Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°17569583
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2009 à 10:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais, enfin, la pluspart des mecs que je vois griller des feux rouges, ils ont pas des 38 tonnes aux fesses ... surtout qu'ils grillent souvent un feu pour aller s'arréter 10m plus loin au feu suivant, quoi :sarcastic:

 

edit : merci de la réponse glossypaper. pour l'accident dont j'ai été témoin, je sais pas trop quoi dire, c'était sur autoroute mais en territoire urbain, jme suis fait renvoyé d'un service à l'autre (j'ai d'abord du appeler le commissariat central de marseille, il me semble :gratgrat:), mais au final, quand j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que j'étais au bon endroit, et qu'ils traitaient l'accident qui avait eu lieu sous mes yeux, j'ai eu comme réponse de rappeler plus tard car les mecs étaient en repos, l'équipe revenait quelques jours plus tard :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-02-2009 à 10:54:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:50:23  profilanswer
 

n°17570112
cartemere
Posté le 17-02-2009 à 11:32:34  profilanswer
 

zblorb a écrit :

En s'étant pris un véhicule qui roulait à contresens, prioritaire ou pas, faut vraiment que ce soit des escrocs son assurance, pour refuser de le rembourser! A mon avis il sera remboursé.


c'est un doux euphémisme que tu fais là :D

n°17571118
DJ Cyrix
Posté le 17-02-2009 à 13:08:59  profilanswer
 

si c'etait que nancy... c'estcarrement tout les bleds autour laxou, vandoeuvre ....(le grand Nancy comme ils l'appelent)
 
resultat maintenant ya' plein de couillons qui pilent de peur de se faire "flasher" , ce qui est super sympa quand t'est deriere avec une camionette chargé a toc ...
 

n°17571478
The Cart
Pit stop!
Posté le 17-02-2009 à 13:45:21  profilanswer
 

A Metz aussi il y a (au moins) un radar de feu rouge, pas loin de la gare. Je les grille jamais volontairement, mais l'inattention me le fait parfois faire...


---------------
Life is a highway!
n°17572449
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2009 à 15:06:50  profilanswer
 


 
je reconnais que je trollais un peu ... mais le truc, c que les gens accélèrent à l'orange, alors qu'il faut freiner :spamafote: ... et là, le 38tonnes, il a le temps de freiner, qu'il aime ça ou non :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18138841
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-04-2009 à 14:45:10  profilanswer
 

Up de ce sujet. :bounce:
 
:hello:
 
J'ai prêté une voiture à une amie que j'ai ajoutée à mon contrat. Pensant que la voiture était assurée tous conducteurs, elle s'est permise de la prêter à une personne qui l'a conduite près d'un mois... sans être assurée. :sweat:
 
Concernant l'implication s'il y avait eu un accident, il me semble qu'en tant que propriétaire du véhicule ou "gardien de la chose" (lol), c'est moi qui aurais été responsable. Mon assurance aurait indemnisé et j'aurais eu un recours possible contre le conducteur. C'est ça ?
 
Ou est-ce que c'est le conducteur qui aurait été responsable ?
 
Merci ;) :jap:

n°18139862
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-04-2009 à 16:00:15  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Up de ce sujet. :bounce:

 

:hello:

 

J'ai prêté une voiture à une amie que j'ai ajoutée à mon contrat. Pensant que la voiture était assurée tous conducteurs, elle s'est permise de la prêter à une personne qui l'a conduite près d'un mois... sans être assurée. :sweat:

 

Concernant l'implication s'il y avait eu un accident, il me semble qu'en tant que propriétaire du véhicule ou "gardien de la chose" (lol), c'est moi qui aurais été responsable. Mon assurance aurait indemnisé et j'aurais eu un recours possible contre le conducteur. C'est ça ?

 

Ou est-ce que c'est le conducteur qui aurait été responsable ?

 

Merci ;) :jap:


Moralité : Prêter un objet de valeur pour une longue durée : bad idea ! Je trouve ça d'un sans-gêne de prêter un truc qui t'appartient pas à quelqu'un sans demander au proprio...


Message édité par The Cart le 14-04-2009 à 16:00:54

---------------
Life is a highway!
n°18139893
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 14-04-2009 à 16:02:27  profilanswer
 

deja se faire preter une bagnole c'est chaud, mais en plus la refiler à quelqu'un d'autre sans en avertir le preteur initial c'est :sarcastic:
 
ca c'est une amie
 
Edit : bel edit caddie :D


Message édité par lupienblanc le 14-04-2009 à 16:03:10
n°18140705
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-04-2009 à 17:00:49  profilanswer
 

Merci à tous. :jap: :jap:
 
Oui, c'est vrai, je trouve ça sans-gêne également. Surtout que j'ai croisé un mec que je ne connaissais pas, comme ça au volant de ma voiture. :pt1cable:
 
En tous cas, grosse frayeur. Heureusement qu'il n'y a pas eu accident quand-même.
 
:jap:

n°18151758
FrigoAcide
Posté le 15-04-2009 à 13:58:49  profilanswer
 


Donc en cas de sinistre, c'est le conducteur qui paye la franchise, pas le propriétaire ? Et le malus est pour qui ?
 
Et si le conducteur a le permis, mais n'ayant pas de voiture, n'est pas assuré ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 13:58:49  profilanswer
 

n°18152576
FrigoAcide
Posté le 15-04-2009 à 14:51:34  profilanswer
 

Mais par exemple, j'ai un pote qui a le permis depuis longtemps, mais qui n'a jamais eu de voiture (ne cherchez pas la logique). On va dire que même ses parents n'ont pas de voiture, qu'il n'est assuré nulle part, ni en tant que conducteur principal, ni secondaire ou occasionnel.
 
Un jour je veux lui prêter ma voiture, disons, pour une journée. Je sais que mon contrat d'assurance stipule que je peux le faire, de façon occasionnelle, à un ami, un proche etc... Dans ce cas, s'il a un accident responsable, est-ce que je me tape un malus ? Est-ce qu'il prend quelque chose ? Par exemple, le jour où il achètera une voiture, est-ce qu'il partira d'emblée avec un malus ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°18153016
Kephset
Posté le 15-04-2009 à 15:26:55  profilanswer
 

La malus ira sur le conducteur principal (donc toi) et pas sur celui à qui tu as prêté ta voiture.
 
Même chose pour une voiture de location, si tu te plantes avec tu ne prends pas de malus si tu as un contrat d'assurance auto pour une autre voiture.
 
http://www.easydroit.fr/assurances [...] hicule.htm


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°18153608
Gwendoule
Posté le 15-04-2009 à 16:22:39  profilanswer
 

Ben oui. C'est bien pour ça que prêter son véhicule n'est pas anodin.

n°18154687
bigbenze
Posté le 15-04-2009 à 17:54:31  profilanswer
 

pour moi un accident à raison mais qui m'a quand même bien fait chier, je vous explique.
 
j'étais sur l'autoroute quand tout à coup le traffic ce met à ralentir, j'étais sur la file de droite et vu que sur cette autoroute il y a très souvent des embouteillages, je décide de prendre la sortie d'autoroute. je mes le cligno, je m'insère dans la voie de décélération, j'étais à environ 50km/h quand d'un coup une voiture me coupe le devant, cette voiture arrivé carrément perpendiculaire à moi, gros coup de frein mais choque innévitable.
 
Ma 106 est tout simplement monté sur le pneu de la toyota yaris et je me suis retrouvé en l'air et légérement plaqué contre la glissière de sécurité.  
 
je sors de la voiture et la dame m'explique qu'elle a fait un tête à queue sur la voie du milieu suite a un brusque ralentissement devant elle et que pour repartir elle a donc emprunter la voie de droite ainsi que la voie de sortie pour faire son demi tour et le résultat vous le connaissez. la police et les pompier interviennent, il réussisse à descendre ma 106 de la yaris et vu que les 2 voitures pouvez roulez, ils nous on prier de remonter dans nos voiture et de nous débrouillé pour le constat.  
 
on sort de l'autoroute, on fait le constat, c'était mon premier accident donc bon j'étais encore un peu sous le choc, donc on remplie chacun notre partie et on part chacun de notre coté. le soir en relisant le constat je m'aperçois que la dame avait marqué que sa voiture était positionné correctement et que j'étais venu la percuté.  
 
je file direct au commissariat pour avoir l'avis d'un agent de police qui me dit que oui avec ce qu'a marqué la dame c'est du 50 50. il a donc fallu que je fasse une belle lettre à l'expert pour qu'il constate que les dégâts n'aurez pu être de la sorte si le véhicule de la dame était bien placé et finalement on m'a accordé le 100% raison.  
 
voila c'était mon histoire qui me servira de leçon pour remplir un constat


Message édité par bigbenze le 15-04-2009 à 17:55:31

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°18161856
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-04-2009 à 12:28:41  profilanswer
 

Je comprends que tu sois sous le choc mais comment as-tu pu signer le constat de la bonne femme sans le lire ?
Tu ne t'es pas douté qu'elle essayerais de biaiser les faits dans son sens ?
 
Tu as beaucoup de chance que l'expertise soit sans appel et contredise le constat que vous avez signé.

n°18165670
bigbenze
Posté le 16-04-2009 à 17:32:25  profilanswer
 

tu as totalement raison j'ai été tout simplement naïf et crois moi que cela ne ce reproduira plus.  


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°18165833
Mxtrem
Posté le 16-04-2009 à 17:44:49  profilanswer
 

Tu as quelques jours pour remplir un constat, tu prends ses coordonnées (vérifiées à partir de ses papiers) et tu en parles avec des gens de ton entourage (ou tu vas carrément au rdv avec eux).

n°18170030
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 23:12:46  answer
 


 
Ça me semble évidement mais il y a toujours des gens naïfs pour croire ça.

n°18172607
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-04-2009 à 10:02:48  profilanswer
 

Normalement, le seul moyen de contester un constat signé est l'absence de consentement pour cause de menaces ou violences (ou faux en écriture mais bon ...)

n°18265842
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 00:14:37  answer
 

Genre l'antenne de la radio du véhicule tiers planté dans l'oeil par l'autre conducteur sous le regard de 15 témoins impartiaux  :D
 
J'exagère à peine, contester un constat signé c'est... pratiquement impossible. Sauf peut-être devant le tribunal qui mandatera un expert pour vérifier la cohérence des éléments du constat avec les dégâts sur véhicules, des trucs comme ça quoi...

n°19368777
Sebastino2​9
Posté le 01-08-2009 à 19:13:16  profilanswer
 

Ok qu'il soit obligatoire de remplir le constat si on veut pas se faure baiser au niveau de l'assurance.
 
Par contre comment sa se passe si le tiers responsable refuse de remplir le constat. J'ai une copine qui a eu un accident. Elle était sur la voie de droite et un mec la doublé (route a 50Km/h). Le mec c'est rabattu devant elle en faisant une queue de poisson. Elle n'a pu l'éviter et lui a aboutit l'arrière de sa voiture. Lors du constat amiable le mec refusé que ma copine indique qu'il changeait de file. Pour lui il avait déjà changé de file et c'est ma copine qui lui est rentré dedans.
 
Il a dit qu'il refusait de signé le constat car pour lui il ne changeait pas de file mais avait déjà changé de file depuis un certains temps :sarcastic:  
 
Bref il ferait la déclaration à son assureur car ma copine est de mauvaise fois.
 
Connaissant mon amis et vu comment sa c'est passé. C'est le mec qui c'est rendu compte que si ils indiquaient sur le constat qu'il venait de changé de file et que donc le choc était inévitable il aurais 100% dans l'os et donc voulait pas indiqué qu'il change de file pour que sa soit ma copine qui prenne tous dans l'os. Brest un gros enfoiré. N'ayant pas encore des nouvelles de mon ami qui doit allé voir son assurance, je désire avoir votre avis.


---------------

n°19369595
The Cart
Pit stop!
Posté le 01-08-2009 à 21:25:44  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ok qu'il soit obligatoire de remplir le constat si on veut pas se faure baiser au niveau de l'assurance.
 
Par contre comment sa se passe si le tiers responsable refuse de remplir le constat. J'ai une copine qui a eu un accident. Elle était sur la voie de droite et un mec la doublé (route a 50Km/h). Le mec c'est rabattu devant elle en faisant une queue de poisson. Elle n'a pu l'éviter et lui a aboutit l'arrière de sa voiture. Lors du constat amiable le mec refusé que ma copine indique qu'il changeait de file. Pour lui il avait déjà changé de file et c'est ma copine qui lui est rentré dedans.
 
Il a dit qu'il refusait de signé le constat car pour lui il ne changeait pas de file mais avait déjà changé de file depuis un certains temps :sarcastic:  
 
Bref il ferait la déclaration à son assureur car ma copine est de mauvaise fois.
 
Connaissant mon amis et vu comment sa c'est passé. C'est le mec qui c'est rendu compte que si ils indiquaient sur le constat qu'il venait de changé de file et que donc le choc était inévitable il aurais 100% dans l'os et donc voulait pas indiqué qu'il change de file pour que sa soit ma copine qui prenne tous dans l'os. Brest un gros enfoiré. N'ayant pas encore des nouvelles de mon ami qui doit allé voir son assurance, je désire avoir votre avis.


Faut faire deux constats contradictoire et essayer de chopper des témoins, sinon, c'est parole contre parole, et comme ta copine est a priori la plus en tort (elle a embouti par l'arrière), ça va être pour sa pomme.


---------------
Life is a highway!
n°19371288
jimmyDS
Posté le 02-08-2009 à 01:25:42  profilanswer
 

faut que je vous en raconte un bonne que j'ai vus à saint-michel:
le feu est rouge, tout le monde à l'arrêt, mais un génie qui n'avait pas le temps à réussi là où nul autre avait tenté: il double par la gauche en grillant une ligne blanche et en prenant un couloir bus en sens inverse.... et reussi à emboutir le véhicule qu'il doublait.... et pourquoi je ne le sais toujours pas car le feu était toujours rouge....
Mais le plus amusant, était le sourire du policier qui était juste 10 metres devant, et qui n'allait certainement pas laissé une telle occasion de se délaisser de quelque PV vierges.

n°19373237
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-08-2009 à 14:32:50  profilanswer
 

A poster aussi dans le topic des gros cons au volant :p


---------------
Life is a highway!
n°19375480
Sebastino2​9
Posté le 02-08-2009 à 20:03:16  profilanswer
 

The Cart a écrit :


Faut faire deux constats contradictoire et essayer de chopper des témoins, sinon, c'est parole contre parole, et comme ta copine est a priori la plus en tort (elle a embouti par l'arrière), ça va être pour sa pomme.


 
 
C'est quand même déguelasse le gars double comme un cinglé fait une queue de poisson et freine et donc pas possible de s'arréter et donc boum.  
 
Logiquement d'après ce que m'a dit un collègue qui à eu un carton du même genre, c'est celui qui change de file qui est en tord :jap: .
 
Par contre le gars doit connaitre la chose et doit pas être à son coup d'essai et donc veut mettre les tord sur mon amie. Je trouve sa déguelasse ;)  
 
Franchement tout dépend des poursuites mais bon sa me donne envie de faire des faux témoignages tous sa :fou:


---------------

n°19379166
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-08-2009 à 09:05:55  profilanswer
 

Si c'est dans une zone avec des maisons, tape aux portes et demande si quelqu'un a pas vu la scène...

 

Mais effectivement, si le type reconnaît pas ses torts, ça va être 100% pour ta copine (sans témoins).

 

Par contre, connaissant le genre de loustics, s'il a fait ça, c'est ptet parce que ta copine l'a fait chier avant. genre il collait au cul et elle-même a allumé les stops pour le faire s'éloigner ;)

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 03-08-2009 à 09:06:07

---------------
Life is a highway!
n°19381541
Sebastino2​9
Posté le 03-08-2009 à 13:17:15  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Si c'est dans une zone avec des maisons, tape aux portes et demande si quelqu'un a pas vu la scène...
 
Mais effectivement, si le type reconnaît pas ses torts, ça va être 100% pour ta copine (sans témoins).
 
Par contre, connaissant le genre de loustics, s'il a fait ça, c'est ptet parce que ta copine l'a fait chier avant. genre il collait au cul et elle-même a allumé les stops pour le faire s'éloigner ;)


 
Oui après c'est une collègue de boulo, elle m'a pas forcément donné tous les détails (du genre si elle le collait au cul avant...). J'en saurais plus a mon retour de vacances le 15 Aout.
 
Mais bon le loustics est quand même de mauvaise foi. Toute façon généralement il y a 2 types de loustics, celui qui fait le délit de fuite quand il est en tord ou celui qui refuse le constat amiable ou pire fait une fausse déclaration :jap:  
 
Au pire je vais dire à mon amie de l'appeler pour faire croire qu'elle à des témoins et que si il fait une fausse déclaration à l'assurance cela peut lui couter chère.
 
(Elle a aucun témoins car forcément lors de l'accident personne c'est arréter pour donner leur numéros pour témoigner. Maintenant c'est très rare que les gens soit ok pour témoigner :pfff:  
 
La preuve, quand je me suis fait aggréser en Juin un mec a tous vu, quand j'ai dit au flic l'appart de mec qui a tous vu par sa fenêtre le gars dit qu'il a rien vu, il pensait que c'etait une chamailleries et qu'il n'à pas prété plus attention (genre on se chamaille avec des couteaux et une cagoule :pfff: ) . Mais bon sa se comprend un peu, les racailles sont surment du quartier et il veut pas de représailles mais bon même dans le métro ou autres je suis sur que personnes n'auraient bougées. :fou:


---------------

n°19428559
Eddy108
Posté le 07-08-2009 à 12:02:25  profilanswer
 

Je dirais que je ne fais pas partis des chanceux...
 
4 accidents en 1 journée... cette hiver
 
1°: Début d'aprem, il ne pleut pas encore, ma mère se gare pour aller a la banque moi j'attends dans la voiture, au moment ou elle revient, elle attend pour traverser sur le trottoir d'en face, Quand un voiture passe un peux trop prés de défonce les retro... elle n'a rien nous plus de retro gauche...  
 
2°: on sort de la galerie commercial, il neige!!!!! Oo
Ma mère prend sont courage a 2 main et décide d'y aller... a peine sortie du parking on freine (avec du mal car sa glisse) Boum une voiture arriver de gauche nous percute résultat un jolie petite bosse sur l'aile arriere gauche....
 
3°: 2m plus 15 minutes après, on re-réussie a freiner et cette foir une voiture arrive de droite pour nous percuter... aile avant droite enfoncé (au moin on a une voiture presque symétrique) et comme si on était pas assez chanceux cette même voiture recule, glisse et boum ma porte... voila une jolie bosse sur la porte avant droite...
 
et enfin 4° de notre long périple: un petite descente, on freine...Ah sa glisse !!!!... boum la voiture devant... parc choc avant enfoncé...
 
Je tien a préciser que dans tous ces accident aucune des voitures qui nous est rentré dedans n'a eu d'éraflures...  
 
Pais a l'âme de ma petite peugeot 106 Blanche qui a 15 ans... (et qui roule toujours!!)
 

n°19429862
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-08-2009 à 14:03:36  profilanswer
 

Si elle roule toujours, y'a pas de "paix" à son âme qui tienne :o
 
Pas de bol quand même... L'assurance a du apprécier si vous avez fait 4 constats [:tinostar]


---------------
Life is a highway!
n°19429964
cartemere
Posté le 07-08-2009 à 14:10:01  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Si elle roule toujours, y'a pas de "paix" à son âme qui tienne :o
 
Pas de bol quand même... L'assurance a du apprécier si vous avez fait 4 constats [:tinostar]


Bof... 3 constats où c'est 100% pour l'autre, mais ton assurance t'enlève quand même ton bonus car t'as eu la malchance de t'être fait rentrer... elle doit être contente au contraire ton assurance :D

n°19437559
Eddy108
Posté le 08-08-2009 à 00:21:07  profilanswer
 

A vrais dire vu qu'il neigait, personne n'est descendu pour les constats... juste au premiere, on avais pas de constat donc a la miable...

n°19439572
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-08-2009 à 12:27:32  profilanswer
 

C'est où ça ? La miable ? :lol:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19439594
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 12:31:03  answer
 

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR