Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°21122461
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 07-01-2010 à 06:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un témoignage suffit pour impliquer la responsabilité d'un piéton.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 06:48:28  profilanswer
 

n°21138954
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-01-2010 à 16:22:26  profilanswer
 

toshiromaster a écrit :

Salut les amis
 
Bonne et heureuse année 2010 ^^
 
bon voici les photo de la voiture de mon ami:
 
http://i47.tinypic.com/4kgsq8.jpg
 
http://i48.tinypic.com/2q2iv78.jpg
 
http://i49.tinypic.com/2rr555j.jpg
 
Le prix des réparations s'élève a 2 fois le prix de la voiture donc, finalement pour l'aile droit emboutie le véhicule sera surement classé VEI (véhicule économiquement irréparable) ...
 
j'en sais pas plus pour l'instant


 
bah merci pour toutes ces updates.
 
la voiture me parait pourtant pas si abimée que ça :gratgrat:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21141356
belbel94
bèlbèl
Posté le 08-01-2010 à 19:09:14  profilanswer
 

misato a écrit :


 
bah merci pour toutes ces updates.
 
la voiture me parait pourtant pas si abimée que ça :gratgrat:


 
Sa veu rien dire , elle peut etre intact mais avoir pris un coup dans le chassis et etre Hs !

Message cité 2 fois
Message édité par belbel94 le 08-01-2010 à 19:09:26

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°21144894
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-01-2010 à 00:54:08  profilanswer
 

Pour moi, c'est assez simple et logique, mais il faudrait demander à des personnes qui ont été dans ce cas là...
 
Donc, il me semble que si tu perds le contrôle de ton véhicule, et que tu en percutes un autre, et que c'est en sortant de la chaussée, alors tu es responsable à 100%.
 
Maintenant, de ce que j'ai compris, les véhicules sont garés sur la chaussée, à un endroit dangereu et interdit. Si tu les vois au dernier moment et que tu ne peux les éviter, ce sont eux les fautifs.
Biensur, il faudra faire ressortir tous les éléments de la culpabilité de l'automobiliste qui s'est garé ainsi. Pour moi c'est évident car ils gênent la marche normale de la circulation.
Quand bien même ils auraient 2 roues sur la chaussée et 2 roues sur le trottoir, ils seraient en tord. Imaginons que tu arrives à une vitesse de 40 à l'heure (virage), et qu'à ce moment là tu croises un poids lourd. Tu freines mais tu ne vas pas éviter le bord de la voiture stationnée car ça t'enverrait dans le poids lourd. Donc tu percutes la voiture.
Difficile de dire que c'est de ta faute...
 
Sinon, un conseil, selon où tu habites, vas voir les policiers municipaux ou nationaux, ou la gendarmerie pour leur signaler ces stationnements dangereux.
Quelques pv calmeront leurs ardeurs.

n°21145483
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2010 à 02:20:13  profilanswer
 

belbel94 a écrit :


 
Sa veu rien dire , elle peut etre intact mais avoir pris un coup dans le chassis et etre Hs !


 
moui, d'autant que l'avant a pas l'air bien aligné ... effectivement, ça doit etre des dégats pas trop visible mais à la structure de la voiture :spamafote: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21148097
Ptimecano
Posté le 09-01-2010 à 13:37:26  profilanswer
 

J'ai eu le cas il y a quelques années avec la voiture de mon père , sa voiture était garé en stationnement gênant , un car qui faisait marche arrière pour revenir chercher un passager a percuté la voiture de mon père .
 
100% des tords pour le bus .
 
Après il y a stationnement gênant , stationnement interdit et stationnement dangereux , je ne sais pas comment ils sont dissociés par l'assurance .
 
Peut-être que le stationnement dangereux partage les tords .
 
Mais si je ne dis pas de bêtises , à partir du moment où une voiture est stationnée , elle ne peut-être tenue pour responsable .
 
