Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°14213142
quicksilve​r01
Posté le 01-03-2008 à 19:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'aurais eu du faisan a manger [:spamafoote]

---------------
Gerer Linux comme un pro
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 19:51:07  profilanswer

n°14250251
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-03-2008 à 19:02:48  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

T'aurais eu du faisan a manger [:spamafoote]

et une calandre a réparer [:rhetorie du chaos]  

Ça peut être méchant un faisan à 90km/h :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 05-03-2008 à 19:02:56

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°14332166
FrigoAcide
Posté le 14-03-2008 à 15:21:52  profilanswer

vingtcent a écrit :

Une petite histoire arrivée a une connaissance il y a un certain temps.  
Soirée entre potes un samedi soir, tout le monde bourés et cassés. Mon copain décide que le proprio de la voiture, ou plutot le fils du proprio, est pas en etat de conduire et prends le volant. Arrive ce qui devait arriver, ds un petite route sinueuse, à la sortie d'un virage, accident frontal. Les deux voitures sont declasées. Jusque la c'est que du tres classique. c'est apres que ça devient "drolle".

Les parents du copain du copain, proprio de la voiture portent plainte, il reclame le remboursement de leur voiture.  

Quelques jours plus tard, l'assurance des meme proprios l'attaque à son tour en justice, elle reclame le remboursment de la voiture d'en face.

Apres consultation d'avocats, il a , à priori, peu de chance de gagner les deux proces ...

C'est con

Tu donnes pas suffisamment de détails sur l'histoire : est-ce que le conducteur était en tort, est-ce qu'il était jeune conducteur, avec tous ses points, est-ce qu'il a soufflé dans le ballon... ?

Parce que je sais que mon contrat d'assurance me permet de prêter ma voiture, mais bien sûr à condition que cette personne soit sobre, et je crois qu'il doit avoir deux ans de permis.

Et depuis cette histoire (2003 :d), quelles sont les nouvelles ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14332228
Mxtrem
Posté le 14-03-2008 à 15:29:10  profilanswer

Putin a chaque fois que je lis ce topic je conduis tout doux après :D

n°14332524
FrigoAcide
Posté le 14-03-2008 à 15:56:48  profilanswer

Pareil, je suis en train de le lire entier et à l'envers.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14333121
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 14-03-2008 à 17:11:50  profilanswer

Depuis mon gros carton (180° + tonneau), je fais régulièrement des cauchemards d'accidents de voiture ; ce qui est bizarre, c'est que ce qui m'a traumatisé n'est pas tant la violence du choc que ce que ça m'a couté à en croire mes rêves. Dans mes cauchemards, je ne me blesse pas, je n'ai pas peur lors de l'accident mais je reçois des devis de garagistes de plusieurs milliers d'euros  :lol:  

n°14337784
un de plus
Posté le 15-03-2008 à 09:30:47  profilanswer

Je comprends :)

En moto, j'ai pris un virage trop vite et je suis sorti de la route. Je n'allais pas très vite mais la route était bordée d'un petit fossé profond et pierreux.

Sur la moto, pas un boulon de récupérable : roues voilées, fourche tordue, selle déchirée, phares explosés, poignées cassées, carrosserie rayée, radiateur enfoncé, réservoir défoncé, cale-pieds et rétros arrachés... Idem pour ma tenue : casques défoncé, gants et blouson en lambeaux, chaussures tout abîmées...

Quand j'ai poussé la moto jusqu'au garage, les mécanos l'ont regardée d'un air triste ou amusé. Ils m'ont même fait un devis, pour la rigolade.

Je me revois regardant la moto dans le fossé en pensant à l'argent que je venais de perdre et au gâchis. A ce moment, tu te sens con, tu aimerais renégocier le virage :cry:

Je revois cette si belle moto, bien entretenue, ruinée par une petite chute lamentable. La moto est restée des mois dans mon garage, ce qui m'a donné l'occasion de méditer ma chute, surtout les après-midis de beau temps.

n°14337793
Mxtrem
Posté le 15-03-2008 à 09:36:16  profilanswer

un de plus a écrit :

En moto, j'ai pris un virage trop vite et je suis sorti de la route. Je n'allais pas très vite mais la route était bordée d'un petit fossé profond et pierreux.

Sur la moto, pas un boulon de récupérable : roues voilées, fourche tordue, selle déchirée, phares explosés, poignées cassées, carrosserie rayée, radiateur enfoncé, réservoir défoncé, cale-pieds et rétros arrachés... Idem pour ma tenue : casques défoncé, gants et blouson en lambeaux, chaussures tout abîmées...

Quand j'ai poussé la moto jusqu'au garage, les mécanos l'ont regardée d'un air triste ou amusé. Ils m'ont même fait un devis, pour la rigolade.

Je me revois regardant la moto dans le fossé en pensant à l'argent que je venais de perdre et au gâchis. A ce moment, tu te sens con, tu aimerais renégocier le virage :cry:

Je revois cette si belle moto, bien entretenue, ruinée par une petite chute lamentable. La moto est restée des mois dans mon garage, ce qui m'a donné l'occasion de méditer ma chute, surtout les après-midis de beau temps.

[:vyse]  

n°14337916
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-03-2008 à 10:14:29  profilanswer

dites une question me taraude

ceux qui ont des voiture récente , est-ce que l'electronique ( ESP Programme de stabilité électronique - EDS Antipatinage électronique - EBV  Répartition électronique de la force de freinage , etc etc ... )    vous a aider a mieu vous en sortir sur un virage pris assez rapidement , ou sur une route legerment humide ? ,  

je parle d'une vitesse rapide mais raisonnable , je me doute bien que le gars qui prend un virage a 180 KM/h je suis pas sur que l'électronique va l'aider , ou bien est-ce que tout c'est truc électronique c'est de la grosse connerie ça sert a rien ? ou faites vous partie des " ziva moi je suis un pilote  je désactive tous ces truc je maitrise kess tu crois ?!?! "

a vous

n°14337997
Mxtrem
Posté le 15-03-2008 à 10:36:29  profilanswer

darthnet a écrit :

dites une question me taraude

ceux qui ont des voiture récente , est-ce que l'electronique ( ESP Programme de stabilité électronique - EDS Antipatinage électronique - EBV  Répartition électronique de la force de freinage , etc etc ... )    vous a aider a mieu vous en sortir sur un virage pris assez rapidement , ou sur une route legerment humide ? ,  

je parle d'une vitesse rapide mais raisonnable , je me doute bien que le gars qui prend un virage a 180 KM/h je suis pas sur que l'électronique va l'aider , ou bien est-ce que tout c'est truc électronique c'est de la grosse connerie ça sert a rien ? ou faites vous partie des " ziva moi je suis un pilote  je désactive tous ces truc je maitrise kess tu crois ?!?! "

a vous

Sur la dernière passat tu peux prendre une épingle, par temps de pluie, avec du brouillard à 180Km/h sans perdre le contrôle :O
Nan je déconne, mais je vois la différence avec la corsa d'un pote à moi :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 10:36:29  profilanswer

n°14338036
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 15-03-2008 à 10:46:11  profilanswer

-__-

L'éternel débat...

Bon, abs & esp ça aide à garder la voiture sur la route en situation dangereuse:

ABS: les roues ne se bloquent pas lors d'un freinage puissant, donc ça permet de garder le controle de la voiture pour éviter l'obstacle pour lequel on freine.

ESP: correction de la vitesse des roues, indépendemment, donc en cas toujours d'un freinage + évitemment, imaginons que l'arrière de la voiture parte, l'esp "corrige" dans la mesure du possible.

Ca ne permet en aucun cas de modifier les lois de la physique et de conduire plus rapidemment.  

Je pense que tu devrais regarder quelques vidéos de démonstration ou prendre des cours de maitrise (c'est très instructif :jap:).

Donc "grosse connerie qui sert à rien"...

On remarque aussi que c'est désactivable sur les voitures dites de sport donc pour les pilotes (les vrais avec licence, maitrise et tout et tout) sur circuit! qui veulent s'amuser un peu et faire des petites dérives ou du powerslide mais c'est pas donné à tout le monde.

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°14353583
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 17-03-2008 à 09:09:33  profilanswer

un de plus a écrit :

Ouais, c'est exactement ce que j'ai ressenti ; j'aurai du faire ça, j'aurai pas du faire comme ça ... mais au final, c'est fait et c'est trop tard ...
Avec le recul et compte tenu de ma conduite "antérieure", je me dis que cet accident était une bénédiction car ça devait forcément m'arriver en roulant comme un con. De plus, le fait d'avoir été au tiers et de supporter le cout du carton aide amplifie la prise de conscience;  Bref, l'apprentissage à la dure ...

Lou013 a écrit :

-__-

L'éternel débat...

Bon, abs & esp ça aide à garder la voiture sur la route en situation dangereuse:

(...)

Donc "grosse connerie qui sert à rien"...

Je ne sais pas ; je connais quelqu'un qui dit que ça s'est déclenché plusieurs fois et que ça l'a sauvé des accidents ; évidemment, on ne peut pas savoir ce qu'il en aurait été si la voiture n'en était pas équipé. Et moi, aurait je un mon accident si mon ancien pot de yahourt l'avait ? ? ?

Pour ma part, j'ai ces "options" sur ma "nouvelle" voiture et je ne tiens pas à les voir fonctionner ; en tout cas, c'est un peu lamentable de rouler vite en se disant  que si on merde, l'électronique prendra le relais ...

n°14355121
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 17-03-2008 à 12:11:10  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ouais, c'est exactement ce que j'ai ressenti ; j'aurai du faire ça, j'aurai pas du faire comme ça ... mais au final, c'est fait et c'est trop tard ...
Avec le recul et compte tenu de ma conduite "antérieure", je me dis que cet accident était une bénédiction car ça devait forcément m'arriver en roulant comme un con. De plus, le fait d'avoir été au tiers et de supporter le cout du carton aide amplifie la prise de conscience;  Bref, l'apprentissage à la dure ...

Helter-Skelter- a écrit :

Je ne sais pas ; je connais quelqu'un qui dit que ça s'est déclenché plusieurs fois et que ça l'a sauvé des accidents ; évidemment, on ne peut pas savoir ce qu'il en aurait été si la voiture n'en était pas équipé. Et moi, aurait je un mon accident si mon ancien pot de yahourt l'avait ? ? ?

Pour ma part, j'ai ces "options" sur ma "nouvelle" voiture et je ne tiens pas à les voir fonctionner ; en tout cas, c'est un peu lamentable de rouler vite en se disant  que si on merde, l'électronique prendra le relais ...

C'est exactement ce que j'ai dit  :jap:  

C'est très utile et ça fonctionne très bien mais ça permet pas de faire le paÿlaute

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°14532290
Gamers91
The Gamer !
Posté le 06-04-2008 à 21:52:08  profilanswer

Drapal

n°14539473
Daemam
Posté le 07-04-2008 à 15:28:31  profilanswer

:hello:

Un accident en 9 ans de permis :o

Je me suis pris un renard sur l'autoroute à 130...
Il faisait nuit, rien vu venir, ses deux petits yeux face à mes phares :/

Juste eu le temps de coller ma deuxième main sur le volant et de le cramponner. Ca a tapé, un travers, un coup de volant et c'est revenu sur la route.

Le temps que je me rende compte et que je cogite, je continue ma route les yeux grand ouverts et j'arrive chez mon pote pensant que ça ne doit pas être grave. Aucun bruit, la caisse roule bien, j'ai du le prendre en-dessous du PC avant et roulé dessus à l'arrière.

Résulat : PC explosé au centre, radiateur et traverse pliés, motoventilateurs + support HS.

1100 euros... Heureusement que je suis en tous risques et que le renard a laissé quelques touffes de poils pour l'expert. Ca m'a valu une franchise.

Rien de bien méchant, je touche du bois ! :)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°14546764
Daemam
Posté le 08-04-2008 à 11:00:26  profilanswer

Sur le coup, j'ai vraiment eu l'impression de bien l'avoir pris en dessous de la caisse et qu'il n'y avait pas trop de dégâts.
Je pensais que la traverse en acier allait sauver le radiateur (vu qu'un renard, c'est pas spécialement un bestiau haut) mais non [:spamafote]

J'étais à 1km de la sortie et j'allais chez un pote qui habitait pas très loin (restait 3/4 bornes à faire).
J'ai versé des larmes quand j'ai vu l'avant de la voiture :D

J'ai pu l'emmener chez un garagiste que je connais le lendemain (un dimanche :lol: )
Le LDR s'est vidé pendant la nuit, j'en ai rajouté un peu pour faire le court trajet vu que ça fuyait au compte-gouttes.

La première phrase qui m'est venue : "J'espère qu'il est crevé cet enc***, il a du me pourrir ma titine" [:di_canio]

Petit choc moral mais comme ça n'est que matériel, ça passe vite ;)
Je n'aurais pas aimé taper un sanglier par contre, ça doit être autre chose et à vrai dire, je n'ai pas envie de savoir comment ça fait (surtout à 130) [:joce]

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°14549013
turtounet
Posté le 08-04-2008 à 15:03:52  profilanswer

ptibeur a écrit :

et une calandre a réparer [:rhetorie du chaos]  

Ça peut être méchant un faisan à 90km/h :D

Bof... Je me suis pris un faisan à 120km/h sur une 2x2 bandes, je dépassais une autre voiture et qui c'est qui sort tout d'un coup de la berme centrale, et qui commence à traverser?  [:wanobi le vrai]  
Moi, n'ayant pas d'échappatoire (voiture à droite, berme centrale à gauche), je me suis dit que j'aimais autant manger du faisan!  

Résultat des courses? Le faisan a fait un vol plané assisté de 20m vers l'avant, à mon avis il ne s'en est pas relevé (pas été vérifier), par contre comme il a tapé sur ma plaque d'immatriculation, assez étonnamment  ma voiture n'avait rien du tout, à peine une mini griffe sur la plaque.

Moralité, pour les faisans c'est bon, vous pouvez mettre les gaz  :lol:  

n°14551350
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-04-2008 à 18:50:30  profilanswer

Fais le pas contre un chevreuil par contre, un pote en a percuté un, ça a tué la safrane sur le coup, par contre ya eu du faisan à noël [:huit]

---------------
n°14558797
kami59910
Posté le 09-04-2008 à 14:16:38  profilanswer

napalm57 a écrit :

Postez ici les accident que vous avez vu, commis ou subis :jap:  

Je commence:

Au lycée : une voiture sort sur la route sans regarder , l'autre vient derrire et pan , plus de pare choc :o  

2e: une fille fait une marche arrière et se prend un poteau , plus de pare choc , c arrivé juste avant

3e : une voiture fait un refus de priorité , le bus lui rentre dedans

4e : je me souvient plus des autres :??:  :sweat:

moi je commence:

1er:mon frere roulé a 130 km en agglo sa calibra est morte
2e:j'ai reculé rentré dans une porte d'une polo la meuf a déposé plainte pcq jme suis cassé
3e:jsuis rentré dans un pare choc mais yavé pas de dégats donc pas de constat

n°14559346
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 09-04-2008 à 15:17:31  profilanswer

Hier j'ai vu un accrochage et fait spécial une auto-ecole loool.
J'attendais que le feu passe au vert, et je mate dans le rétro comme à mon habitude et la je vois une 206 ecf arriver bien vite alors que le feu été rouge. Il y'avait une voiture qui me séparait de la voiture école, ben casse la tienne la VE lui a rentrait dedans comme si ne rien n'était pas . Moi la voiture qui était derrière moi m'a juste poussé.

Chose droublante, ayant passé le permis il n'y a pas longtemps j'ai mal vu mais je crois que le moniteur n'a rien fait pour empecher l'accrochage .. :s

n°14559839
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 09-04-2008 à 16:12:28  profilanswer

zigmoun a écrit :

J'attendais que le feu passe au vert, et je mate dans le rétro comme à mon habitude et la je vois une 206 ecf arriver bien vite alors que le feu été rouge. Il y'avait une voiture qui me séparait de la voiture école, ben casse la tienne la VE lui a rentrait dedans comme si ne rien n'était pas . Moi la voiture qui était derrière moi m'a juste poussé.

Chose droublante, ayant passé le permis il n'y a pas longtemps j'ai mal vu mais je crois que le moniteur n'a rien fait pour empecher l'accrochage .. :s

[:rofl]

"qu'à celà ne tienne"

n°14565168
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-04-2008 à 23:24:00  profilanswer

Geekly a écrit :

"qu'à celà ne tienne"

rhooo, excellent, j'avais pas tilté sur le coup :lol:

---------------
n°14565325
lalary
Posté le 09-04-2008 à 23:35:23  profilanswer

moi non plus

:)

n°14565689
quicksilve​r01
Posté le 10-04-2008 à 00:25:19  profilanswer

zigmoun a écrit :

Mdr [:rofl]

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°14568134
Nicarao
---
Posté le 10-04-2008 à 12:28:45  profilanswer

Geekly a écrit :

"qu'à celà ne tienne"

OMG  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
- nada -
n°14580525
pepitopepi​to
Posté le 11-04-2008 à 20:43:21  profilanswer

Geekly a écrit :

"qu'à celà ne tienne"

Quoted  [:redrofl1]

Message édité par pepitopepito le 11-04-2008 à 20:43:48
n°14580926
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 11-04-2008 à 21:35:14  profilanswer

Clair vive la mentalité ici ça fait peur :|

Désolé j'ai jamais été fort en orthographe.

Bande d'abr*tis, à bon entendeur. ;)

Message édité par zigmoun le 11-04-2008 à 21:36:10
n°14584850
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 12-04-2008 à 15:26:48  profilanswer

Laule.

n°14596964
everfrost
Amused
Posté le 14-04-2008 à 10:51:09  profilanswer

Oui enfin c'est pas vraiment de l'orthographe là quand même :D

n°15090253
joebar511
Posté le 05-06-2008 à 11:55:58  profilanswer

pour ma part j'en ai eu 2, un en moto et un en voiture:

celui en voiture un truc tt con avec un pote, on est a un cedez le passage, lui decide de repartir, personne a'lhorizon je redemarre pour le suivre et la il s arrete comme sa, du coup un arriere a refaire pour lui et tt le devant de la mienne. (100% en tord en j'e conteste pas)

pour celui en moto, un sympatique refus de priorite de la part d'une voiture venant de ma gauche, resultat je finis sur le capot de sa jolie bm, ce qui est drole dans le truc c'est quand j'ai vu le mec sortir de sa caisse avec un jolie platre a la main droite et me dire "putain mais tu pouvais pas faire attention regarde l'etat de mon capot".
quelque envis de meutre sur le moment

Message édité par joebar511 le 05-06-2008 à 11:57:09
n°15090583
Nicarao
---
Posté le 05-06-2008 à 12:30:41  profilanswer

fallait le fracasse le type [:dwayne gittens]

---------------
- nada -
n°15339937
Gamers91
The Gamer !
Posté le 29-06-2008 à 04:03:27  profilanswer

C'est super , les HFRIENS font plus d'accident de la route :)
[:hill]

Message édité par Gamers91 le 29-06-2008 à 04:04:00
n°15347466
Agent heav​y
Posté le 30-06-2008 à 04:44:19  profilanswer

Je dois avoir 40 heures de conduite en prenant en compte celle dans mon auto-école. Je suis bien con d'être passé sur ce topic.
Mais il fallait bien je poste ce qui m'est arrivé avec ma mère.

On était sur une route nationale a 90, mais sans éclairage. Je discerne au bord de la route une ombre bien grosse, DAMN ! Un sanglier... Je le dis expressément a ma mère qui pile mais pas assez pour empécher de se le prendre. L'avant du citroen evasion était enfoncé. Heureusement que c'était pas l'Alfa romé 156, on aurait éventré la pauvre bête -_-

n°15347680
Daemam
Posté le 30-06-2008 à 08:30:04  profilanswer

Un sanglier, même en pilant et à 90, Alfa 156 ou pas => voiture pliée :whistle:

n°15347942
everfrost
Amused
Posté le 30-06-2008 à 09:41:09  profilanswer

C'est clair que sanglier contre Alfa je donne pas cher de la bagnole :D

n°15349038
fabricefm
Posté le 30-06-2008 à 11:40:00  profilanswer

Et un civet un !  toujours la flip d'en taper un en moto....

n°15351225
Agent heav​y
Posté le 30-06-2008 à 14:51:03  profilanswer

N'empêche, j'étais pas très bien après. J'ai plus pensé a la bête qu'a la bagnole, on est retourné voir mais apparament elle était déja repartie surement crevé sur le flanc de la montagne. Enfin c'était vraiment une belle bête pour manger toute la semaine^^

n°15352643
Daemam
Posté le 30-06-2008 à 16:37:32  profilanswer

Agent heavy a écrit :

N'empêche, j'étais pas très bien après. J'ai plus pensé a la bête qu'a la bagnole, on est retourné voir mais apparament elle était déja repartie surement crevé sur le flanc de la montagne. Enfin c'était vraiment une belle bête pour manger toute la semaine^^

Même pas mal, je suis persuadé qu'elle gambade gentillement dans la fôret :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)