Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°1577010
Grouiiiiii​k
Posté le 30-11-2003 à 01:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bleuerouge a écrit :

Salut a tous ,voila ,j'ai un big prob ,j'ai eut un accident avec une autre voiture ,nous nous sommes rentrée dans le pare choc lui n'a qu'un phare cassé a droite ,moi par contre ,j'ai tout l'avant peté ,c'était dans une petite rue etroite où il n'y a pas trop de pour le passage de deux voitures simultanément ,lui m'a fait un refut de priorité car ,moi je l'ai percuté un peu trop a gauche et c'est vrai que j'etait un peu trop a gauche du fait que la route etait etroite ,etant jeune conducteur ,et préssé et me sentant aussi responsable que lui,je n'est pas fait de constat  nous aons décidé d'en rester là ,mais le mendemain j'ai pu constater l'enormité de dégats chez moi.  
-Je voudrais savoir ,si je peux encore faire appel a mon assurrance même sans constat ,
-Si je peux leur en parler pour avoir deja un avis sur les risques et decider de moi-même si finalement je fait appel a elle ou pas ou ne vaut il mieux pas lui en parler du tout.
Ce que je peux risquer en tort partager ou si je doit mieux essayerde le contacter pour m'arranger avec lui.

Je n'est malheureusement plus beaucoup de temps pour agir ,svp help me ,et j'ai besoin de conseils a ce sujet.
Mille merci d'avances.

essaie de faire croire que t'étais stationner et que tu n'a pas vu ce qui c'est passé [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 01:30:58  profilanswer

n°1577012
Nix
Yan
Posté le 30-11-2003 à 01:31:39  profilanswer

bleuerouge a écrit :

Non ,je ne pense pas ,il devait etre aussi choqué que moi ,mais je pense que si il a voulu s'arranger c'est qu'il etait plus en tord que moi ,et je me demande si je ne me suius pas fait floué.

A mon avis lui a vu que tu étais plus touché que lui.
Il était à jeun ?  :whistle:  

n°1577106
jeffman
Carpe Diem
Posté le 30-11-2003 à 02:29:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dans ce cas les assurances retiendrons 50-50 sans se préocuper davantage...

Calcule tes dégats et compare avec le malus de 12,5% sur ta prime.

N'importe quoi... :pfff:  
Dans un accident de sens inverse, on cherche à savoir qui empiétait sur l'axe médian. Ca peut se prouver à l'aide d'une croix, d'un croquis ou d'une observation.
Si les deux veh empiétaient ou si on ne peut savoir, ca se termine par du 50/50, ce qui paraît logique...

Pourquoi un assureur se contenterait il d'un 50/50 s'il peut avoir 0% ? Pour le plaisir de payer ?  

n°1577121
jeffman
Carpe Diem
Posté le 30-11-2003 à 02:34:17  profilanswer

bleuerouge a écrit :

Salut a tous ,voila ,j'ai un big prob ,j'ai eut un accident avec une autre voiture ,nous nous sommes rentrée dans le pare choc lui n'a qu'un phare cassé a droite ,moi par contre ,j'ai tout l'avant peté ,c'était dans une petite rue etroite où il n'y a pas trop de pour le passage de deux voitures simultanément ,lui m'a fait un refut de priorité car ,moi je l'ai percuté un peu trop a gauche et c'est vrai que j'etait un peu trop a gauche du fait que la route etait etroite ,etant jeune conducteur ,et préssé et me sentant aussi responsable que lui,je n'est pas fait de constat  nous aons décidé d'en rester là ,mais le mendemain j'ai pu constater l'enormité de dégats chez moi.  
-Je voudrais savoir ,si je peux encore faire appel a mon assurrance même sans constat ,
-Si je peux leur en parler pour avoir deja un avis sur les risques et decider de moi-même si finalement je fait appel a elle ou pas ou ne vaut il mieux pas lui en parler du tout.
Ce que je peux risquer en tort partager ou si je doit mieux essayerde le contacter pour m'arranger avec lui.

Je n'est malheureusement plus beaucoup de temps pour agir ,svp help me ,et j'ai besoin de conseils a ce sujet.
Mille merci d'avances.

En même temps, c'est absurde d'être assuré et de ne pas déclarer... Sauf si effectivement tu es perdant financièrement.
Ton adversaire (dans le cas ou il y a 50/50) a interêt à ne pas déclarer car il n'a qu'un phare de casser. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle : un malus de 12,5% se résorbe en 2 ans mais le plus embetant c'est que ce sinistre risque de bloquer ta majoration un an de plus...  

n°1577538
froud
Posté le 30-11-2003 à 11:53:38  profilanswer

rien à ajouter ! :D

n°1578100
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 30-11-2003 à 13:16:38  profilanswer

froud a écrit :

:whistle:  

slt !

effectivement on peut remplir 1 constat meme s'il n'y a pas de dégats apparents. tout simplement pcq qu'effectivement tout le monde n'est pas meccano. il vaut dc mieux compléter 1 constat au cas où, quitte à le détruire ensuite s'il est confirmé qu'il n'y a pas de pb.

à savoir aussi, meme si vs notez sur le constat "aucun dégat" et que vs vs apercevez ensuite que finalement votre véh est endommagé, cela sera pris en cpte sans pb.

enfin glossypaper, bravo pr ton tact pr ton "pb", tellement de gens sont procéduriers et chiants pr 1 rien qu'à ce niveau là tu es une denrée rare... :sol:  

Ptain j'aurais jamais cru qu'on puisse faire un constat même sans rien de visible. :ouch:  
C'est chaud parce que, imagines y a rien de visible...tu rentres chez toi y a toujours rien sauf que t'as envie de changer des pièces de ta voiture pour en avoir des neuves, tu téléphones et dis que finalement y a des trucs... :sweat:  
Le mec en tort il est coincé dans l'histoire.

n°1578212
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 30-11-2003 à 13:35:44  profilanswer

JeffMan a écrit :

N'importe quoi... :pfff:  
Dans un accident de sens inverse, on cherche à savoir qui empiétait sur l'axe médian. Ca peut se prouver à l'aide d'une croix, d'un croquis ou d'une observation.
Si les deux veh empiétaient ou si on ne peut savoir, ca se termine par du 50/50, ce qui paraît logique...

Pourquoi un assureur se contenterait il d'un 50/50 s'il peut avoir 0% ? Pour le plaisir de payer ?  

C'est clair, ca serait parfaitement injuste d'ailleurs !!!
Dernièrement un gars pressé à pris son virage trop large et a empiété sur ma bande, heureusement je roulais pas vite et il fallut de peu avant d'avoir le frontal.
Si on m'aurait dit 50/50 alors que le gars était vachement fautif, je l'aurais pris très mal !!!

n°1578256
froud
Posté le 30-11-2003 à 13:44:45  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ptain j'aurais jamais cru qu'on puisse faire un constat même sans rien de visible. :ouch:  
C'est chaud parce que, imagines y a rien de visible...tu rentres chez toi y a toujours rien sauf que t'as envie de changer des pièces de ta voiture pour en avoir des neuves, tu téléphones et dis que finalement y a des trucs... :sweat:  
Le mec en tort il est coincé dans l'histoire.

les experts sont là pr veiller... :D

n°1578424
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 14:31:39  profilanswer

froud a écrit :

les experts font rien du tout, et se contentent de minimiser ce que l'assurance a a payer. La plupart du temps ils se contente de demander au garagiste ce qu'il y a a changer en essayant d'en enlever le plus possible.

constaté lors de l'inondation chez moi il y a deux ans, et lors d'un accident que j'ai eu en deux roues il y a pas mal de temps ... les "experts" n'y connaissent rien .

Pour l'inondation, l'expert voulait pas rembourser mon pc en entier parce que tout n'avait pas été dans l'eau :lol:
Alors il a demandé une "expertise" a un magasin, qui ne s'est pas embeté a tester et qui a répondu qu'il fallait tout changer Ce que je sais parce que j'étais la.  
Motif du magasin : tester chaque piece aurait pris du temps et aurait grillé du matos de test, ce qui revenait plus cher que de rembourser la machine. Tout bénef pour le magasin qui a facturé 8 heures de main d'oeuvre a l'assurance, et qui a en plus récupérer de l'argent vu que j'ai acheté ma nouvelle machine chez eux ...

Quand a l'accident de deux roues, "l'expert" essayait a tout prix de faire passer la machine en épave pour que ca leur coute moins cher a rembourser. C'était un peu a la joe bar team: surpriiiise ! Le moteur n'a rien !  :pfff:

Message édité par Gurumeditation le 30-11-2003 à 14:32:06
n°1578555
glossypape​r
Posté le 30-11-2003 à 14:55:52  profilanswer

froud a écrit :

ouf! [:mad_overclocker]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 14:55:52  profilanswer

n°1578562
bleuerouge
Posté le 30-11-2003 à 14:57:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Hum, le malus c'est pour 2 ans...
Qu'il calcule sa prime malussée sur 2 ans, qu'il ajoute qu'il retarde d'un an son entrée au 100% et au dessous...