Enfin rectifiez-moi si je me trompe ;)

n°21148531
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 09-01-2010 à 14:18:08  profilanswer
 

Tu te trompes. Pour un assureur, une voiture n'a le droit de stationner que sur les emplacements prévus pour cela, ou comme prévu dans le code de la route.

n°21148606
Sadlig
Posté le 09-01-2010 à 14:25:28  profilanswer
 

Non ce qui a fait que le bus a été en tord c'est qu'il reculait : cela le met quasiment automatiquement en tord.
Je viens de me faire avoir pour cette raison : je reculais pour faire un créneau, une bagnole a forcé le passage en me doublant et m'a touché, j'ai été en tord.


Message édité par Sadlig le 09-01-2010 à 14:25:38

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21148648
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 09-01-2010 à 14:30:05  profilanswer
 

on peut dépasser comme un sauvage un véhicule en cours de manoeuvre qui a bien mis son clignotant etc etc ?? :heink:

n°21149425
Sadlig
Posté le 09-01-2010 à 16:08:11  profilanswer
 

Oui, c'est débile mais à partir du moment où tu recules, tu es en tort


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 16:08:11  profilanswer
 

n°21151710
toshiromas​ter
Posté le 09-01-2010 à 19:59:30  profilanswer
 

Salut,
 
Bon le fait de stationnée dans un virage est un stationnement dangereux mais après si tu vient percuter le véhicule sa pourrait finir soit en 50 / 50 parce que tu ne devait pas touché un véhicule garé et lui ne devait pas se garé la non plus, soit 100% contre celui qui percute, le véhicule est immobile et n'effectue pas de manœuvre , enfin bref voici quelque exemple de stationnement et de cas d'accident ou les responsabilité sont déjà désigné d'office:
 
http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp
 
pour notre cas la c'est X en stationnement gênant ou irrégulier, j'espère avoir aidez ^^
 

n°21151746
toshiromas​ter
Posté le 09-01-2010 à 20:04:57  profilanswer
 

misato a écrit :


 
bah merci pour toutes ces updates.
 
la voiture me parait pourtant pas si abimée que ça :gratgrat:


 

belbel94 a écrit :


 
Sa veu rien dire , elle peut etre intact mais avoir pris un coup dans le chassis et etre Hs !


 
 
Ben pour finir avec les udaptes ^^, l'expert a arrêter de compté les dégâts a 5 900€ de réparation parce que la voiture ne valait pas tout sa. voilà, d'extérieur sa peut paraitre pas beaucoup mais d'intérieur c'est énorme, il parait que l'arbre a cam est cassé en 2, les roulement cassé, le chassis n'a pas bouger forte heureusement mais sinon pour réparer il faut avoir les €€€€€ en poche et pas qu'un peu.  
 

n°21151808
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-01-2010 à 20:11:44  profilanswer
 

toshiromaster a écrit :

alors selon ce que tu dit, ceux qui accuse mon pote on tord ?
 
mais le prb c'est que maintenant il ne sait plus si il a mit le stop dans son croquis ou pas !! les expert eux est-ce qu'il vont venir sur les lieu de l'accident ?


 
Voilà ce que j'en pense (corrigez moi si je me trompe):
 
1/ le fait que ce soit une route privée ou pas (d'ailleurs il me semble que du moment que c'est bétonné au sol c'est considéré comme une route normale et donc avec une priori à droite de base?)
2/ Le fait qu'il y ai un stop ne rentre pas en compte quoi qu'il en soit
3/ ton amis est en tord si le type qu'il essayait de doubler avant mis son clignotant avant le dépassement, autrement c'était à celui d'en face de controler avant de tourner
4/ vu que y'a pas de marquage bah mon 3/ tombe peut-être à l'eau et tout dépassement est fautif

n°21151837
toshiromas​ter
Posté le 09-01-2010 à 20:14:59  profilanswer
 


 

belbel94 a écrit :


 
Et le pire c'est que en cas d'accident ils sont tout de meme prioritaire... :pfff:


 

glossypaper a écrit :

Dejà vu mais toujours aussi impressionnant.
 
Pour ta réflexion belbel, ça n'existe plus ce principe de déclarer toujours un piéton comme prioritaire. Il y a des notions de sécurité et de prise de risques à prendre en compte.
Quand tu traverses hors des clous, tu peux prendre une amende tu sais ;)
Quand l'infraction est manifeste mais qu'un accident se produit, si l'automobiliste a, lui, respecté le code de la route, il ne peut être déclaré comme responsable. Le coup de la non-maitrise de son véhicule ne tient pas non plus, on peut faire preuve de précaution mais un individu qui "surgit" sur la chaussée à moins d'1 mètre de votre capot, vous ne pouvez rien faire.  
 
Fin 2007, au palais de justice de Paris, il y avait un motard qui avait été débouté pour avoir porté plainte contre un automobiliste parce que ce dernier l'avait renversé. Le motard remontait la file de voiture (comme d'hab à Paris, beaucoup de motards imprudents) et un conducteur a déboité. Le motard a été renversé.
Le conducteur a, semble-t-il, respecté le code de la route.  
Le juge a mis également une amende au motard et lui a passé un savon en live. Trop de motards mettent des coups dans les portières, ou shoot les rétros quand ça ne se pousse pas assez vite. [:spamafote]
Le conducteur de l'auto, lui, n'a rien eut. Aucun dommage physique, et pourtant, déclaré comme non-responsable.
 
Bref, c'est pas parce que tu es amoché qu'on va systématiquement dire "c'est de la faute à celui qui a le moins mal". :)


 
 
 
Sachez et je l'est lu quelque part que dans 95% des cas d'accident voiture piéton c'est souvent le conducteur de la voiture qui est tenu pour responsable, même si le piéton n'a pas traversé sur son passage piéton sa ne veut pas dire ne pas le laissez passez ou carrément lui foncez dessus parce qu'il n'est pas prioritaire, et puis faut des argument en béton pour être tenu pour non responsable parce que l'excuse du piéton qui traverse sans regardez je croîs bien hélas que c'est un refrain que les juge entende tout les jours, si vous arriviez a prouvez que le piéton voulais se suicidé vous avez une chance si celui-ci certifie vos propos mais la encore ...  

Message cité 1 fois
Message édité par toshiromaster le 09-01-2010 à 20:17:54
n°21151840
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 09-01-2010 à 20:15:14  profilanswer
 

1/ Même bétonné une voix privée, reste privée hein. Donc elle doit la priorité aux routes publiques.
2/ Le fait qu'il y ait un stop joue un rôle prépondérant car c'est lui qui indique les priorités.
3/ Non (j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut ou quelques pages avant).

n°21151882
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 09-01-2010 à 20:20:18  profilanswer
 

toshiromaster a écrit :


 
Sachez et je l'est lu quelque part que dans 95% des cas d'accident voiture piéton c'est souvent le conducteur de la voiture qui est tenu pour responsable, même si le piéton n'a pas traversé sur son passage piéton sa ne veut pas dire ne pas le laissez passez ou carrément lui foncez dessus parce qu'il n'est pas prioritaire, et puis faut des argument en béton pour être tenu pour non responsable parce que l'excuse du piéton qui traverse sans regardez je croîs bien hélas que c'est un refrain que les juge entende tout les jours, si vous arriviez a prouvez que le piéton voulais se suicidé vous avez une chance si celui-ci certifie vos propos mais la encore ...  :whistle:  


 
Le conducteur est responsable des dommages corporels du piéton dans 99,9% des cas. L'exonération de sa RC est pratiquement impossible.
Après la RC du piéton est très souvent retenu pour les dommages matériels qu'il a pu causé.

n°21151914
toshiromas​ter
Posté le 09-01-2010 à 20:24:39  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
Voilà ce que j'en pense (corrigez moi si je me trompe):
 
1/ le fait que ce soit une route privée ou pas (d'ailleurs il me semble que du moment que c'est bétonné au sol c'est considéré comme une route normale et donc avec une priori à droite de base?)
2/ Le fait qu'il y ai un stop ne rentre pas en compte quoi qu'il en soit
3/ ton amis est en tord si le type qu'il essayait de doubler avant mis son clignotant avant le dépassement, autrement c'était à celui d'en face de controler avant de tourner
4/ vu que y'a pas de marquage bah mon 3/ tombe peut-être à l'eau et tout dépassement est fautif


 

Hanni95 a écrit :

1/ Même bétonné une voix privée, reste privée hein. Donc elle doit la priorité aux routes publiques.
2/ Le fait qu'il y ait un stop joue un rôle prépondérant car c'est lui qui indique les priorités.
3/ Non (j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut ou quelques pages avant).


 
 
En ce qui concerne la situation de mon amie c'est régler, selon ce qu'ont lui a dit, tout véhicule qui tourne a gauche clignotant ou pas mit avant ou pas depuis qu'il attrape quelqu'un qui dépasse est en tort sauf si :
 
-il y a un panneau d'interdiction de dépassez
-la signalisation au sol interdit le dépassement
-celui qui dépasse n'est pas sur une route prioritaire a l'intersection et qu'il est tenu de cédez le passage a droite
 
voilà sinon a tout les coup quelque soit il l'aurait percuter la voiture qui tourne a l'avant ou a la portière arrière c'est celui qui tourne le fautif même si le dépassement n'a pas été fait dans de bonne condition ...

n°21151924
toshiromas​ter
Posté le 09-01-2010 à 20:25:43  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :


 
Le conducteur est responsable des dommages corporels du piéton dans 99,9% des cas. L'exonération de sa RC est pratiquement impossible.
Après la RC du piéton est très souvent retenu pour les dommages matériels qu'il a pu causé.


 
Merci pour la précision Hanni95 ^^

n°21311117
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2010 à 01:49:26  profilanswer
 

toshiromaster a écrit :


 
 
Ben pour finir avec les udaptes ^^, l'expert a arrêter de compté les dégâts a 5 900€ de réparation parce que la voiture ne valait pas tout sa. voilà, d'extérieur sa peut paraitre pas beaucoup mais d'intérieur c'est énorme, il parait que l'arbre a cam est cassé en 2, les roulement cassé, le chassis n'a pas bouger forte heureusement mais sinon pour réparer il faut avoir les €€€€€ en poche et pas qu'un peu.  
 


 
l'arbre à came cassé en 2 ? ils ont démonté le moteur :??:
sur la pluspart des moteurs, l'arbre à came est en haut, au-dessus des cylindres, et il commande l'ouverture des soupapes en fonction du régime moteur (il est relié au vilebrequin pour ça)
 
le moteur tournait encore après l'accident ?
 
enfin, bref, tant mieux si ton pote se porte bien après autant de dégats, c déja ça !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°21353006
toshiromas​ter
Posté le 27-01-2010 à 18:17:52  profilanswer
 

misato a écrit :


 
l'arbre à came cassé en 2 ? ils ont démonté le moteur :??:
sur la pluspart des moteurs, l'arbre à came est en haut, au-dessus des cylindres, et il commande l'ouverture des soupapes en fonction du régime moteur (il est relié au vilebrequin pour ça)
 
le moteur tournait encore après l'accident ?
 
enfin, bref, tant mieux si ton pote se porte bien après autant de dégats, c déja ça !


 
Ben je t'est juste raconter ce que le mécano nous a dit, moi je ne connais pas grand chose dans ces truc la, la voiture est a traction avant et sinon oui le moteur tournait et très bien même, mais en essayant de la faire avancez elle ne bouge pas. C'est que le bas a bien touchez donc sa doit être pour sa, mais je vais faire quelque recherche dessus.

n°21353551
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2010 à 18:55:46  profilanswer
 

je verrais plus un arbre de transmission du mouvement du moteur aux roues, dans ce cas, si yen a un qui est cassé, ça suffit à immobiliser la voiture, le différentiel fait pédaler l'arbre cassé dans la semoule et la voiture n'avance plus :spamafote:
 
enfin bref :o
 
toujours est-il que ya eu que de la tole froissée et que c toujours une bonne chose ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24570183
malakin
Posté le 12-11-2010 à 22:44:40  profilanswer
 

toshiromaster a écrit :

ah oui mon ami c'est un mec, mais quelque fois c vrai que le mets un e a la fin, faute de grammaire, sorry, et tu a raison, le code de la route dit vaut mieu évitez un dépassement long, mais cette règle n'est presque jamais respecté ...


 
 
koi 2 9 pélo? [:mistral_ winner]

n°24570461
sligor
Posté le 12-11-2010 à 22:52:50  profilanswer
 

beau remontage de topic  [:implosion du tibia]


---------------
qwerty-fr
n°24597303
malakin
Posté le 15-11-2010 à 20:23:58  profilanswer
 

j'avais pas vu la date  [:poutrella]

n°24610927
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2010 à 22:41:31  profilanswer
 

ma soeur a eu un accident récemment. heureusement, c que la voiture qui est morte :)

 

elle prenait l'autoroute, et la bretelle d'accès arrive sur une bretelle de sortie, qui était à l'arret. or, elle voulait continuer sur l'autoroute sans prendre la sortie.
donc elle sort de la file de la bretelle de sortie, file qui était arrétée, comme souvent vu que c un gros croisement d'autoroute.
ya une voiture qui arrivait sur la file qui continuait tout droit, avec une vitesse normale sur autoroute, mais inadaptée vis à vis du fait que la file à coté était arrétée ...
ma soeur l'a vu trop tard (ou a ptet mal évalué la vitesse, vu qu'elle m'a dit qu'elle s'était rangée, mais trop tard pour éviter le choc), la voiture qui arrivait a tapé la voiture de ma soeur sur l'aile gauche, ça a renvoyé la voiture de ma soeur dans le camion qui était devant elle.
donc en gros maintenant la supercinq, il lui manque tout le radiateur entre les 2 phares, mais comme le choc a été latéral, ya pas eu bcp de mal au niveau des passagers des voitures.

 

et maintenant, c la galère pour l'assurance. à priori ma soeur est en tort, elle changeait de voie de circulation, mais faut attendre l'expert, payer pour la destruction de la voiture qui est (enfin, sera déclarée vu que c une supercinq bas de gamme de plus de 15 ans ...) VEI, et remettre des sous sur la table pour trouver une autre voiture ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-11-2010 à 22:41:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24611211
cartemere
Posté le 16-11-2010 à 23:00:31  profilanswer
 

misato a écrit :

ma soeur a eu un accident récemment. heureusement, c que la voiture qui est morte :)
 
elle prenait l'autoroute, et la bretelle d'accès arrive sur une bretelle de sortie, qui était à l'arret. or, elle voulait continuer sur l'autoroute sans prendre la sortie.
donc elle sort de la file de la bretelle de sortie, file qui était arrétée, comme souvent vu que c un gros croisement d'autoroute.
ya une voiture qui arrivait sur la file qui continuait tout droit, avec une vitesse normale sur autoroute, mais inadaptée vis à vis du fait que la file à coté était arrétée ...
ma soeur l'a vu trop tard (ou a ptet mal évalué la vitesse, vu qu'elle m'a dit qu'elle s'était rangée, mais trop tard pour éviter le choc), la voiture qui arrivait a tapé la voiture de ma soeur sur l'aile gauche, ça a renvoyé la voiture de ma soeur dans le camion qui était devant elle.
donc en gros maintenant la supercinq, il lui manque tout le radiateur entre les 2 phares, mais comme le choc a été latéral, ya pas eu bcp de mal au niveau des passagers des voitures.
 
et maintenant, c la galère pour l'assurance. à priori ma soeur est en tort, elle changeait de voie de circulation, mais faut attendre l'expert, payer pour la destruction de la voiture qui est (enfin, sera déclarée vu que c une supercinq bas de gamme de plus de 15 ans ...) VEI, et remettre des sous sur la table pour trouver une autre voiture ...


Bah de la manière dont tu racontes ça oui, elle a l'air clairement en tort.
Elle était sur une voie d'insertion, et ne s'est pas insérée mais à forcé le passage. :/
 
le principal : pas de dommages physiques :jap:

n°24613483
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2010 à 09:58:16  profilanswer
 

ah, oups, en relisant ce que tu as mis en gras, en fait, la voiture est au garage, frais de gardiennage et tout, pour attendre le passage de l'expert qui dira si oui ou non elle est réparable (très probablement non), donc on attends le passage de l'expert pour constater les dégats de la voiture, pas pour trancher sur les responsabilités (en plus comme l'accident a eu lieu sur autoroute, et que ça a bloqué la circulation, ya eu les flics donc tout ce qui peut etre expertise de l'accident, c déjà plié ... la voiture aussi d'ailleurs, elle est pliée :D)

 

et oui, c le principal :)


Message édité par misato le 17-11-2010 à 09:58:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24701854
Coccynelle​uh
Posté le 25-11-2010 à 10:52:59  profilanswer
 

[:drapal] !
 
J'ai eu un accident de voiture le mois dernier, je me suis arrêté à un passage piéton devant un lycée pour laisser traverser ne pas écraser les gamins... et une voiture m'est rentré dedans.
Constat et tout le blabla... une heure en retard à mon boulot en plus  :fou:  
le vieux qui m'est rentré dedans est à la matmut comme moi, chouette ça va aller vite (sauf que je suis assurée au tiers)
 
Bref je passe à l'expertise rapidement, j'envoie mes factures d'entretien pour évoluer la valeur de ma voiture (une fiat punto de mars 99).
ça en met du temps... l'assurance m'envoie une lettre comme quoi ma voiture est économique pas réparable, vu qu'elle vaut 1 400€, et qu'il y a 2 400€ euros de réparation.
 
voilà la photo de mon épave suite à l'accident :
http://img230.imageshack.us/img230/2231/img8994r.jpg
(comment ça pas grand chose? peut être que ça se voit pas, que c'est plus "interne"... on va dire ça).
 
Bon j'avais acheté ma voiture 1 000€ on m'en donne 1 400... Bref je la cède à mon assurance contre 1 400€, je dépose ma voiture au garage où mon expertise a été faite, j'envoie le double de mes clés et la carte grise "cédé le ... ".
Lundi ils ont reçu mes papiers, et apparemment le virement sur mon compte est fait dans la journée (c'est ce que la dame m'a dit au tel).
Et Lundi j'ai réservé ma nouvelle voiture, me manque plus que les sous de mon assurance pour la payer...
 
Vous avez déjà eu des problèmes de remboursement à la matmut ?

n°24702255
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-11-2010 à 11:26:41  profilanswer
 

Le problème c'est pas la matmut, toutes les assurances mettent du temps pour rendre le fric qu'on leur donne, et de façon général c'est aussi le cas pour la majorité des commerces.

n°24702991
Coccynelle​uh
Posté le 25-11-2010 à 12:27:49  profilanswer
 

j'ai reçu un recommander, je dois re-remplir les papiers...  

n°24705676
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2010 à 16:15:04  profilanswer
 

bonne chance, si pas de bobo c déjà bien :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24978693
batcha
Posté le 21-12-2010 à 21:18:37  profilanswer
 

Hello
A moi de poster...
Sur une deux voies en ville..
Un gros camion Grue déboite sur ma petite clio v1. Il ma poussé, retourne et explosé vitres AV/AR/DR + toutes une aile plié...
Moi j'ai rien eu de rien eu... Pompier Samu et tous le touintin pour rien ^^ :) A si il ont servit à ma copine qui est tombé dans les pommes quand elle à vu ca (je venais de la déposer) Sacré coup de bole enfaite...
 
Bon ca y'est me suis rachetée une Yaris
 
http://img255.imageshack.us/img255/1464/60110433442103962559243.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°24979401
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2010 à 22:24:16  profilanswer
 

quand tu dis qu'il t'a retourné, tu veux dire dans quel sens ? avant -> arrière ou dessus -> dessous :d ?
 
t'as eu de la chance, si c en ville et sur voies paralleles, le choc a pas été trop violent au final. mais ça a dû faire un sacré tour de manège :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25482111
cartemere
Posté le 10-02-2011 à 10:16:06  profilanswer
 

misato a écrit :

quand tu dis qu'il t'a retourné, tu veux dire dans quel sens ? avant -> arrière ou dessus -> dessous :d ?
 
t'as eu de la chance, si c en ville et sur voies paralleles, le choc a pas été trop violent au final. mais ça a dû faire un sacré tour de manège :lol: !


Lui ->  [:dovakor:4]  <- grue

n°25483321
xert
Posté le 10-02-2011 à 11:52:47  profilanswer
 

Salut !
A mon tour, 2 accidents (1 passager, 1 conducteur) non responsable :
 
1°/ Carrefour sur route nationale nous on passe car route principale mais un mec arreté au stop redemarre juste devant... boom a 90km/h
=> que des blessés "légers" au vu du choc...
 
2°/ Je suis en moto arrêté au feu rouge je vais tout droit. Le mec en face arrêté lui aussi :p (il va sur sa gauche mais je ne le sais pas encore car pas de clignotants). Le feu passe au vert on redémarre en même temps et la paf ca a fait des chocapics... Au final moi blessé léger (jambes bleu, cheville droite aie et poignet droit aie aussi) et l'autre conducteur rien mais voiture et moto HS.
Heureusement au même moment contrôle de flic au même carrefour donc intervention plus que rapide et comme ca le gars qui m'a percuté (16 ans) qui revenait de l'anniversaire d'un pote ne peut pas s'enfuir...
 
J'espère que ca sera tout mais je ne rêve pas trop car encore moard et conducteur de voitures...

n°25487539
batcha
Posté le 10-02-2011 à 17:41:48  profilanswer
 

Citation :

quand tu dis qu'il t'a retourné, tu veux dire dans quel sens ? avant -> arrière ou dessus -> dessous :d ?
 
t'as eu de la chance, si c en ville et sur voies paralleles, le choc a pas été trop violent au final. mais ça a dû faire un sacré tour de manège :lol: !


 
Il ma poussé l'aide gauche, ce qui ma fait perdre le contrôle du véhicule (18 t vs 800 kg)  :pt1cable:  
Il à fait un changement de fil au niveau de mon aile arrière...  
Bref donc il ma poussé et me suis retrouvé de travers. J'avais la plaque d'imat au niveau de la tête... En me poussant de travers, la voiture s'est soulevé de 50/60 cm du coté camion et elle est retombé :)  
Il ma explosé une aile complète ainsi que le pare brise avant et miraculeusement, je n'ai pas été coupé et  n'ai rien eu du tous...
 
 
Le bon + : La voiture était assuré tt risque et ma belle mère à récupéré 2700 euros pour une clio 1 (1994) de 210 000 km...
 
Pas eu peur sur le moment, mais quand je vois l'état de la voiture, sa fait badé
 
Coup de bol, je n'ai rien eu
 

Citation :

Heureusement au même moment contrôle de flic au même carrefour donc intervention plus que rapide et comme ca le gars qui m'a percuté (16 ans) qui revenait de l'anniversaire d'un pote ne peut pas s'enfuir...


 
Bonne chance pour te faire rbs

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 10-02-2011 à 17:42:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25487738
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-02-2011 à 18:03:44  profilanswer
 

batcha a écrit :


Citation :

Heureusement au même moment contrôle de flic au même carrefour donc intervention plus que rapide et comme ca le gars qui m'a percuté (16 ans) qui revenait de l'anniversaire d'un pote ne peut pas s'enfuir...


 
Bonne chance pour te faire rbs


La caisse devait bien être assurée, et au pire ya la responsabilité civile du gamin (ou celle des parents, responsables du gamin)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°25487807
batcha
Posté le 10-02-2011 à 18:10:25  profilanswer
 

Même...  
Pour l'histoire... Un soir, un oncle se fait percuté par un bourré drogué sur l'autoroute... perte de contrôle... etc les 2 caisses dans le faussée... Aucun dommage corporel ...
 
Les flics débarque, font souffler le mec etc, voiture non assuré et le mec complètement torché... procès et compagnie
Le mec n'étant pas solvable et la voiture n'étant pas assuré, mon oncle s'est retrouvé avec 0 euros ...  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR