Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°17526794
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-02-2009 à 16:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

on a le droit de raconter les accidents qu'on a vu en tant que pompiers ? :o


Ca peut être sympa, surtout si tu es capable de raconter quelques détails. Et éventuellement des photos (non trash, juste l'état des bagnoles)


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 16:16:22  profilanswer
 

n°17526998
Zoreil
Posté le 12-02-2009 à 16:30:54  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Ca peut être sympa, surtout si tu es capable de raconter quelques détails. Et éventuellement des photos (non trash, juste l'état des bagnoles)


 
On doit pas avoir la même définition.


---------------
What the FUCK ?
n°17534395
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-02-2009 à 12:08:41  profilanswer
 

sympa n'est ptet pas le mot, mais je crois pas qu'il existe un topic pour raconter son expérience de pompier... si tu te sens, j'pense qu'on t'en voudra pas de raconter des histoires d'accidents ici :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17544433
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 02:51:45  answer
 

Difficile celle-là: quand on se fait défoncer sa bagnole par un véhicule prioritaire en intervention (sirène en marche) qui prennent un sens interdit à rebrousse-poil ? Ca se passe comment au niveau des torts ? Et est-ce qu'on retient le délit de fuite ?  :whistle:

n°17544499
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2009 à 03:19:08  profilanswer
 

si sirène, je pense que c DTC car tu aurais dû entendre le signal et voir les gyrophares
comme tu le souslignes toi-meme, c un véhicule prioritaire (qui ne l'est vraiment qu'avec ses dispositifs sonores et lumineux en fonctionnement, ce qui était apparemment le cas), et tu as refusé de lui céder la priorité, donc pan dans les dents :spamafote:


Message édité par misato le 14-02-2009 à 03:19:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17544660
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 05:09:50  answer
 

Des dans les dents d'un pote.
Le véhicule a tourné en trombe dans la rue à sens unique que le pote empruntait dans le bon sens. On a effectivement entendu les sirènes, mais sans se douter que le prioritaire tournerait justement dans cette rue. Pas moyen de se croiser, et au moment du choc on était arrêté (le pote a stoppé à l'audition de la sirène).
En plus l'ambulance a déboulé pleine bille dans cette rue qui fait 2 mètres trente de large. On était en retrait d'environ 5 mètres de l'extrémité de la rue, qui est sans aucune visibilité ni à gauche ni à droite. Elle est arrivé en plein sur nous, il ne pouvait rien faire, j'en suis témoin (j'étais avec lui a bord du véhicule).
En plus mon pote a perdu son boulot et il est en fin de droit assedic, pas moyen de se racheter une caisse, financièrement c'est mort pour lui. Du coup si il est en tort, pas de remboursement de l'assurance (il est couvert au tiers). Du coup ça va être encore plus hardcore pour retrouver du boulot sans bagnole.
Franchement c'est pas juste pour lui, en toute impartialité je répète qu'il ne pouvait absolument rien faire pour éviter le choc, ça s'est passé beaucoup trop vite pour envisager une manoeuvre de recul.
C'est dégueulasse...
Sa mégane a ceci comme dégâts visibles: capot, pare chocs, radiateur moteur et clim, phare et cligno, aile, jante/pneu, triangle défoncé, amortisseur et cardan aussi: tout s'est arraché en percutant le trottoir lors de la projection provoquée par le choc (la roue ne tient plus que par le flexible de frein !), la traverse a reculé jusqu'au moteur, la boîte de vitesse semble bloquée (plus moyen d'engager une quelconque vitesse), toute l'huile du moteur est sur la route (cependant, il n'a pas tourné sans huile, je pense que la boite surement éclatée a calé le moteur). L'ambulance ne roulait pas très vite, peut-être 40 ou 50 km/h, mais les dégâts sont impressionnants ! Dans son malheur, on a pu la faire transporter pour pas cher au garage d'un pote mécano; il se dit être très surpris si elle est réparable économiquement... Dans son malheur, ni moi ni lui sommes blessés.
L'ambulance a juste laissé son pare choc, le mec sur le siège passager de l'ambulance à ouvert la vitre et nous a demandés si on allait bien, on a répondu que c'était OK, et ils se sont barés.  :fou:  
 
EDIT: De plus, je n'espère pas que le fait d'être un véhicule prioritaire dispense des règles de prudence les plus élémentaires: s'engager sans aucune précaution dans une rue à sens unique, à rebrousse poil, et sans visibilité, faut pas pousser quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2009 à 05:49:28
n°17545943
Gwendoule
Posté le 14-02-2009 à 13:07:20  profilanswer
 

Alors :
- une ambulance n'est pas un VP en France métropolitaine. Ce n'est qu'un véhicule "dont il importe de faciliter la progression".
- si tu étais à l'arrêt et que tu arrives à faire un constat qui abonde dans ce sens, tu ne pourras décemment pas être considéré responsable.
 
Question : as-tu la plaque (je suppose que oui) ? Si oui, dis à ton pote d'appeler son assureur et de déclarer le sinistre immédiatement.

n°17545959
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 13:09:00  answer
 

Gwendoule a écrit :

Alors :
- une ambulance n'est pas un VP en France métropolitaine. Ce n'est qu'un véhicule "dont il importe de faciliter la progression".
- si tu étais à l'arrêt et que tu arrives à faire un constat qui abonde dans ce sens, tu ne pourras décemment pas être considéré responsable.
 
Question : as-tu la plaque (je suppose que oui) ? Si oui, dis à ton pote d'appeler son assureur et de déclarer le sinistre immédiatement.


 
Ah?
 
Les pompiers aussi?

n°17546120
sloug31
Posté le 14-02-2009 à 13:25:23  profilanswer
 


 
Les pompiers sont prioritaires. Il n'y a que les ambulances privés qui ne sont pas prioritaires, celles qui ont une sirène 3 tons et des rampes lumineuse à flashs (les véhicules prioritaires c'est sirènes 2 tons + gyrophare). Ça c'est la théorie, en pratique les ambulances privées se prennent bien souvent pour des samus (qui sont eux prioritaires)...

n°17546233
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2009 à 13:35:22  profilanswer
 

ah, effectivement j'ai ptet mal lu (j'ai répondu tard hier soir :P), si c une ambulance privée ça se présente moins mal, parce que les ambulances sont pas prioritaires, contrairements aux véhicules de services publics (pompier/police) ... après, faut voir si ils s'arrangent avec les assurances ou si on considère que c un accident "normal"

 

tiens, question con, les véhicules EDF/GDF, c quelle catégorie :D ?


Message édité par misato le 14-02-2009 à 13:36:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 13:35:22  profilanswer
 

n°17546253
sloug31
Posté le 14-02-2009 à 13:37:39  profilanswer
 

comme les ambulances privés, c'est pas prioritaire.

n°17546516
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-02-2009 à 14:09:43  profilanswer
 

merci ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17551543
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 03:55:57  answer
 

Enfin, je dis ambulance... C'était un véhicule blanc avec des inscriptions bleues, et le tout qui clignotait comme un sapin de noel. Avec le choc, la surprise et le bon coup de flippe, j'ai pas bien bien regardé non plus.
Et oui on a la plaque, et au sens propre s'il vous plait: le véhicule supposé prioritaire a laissé sur place son pare choc avec la plaque dessus.
Le pote a été voir son assurance, mais moi j'ai pas eu de nouvelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 04:01:10
n°17553211
zblorb
Posté le 15-02-2009 à 14:54:43  profilanswer
 

En s'étant pris un véhicule qui roulait à contresens, prioritaire ou pas, faut vraiment que ce soit des escrocs son assurance, pour refuser de le rembourser! A mon avis il sera remboursé.

n°17553226
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 14:57:04  answer
 

zblorb a écrit :

En s'étant pris un véhicule qui roulait à contresens, prioritaire ou pas, faut vraiment que ce soit des escrocs son assurance, pour refuser de le rembourser! A mon avis il sera remboursé.


 
Et pourtant...

n°17555121
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2009 à 19:25:12  profilanswer
 


Le détail qui tue  :lol:  
Bonne chance pour l'assurance, mais vous avez toutes vos chances car on ne laisse pas un pare-choc comme ça sans faire un constat, donc l'ambulance est en tort de n'avoir fait aucun constat et s'être barrée comme ça :jap:


Message édité par ptibeur le 15-02-2009 à 19:25:30

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°17558692
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 04:07:26  answer
 

Des news: c'était bien une ambulance.
La caisse est déclarée épave, l'ambulance est responsable à 100%, l'assurance rembourse, et la boîte d'ambulance s'est engagé à débourser de sa poche la différence pour que mon pote puisse racheter "une occasion récente et peu kilométrée, en témoignage de notre profonde désolation de cet incident lourd de conséquences pour vous" (dixit le courrier qu'à reçu mon pote de la part de cette boîte d'ambulances). Il est ajouté "veuillez noter que notre collaborateur responsable de cet évènement, au vu de sa conduite incontestablement dangereuse et de son attitude inacceptable lors de l'accrochage, a été sanctionné."

 

Jamais je n'aurais pensé ça d'une boite privée  :whistle: . Au début je croyais que mon pote me faisait marcher.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 04:14:59
n°17558908
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-02-2009 à 07:11:35  profilanswer
 

wai bof ils ont surtout peur des retombées judiciaire si ton pote portait plainte :d

n°17559288
power600
Toujours grognon
Posté le 16-02-2009 à 09:45:30  profilanswer
 


Si vraiment vous étiez à l'arrêt au moment du choc c'est le conducteur de l'ambulance qui doit l'avoir dans le cul.
Au moins d'un changement dont j'ai pas eu connaissance les ambulance ne sont pas des véhicules prioritaires.
 
Arf j'arrive après la bataille  :kaola:  :o


Message édité par power600 le 16-02-2009 à 09:49:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17561688
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-02-2009 à 13:41:41  profilanswer
 

Salut je poste ici faute d'un topic relatif au code de la route.
De retour de Normandie par l'A13 samedi dernier dans la Dacia familiale, je me suis fait chopper par la brigade autoroutière à hauteur de Rouen.
Vitesse constatée: 138 km/h sur une portion à 110 :/ (excès de vitesse au volant d'une Logan, non mais j'vous jure)
Le gendarme m'a collé une amende à 90€ (amende forfaitaire minorée cat 4) mais ne m'a pas parlé de points retenus sur le permis.
Il est obligé de le dire non si c'est le cas, non parceque si je regarde le code de la route, c'est -2 pour ma gueule.
Sur la contravention il y a marqué: vitesse autorisée: 110, mesurée: 138, retenue: 131. Rien vu concernant un retrait de points sur la contravention.
Il m'a fait une fleur ou quoi?

n°17561713
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-02-2009 à 13:44:03  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Salut je poste ici faute d'un topic relatif au code de la route.
De retour de Normandie par l'A13 samedi dernier dans la Dacia familiale, je me suis fait chopper par la brigade autoroutière à hauteur de Rouen.
Vitesse constatée: 138 km/h sur une portion à 110 :/ (excès de vitesse au volant d'une Logan, non mais j'vous jure)
Le gendarme m'a collé une amende à 90€ (amende forfaitaire minorée cat 4) mais ne m'a pas parlé de points retenus sur le permis.
Il est obligé de le dire non si c'est le cas, non parceque si je regarde le code de la route, c'est -2 pour ma gueule.
Sur la contravention il y a marqué: vitesse autorisée: 110, mesurée: 138, retenue: 131. Rien vu concernant un retrait de points sur la contravention.
Il m'a fait une fleur ou quoi?


 :hello: tu auras peut-etre plus facilement ta réponse ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°17561729
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-02-2009 à 13:45:04  profilanswer
 

merci

n°17564473
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2009 à 18:53:51  profilanswer
 

t pas le premier que je vois poser la question, il me semble que, le traitement étant automatique, la case a beau ne pas etre cochée, tu finiras par te les faire enlever, une fois l'amende traitée par informatique :spamafote:
 
(mais bien sur, ça t'empèche pas d'aller poser la question pour avoir une vraie réponse sur le topic des flics ;) )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17564704
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-02-2009 à 19:19:04  profilanswer
 

Réponse effectivemetn apportée, les points sont enlevés automatiquement une fois l'amende payée, même si les flics n'en font pas état. Tant pis pour ma gueule :/

n°17566559
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-02-2009 à 22:02:16  profilanswer
 

Pour lever quelques idées reçues que j'ai pu lire sur cette page :
 
Les véhicules prioritaires (pompiers, samu/smur, gendarmerie, police) sont effectivement prioritaires et on doit les laisser passer tant que possible. Maintenant, comme tout véhicule ils doivent "normalement" respecter le code de la route. Si un véhicule dit prioritaire grille un feu rouge, grille un stop, ou prend un sens interdit en arrachant la moitié de la caisse qui vient en face : c'est dans son cul!
 
Les conséquences pour le conducteur dudit véhicule prioritaire peuvent être assez sympa. Pour les véhicules Gendarmerie en tout cas, ça devient de plus en plus dur. L'utilisation de la sirene et du gyro sont de plus en plus mal vus, et un pet de travers vaudra quelques jours d'arrêt + éventuellement le remboursement des dégâts occasionnés.
 
Enfin voilà, ne croyez pas que parce que vous avez un véhicule prioritaire derrière vous, vous devez vous foutre au tas pour le laisser passer. Agissez en SECURITE et faites au mieux!

n°17566650
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-02-2009 à 22:09:56  profilanswer
 


 
Un coup de pompe c'est de l'abus. Tu prends la plaque et quelques témoins, et tu portes plainte.
 
S'agît pas de se faire justice soi-même, que ce soit un flic ou un civil qui te savate ta bagnole :o

n°17566885
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-02-2009 à 22:25:06  profilanswer
 


 
 
C'est une Golf 4?
Pour l'histoire des secours, c'est pas terrible de pas les avoir appelés parce qu'ils auraient pu être mal en point et tu étais peut être le seul à les avoir vu/entendu.
Jte fais pas la morale, mais ça pourrait être quelqu'un qui a fait un malaise cardiaque (même si j'en doute :/).
 
Tu peux informer la mairie que tu as vu à 7h du matin un camion venir avec un plateau pour emmener une voiture apparemment accidentée et ayant causé des dommages au domaine public. Tu leur dis ce que tu peux et ils se chargeront de porter plainte contre X pour délit de fuite.  
 
Après tu vois les dégâts. Perso je ne sais pas si je le ferai. Enfin, la question ne se pose pas parce que mon devoir est de porter secours et assistance dans un cas pareil.
 
A toi de voir donc :)

n°17567850
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2009 à 00:41:22  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Pour lever quelques idées reçues que j'ai pu lire sur cette page :
Enfin voilà, ne croyez pas que parce que vous avez un véhicule prioritaire derrière vous, vous devez vous foutre au tas pour le laisser passer. Agissez en SECURITE et faites au mieux!


 
question con, puisque je te tiens :
il est question de mettre des "radars" sur les feux rouges pour noter les gens qui les grillent (et dieu sait qu'il y en a besoin, en tous cas à Marseille, c un sport national :pfff: !)
mais quid d'un gars qui grillerait un feu rouge pour laisser passer une ambulance ou les pompiers (ou une voiture de flics) ?
parce que, si on facilite le passage pour recevoir l'amende chez soi quelques jours plus tard, quand on a tout oublié et rien noté de ce qu'il fallait retenir (nom de témoins, numéro du véhicule qu'on a laissé passer), ça va etre un peu ennuyeux, quoi :o
 
 
 
sinon, ya quelques temps, j'avais été témoin d'un accident, je pense que je l'ai raconté ici, un gars en clio en panne sur la file de gauche sur l'autoroute, moi qui m'arrète à droite et mets mes warnings (les agrs étaient sortis de la clio, je pensais tout betement les laisser passer pour qu'ils aillent se réfugier sur le bas-coté), un gars en golf II qui réagit au dernier moment, bloque ses roues et fait un strike sur la clio.
 
j'ai appelé les flics, plusieurs fois car l'équipe avait changé et on m'a demandé de rappeler quand les mecs qui géraient ça seraient là, j'ai laissé mon numéro au cas où, et au final, rien, on m'a jamais rappelé. (bon, en meme temps il me semble que je venais de doubler 2 vans de polices sur une voie d'accélération juste avant :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17567975
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-02-2009 à 01:11:29  profilanswer
 

misato a écrit :


 
question con, puisque je te tiens :
il est question de mettre des "radars" sur les feux rouges pour noter les gens qui les grillent (et dieu sait qu'il y en a besoin, en tous cas à Marseille, c un sport national :pfff: !)
mais quid d'un gars qui grillerait un feu rouge pour laisser passer une ambulance ou les pompiers (ou une voiture de flics) ?
parce que, si on facilite le passage pour recevoir l'amende chez soi quelques jours plus tard, quand on a tout oublié et rien noté de ce qu'il fallait retenir (nom de témoins, numéro du véhicule qu'on a laissé passer), ça va etre un peu ennuyeux, quoi :o
 
 
 
sinon, ya quelques temps, j'avais été témoin d'un accident, je pense que je l'ai raconté ici, un gars en clio en panne sur la file de gauche sur l'autoroute, moi qui m'arrète à droite et mets mes warnings (les agrs étaient sortis de la clio, je pensais tout betement les laisser passer pour qu'ils aillent se réfugier sur le bas-coté), un gars en golf II qui réagit au dernier moment, bloque ses roues et fait un strike sur la clio.
 
j'ai appelé les flics, plusieurs fois car l'équipe avait changé et on m'a demandé de rappeler quand les mecs qui géraient ça seraient là, j'ai laissé mon numéro au cas où, et au final, rien, on m'a jamais rappelé. (bon, en meme temps il me semble que je venais de doubler 2 vans de polices sur une voie d'accélération juste avant :o)


 
C'est une excellente question concernant le feu rouge. Je pense que d'ici peu on va y avoir droit au JT de Pernaud :/
 
Pour l'accident, encore une fois je trouve ça déplorable l'attitude de certains collègues (police ou gendarmerie). Je ne comprends pas trop qu'on t'ai demandé de rappeler quand les mecs "qui géraient ça seraient là". Chez nous y a des mecs qui sont d'alerte sur les autoroutes et qui sortent au moindre pépin. Je ne comprends pas trop cette histoire d'équipe... :heink:

n°17568908
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-02-2009 à 09:32:12  profilanswer
 


 
C'est simple, il y avait délit de fuite de leur part, si vous portiez plainte, ils casquaient de toute façon ; ensuite, le "collaborateur" travaille avec son permis et n'a surement pas besoin que l'on lui sorte 6 points d'un coup (il lui en reste surement moins que ça vu sa façon de conduire) ; en plus, c'est incontestable vu que vous avez son pare-choc  :lol:  ; Ils payent et voilà, c'est fini.
 
Ils sont très corrects mais sache que c'est le cas de la majorité des entreprises ; "boite privée" n'est pas systématiquement un synonyme "d'escroc" (sauf les SSII  :whistle: ) ; AMHA, ton pote aurait beaucoup plus galéré si ça avait été commis par un véhicule administratif car il serait surement parti dans une procédure longue. La, le patron a décidé de payer et au moins, c'est réglé rapidement.

n°17568967
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-02-2009 à 09:39:29  profilanswer
 


 
Hum, je ne crois pas ; le feu orange sert justement à ça mais dans les faits, les gens accélèrent souvent dès qu'ils voient le "orange". Passer au rouge c'est risque de rentrer dans quelqu'un. Je ne crois pas qu'il y ait de tolérance pour passer au rouge.
 
Un peu comme ceux qui croient qu'il y a une tolérance pour dépasser la vitesse limite quand on double (bon, comme tout le monde je le fais car doubler à 90 ça met une heure mais je sais que c'est pour ma pomme en cas de radar).

n°17569583
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2009 à 10:50:23  profilanswer
 

ouais, enfin, la pluspart des mecs que je vois griller des feux rouges, ils ont pas des 38 tonnes aux fesses ... surtout qu'ils grillent souvent un feu pour aller s'arréter 10m plus loin au feu suivant, quoi :sarcastic:

 

edit : merci de la réponse glossypaper. pour l'accident dont j'ai été témoin, je sais pas trop quoi dire, c'était sur autoroute mais en territoire urbain, jme suis fait renvoyé d'un service à l'autre (j'ai d'abord du appeler le commissariat central de marseille, il me semble :gratgrat:), mais au final, quand j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que j'étais au bon endroit, et qu'ils traitaient l'accident qui avait eu lieu sous mes yeux, j'ai eu comme réponse de rappeler plus tard car les mecs étaient en repos, l'équipe revenait quelques jours plus tard :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-02-2009 à 10:54:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR