Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°12654313
Keyser23
Posté le 11-09-2007 à 10:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

popoldu76 a écrit :

wai enfin t'aurais débuté sur des voitures sans DA, tu te serais plaint car au premier rond point t'aurais filé dans le talu..

C'est un peu simple, je suis passé de la C3 avec DA a la 405 (pneus plus large quand meme) sans DA, et je n'ai pas touché..

Donc a toi de t'entrainer de prendre ton temps tu débutes c'est normal.

Oui ca va venir,faut aussi que me mette le gabarie de la voiture dans le cerveau.

Sinon,des conseille pour les creneaus a gauche?^^

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 10:51:16  profilanswer

n°12654365
Batou
Posté le 11-09-2007 à 10:57:57  profilanswer

Et prends toi un dico aussi, ça pique les yeux là...

n°12654856
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 11:57:34  answer

Da ou pas Da tu dois le voir arriver le poteau quand même [:mlc]
puis il y a une pédale de frein!

Donc tu roulais trop vite :o CQFD

n°12657113
un de plus
Posté le 11-09-2007 à 15:55:32  profilanswer

Pas forcément :spamafote:

J'ai commencé à conduire sur une voiture sans DA après avoir fait toute l'auto-école avec DA.

En sortant d'une cour étroite, j'ai commencé à tourner entre les deux poteaux, du coup j'ai accroché l'arrière. J'avais pas le gabarit de la voiture en tête :(

Quand tu as ton permis à 20h comme moi, je peux te dire que les premiers temps, tu serres les fesses ! D'ailleurs j'ai pas mal conduit avec des potes sérieux ou ma mère, au tout début.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12657145
PTDRR
Men Bati sieu Nissart
Posté le 11-09-2007 à 15:57:48  profilanswer

noobs  ;)

---------------
" AMSTERDAM " t'1 ,3 jours de coffee shop , stai trop cool !
n°12798128
stef75015
Posté le 26-09-2007 à 05:01:31  profilanswer

coucou a tous,
ya 7 moi de ca je revenais d'une ptite virée entre pote, on passait dans un bled pomé du 95 pour racompagner un ami quand on voit au milieu de la route une voiture (j'ai apri plus tard que c'etait une saxo VTS un peu vitaminée) mais sur le coup  on aurrait pas pu reconaitre la marque dans l'etat ou elle etait. je sor en courant de ma voiture avec mon pote pendant que notre chaufeur place notre voiture avec les warning et tout histoire que personne ne vienne s'encastrer dans l'epave.
je vais voir le mec dans la voiture qui etait conscient (le mec etait pas beau a voir, il avait la tete assez amoché mais aparement rien de grave vu qu'il est sorti tout seul de son epave). on coupe le moteur qui faisait un bruit affreux, mon pote commence a appeler les pompiers pendant que moi jdemande au mec comment il va, ce qui s'est passé etc... et là il me repond que lui ca va mais que son pote a pas l'air bien... j'alucine sur le fait qu'il puisse y avoir un passager (la voiture avait faite pas mal de tonaux, le toi etait presque completement enfoncé etc...) jfais le tour de l'epave en demandant a mon pote de balancer les pleins phares avec sa voiture pasque c'etait super mal eclairé et là vision d'horreure que je ne decrirais pas par respect. je dis a mon pote qui etait au tel avec les pompiers que en fait y'a un autre blessé, on nous demande son etat, je repond qu'il a vraiment pas l'air bien, on nous repond que les secours peuvent pas arriver avant une 20taine de minutes. jreprend le telephone et leur dis que je pense pas qu'il tiendra 20min et là la nana au tel nous demande si le mec respire, de prendre son poult et de donner si possible les blessure aparente, moi je pete un cable en disant que j'en sais rien, qu'on est pas medecin, mon pote reprnd le tel et dit que le mec respire pas et qu'il sent pas son poult et decri vite fait les blessures qu'on voit... et là la dame nous demande si on pense pouvoir le sortir de l'epave pour gagner du temps ( perso j'ai été super etonné vu qu'on m'a toujours dit de ne jamais bouger un accidenté mais jme pose pas de question et j'obéi), on arrache ce qui reste de la porte comme on peut on sort le mec, on dit a la nana au tel que c'est bon et elle nous demande si qq sait faire un massage cardiaque (je sais plus comment elle a appelée ca mais en gros c'est ca avec bouche a bouche etc, mon pote le fait, il y passe pas mal de temps, tout le monde commencait a peter son cable par ce que le mec revenait pas a lui, je passe la scene, les pompier arrivent et prenent tout en charge en nous demandant de nous eloigner mais de rester quand meme sur les lieux, on les voit essayer de reanimer le mec pendant une bonne 20taine de min, les flics arrivent etc, on nous pose des questions, on prend nos noms et on nous dit qu'on nous appelera pour une deposition en tant que temoins etc... on demande l'etat du mec a l'agent qui au debut veut rien nous dire mais qui finalement nous informe du décé...
on rentre chaqu'un chez soit sans trop se parler et le lendemin lors de la deposition en grattant un peu les infos que les gendarmes voulaient pas trop nous dire on apprend qu'en fait le conducteur (20ans ) sortait de boite avec son meilleur pote du meme age, et que les deux avait beaucoup but avant de rentrer et de prendre sur le chemin du retour à 140km/h un long virage limité a 40 (je savait meme pas qu'on pouvait monter a cette vitesse a cette endroit...) et que a la sortie du virage il avait tapé le trotoir qui avait fait sauter l'avant de la voiture qui a tapée sur l'arriere d'une camionette garrée a moitié la route et le trotoir, ce qui avait fait office de tremplin, et donc la voiture avait fait un beau vol plané en l'air avant de s'ecraser et de faire une serie de tonnaux pour finir dans le bon sens sur les roues qui lui restaient...
fin de l'histoire et désolé si j'ai été long.
Mais donc au final un jeune de 20ans a foutu sa vie en l'air betement avec la mort de son meilleur pote sur la conscience, a cause de quelques verres de trop et d'un delire entre pote...
On m'a dit qu'il etait maintenant en prison (il s'est pri les plaintes de la famille du defun + du propriétaire de la camionette (qui est sa voiture de fonction) et donc plainte aussi de l'entreprise a qui appartient la camionnette....)
Perso apres ca j'ai u bc de mal a remonter dans des voitures (moi qui suis fan de vitesse etc), et j'ai du suivre une tritherapie (traitement pour les personnes atteintent du SIDA) préventive de 6mois avec un depistage d'hepatite, par ce que je me suis ecorché les mains sur l'epave en sortant le mec et que par conséquent mon sang a été en contact avec le sien et qu'on a pas acces au dossier medical du defun m'a t'on dit...

voila, désolé si j'ai ecris un gros pavé, j'ai pas voulu casser l'ambiance du topic ou raconter cette histoire par plaisir mais je pense que ca peut servir de la connaitre par ce que des morts betes comme ca y'en a bc trop et on le dirra jamais assez, perso ca a été une scene que je regrete d'avoir vécu par ce que ca m'a pas mal traumatisé meme si maintenant j'en parle facilement mais je sais que ca me servira, par ce que comme la plupar je me fou totalement des statistiques qu'on nous montre etc, leur truc de securité routiere bidon avec leur spot de pub etc j'y pretais pas attention...

voila merci de m'avoir lu et désolé pour l'orthographe jme suis pas pris la tete lol

n°12799420
un de plus
Posté le 26-09-2007 à 11:35:37  profilanswer

Quelle histoire. Enfin, c'est un scénario encore tristement fréquent [:chalouf]

J'espère que t'as rien chopé.

Vous êtes courageux d'être intervenus. Parce que même quand tu as un formation genre AFPS, une fois sur le terrain, ça n'a rien à voir :sweat:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12799748
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-09-2007 à 12:05:43  profilanswer

Keyser23 a écrit :

Sinon,des conseille pour les creneaus a gauche?^^

Oui et c'est valable pour toutes les manoeuvres : lorsque l'on est pas sûr de soi, ou que l'espace disponible est faible, il faut manoeuvrer à allure extrémement réduite. Ce conseil qui résulte du bon sens fait que je n'ai jamais rayé aucune de mes voitures, malgré 10 ans de permis, beaucoup de manoeuvres dans les parking parisiens (soupir :sweat: ) et sans être spécialement doué ni avoir le compat dans l'oeil.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12891930
paranoidan​droid
Posté le 05-10-2007 à 23:52:36  profilanswer

un de plus a écrit :

Tu as eu de la chance :sweat:

Tu fais bien de raconter cette histoire, ça peut être utile à tout le monde. Quand on a le choix, ne pas stopper derrière un poids lourd : http://www.youtube.com/watch?v=LbVuz0NkGqw

:sweat:

n°12892347
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 06-10-2007 à 00:39:21  profilanswer

Impressionant.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 00:39:21  profilanswer

n°12892415
inclassabl​e
Posté le 06-10-2007 à 00:47:27  profilanswer

un de plus a écrit :

Quelle histoire. Enfin, c'est un scénario encore tristement fréquent [:chalouf]

J'espère que t'as rien chopé.

Vous êtes courageux d'être intervenus. Parce que même quand tu as un formation genre AFPS, une fois sur le terrain, ça n'a rien à voir :sweat:

+1. Et pour ceux qui veulent s'effrayer un peu, faites pompier volontaire...ça vous calmera une bonne fois pour toute sur la route  :hello:

n°12892549
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-10-2007 à 01:05:51  profilanswer

inclassable a écrit :

+1. Et pour ceux qui veulent s'effrayer un peu, faites pompier volontaire...ça vous calmera une bonne fois pour toute sur la route  :hello:

+1...

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°12892782
quicksilve​r01
Posté le 06-10-2007 à 01:45:01  profilanswer

Franchement bravo stef75015 :'(

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12892829
ehben
Posté le 06-10-2007 à 02:01:02  profilanswer

:/ eh ben...quelle histoire...
et bien trop fréquente malheureusement...

LEs gens ne se rendent pas compte de l'effet de l'alcool quand on conduit...
Quand je pense à tous ces gens qui me disent de boire alors qu'ils savent que je vais conduire :/ :/ ils pensent que rien ne peut arriver...

n°12892858
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 02:08:10  answer

ehben a écrit :

Quand je pense à tous ces gens qui me disent de boire alors qu'ils savent que je vais conduire :/ :/ ils pensent que rien ne peut arriver...

Oui mais quand cai pour assumer les conneries il n'y a plus personne.

n°12892860
mustang766
Posté le 06-10-2007 à 02:08:41  profilanswer

ehben a écrit :

Heureusement que tu ne les écoute pas  :whistle:

Message édité par mustang766 le 06-10-2007 à 02:09:00

---------------
n°12892871
quicksilve​r01
Posté le 06-10-2007 à 02:09:51  profilanswer

ehben a écrit :

Moi j'ai des vrai amis, il respecte mon choix, si je leur dit je bois pas je vais conduire il me disent rien, et on fait inversement, quand c'est l'autre ami qui conduit il boit pas et on tourne pour le volant a chaque soirée, si seulement tout le monde pcomprenait sa, c'est pas grave de se sacrifier, l'alcool ce n'est pas une drogue , je pense qu on peu s'en passer  [:alph-one]  

Voila, donc dsl pour ma minute prévention mais pensez y les jeunes :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12892936
ehben
Posté le 06-10-2007 à 02:22:09  profilanswer

clair :/

Citation :

Heureusement que tu ne les écoute pas  :whistle:

:jap: oué...

une fois, j'ai eu droit à un controle de police et le policier me demande si j'avais bu. Je lui dis un verre de bière, il y a 3 heures (ce qui était vrai). Quand je pense que mes amis insistaient pr ke je boive plusieurs verres :/ si j'avais fait ce qu'ils m'avaient demandé : j'aurai pas eu bon avec la police :p

Citation :

Moi j'ai des vrai amis, il respecte mon choix, si je leur dit je bois pas je vais conduire il me disent rien, et on fait inversement, quand c'est l'autre ami qui conduit il boit pas et on tourne pour le volant a chaque soirée, si seulement tout le monde pcomprenait sa, c'est pas grave de se sacrifier, l'alcool ce n'est pas une drogue , je pense qu on peu s'en passer  [:alph-one]  

clair ;)
c'est ce que je leur dis aussi...
mais ça va, il y a des amis compréhensifs...mais d'autres -> :/ :/ je sais pas à quoi ils pensent (ou si ils pensent...)

n°12893259
oO Seth Oo
Posté le 06-10-2007 à 09:08:30  profilanswer

ah non moi les quelques fois ou j'ai du ne pas boire parce que je devais conduire après, ils ne m'ont pas forcés du tout à boire, au contraire, trop contents d'en avoir plus a boire pour eux :lol:

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°12894209
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 12:43:27  answer

bon ça fait 8 mois que j'ai le permis premier accident ou premier accrochage plutôt :sweat:

c'était dans une toute petite route (voir chemin) mais bitumé et une voiture arrive en face. J'était dans le sens de la montée. Elle s'arrete mais moi aussi et je ne sais pas pourquoi je fait marche arriere... résultat je serre un peu trop la droite et je me prend un poto de barriere: rétro droit arraché et une griffe sur l'aile avant :/

n°12912793
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-10-2007 à 16:19:30  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

ah non moi les quelques fois ou j'ai du ne pas boire parce que je devais conduire après, ils ne m'ont pas forcés du tout à boire, au contraire, trop contents d'en avoir plus a boire pour eux :lol:

Captaine de soirée @GROLAND  :whistle:  :D  

n°12959725
GuY-FLo2b
Le CoRsE D'hFr
Posté le 13-10-2007 à 12:15:42  profilanswer

je suis pompier volontaire et ne souhaite a personne de voir se que j'ai vu sur la route... J'ai 18 ans et des images gravées a tout jamais.......

L'alcool, la vitesse, et la voiture sont incompatible.......

---------------
MoN FeEd BaCk
n°12960000
quicksilve​r01
Posté le 13-10-2007 à 12:54:03  profilanswer

GuY-FLo2b a écrit :

je suis pompier volontaire et ne souhaite a personne de voir se que j'ai vu sur la route... J'ai 18 ans et des images gravées a tout jamais.......

L'alcool, la vitesse, et la voiture sont incompatible.......

Tu dit sa mais quand je vois ton avatar [:alph-one]  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°12960004
oO Seth Oo
Posté le 13-10-2007 à 12:54:27  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Tu dit sa mais quand je vois ton avatar [:alph-one]  

j'allais le dire :lol:

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°12960195
GuY-FLo2b
Le CoRsE D'hFr
Posté le 13-10-2007 à 13:12:57  profilanswer

quand je sors et que je conduis je ne bois pas contrairement a beaucoup...

---------------
MoN FeEd BaCk
n°12961056
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 14:58:57  answer

Le cannabis est aussi un fléau sur les routes. :/

n°12962808
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 13-10-2007 à 18:58:42  profilanswer

inclassable a écrit :

je connais un pompier qui roule comme un tordu ,ca marche pas ton argument :o

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12962813
icehead
No Pain no Gain !
Posté le 13-10-2007 à 18:59:35  profilanswer

GuY-FLo2b a écrit :

quand je sors et que je conduis je ne bois pas contrairement a beaucoup...

je bois jamais d'alcool contrairement a bcp  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN -> o0ac1d0o / X360 -> o0acid0o ; Halo3  4/10 dans cpc
n°12963023
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 19:36:56  answer

En même temps  cai 100% pas de ta faute. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2007 à 19:37:05
n°12967831
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-10-2007 à 15:18:54  profilanswer

Nicarao a écrit :

un peu comme les distance de sécurité  [:psychokwak]
les gars se croient au nascar

Je pratique le périf lyonnais depuis quelle que temps et les distances de sécurité il connaisse pas  :o
Peut être que c'est pour éviter de consommer de l'essence avec l'effet d'aspiration  :o

Message édité par NounourZ le 14-10-2007 à 15:24:45
n°12969262
Prout33
Posté le 14-10-2007 à 19:18:42  profilanswer

Nan mais à Lyon, j'y suis allez une fois en voiture, j'ai donné merci ^^
c'est vrai que c'est pas simple de circuler dans cette belle ville

---------------
http://ranjoy.free.fr
n°12969640
bpm1
Posté le 14-10-2007 à 20:09:58  profilanswer

Y'a pas qu'à Lyon...

Je suis Breton et j'habite depuis un an et demi en Ille de France et je peu te dire qu'il y'a des fous....

Heureusement que je suis calme autrement j'en aurai taper plusieurs.

Exemple: une fois je m' arrête au feu orange, le mec derrière me klaxonne  :??:  

Je descend de la voiture, je vais le voir pour lui demander pourquoi il a klaxonné, il me répond que j'avais le temps de passer en m'enguelant et en m'insultant  :pt1cable:  

Heureusement que ma fiancé m'a retenu, autrement je lui aurais démonté la tête à ce con!

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par bpm1 le 14-10-2007 à 20:10:58
n°12969758
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 20:21:33  answer

bpm1 a écrit :

Y'a pas qu'à Lyon...

Je suis Breton et j'habite depuis un an et demi en Ille de France et je peu te dire qu'il y'a des fous....

Heureusement que je suis calme autrement j'en aurai taper plusieurs.

Exemple: une fois je m' arrête au feu orange, le mec derrière me klaxonne  :??:  

Je descend de la voiture, je vais le voir pour lui demander pourquoi il a klaxonné, il me répond que j'avais le temps de passer en m'enguelant et en m'insultant  :pt1cable:  

Heureusement que ma fiancé m'a retenu, autrement je lui aurais démonté la tête à ce con!

:fou:

Pas bonne idée.

n°12969842
bpm1
Posté le 14-10-2007 à 20:30:02  profilanswer

Oui, c'est sur, mais quand tu vois certain c.n tu as des envie de meurtre...

Et heureusement encore que je suis de nature calme.

n°12969914
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 14-10-2007 à 20:38:30  profilanswer

si t'essaies de démonter toutes les tetes de cons a Paris tu vas avoir du boulot.... mais ca leur fera pas de mal, fais toi plaisir :D

n°12970264
bpm1
Posté le 14-10-2007 à 21:14:08  profilanswer

Je pense que c'est une armée qu'il me faudrait...

Mais faut pas croire, la majorité conduit bien, mais y'a quelques abrutis qui font chier tout le monde!

n°12979461
mustang766
Posté le 15-10-2007 à 20:07:15  profilanswer

Le pire ca reste les 2 roues qui se croient tout permis.... rouler sur trotoire, slalomer de partout, aucun respects des feux/Stop.... Et dire que j'ai déjà foutu un pain dans la gueule à un kéké en scooter qui roulait sur le trotoire :D ca défoule ! (il avait failli m'écraser c'était à un angle de trotoire à 90° il venait de se taper un sprint inutile sur tout le côté adjacent... y avait pas de visiere a son casque intégrale...dommage pour lui)

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 15-10-2007 à 20:08:28

---------------
n°12979478
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 20:09:53  answer

:lol:

n°12979511
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 20:14:52  answer

petite experience:
je roules a moto, une voiture sur ma gauche (donc qui me dépasse) se rabat sur moi sans clignos... je me deporte sur la droite comme je peux et je manque de me prendre le trottoir et finalement c'est la bagnole qui me fous par terre... le mec s'arrete meme pas.
Sinon, a moto, je passe pas mal de mon temps a eviter les connards qui sortent sans regarder des rond points, qui sont entrainde telephoner ou ceux qui oublient leur clignos... c'est genial [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)