Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?

n°167907
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 10:05:44  profilanswer
 

En l'occurence sur une super 5...
 
Depuis lundi, j'arrete pas de tomber en panne, 3 jours de suite exactement au meme endroit, et encore ce matin...  
A chaque fois, c'est en montée, la voiture commence a brouter, j'ai beau accelerer de maniere continue, le régime moteur oscille, tout en diminuant... puis il s'arrete...  
 
Pour redémarrer, je n'ai rien trouvé de mieux que de boucher l'entrée d'air (avec une barquette de cookies Hello !) : elle démarre en couinant, j'enleve mon bouchon de fortune et je place rapidement le filtre à la place... et généralement ca repart... des fois définitivement, des fois pour 50m...  
Comme ca devient de plus en plus récurrent, je pense qu'il devient urgent que je fasse quelque chose !
Est-ce qu'il suffirait que je tourne une vis pour regler la richesse en air ? Est-ce que ca pourrait venir de ma pompe a essence ?
 
Si vous avez une idée :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 10:05:44  profilanswer
 

n°167924
darthmamou​r
Posté le 27-02-2003 à 10:09:51  profilanswer
 

change de voiture
 
 [:dehors2]

n°167927
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 10:10:38  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

change de voiture
 
 [:dehors2]  


 
Si je pouvais ce serait deja fait... Mais bon, elle a meme pas 100.000 bornes, je peux encore en tirer quelque chose...

n°167936
darthmamou​r
Posté le 27-02-2003 à 10:13:07  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
Si je pouvais ce serait deja fait... Mais bon, elle a meme pas 100.000 bornes, je peux encore en tirer quelque chose...


 
ca pour tirer tu vas en tirer...ou plutot pousser!

n°167969
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 10:24:14  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
ca pour tirer tu vas en tirer...ou plutot pousser!


 
et à part ca... une idée, un conseil ?

n°167976
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 10:26:11  answer
 

pompe a essence...
mais je te conseillerais plustot de demander a qqun localement d'y jeter un coup d'oeil, parceque d'ici je crois pas qu'on pourrait t'aider efficacement


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2003 à 10:26:45
n°167986
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 10:30:28  profilanswer
 

c la carburation
 
verifie ds l'ordre
filtre a essence(tu le change ca vaut 10 balle)
pompe a essence(tu debranche la durite d'arrive d'essence du carbu tu met un torchon en dessous tu met un coup de demarreur et tu regarde si il y a de l'essence qui gicle)
carbu(essay un aditif pour le nettoyer sinon tu le demonte et tu debouche le gicleur ou au pire tu le change)

n°168003
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-02-2003 à 10:36:04  profilanswer
 

Tu as un starter automatique sur ta voiture ? Ou un levier au tableau de bord ?
 
Concernant la pompe à essence, faudrait vérifier, quand la panne se produit, du bon debit de celle ci.
 
Prend un tournevis avec toi et demonte la durite en sortie de la pompe, vérifie le débit (gaffe ca gicle quand même pas mal hein)
 
Si c'est pas ça, vérifie l'état du filtre à essence (car le fait de boucher l'arrivée d'air crée un dépression et débouche peut être le filtre temporairement qui est peut être très chargé).
 
Par contre molo sur le bouchage d'arrivé d'air quand même, faudrait pas faire remonter de l'huile par le reniflard (si il y en a un bien sur).
 
Sinon, l'allumage. Vérifie l'état de la tête de Delco ainsi que les contacts au niveau de la tête d'allumage (si ooxydation présente grater LEGEREMENT la tete d'allumeur (celle qui est en rotation) ainsi que les contacts.)
 
Bougie également, etat des electrodes...
 
Espérant donner une piste
 [:tracker]

n°168014
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-02-2003 à 10:37:42  profilanswer
 

Arf !
 
Le temps de poster et zou les réponses arrivent  [:tilleulv]

n°168019
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 10:39:19  profilanswer
 

c quelle motorisation?
 
sur les super 5 l'arrive d'air a 2 position
une a l'avant(a cote du radiateur) et une sur le collecteur d'echappement
si ce n est pas deja fait met toi sur le collecteur
ekke roulera bien mieux si il fait froid

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 10:39:19  profilanswer
 

n°168117
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 11:08:21  profilanswer
 

boooking a écrit :

Tu as un starter automatique sur ta voiture ? Ou un levier au tableau de bord ?
 
Concernant la pompe à essence, faudrait vérifier, quand la panne se produit, du bon debit de celle ci.
 
Prend un tournevis avec toi et demonte la durite en sortie de la pompe, vérifie le débit (gaffe ca gicle quand même pas mal hein)
 
Si c'est pas ça, vérifie l'état du filtre à essence (car le fait de boucher l'arrivée d'air crée un dépression et débouche peut être le filtre temporairement qui est peut être très chargé).
 
Par contre molo sur le bouchage d'arrivé d'air quand même, faudrait pas faire remonter de l'huile par le reniflard (si il y en a un bien sur).
 
Sinon, l'allumage. Vérifie l'état de la tête de Delco ainsi que les contacts au niveau de la tête d'allumage (si ooxydation présente grater LEGEREMENT la tete d'allumeur (celle qui est en rotation) ainsi que les contacts.)
 
Bougie également, etat des electrodes...
 
Espérant donner une piste
 [:tracker]  


 
C'est une super 5, c'est un truc que je tire pour le starter.
 
Pour vérifier le débit, tu veux que je fasse cacher l'essence a l'extérieur c'est bien ca ? J'essaierai ca apres avoir fait le plein !
 
Pour le filtre à essence, s'il est chargé, le fait de le changer arrangera mon probleme, ou les crasses peuvent etre ailleurs, dans tous les tuyaux ? (je sais on appelle pas ca des tuyaux mais on s'est compris  :D )
 
Pour le bouchage, j'essaye de faire ca vite parce que je me doute que c'est pas bon pour le moteur, d'ailleurs il couine pas mal quand c'est bouché... Et il y a bien de l'huile, j'ai vérifié, ainsi que le niveau d'eau.  
 
Pour la tete de delco, elle est nickel.  
 
Les bougies sont pas toutes neuves, mais je pense que ca vienne de la.  
 
Merci pour ta réponse.  
Et merci à tous aussi :)

n°168126
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 11:10:23  profilanswer
 

personne a écrit :

c quelle motorisation?
 
sur les super 5 l'arrive d'air a 2 position
une a l'avant(a cote du radiateur) et une sur le collecteur d'echappement
si ce n est pas deja fait met toi sur le collecteur
ekke roulera bien mieux si il fait froid


 
On m'a dit qu'en hiver fallait l'enlever du truc a coté du radiateur, et de le laisser trainer... c'est ce que j'ai fait :/  
En fait faudrait que je le raccorde ailleurs ? Je vois pas ce que c'est le collecteur d'echappement...  :(
 
edit : motorisation essence (super)


Message édité par XVI Ames le 27-02-2003 à 11:11:06
n°168139
zenway
Posté le 27-02-2003 à 11:13:16  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

En l'occurence sur une super 5...
 
Depuis lundi, j'arrete pas de tomber en panne, 3 jours de suite exactement au meme endroit, et encore ce matin...  
A chaque fois, c'est en montée, la voiture commence a brouter, j'ai beau accelerer de maniere continue, le régime moteur oscille, tout en diminuant... puis il s'arrete...  
 
Pour redémarrer, je n'ai rien trouvé de mieux que de boucher l'entrée d'air (avec une barquette de cookies Hello !) : elle démarre en couinant, j'enleve mon bouchon de fortune et je place rapidement le filtre à la place... et généralement ca repart... des fois définitivement, des fois pour 50m...  
Comme ca devient de plus en plus récurrent, je pense qu'il devient urgent que je fasse quelque chose !
Est-ce qu'il suffirait que je tourne une vis pour regler la richesse en air ? Est-ce que ca pourrait venir de ma pompe a essence ?
 
Si vous avez une idée :)
 


 
Prise d'air au niveau du carburateur.
 
Sûr à 90% !

n°168150
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 11:15:58  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
Prise d'air au niveau du carburateur.
 
Sûr à 90% !


 
 [:miracle]  
Moi pas connaitre trop mecanique, pas comprendre  [:spamafote]

n°168174
zenway
Posté le 27-02-2003 à 11:20:06  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
 [:miracle]  
Moi pas connaitre trop mecanique, pas comprendre  [:spamafote]  


 
C'est à dire qu'entre ton carburateur branché au filtre à air et le carbu fixé au moteur, ya une prise d'air au nivô du joint, entre le moteur et le carbu....
 
Mais de l'eau savonné dessus, si ça fé des bulles : BINGO !

n°168179
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 11:20:49  profilanswer
 

le collecteur d echappement c le truc sur le moteur ou est attache le pot
 
c derrier le moteur tu a un tube de 10 cm qui est fixe dessus
tu met le toyo d'arrikve d'air dessus comme ca ca prend de l'air cho en hiver c mieux
 
visiblement le filtre a essence tu la jamais changé donc tu le fais ca vaut pas grand chose
 
et si tu veux pas te faire chier tu vas ds un garage et il feront une recherche de panne


Message édité par Personne le 27-02-2003 à 11:22:31
n°168206
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 11:24:13  profilanswer
 

je penche plus pour un gigleur bouche que pour une prisse d'air
 
ms ca peut etre l un ou l'autre voir mm les deux
 
ds tt les cas c la carburation pas l'allumage

n°168219
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 11:26:30  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
C'est à dire qu'entre ton carburateur branché au filtre à air et le carbu fixé au moteur, ya une prise d'air au nivô du joint, entre le moteur et le carbu....
 
Mais de l'eau savonné dessus, si ça fé des bulles : BINGO !


 
a quel endroit je dois mettre du savon ?
le carbu c'est le truc qui est en dessous du filtre a air c'est bien ca ?  
Donc je suppose que je dois vérifier l'étanchéité du truc qui le relie a mon moteur ? (si y'en a qu'un... j'ai des doutes  [:miracle] )

n°168231
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 11:28:32  profilanswer
 

deja tu peux commencer par verifier qu il est bien serré
 
il est fixé par 2 boulons (de 12 je crois)
un de chaque cote
essay de donner un coup de cles pour voir si c bon

n°168237
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 11:29:37  profilanswer
 

personne a écrit :

le collecteur d echappement c le truc sur le moteur ou est attache le pot
 
c derrier le moteur tu a un tube de 10 cm qui est fixe dessus
tu met le toyo d'arrikve d'air dessus comme ca ca prend de l'air cho en hiver c mieux
 
visiblement le filtre a essence tu la jamais changé donc tu le fais ca vaut pas grand chose
 
et si tu veux pas te faire chier tu vas ds un garage et il feront une recherche de panne


 
Ok j'essayerai aussi de relier mon truc la dessus.  
et j'irai m'acheter un filtre a essence  
 
par contre les garagistes j'ai pas du tout confiance, ils vont voir que j'y connait rien, et je vais me faire arnaquer...

n°168249
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 11:30:42  profilanswer
 

personne a écrit :

deja tu peux commencer par verifier qu il est bien serré
 
il est fixé par 2 boulons (de 12 je crois)
un de chaque cote
essay de donner un coup de cles pour voir si c bon


 
quoi donc ?

n°168279
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 11:36:48  profilanswer
 

le carbu

n°168290
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 11:38:09  profilanswer
 


 
ah
j'aurais pas pensé qu'il pourrait etre mal fixé...
 
Le probleme c'est que je suis tombé en panne 3 jours de suite en rentrant du taf, et donc je pense pas y couper ce soir... Et j'ai pas de clé de 12 sur moi... Alors j'espere que c'est pas ca...

n°168304
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 11:42:22  profilanswer
 

le but de le resserer c de limiter la prise d'air si prise d'air il y a a defo de reparer
 
dc je recapitule:
tu branche le toyo d'arrive d'air a l'arriere du moteur
tu change le filtre a essence
tu ressere le carbu
tu achete a aditif nettoyant carbu
et si apres tt ca c pas mieux
==>carbu defectueux dc demonter et le netoyer , changer les joints ou changer le carbu
==>pompe a essence fatiqué donc a changé mais je pense pas que ce soit ca

n°168312
zenway
Posté le 27-02-2003 à 11:44:31  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
a quel endroit je dois mettre du savon ?
le carbu c'est le truc qui est en dessous du filtre a air c'est bien ca ?  
Donc je suppose que je dois vérifier l'étanchéité du truc qui le relie a mon moteur ? (si y'en a qu'un... j'ai des doutes  [:miracle] )


 
C cela en gros :)

n°168327
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 11:48:21  profilanswer
 

personne a écrit :

le but de le resserer c de limiter la prise d'air si prise d'air il y a a defo de reparer
 
dc je recapitule:
tu branche le toyo d'arrive d'air a l'arriere du moteur
tu change le filtre a essence
tu ressere le carbu
tu achete a aditif nettoyant carbu
et si apres tt ca c pas mieux
==>carbu defectueux dc demonter et le netoyer , changer les joints ou changer le carbu
==>pompe a essence fatiqué donc a changé mais je pense pas que ce soit ca


 
Ok ok merci bien =)
 
Moi je pensais a la pompe a essence, etant donné que ca n'arrive quasiment qu'en montée...
Et si j'ai le carbu a nettoyer, ou changer, je pense que je m'adresserai quand meme a un professionnel.  
 
 [:tracker]

n°168348
Personne
Mon nom
Posté le 27-02-2003 à 11:52:42  profilanswer
 

en parlent de pompe a essence ca pourrai aussi etre le puit de jauge(sous la banquette arriere y a un rond en plastique et endessou c le puit de jauge)c la que l'essence est aspiré ds le reservoir. c plus probable que ce soit ca que la pompe a essence si tu as un probléme d'alimentation en essence
c facil a changer ms fo pas fumer

n°168416
XVI Ames
Posté le 27-02-2003 à 12:10:41  profilanswer
 

personne a écrit :

en parlent de pompe a essence ca pourrai aussi etre le puit de jauge(sous la banquette arriere y a un rond en plastique et endessou c le puit de jauge)c la que l'essence est aspiré ds le reservoir. c plus probable que ce soit ca que la pompe a essence si tu as un probléme d'alimentation en essence
c facil a changer ms fo pas fumer


 
je me serais jamais douté que ca pourrait venir de sous mon siege arriere... je regarderai !

n°197010
XVI Ames
Posté le 06-03-2003 à 16:26:52  profilanswer
 

Bon, apres un week end tumultueux, j'ai fini par changer ma pompe à essence, et maintenant j'ai plus aucun probleme.  
 
J'avais changé aussi le filtre à essence, et j'ai mis de l'additif pour nettoyer tout ca.  
 
Merci à tous pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?

 

Sujets relatifs
Alarme voiture...[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...quelle est la voiture la plus economique et la moins cher a l'achat...
Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> proqqun s'y connait en subventions ? (HELP NEEDED !!!)
ma voiture ne demarre plus![Question technique] Comment on fait un Burn avec une voiture ?
Achat voiture: 307 , Scenic , Meganne 2 , Picasso , ou Volvo V40 ???Quels sont les papiers nécessaires pour essayer une voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR