Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°25487807
batcha
Posté le 10-02-2011 à 18:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même...  
Pour l'histoire... Un soir, un oncle se fait percuté par un bourré drogué sur l'autoroute... perte de contrôle... etc les 2 caisses dans le faussée... Aucun dommage corporel ...
 
Les flics débarque, font souffler le mec etc, voiture non assuré et le mec complètement torché... procès et compagnie
Le mec n'étant pas solvable et la voiture n'étant pas assuré, mon oncle s'est retrouvé avec 0 euros ...  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 18:10:25  profilanswer
 

n°25489625
Coccynelle​uh
Posté le 10-02-2011 à 21:06:43  profilanswer
 

désolée mais ça me met hors de moi ce genre de truc  [:ilovezadig:1]

n°25492040
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2011 à 00:03:46  profilanswer
 

il me semblait que dans ce cas, il y a un fond d'assurance qui prends le relais, pour pas se retrouver dans ce genre de situations, justement ... mais bon, aussi bien je reve ou c'était ya longtemps :D ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25494380
xert
Posté le 11-02-2011 à 10:11:09  profilanswer
 

misato a écrit :

il me semblait que dans ce cas, il y a un fond d'assurance qui prends le relais, pour pas se retrouver dans ce genre de situations, justement ... mais bon, aussi bien je reve ou c'était ya longtemps :D ?


 
Effectivement y'a un fond d'assurance commun mais il te rembourse à hauteur de 90% après procès... donc déjà t'en est pour ta poche. En plus le temps que le procès se passe t'as rien (selon les assurances)... donc pour te racheter autre chose c'est assez chaud...
Mon assurance m'a considérer responsable pour me rembourser rapidement moins la franchise (assurance tout risque) et une fois le procès fait (8 mois plus tard) m'a remboursé la franchise moins les 10% du fond commun...

n°25500055
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2011 à 17:17:16  profilanswer
 

merci pour les explications :jap:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25500724
sligor
Posté le 11-02-2011 à 18:12:49  profilanswer
 

c'est quand même hallucinant au prix où on paye les assurances de ne pas être couvert par ce genre de situation :/


---------------
qwerty-fr
n°25502471
sligor
Posté le 11-02-2011 à 21:35:08  profilanswer
 


j'en sais rien, mais du coup je vais mieux vérifier mon contrat  :o


Message édité par sligor le 11-02-2011 à 21:35:24

---------------
qwerty-fr
n°25519438
xert
Posté le 14-02-2011 à 10:18:58  profilanswer
 


 
Toujours est-il que contrat en mousse ou pas, il faut attendre la/les décisions de justices pour que ca bouge (surtout si tu es au tiers). Pour ma part, je n'avais pas de clause de non solvabilité du tiers mais mon assurance a contacté la partie adversaire (cad l'assurance du mec qui a prêté la voiture) et a obtenu des dommages et intérêts à la hauteur de la retenue du fond de garantie...
 
Donc une bonne assurance se sort les doigts ... pour te rembourser totalement. Car au final les tiers non solvable sur des accidents avec de "petit frais" engagés n'existe pas... En effet, y'a toujours la vente du véhicule en cause qui peut rembourser la différence du fond de garantie.

n°26005124
adslalex
Posté le 30-03-2011 à 15:38:43  profilanswer
 

Mon père est handicapé depuis ses 23 ans à cause d'un gars qui lui a refusé la priorité, il a des jambes en mécano.
Dans la famille ça sert du les dents par rapport aux accidents de la route ^^
 
Un seul réel accident, c'était en moto 50 TZR, j'arrive à un carrefour à 50, je vais tout droit.
Dans le flot de voitures d'en face une a voulu tourner à gauche.
En gros au moment ou je m'engageais, j'ai une voiture qui a tourné, s'est retrouvée portière passager face à moi, et qui se rendant compte enfin de sa connerie a pilé, dans le carrefour.
J'avais le choix entre freiner au max et me manger la voiture, ou m'éjecter.
J'ai fait le second choix, je couche la moto côté droit, ça pique, je me retrouve assis et la moto contre son pare choc.
 
Moralité, c'était une nana à l'ouest (moche, je sais que vous êtes friands de ces remarques :D), il y avait plus de monde pour la pourrir que pour prendre de mes nouvelles.
On téléphone à ma famille en leur annonçant que j'avais eu un accident, ils ont flippé...
La police est arrivée, ils nous ont fait souffler (c'était en début de matinée...), on me charge dans l'ambulance (c'était un copain au volant). Il m'a fait Sebastien Loeb pour aller à l'hopital, j'aurai trouvé ça marrant si j'avais pas eu la cheville abimée.
Entorse compliquée à la cheville et orteils écrasés par la pédale de frein qui a bien tordu.
Depuis je suis très méfiant même quand j'ai la priorité à une intersection
 
EDIT : J'oubliais de dire qu'il y a eu constat + témoignage à la police et comme la nana a menti au comissariat, j'ai choisit le constat et on m'a payé 3 fois la moto

Message cité 1 fois
Message édité par adslalex le 30-03-2011 à 15:39:27
n°26005534
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-03-2011 à 16:09:14  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Mon père est handicapé depuis ses 23 ans à cause d'un gars qui lui a refusé la priorité, il a des jambes en mécano.
EDIT : J'oubliais de dire qu'il y a eu constat + témoignage à la police et comme la nana a menti au comissariat, j'ai choisit le constat et on m'a payé 3 fois la moto


 
Wut ?  [:mom boucher]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 16:09:14  profilanswer
 

n°26005780
adslalex
Posté le 30-03-2011 à 16:28:32  profilanswer
 

Pour faire simple, je fais ma déposition, elle m'a coupé la route et j'ai fait ce que j'ai pu. La madame policière m'explique que j'ai de la chance car une jurisprudence fait que l'on était nouvellement couvert pour cause de "gamelle causée par qqun d'autre sans colision"
 
Ensuite elle m'a expliqué qu'en toute honnêteté elle avait saisi la déposition de la conductrice et qu'elle ne disait pas du tout ça.
Elle a dit que j'étais au loin, avec mon clignotant à droite et que j'ai foncé dessus en accélérant à l'arrivée du carrefour.
 
Elle m'a dit que ce soit par constat ou judiciaire j'aurai raison quoi qu'il arrive, mais que le judiciaire pourrait mener la conductrice à sanction plus lourde. Mais que ça pouvait être très long.
 
J'ai pris le constat, manque de bol il m'a fallu 6 mois pour récupérer la moto qui était dans un dépôt de mon assureur à 800km...

n°26007318
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-03-2011 à 18:59:46  profilanswer
 

Ptaing mais les gens, c'est vraiment trop dur de reconnaitre qu'on est en tort [:tim_coucou]  
Ca s'est bien terminé pour toi, c'est l'essentiel :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 30-03-2011 à 18:59:51

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°26007495
sligor
Posté le 30-03-2011 à 19:21:11  profilanswer
 

Mouai :/
Mentir sur ça c'est risquer très gros quand même :/
J'y connais rien en responsabilité civile:
On perd quoi de reconnaître qu'on est en tort sur un truc comme ça?


Message édité par sligor le 30-03-2011 à 19:21:18

---------------
qwerty-fr
n°26009261
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-03-2011 à 22:16:16  profilanswer
 

c ça le truc : si tu vas pas trop loin, tu risques rien. après tu peux etre poursuivi pour fausse déclaration, mais faut vraiment qu'il y ait gros derrière, je pense, sinon ils se donneront pas la peine de faire la paperasse ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR