Salut,
La route n'est pas mon amie à moi non plus. J'ai eu plusieurs accidents en scooter puis en voiture (tjs en passager) et j'ai perdu des amis en moto.
Les accidents de voiture, j'en parlerais mm pas, c'est déjà abordé maintes fois.
Par contre, qd j'avais 16 ans, on faisait bien les cons avec un pote qui avait la "chance" d'avoir un scooter.
Donc je vais vous narrer deux petites histoires qui auraient pu nous emporter tous les deux mais nous avons eu beaucoup beaucoup de chance.
La première histoire se déroule dans une bourgade à l'ouest de Rennes. Nous avions passé la soirée mon pote et moi à boire et fumer avec des amis dans un bled à côté du notre jusqu'à une heure deux heures du mat'.
Les gens commencent à se rentrer donc nous prenons le scooter pour rentrer. Comme d'hab', je me cale à l'arrière et je somnole dès que le scooter a démarré.
En sortant du bled en question, il y a un pif paf (la route se réduit et il y a terre plein pour obliger à ralentir) et là vous me croirez ou pas mais nous nous étions tous les deux endormis sur le scooter.
Terre plein de plein fouet à 50 km/h, vol plané, je retombe sur le genou sur la chaussée à l'intérieur du pif paf et je glisse jusqu'à être arrêté par le trottoir. Mon pote est resté sur le scooter et s'est éclaté sur la hanche en le tenant à la chute sur al fin du terre plein.
Je reste au sol choqué jusqu'à ce que le bruit de mon pote qui relève le scooter me sorte de ma torpeur. Je constate que je ne peux pas me lever: le genou est limé jusqu'à l'os quasiment mais le choc, la peur, l'incompréhension de la situation (et sans doute les divers produits que j'ai dans le sang) font que la douleur est supportable.
A ce moment là, je sais que ma veste militaire m'a partiellement sauvé car elle a résisté au frottement mais elle est morte.
Là c'est la fin de l'accident mais pas de l'histoire car les racailles du bled où nous nous trouvions passe en R5 (ils avaient 4 de plus que nous environ) et s'arrête.
On pense qu'ils vont nous porter secours: erreur.
Deux gars et une fille sortent de la voiture. Le plus agressif reconnaît mon pote qu'il a déjà vu. Les deux autres viennent voir comment je vais car ils perçoivent de suite le malaise.
Je vous passe les détails, mais le gars agressif sort un couteau, mon pote le maîtrise je ne sais comment (c'est une masse mais il était choqué tout de mm) et ils se sont barrés.
Le scooter pue l'essence, il est esquinté de partout, les polys ne tiennent plus, mais on remonte qd mm dessus et on rentre chez nous.
J'ai boité pdt un mois et ça doit faire deux trois ans que je n'ai plus de sensations désagréables dans le genou qd je fais du sport.
Deuxième histoire, là c'est vraiment la bêtise adolescente en condensée. Ca se passe un an après environ.
Mon pote (tjs le mm!) et moi-même partons de chez lui avec le scooter et moi avec un sac qui contient un pack de bière.
Au bout de dix minutes de route, problème de batterie supposé car le phare déconne. Arrêt pour vérifier: ce n'est pas la batterie, c'est la loupiotte qui est dead. Pas grave, on va pas rater la fête à St Grégoire nonmého!
Donc on remonte sur notre fidèle destrier et on repart.
Tout se passe bien sur les petites routes.
Une frayeur, un camion qui débouchait sur la droite, ne nous voit pas et commence à s'engager, et coup de bol il nous voit et klaxonne comme un malade pcq on est vraiment des dangers publics.
Bon, on arrive dans la zone industrielle, il y a d'énormes ronds points et c'est éclairé, on se réjouit, on est presque arrivé.
Et dans le dernier rond point, mon pote se penche suivre la première courbure, se penche pour prendre la courbure du rond point et boum!
Une R5 (encore une décidément cette voiture nous porte malheur pcq trois ans après on aura un accident grave où nous sortirons tous indemne!) rentrait par la prochaine voie dans le rond point et nous a évidemment pas vu.
On percute donc de plein fouet la voiture au niveau aile avant gauche portière conducteur.
Nous sommes donc éjectés du scooter. La R5 est déviée de sa trajectoire et la voiture va percuter l'extérieur du rond point et s'arrête.
Comme à mon habitude, je m'étais assoupi derrière le scooter 'sic' et je me réveille donc avec les bras en croix, étalé de tout mon long sur la chaussée à l'intérieur du rond point, une lanière du sac à dos arrachée et les bières en train de se répandre sur le bitume. J'ai le strap du casque qui a commencé à se détacher à cause du choc.
En fait, nous avons percuté quasi latéralement la voiture. Mon pote a touché avec l'épaule et la hanche et moi c'est ma tête.
Je me réveille donc en entendant mon pote hurler sur la femme qui conduisait la R5 (on se confiera plus tard que nous savions que nous étions totalement en tort mais la lumière a pu éclater à cause du choc...).
Je me lève mais je suis en état de choc et j'ai froid, la femme me fait rentrer dans la R5 et met le chauffage au max. Rien n'y fait, j'ai la tremblotte et j'ai dû mal à me concentrer qd on me parle.
Le femme nous avoue qu'elle ne ien pas spécialement à déclarer le sinistre, mon, pote saisit l'opportunité, elle nous donne du cash et au revoir.
On remonte sur le scooter qui a encore bien morflé mais roule encore. On va chez les amis en question mais en allant constater les dégâts, mon pote à sa hanche bien rougie et j'ai repris un coup sur le genou et je suis complètement absent.
Vous savez quoi? Et ben on a bu qq bières et on est reparti.
Toutes ces conneries qu'on peut faire qd on est adolescent et bien inconscient.
J'ai eu dla chance mais il en aura fallu encore plus pour réaliser, ma/la bêtise n'a pas de limite.
Mnt, je suis sérieux, je ne monte jamais dans une voiture dangereuse et l'alcool au volant c'est mm pas la peine, je préfère prendre un taxi quitte à lâcher 50 euros.
Mais j'ai tjs pas passé mon permis, j'ai comme qui dirait une petite appréhension...