En général, jusqu'a 1000? c'est pas la peine de déclarer si on a tors... 500? si on risque le 50-50...

Le prermier constat me donne 1200 ? de rep. ,alors le jeu en vaut il la chandelle, je paye actuelement 2000 ? d'assurrance avec un bonus de 0,95.

n°1578853
froud
Posté le 30-11-2003 à 15:51:02  profilanswer

gurumeditation a écrit :

les experts font rien du tout, et se contentent de minimiser ce que l'assurance a a payer. La plupart du temps ils se contente de demander au garagiste ce qu'il y a a changer en essayant d'en enlever le plus possible.

constaté lors de l'inondation chez moi il y a deux ans, et lors d'un accident que j'ai eu en deux roues il y a pas mal de temps ... les "experts" n'y connaissent rien .

Pour l'inondation, l'expert voulait pas rembourser mon pc en entier parce que tout n'avait pas été dans l'eau :lol:
Alors il a demandé une "expertise" a un magasin, qui ne s'est pas embeté a tester et qui a répondu qu'il fallait tout changer Ce que je sais parce que j'étais la.  
Motif du magasin : tester chaque piece aurait pris du temps et aurait grillé du matos de test, ce qui revenait plus cher que de rembourser la machine. Tout bénef pour le magasin qui a facturé 8 heures de main d'oeuvre a l'assurance, et qui a en plus récupérer de l'argent vu que j'ai acheté ma nouvelle machine chez eux ...

Quand a l'accident de deux roues, "l'expert" essayait a tout prix de faire passer la machine en épave pour que ca leur coute moins cher a rembourser. C'était un peu a la joe bar team: surpriiiise ! Le moteur n'a rien !  :pfff:

l'expert fait ce que l'assurance lui demande. si l'expert a fonctionné ainsi pr toi, bah chg d'assurance...

n°1578862
glossypape​r
Posté le 30-11-2003 à 15:52:22  profilanswer

Et viens voir Froud dans son agence :o
:p

n°1578915
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 16:06:47  profilanswer

froud a écrit :

l'expert fait ce que l'assurance lui demande. si l'expert a fonctionné ainsi pr toi, bah chg d'assurance...

pour etre expert il faut quoi comme formation ? Surement pas un CAP de mécanique ...

et je ne suis pas a une seule assurance, j'ai pu constater le fait chez 3 assurances .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1579124
froud
Posté le 30-11-2003 à 17:01:05  profilanswer

gurumeditation a écrit :

pour etre expert il faut quoi comme formation ? Surement pas un CAP de mécanique ...

et je ne suis pas a une seule assurance, j'ai pu constater le fait chez 3 assurances .

des noms !! :p

n°1579179
darkangel
C2FFA
Posté le 30-11-2003 à 17:08:57  profilanswer

Moi aussi, j'ai eut un accident ce matin, trop idiot en plus : je suis rentré dans une voiture en stationnement :ouch:  :pfff:  
Sur route éclairée en plus, en ligne droite :heink:  
Bilan, l'autre voiture pulvérisée (casse je pense), la mienne toute l'aile avant droite arrachée, avec la porte un peu cabossée aussi, et une bonne partie de l'avant arrachée aussi. :sarcastic:  
Constat à l'amiable avec l'autre gas (qui est resté super calme pour quelqu'un que j'ai été réveiller à 5h du mat un dimache pour lui dire que je venais ed flinguer sa bagnole :ouch: )
En plus comme j'ai eut trop de bol, ya une patrouille de flic qui passé 2mn après, bon c'est cool ils nous ont aidé à faire le constat, par contre jme suis pris un pv de 90euros en prime :/).

Comment ca se passe maintenant? Je suis assuré tout risque, mais je fais comment? J'envoie le constat à l'assurance? Et ensuite pour les réparations? Faut que j'aille voir le garage ou c'est l'assurance qui s'en occupe?

Putain, vraiment trop con :pfff:

n°1579238
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 17:27:49  profilanswer

t'as pris un pv ???? en quel honneur ?

Froud > c'est cela oui . Tu veux pas non plus mon nom et mon N° de contrat aussi ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1579247
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2003 à 17:29:07  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Froud > c'est cela oui . Tu veux pas non plus mon nom et mon N° de contrat aussi ?

non maitrise du véhicule, s'il n'était pas bourré. classique, actuellement. tu te vautres tout seul en meule, les pompiers te ramassent => non maitrise .... enfin, "défaut de maitrise", pour être précis :)  

bah pkoi :??:  
y'a pas de honte ;)

n°1579257
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 17:31:29  profilanswer

je vois pas l'interet de mettre un pv ? Il a eu un carton, il est a 100% en tort, il est en train de faire un constat et il se prends une prune en plus ? Je trouve ca un peu fort .

Pour le nom et le numéro de contrat: si c'est mon assureur, il se fera un plaisir de ressortir le sinistre des archives et de se retourner contre la boutique .

---------------
n°1579264
Grouiiiiii​k
Posté le 30-11-2003 à 17:35:31  profilanswer

de toute facon les flics [:sarcastic]

n°1579644
com21
real men don't click
Posté le 30-11-2003 à 18:58:51  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

de toute facon les flics [:sarcastic]

ils font ce qu'on leur dit de faire.
Qui leur dit ce qu'ils doivent faire ? les élus ?
qui les élisent ?  NOUS (enfin ceux qui vont voter)

[:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1579769
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 19:20:54  profilanswer

com21 a écrit :

ils font ce qu'on leur dit de faire.
Qui leur dit ce qu'ils doivent faire ? les élus ?
qui les élisent ?  NOUS (enfin ceux qui vont voter)

[:spamafote]  

un peu simpliste comme raccourcis. Avec un score électoral de plus de 80% et plus de 30% d'abstention, on peu contester un minimum ces "élus" .

---------------
n°1579816
froud
Posté le 30-11-2003 à 19:32:59  profilanswer

gurumeditation a écrit :

:??:  :??:  :??:  :??:

n°1579825
froud
Posté le 30-11-2003 à 19:34:18  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Moi aussi, j'ai eut un accident ce matin, trop idiot en plus : je suis rentré dans une voiture en stationnement :ouch:  :pfff:  
Sur route éclairée en plus, en ligne droite :heink:  
Bilan, l'autre voiture pulvérisée (casse je pense), la mienne toute l'aile avant droite arrachée, avec la porte un peu cabossée aussi, et une bonne partie de l'avant arrachée aussi. :sarcastic:  
Constat à l'amiable avec l'autre gas (qui est resté super calme pour quelqu'un que j'ai été réveiller à 5h du mat un dimache pour lui dire que je venais ed flinguer sa bagnole :ouch: )
En plus comme j'ai eut trop de bol, ya une patrouille de flic qui passé 2mn après, bon c'est cool ils nous ont aidé à faire le constat, par contre jme suis pris un pv de 90euros en prime :/).

Comment ca se passe maintenant? Je suis assuré tout risque, mais je fais comment? J'envoie le constat à l'assurance? Et ensuite pour les réparations? Faut que j'aille voir le garage ou c'est l'assurance qui s'en occupe?

Putain, vraiment trop con :pfff:  

le mieux est que tu appelles ton assurance demain. chacun a ses propres fonctionnements, te dire comment faire ne sera pr toi qu'aléatoire. ;)

n°1579970
com21
real men don't click
Posté le 30-11-2003 à 19:56:34  profilanswer

gurumeditation a écrit :

un peu simpliste comme raccourcis. Avec un score électoral de plus de 80% et plus de 30% d'abstention, on peu contester un minimum ces "élus" .

c'est bien pour ça qu'il faut aller voter....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1580063
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-11-2003 à 20:20:22  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Parfois c'est l'assurance qui décide du garage, donc vaut mieux que tu passes par eux

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1580376
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-11-2003 à 21:12:42  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je vois pas l'interet de mettre un pv ? Il a eu un carton, il est a 100% en tort, il est en train de faire un constat et il se prends une prune en plus ? Je trouve ca un peu fort .

Pour le nom et le numéro de contrat: si c'est mon assureur, il se fera un plaisir de ressortir le sinistre des archives et de se retourner contre la boutique .

ouais, mais c'est comme ça.  

euuuuuuuuuuh ... il te demande le nom de ton assurance, pas ton N° de contrat :heink:  

faut arrêter un poil la parano, hein ;)

---------------
-
n°1580414
darkangel
C2FFA
Posté le 30-11-2003 à 21:22:43  profilanswer

gurumeditation a écrit :

gloubiboulga a écrit :

non maitrise du véhicule, s'il n'était pas bourré. classique, actuellement. tu te vautres tout seul en meule, les pompiers te ramassent => non maitrise .... enfin, "défaut de maitrise", pour être précis :)  

bah pkoi :??:  
y'a pas de honte ;)

C exactement ca defaut de maitrise du vehicule [:kunks]  [:zoutte]  
Bon bah assurance donc :/

n°1580759
jeffman
Carpe Diem
Posté le 30-11-2003 à 22:48:24  profilanswer

bleuerouge a écrit :

Le prermier constat me donne 1200 ? de rep. ,alors le jeu en vaut il la chandelle, je paye actuelement 2000 ? d'assurrance avec un bonus de 0,95.

Sans tenir compte de ta majoration, en 2004, ta cotisation sera de 2478? au lieu de 1900?, en 2005: 2352? au lieu de 1785?, en 2006: 2100? au lieu de 1680?.... je continue ?  [:jeffman]  

n°1584126
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-12-2003 à 15:13:11  profilanswer

Une petite histoire arrivée a une connaissance il y a un certain temps.  
Soirée entre potes un samedi soir, tout le monde bourés et cassés. Mon copain décide que le proprio de la voiture, ou plutot le fils du proprio, est pas en etat de conduire et prends le volant. Arrive ce qui devait arriver, ds un petite route sinueuse, à la sortie d'un virage, accident frontal. Les deux voitures sont declasées. Jusque la c'est que du tres classique. c'est apres que ça devient "drolle".

Les parents du copain du copain, proprio de la voiture portent plainte, il reclame le remboursement de leur voiture.  

Quelques jours plus tard, l'assurance des meme proprios l'attaque à son tour en justice, elle reclame le remboursment de la voiture d'en face.

Apres consultation d'avocats, il a , à priori, peu de chance de gagner les deux proces ...

C'est con

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 01-12-2003 à 15:14:06
n°1586562
glossypape​r
Posté le 01-12-2003 à 20:22:54  profilanswer

VingtCent a écrit :

Une petite histoire arrivée a une connaissance il y a un certain temps.  
Soirée entre potes un samedi soir, tout le monde bourés et cassés. Mon copain décide que le proprio de la voiture, ou plutot le fils du proprio, est pas en etat de conduire et prends le volant. Arrive ce qui devait arriver, ds un petite route sinueuse, à la sortie d'un virage, accident frontal. Les deux voitures sont declasées. Jusque la c'est que du tres classique. c'est apres que ça devient "drolle".

Les parents du copain du copain, proprio de la voiture portent plainte, il reclame le remboursement de leur voiture.  

Quelques jours plus tard, l'assurance des meme proprios l'attaque à son tour en justice, elle reclame le remboursment de la voiture d'en face.

Apres consultation d'avocats, il a , à priori, peu de chance de gagner les deux proces ...

C'est con

J'ai lu le début de l'histoire, j'étais sur de la suite!
Mon oncle connaissait une personne qui avait eut un accident de voiture avec une autre personne. On va dire A conduisait la voiture et B était passager. A s'est planté, B a porté plainte et a gagné :/, ça aussi c'est stupide tu vois [:spamafote]
Mais ton histoire elle est classique, des fois, jouer les bons samaritains ça ne rapporte pas forcément. "Tends la main à ton prochain" mais "fais gaffe qu'il n'en profite pas pour te casser le bras!" :sweat:

n°1587226
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-12-2003 à 21:43:00  profilanswer

ici, personne ne lui a rien demandé, il a decidé seul de prendre le volant.

Et je connais une histoire similaire a la tienne, mais ici c'est A qui a demandé a B de porter plainte contre lui. C'etait pas ds le cas d'un accident de voiture, et il n'y avait pas de faute manifeste de la part de A. ce qui a permit a B de toucher des dommages payés par l'assurance de A, et pas par A lui meme.

Message édité par vingtcent le 01-12-2003 à 21:45:55
n°1587262
glossypape​r
Posté le 01-12-2003 à 21:48:46  profilanswer

VingtCent a écrit :

ici, personne ne lui a rien demandé, il a decidé seul de prendre le volant.

Et je connais une histoire similaire a la tienne, mais ici c'est A qui a demandé a B de porter plainte contre lui. C'etait pas ds le cas d'un accident de voiture, et il n'y avait pas de faute manifeste de la part de A. ce qui a permit a B de toucher des dommages payés par l'assurance de A, et pas par A lui meme.

Ah d'accord c'était prévu donc?
Mais pourquoi faire ça alors que l'assurance porte plainte contre le mec qui s'est planté du coup? :??:

n°1587324
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-12-2003 à 22:00:38  profilanswer

non je parlais de deux histoires diférentes ...

n°1587578
zeus17
Posté le 01-12-2003 à 22:40:07  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ben le gars il avait bien de la chance d'être tombé sur toi mais bon tu as été honnête car ta direction était déjà niquée et t'as pas fait de constat.

kler y'en a pas des masses comme lui.....

n°1711967
Grouiiiiii​k
Posté le 22-12-2003 à 12:06:46  profilanswer

j'ai tout de meme une question sur la répartition des tord de 50/50 si c'est l'autre qui est en tord.
un exemple :

je roule sur une route prioritaire. Un boulet déboule d'une route a droite sans regarder. Je freine et je braque mais comme il pleut, et sans ABS, je fais un tout droit et je touche l'aile arriere de sa caisse.

Là d'apres vous c'est 50 / 50, tord partagés koi. Lui pour non respect de priorité et moi pour non controle de véhicule.

MAis si sur le constat on stipule bien que l'on a freiner pour éviter la voiture mais a cause des conditions météo on n 'a rien pu faire on l'a quand meme touché. Parce que il faut bien se dire que si j'avais pas freiner je l'avais dans les portières voir meme l'aile avant... L'assurance prend elle cette déclaration en compte ou non ???

n°1712891
Quineto
Posté le 22-12-2003 à 15:06:37  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

j'ai tout de meme une question sur la répartition des tord de 50/50 si c'est l'autre qui est en tord.
un exemple :

je roule sur une route prioritaire. Un boulet déboule d'une route a droite sans regarder. Je freine et je braque mais comme il pleut, et sans ABS, je fais un tout droit et je touche l'aile arriere de sa caisse.

Là d'apres vous c'est 50 / 50, tord partagés koi. Lui pour non respect de priorité et moi pour non controle de véhicule.

MAis si sur le constat on stipule bien que l'on a freiner pour éviter la voiture mais a cause des conditions météo on n 'a rien pu faire on l'a quand meme touché. Parce que il faut bien se dire que si j'avais pas freiner je l'avais dans les portières voir meme l'aile avant... L'assurance prend elle cette déclaration en compte ou non ???

il te grille l priorite donc a prioris c'est 100% pour sa geule que tu ai reussi a l'evite ou non...

n°1713904
Grouiiiiii​k
Posté le 22-12-2003 à 17:40:55  profilanswer

quineto a écrit :

il te grille l priorite donc a prioris c'est 100% pour sa geule que tu ai reussi a l'evite ou non...

je crois que ca doit etre froud ou qqch comme ca qui est assureur qui a dit que justement dans ce cas si c'est dans les ailes arrieres c est 50/50 , c est seulement si ca avait ete dans les portiere ou capot que c'était 100 % pour lui...

n°1713933
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-12-2003 à 17:44:56  profilanswer

On m'a eraflé mon aile pdt que j'etais en stationnement :fou: :fou: :fou:

n°1714251
Quineto
Posté le 22-12-2003 à 18:29:42  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

je crois que ca doit etre froud ou qqch comme ca qui est assureur qui a dit que justement dans ce cas si c'est dans les ailes arrieres c est 50/50 , c est seulement si ca avait ete dans les portiere ou capot que c'était 100 % pour lui...

arf merde  :sweat:  

je savais pas ca ... c'est bon a savoir qd tu n'est pas en tord faut accelere pour defonce l'autres caisse  :sarcastic: (connard d'assureur :fou: )  

n°1714284
Grouiiiiii​k
Posté le 22-12-2003 à 18:33:39  profilanswer

quineto a écrit :

arf merde  :sweat:  

je savais pas ca ... c'est bon a savoir qd tu n'est pas en tord faut accelere pour defonce l'autres caisse  :sarcastic: (connard d'assureur :fou: )  

c est ca koi. T essaie d'éviter la casse a cause d'un connard qui dait une faute et voilà que t'es en tord également.
Quoique si un jour tu a ton aile arriere qui est abimée t'attend a un carrefour et tu passe juste quand une voiture arrive en t'arrangeant pour qu'elle percute ton aile arriere  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)