout 3 croix
 
sa pourrait joué en la faveur de mon amie ? ou plutôt le contraire ...
 
dans tout les cas mon amie ma dit qu'il a éssayé de l'évité en prenant la mm dierction que celle qui tournait mais qu'il na pas réussi a évité le choc, résultat les 2 ailes ce sont touché

50/50, je pense.
 
Cf. http://www.gmf.fr/conseils-prevent [...] ilites.jsp, le dernier cas de la section "X et Y circulent dans le même sens sur la même chaussée".

n°20821687
NassouX
Posté le 08-12-2009 à 20:47:20  profilanswer
 

Au pire 50/50, mais ça peut finir en 100% pour la voiture qui vire à gauche, à cause du chemin privée.


---------------
Stagiaire au chômage !
n°20821952
toshiromas​ter
Posté le 08-12-2009 à 20:59:54  profilanswer
 

Citation :

misato:
 
je pense que c bien engagé pour ton ou ta pote (ami ou amie, faut savoir :lol: !?), au moins pour du 50/50, avec ça :o
 
 
ceci dit, je pense que c'est assez injuste parce que je crois aussi que c'est lui qui est en tort, il s'est lancé dans un dépassement long et dangereux en ville, il aurait fait quoi si la personne qui tournait s'était arrêtée pour laisser passer une vieille dame ou une maman avec sa poussette ? ... un strike ?
 
 
j'aimerais bien voir à quoi ressemble l'endroit où ça s'est passé, pourquoi ya pas de ligne blanche :??:


 
MDRR un strike mon dieu vaut mieu pas, mais  il y avait le tracteur devant mm si il est pas compté dans l'accident enfin il n'intervient pas dans l'accident et il contiinuais de roulé et sur les lieu pas de passage pieton, enfaite q 150m plus bas y a le  panneau de fin d'agglomération et puis c presque a la campagne et pas directement en ville c'est juste que le panneau de fin d'agglomération est placé un peut loint, j'éssayeris de te mettre des tof de la route, j'connais, j'sui allez sur les lieu déja ...

n°20822020
toshiromas​ter
Posté le 08-12-2009 à 21:02:37  profilanswer
 

ah oui mon ami c'est un mec, mais quelque fois c vrai que le mets un e a la fin, faute de grammaire, sorry, et tu a raison, le code de la route dit vaut mieu évitez un dépassement long, mais cette règle n'est presque jamais respecté ...

n°20823038
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-12-2009 à 21:50:56  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Au pire 50/50, mais ça peut finir en 100% pour la voiture qui vire à gauche, à cause du chemin privée.

 

normalement, c quand tu sors d'un chemin privé, si tu désires y entrer, la règle qui dit que le chemin privé est pas prioritaire s'applique pas, je crois :o

 

toshiromaster > ouais, ok, si c une zone comptée "en agglo" alors qu'il y a déja plus de maisons autour, à la limite, je veux bien :o

 

enfin, quand un dépassement se passe mal sur nationale, en général ça finit très mal, ton ami a eu relativement de la chance ...


Message édité par misato le 08-12-2009 à 21:51:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°20823838
toshiromas​ter
Posté le 08-12-2009 à 22:24:01  profilanswer
 

oui c clair, il a eu le réflexe d'évité la portière de la voiture qui tournait, mais c pas passez loin, son rétro c'est cassé dans tt sa et l'autre vu que c une voiture neuve, 1ans je croit le rétro c'est rétracté automatiquement ...
 
Et il n'ya pas bocou de maison autour sa c vrai, moi j'dirait plus route de campagne avec vitesse a 70 mais bon, c'est un lieu ou il y a des enfants qui vont a l'école c pour sa peut-ètre que le panneau a été placé jusque la ...

n°20828038
Phoenix_sp​yme
Posté le 09-12-2009 à 10:49:46  profilanswer
 

Après chemin privé ou pas c'est a vérifer aussi.
Perso moi j'habite en ville, et j'ai un chemin qui mène jusqu'a chez moi.
Ce chemin est une impasse mais débouche sur une rue. Problème quand je veux débarquer sur la route aucunes voitures me laisse la prioritées alors que c'est une PRIORITE a droite. Tout le monde pense que c'est un chemin privé.
Si tu peux faire un screen sur googlemap du lieu ca serait pas mal on pourrais mieux juger.

n°20828089
Prems
Just a lie
Posté le 09-12-2009 à 10:56:04  profilanswer
 

Oui mais bon, à partir du moment où l'autre voiture était arrêtée en train de tourner, et que lui dépassait, il n'y a même pas à discuter...


---------------
Ratures - Cuisine
n°20830973
toshiromas​ter
Posté le 09-12-2009 à 15:15:56  profilanswer
 

Depassement
Article R414-11 En savoir plus sur cet article...
 
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
 
Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de
circulation, lorsque la visibilité vers l'avant n'est pas suffisante,
ce qui peut être notamment le cas dans un virage ou au sommet d'une
côte, sauf si cette manoeuvre laisse libre la partie de la chaussée
située à gauche d'une ligne continue ou si, s'agissant de dépasser un
véhicule à deux roues, cette manoeuvre laisse libre la moitié gauche de
la chaussée.
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est
interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs
abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres
routes doivent leur laisser le passage en application des articles R.
415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection
dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par
un agent de la circulation.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions
du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la quatrième classe. Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au
présent article encourt également la peine complémentaire de suspension
du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette
suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité
professionnelle. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
 
Vu qu'il y a un stop mon amie peut dépassé non?

n°20831004
toshiromas​ter
Posté le 09-12-2009 à 15:19:02  profilanswer
 

je vais prendre des tof aujourd8 mm et vous les montré, si on ne fait pas attention le chemin privé n'est pas très visible et de plus il y avait un tracteur devant donc sa a un peut fossé sont jugement, mais elle aurait du attendre, avant de dépassé il faut être sur qu'on ne soit 2pas sur le pts d'être dépassé soit mm, omon ami était sur le pts de la dépassé ...

n°20831312
toshiromas​ter
Posté le 09-12-2009 à 15:43:46  profilanswer
 

bon après avoir regardez sur google map c'est une route départementale et non nationale mais sa change quelque chose ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR