lupienblanc a écrit :
tout chaud de ce matin en allant au taf... jonction A13/12 en sortant de Paris
j'arrive par l'A13 donc sur les 2 voies de gauche et l'A12 arrive sur les 2 voies de droite...
moi j'etais par l'A13 et à l'heure (pour une fois) donc je ne roulais pas très vite, je vais pour me rabattre sur les voies de droite, je met mon clignotant mais un mec me double par la droite au même moment
je me remet dans ma voie et attend qu'il me double par la droite pour enfin me décaler... un jeune avec un A en super5
une fois qu'il m'a doublé quelques centaines de mètres après je le vois virer dangereusement sur la droite puis des étincelles et là juste devant moi la voiture qui part taper sur la droite puis revient lentement s'immobiliser sur la voie de gauche, à contre sens, tout feux éteint.... et autoroute non éclairée à cet endroit...
j'ai réussi à freiner, éviter les morceaux et m'arrete 200m après sur la BAU avec les warnings, un mec en fait de même devant moi....
en fait le mec a accroché un camion et a perdu le contrôle de la voiture...
en passant je n'ai pas vu le mec dans la caisse, avec l'autre qui s'était arreté on remonte la BAU et je ne vois toujours pas le le mec dans sa caisse ??
je prend mon fameux kit gilet + triangle mais je le sens mal...
je suis 200m devant la voiture, lui il est à l'opposé sur la voie de gauche, tout feux éteint et aucun éclairage... je le sens TRES TRES mal
les bagnoles sur la voie de gauche pilent et évitent de justesse en arrivant dessus... les camion nous frolent sur la voie de droite.... et bien sur j'ai oublié mon portable ce matin.
Le mec devant moi je lui demande s'il a le sien et retourne le chercher et veut appeler le 17 pour les pompiers... non le 18....
il les appelle mais moi je me sens carrément trop en danger quand soudain une voiture qui n'avait pas vu l'obstacle pile et part dans un tete à queue en traversant les 4 voies et vient terminer sa course à 2cm de la voiture du mec qui s'était arrete avec moi sur la BAU....
Vu la situation ca devait arriver, je crains le carnage et crains sérieusement pour ma propre vie sur cette BAU si près du carton.... un peu d'accalmie je remonte en voiture et décide de partir car je ne le sentais plus du tout... les secours étaient prévenus c'était le principal
Je ne savais vraiment pas quoi faire, je ne voyais pas comment je pouvais aider en étant en sécurité... alors certains me prendront pour un enculé de m'être barré mais là plus ca allait moins je le sentais et ca ne pouvais inevitablement finir en surraccident et j'étais vraiment mal placé...
je ne vois pas ce que je pourrais faire...??
remonter 500m à pied sur l'autoroute pour mettre mon pov triangle sur la BAU alors que le mec est en carton sur la gauche ??? et remonter à pied sur autoroute non éclairée avec les PL qui déboulent
remonter la BAU en marche arrière en caisse et me placer avant avec les warnings ???
Bref, je ne savais pas du tout j'ai flippé 
|