La frayeur de ma vie... sur l'A6 (ou l'A10 je sais jamais, juste avant que les 2 se rejoignent en direction de Paris), dans un grand virage sur la gauche, bordé d'un muret en béton. A ce moment il y a 2 files, ça fait un léger virage sur la droite, puis un grand virage sur la gauche, pour rejoindre l'autre autoroute
C'était un samedi après-midi, il pleuvait un peu, et y'avait du monde sur la route (les banlieusards allaient balader à Panam huhu).
Avant d'arriver sur le virage j'avais doublé un camion gentillement, et dans le rétro je vois une golf pas trop loin de moi. Sachant que j'étais presque à 90, que c'était mouillé et que ma voiture tient pas super la route, je me rabat histoire de pas embêter la golf derrière.
Quelques secondes après, la route commence à tourner sur la gauche, devant moi une 205 à une quarantaire de mètres (sur la file de droite) se met à déraper, l'avant s'incline vers la droite
.
Je prends peur, je mets un petit coup de frein et ça dérape... heureusement pas trop, je contrebraque un peu et ça revient. La 205 continue sa glissade, je m'aperçois que son pare-choc va sûrement heurter le muret (elle est de côté par rapport à la route), et moi je suis pas loin derrière !
Voyant que j'allais justement vers là, je refreine un peu plus, et à nouveau un petit dérapage ... à ce moment je me vois vraiment me prendre le mur ou la 205, ou plutôt les 2
.
Gros coup de flip, heureusement j'arrive à nouveau à rétablir au moment ou la 205 percute le mur... et repars en dérapage vers la gauche, vers le milieu de la voie. Evidemment l'avant de la caisse est pas mal enfoncé et ya du verre par terre, mais ça va encore car elle l'a pas percuté de face, plutôt en diagonale
Après ces 2 mini dérapages qui m'ont bien fait monter l'adrénaline, je conduis un peu plus smooth... gros miracle, je continue presque tout droit, et je passe entre le mur et la voiture qui était encore sur la voie de droite, presque au milieu de la chaussée !!!
Je roule encore quelques dizaines de mètres le temps de réaliser ce qui vient de se passer, et je commence à mater dans le rétro... "Il est ou le camion?? et la golf
et les autres??". Je voyais plus AUCUN véhicule derrière moi, ils étaient sûrement plus haut dans le virage... Je suppose qu'ils ont dû se faire un beau carambolage !
Bien paniqué, je me dis qu'il faut absolument que je prévienne les secours, je me dis qu'il faut que je sorte à la prochaine sortie trouver un téléphone (c'était en 99, pas de portable à l'époque), j'essaie de réfléchir mais j'ai du mal... et là je passe devant une borne d'appel... le temps de réagir c'est trop tard, elle est trop loin, je suis allé jusqu'à la prochaine pour prévenir
Après ça je suis resté plus d'une heure avec le coeur à 2000, j'en revenais pas d'être passé juste entre le mur et la voiture, ça s'est trop bien goupillé et y'avait pas beaucoup de marge. Je crois que je m'en souviendrais toujours
---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !