Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°12979511
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 20:14:52  answer

Reprise du message précédent :
petite experience:
je roules a moto, une voiture sur ma gauche (donc qui me dépasse) se rabat sur moi sans clignos... je me deporte sur la droite comme je peux et je manque de me prendre le trottoir et finalement c'est la bagnole qui me fous par terre... le mec s'arrete meme pas.
Sinon, a moto, je passe pas mal de mon temps a eviter les connards qui sortent sans regarder des rond points, qui sont entrainde telephoner ou ceux qui oublient leur clignos... c'est genial [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 20:14:52  profilanswer

n°12982782
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 16-10-2007 à 01:32:21  profilanswer

Nan mais c'est connu c'est de la faute du motard voyons ! :O

n°12994748
oO Seth Oo
Posté le 17-10-2007 à 11:13:14  profilanswer

après t'es juste un peu mort :o
remarque, c'est pas pire oublier le cligno que le connard qui met son cligno et croit que du coup il a toute les priorités, et se décale direct sans regarder sans rien ... j'ai failli me faire jetter sur l'autoroute comme ça ...
je passe un mec sur la voie de gauche, d'un coup il met son cligno et se décalle direct, failli me manger la barriere de sécurité j'ai du piler pour l'éviter T_T
je me met a sa hauteur et lui fait signe, le mec rien a foutre, il a failli me tuer mais osef il continue de rouler comme une merde >_<

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13258078
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 14-11-2007 à 09:28:43  profilanswer

Remontage de topic. [:dawa]

Y'a une heure environ : arrive un feu qui passe à l'orange, en ville, j'suis à 40 environ, la voiture devant s'arrête, je freine pour m'arrêter kikil et... WTF, les freins répondent pas ! Ca a fait boom. [:fing fang fung]

Bilan : quasiment rien pour lui (un phare sur le pare-choc fendu je crois), pare-choc avant et capot légèrement pliés pour moi. Pourtant les freins avaient aucun problème, alors peut-être aquaplanage, je sais pas, bien que la route n'était que "légèrement" mouillé ce matin. :spamafote:

M'enfin ça fait chier... et le pire dans tout ça c'était que j'allais sur la fac, qui bien sur était aujourd'hui... bloquée. :o

Message édité par Geekly le 14-11-2007 à 11:16:08

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°13359331
Amphorate
Posté le 25-11-2007 à 13:52:14  profilanswer

Bjr, j'ai eu un accident hier soir, ou plutôt se matin (il était 4h20 a peu prêt, 25/11/07) et j'ai eu un accident sur l’Av de la GRANDE ARMEE à Paris. Dans cette avenue il y a 2 routes qui se croisent, avec plusieurs voies dans chacune des routes. Je me dirigeais vers l'arc de triomphe et l'autre voiture dans le sens opposé mais allait faire demi-tour. Elle s'est placé sur la voie de gauche et a rattrapé ma voiture qui ralentissait pour s'engager dans cette même pour aussi faire demi-tour. Les voitures se sont tamponnées et je pense qu'elle a fais la faute. Mais j'aimerai avoir vos avis

n°13359388
bpm1
Posté le 25-11-2007 à 13:58:25  profilanswer

Fais un schéma, car la pas facile à comprendre.

n°13359507
titoune42
Aquaphile
Posté le 25-11-2007 à 14:13:03  profilanswer

Allé mon expérience perso toute fraiche de jeudi soir

Pluie, chaussée archi mouillée, autoroute à 18h30 sur contournement de ville, plein de monde, on roule en acordéon, je suis sur la voie de gauche
La voiture de devant pile et s'arrête, moi j'arrive avec ma Corsa sans ABS et paf (ca fit des chocapics) et le gars de derrière repaf sur moi.
Au final, la voiture de devant, juste l'arrière à refaire, moi ma Corsa roule plus et je sais pas si l'assurance voudra la réparer et le gars de derrière a sa voiture morte aussi.
Au passage on a fait un bel petit embouteillage sans parler de tous mes potes qui sont passé au même moment et qui m'ont reservé un accueil chalereux le lendemain.

Mes réactions maintenant : je roule à droite sur l'autoroute et je dépassé pas les 100km/h

Et en bonus, je vous mets la photo de la caisse qu'un pote a planté cet été : Chrysler 300C

Avant :
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag251/chrysler-300c-crd-s1b.jpg

Après :
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/25/mini_0711250216161679829.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 25-11-2007 à 14:14:33
n°13361003
quicksilve​r01
Posté le 25-11-2007 à 18:24:53  profilanswer

Aie , sa craint :/

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°13361908
oakley5900​0
DAWA
Posté le 25-11-2007 à 20:23:46  profilanswer

Bonsoir, j'ai eu un accident cette nuit, vers 2h du matin, le sol etait glissant, nous étions 4 dans la voiture mes 2 pneus avant étaient bien entamés niveau usure mais pas lisse non plus et dans un bon gros virage en ville j'ai glissé sur 2 metres avant de tapper mechament une bordure de 30 cm de haut ! La voiture a donc était stoppée net le cardan droit a cassé, la jante est broyée et le pneu a explosé. Niveau assurance je suis en "tout accident" et je voulais donc avoir votre avis par rapport au  passage de l'éxpert... Savoir si je vais l'avoir dans le baba ou non, puisque je sais que des pneus usés... les assureurs n'aiment pas trop. Maintenant le cardan a cassé et si l'éxpert ne peut prouver qu'il a cassé lors du choc, je pourrais peut être dire qu'il a cassé avant et que c'est la raison de ma petite glissade ?

n°13361968
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 20:32:10  answer

m'est avis que ce sera pour ta pomme...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 20:32:10  profilanswer

n°13362418
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-11-2007 à 21:19:50  profilanswer

oakley59000 a écrit :

Bonsoir, j'ai eu un accident cette nuit, vers 2h du matin, le sol etait glissant, nous étions 4 dans la voiture mes 2 pneus avant étaient bien entamés niveau usure mais pas lisse non plus et dans un bon gros virage en ville j'ai glissé sur 2 metres avant de tapper mechament une bordure de 30 cm de haut ! La voiture a donc était stoppée net le cardan droit a cassé, la jante est broyée et le pneu a explosé. Niveau assurance je suis en "tout accident" et je voulais donc avoir votre avis par rapport au  passage de l'éxpert... Savoir si je vais l'avoir dans le baba ou non, puisque je sais que des pneus usés... les assureurs n'aiment pas trop. Maintenant le cardan a cassé et si l'éxpert ne peut prouver qu'il a cassé lors du choc, je pourrais peut être dire qu'il a cassé avant et que c'est la raison de ma petite glissade ?

tu l'as pris a une vitesse excessive ce virage ?:??:

n°13362428
oakley5900​0
DAWA
Posté le 25-11-2007 à 21:20:53  profilanswer

Moarf merci, bah la la voiture est chez le depanneur puisque qu'elle ne roule plus (cardan cassé) donc je ne pourrais te dire si les témoins sont entamés :/. Mais d'après mes souvenirs il devait rester 2 mm de rainures avant que les pneus ne deviennent lissent. Sinon ouai j'avoue qu'en ce moment les accidents .. il y en a beaucoup, l'hiver arrive... Et puis bon les gens n'ont pas forcement les moyens de changer leurs pneus, etc..., moi perso j'ai fais la distribution+ pompe à eau la semaine derniere donc bon les pneus j'avais prevu de les faire le mois prochain .. Malheureusement il est arrivé ce qu'il devait arriver...

n°13362471
oakley5900​0
DAWA
Posté le 25-11-2007 à 21:23:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu l'as pris a une vitesse excessive ce virage ?:??:

Non non, mais mes pneus sont des premiers prix ... sur la fin ... donc .. sur sol bien gras et mouillé .... à 4 dans la voiture (par dessus le marché le virage est en pente, pente que je descendais)

Message édité par oakley59000 le 25-11-2007 à 21:30:52
n°13362496
oakley5900​0
DAWA
Posté le 25-11-2007 à 21:26:09  profilanswer

Une photo de la voiture pour vous donner une idée de la daube de jantes + pneus d'origine que c'est ... http://www.autoweek.nl/images/480/ [...] c3a299.jpg

n°13363026
Amphorate
Posté le 25-11-2007 à 21:59:59  profilanswer

bpm1 a écrit :

Fais un schéma, car la pas facile à comprendre.

re:

Je ne sais pas si ça va être plus claire pour le shéma en tous les cas je suis la voiture grise et je vais me rabattre pour trouner. L'autre voiture elle (qui n'a pas la priorité) veut me doubler

[img][/img]

n°13363111
Amphorate
Posté le 25-11-2007 à 22:06:12  profilanswer

au fait comment je met une photo? le copier coller ne marche pas et je ne sais pas ou importer.

n°13363575
oakley5900​0
DAWA
Posté le 25-11-2007 à 22:47:04  profilanswer

:sarcastic: Effectivement c'est pas une voiture toute reçente !!! Tu as raison, je devrais passer en tiers puisque de toute façon elle vaut 2700euros argus (essence inside) et à mon avis par rapport aux reparations ils vont me la foutre à la casse (si triangle abimé, autrement un cardan, 2 amortisseurs avant, 2 disques avant + 4 plaquettes, jantes d'origine et pneus ça ne devrait pas dépasser les 600 euros de pieces.. M'enfin après reste à voir la main d'oeuvre !!!)  
Dans tous les cas je passe chez l'assureur demain je te tiendrais au courant, bonne soirée et merci à tous pour votre participation à la discution :jap: .

n°13370599
oakley5900​0
DAWA
Posté le 26-11-2007 à 19:17:24  profilanswer

Bon et bien voila, j'ai un malus (10€/mois en plus environ), l'expert passe dans la semaine, le remorquage est couvert ainsi que les réparations, et si le prix des réparations dépasse l'argus, je suis remboursé pour l'équivalent de l'argus. Bonne soirée à tous [:dawa]

n°13371449
titoune42
Aquaphile
Posté le 26-11-2007 à 20:55:35  profilanswer

Pour ma part après l'accident de jeudi dernier, l'expert a diagnostiqué 4800 euros de répérations dur ma corsa qui à l'argus en vaut tout juste 3000. Donc je sens que je vais être quitte pour en acheter une autre.

Sinon vous savez comment les experts/assurance calculent les dédomagements. Est ce qu'ils se contentent de suivre l'argus plus éventuellement qqs majorations suivant l'entretient et l'usure ou ... ??

n°13374105
oakley5900​0
DAWA
Posté le 27-11-2007 à 06:45:53  profilanswer

titoune42 a écrit :

Pour ma part après l'accident de jeudi dernier, l'expert a diagnostiqué 4800 euros de répérations dur ma corsa qui à l'argus en vaut tout juste 3000. Donc je sens que je vais être quitte pour en acheter une autre.

Sinon vous savez comment les experts/assurance calculent les dédomagements. Est ce qu'ils se contentent de suivre l'argus plus éventuellement qqs majorations suivant l'entretient et l'usure ou ... ??

Alors l'assureur ma dit que l'expert prennait en compte l'usure de la voiture, par exemple si elle a un faible kilometrage, un bon etat general c'est tout bon pour toi, dans le cas contraire... :??:

n°13455891
cc-c-moi
Posté le 06-12-2007 à 21:42:46  profilanswer

:hello: En quasiment 3 ans de permis (donc encore le A) j'ai eu mon premier accident!!!!ca fait bizarre lol!Bon je raconte : j'etais tranquillement sur une petite route (j'habite en campagne chez les vaches :pt1cable: ) et d'un coup je sens l'arriere de la voiture de pousser legerement sur la gauche :??: . Je m'arrete et regarde dans le retro : un lievre se barre. Je sors pour voir si la titine va bien. Surprise : une partie du pare choc qui manque :??: (sur cette voiture le pare choc est divisé en 3 parties : 1 centrale et 2 latérales) . Je l'ai ramassé (il trainait sur la route). Je regarde au boulot : ca pe se refaire a la fibre de verre et ca se verra meme pas :sweat: .  
Si je porte plainte a votre avis, les flics retrouveront le coupable??? :pt1cable: . Si le lievre etait encore la, il serai dans le coffre et surtout dans la casserole ce soir :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: . Autrement, rien je crois, en tout cas pas que je m'en souvienne. :)

n°13462997
kouky
Posté le 07-12-2007 à 18:38:14  profilanswer

Il a mangé des épinards, l'bestiau !!!    :lol:  

C'est p'tet un lapin bioionique    :D

n°13587989
Sebastino2​9
Posté le 22-12-2007 à 14:41:27  profilanswer

Hier soir Test de distance de Freinage entre ma clio 3 et une Clio 1 :whistle:  

En plein centre ville de Rennes sur une double voie (Moi a gauche et la clio 1) on roule tous les 2 à 50km/h mais un branleur en 306 grille le feu rouge(Il était 2h du mat et c'était sur la route de st Brieuc.

Bref moi et la voiture qui était a côté de moi pilons. Résultat des courses, moi idem je me suis arrêté à temps par contre la clio 1 est rentré dans la 306 et lui a enfoncé la porte av et ar conducteur.

Le kéké en plus se permettait d'insulter l'autre conducteur alors qu'il n'y était pour rien :sarcastic: . Bref devant ce con fini j'ai pas hésité a me mettre témoin sur le constat amiable et a filé mon numéro de portable au conducteur qui n'était pas en tord. :jap:  

Bref cela m'a parmis de tester le freinage de ma petite Clio et j'ai étais surpis par le comportement de l'AFU. En plus d'allumer les warnings la voiture s'est également mise à  Klaxonner 4 ou 5 fois, le temps que je lache la pédale. :whistle:

n°13589499
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-12-2007 à 20:12:38  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bref cela m'a parmis de tester le freinage de ma petite Clio et j'ai étais surpis par le comportement de l'AFU. En plus d'allumer les warnings la voiture s'est également mise à  Klaxonner 4 ou 5 fois, le temps que je lache la pédale. :whistle:

Freinage son et lumière  :o

n°13627451
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-12-2007 à 17:02:15  profilanswer

Tiens, ce topic me rappelle ma bouletitude de jeune conducteur...  :D  
J'avais posté ca y'a un bout de temps sur le topic des hontes...

Lobster a écrit :

J'étais jeune et con (à peu près 20 ans... :sarcastic: ), et nous étions en train de nous promener dans Paris, ma mie et moi, a bord de ma supercinq diesel (précision importante pour la suite...).
Aux abords de Notre-dame, nous décidons de passer sur les bords de seine. on se mets donc à longer les berges de l'ile de la cité (profitez-en, je vous fait une visite commentée gratos...).
Par ce beau dimanche, beaucoup de gens avait décidé de faire la même chose que nous, et donc, embouteillages...
mais bon la journée est belle, la température clémente, et on déconne bien tout les deux. La voiture en face de nous se trouvait être un vieux modèle de collection, et j'en viens a parler bagnole et permis de conduire avec ma copine.
Je lui narre alors l'anecdote ou le mec qui m'a appris a conduire avait fait une démonstration de conduite "Jambes croisées"... :sol:  
Bon tout est en place, je suis sur que vous voyez le truc arriver...
Effectivement, je dit a ma copine :
- "si il l'a fait, c'est que ça doit pas être bien difficile... :o"
- "Peut-être, mais tu devrais éviter de le faire ici :heink:"
- "Mais non, c'est bon !!! :o"

Seulement, un diesel calant beaucoup moins facilement qu'une essence, au moment ou je relâche l'embrayage, la caisse fait un grand bon en avant ! je fait un bon coup de panique et je tente de freiner.
Mais comme j'ai les jambes croisé, j'appuie un grand coup sur l'accélérateur !!!

Enfin bref, résultat :  
- j'ai embouti la voiture de collection
- je l'ai compresser entre mon pare-choc et celui de la bagnole qui se trouvait devant elle (Strike !!!)  [:bap2703]  
- Le temps de remplir les constats, j'ai créé un embouteillage monstre (voie a sens unique...)  :whistle:  
- les résidents du coin était à leurs fenêtre mort de rire  :D  et les conducteurs coincés sont tous descendu pour voir le carnage...  :ouch:  

J'ai eu beaucoup de mal a me remette de cette connerie...  :sweat:  :D

Et drapal par la meme occaz'

---------------
NULL
n°13628294
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 28-12-2007 à 18:56:57  profilanswer

titoune42 a écrit :

Mes réactions maintenant : je roule à droite sur l'autoroute et je dépassé pas les 100km/h

Excuse moi mais : Réaction toutafé stupide ;)
C'est a cause des gens qui roule pas vite qu'il y a des accidents (Pas tous) ... nondidiou on peut roulait a 130 !!! Faites le si vous voulez pas rouler sortez de l'autoroute et laissez la nous !!!

J'ai vu plus d'une dizaine d'accident (Avec le boulot de mon père dont je tairais le nom :D) et sa me m'a pas choqué ... et pourtant parfois les bonhommes ne sont pas beau a voir (le corps dans le fossée, le bras sur la voie de gauche et la tête a 50m du corps) ...

Il y a une différence entre jeune conducteur con et jeune bon conducteur ;)

n°13633618
un de plus
Posté le 29-12-2007 à 12:07:51  profilanswer

oakley59000 a écrit :

Bonsoir, j'ai eu un accident cette nuit, vers 2h du matin, le sol etait glissant

En ce moment, il y a plein de pluies givrantes et de verglas, il faut redoubler de prudence et lever le pied ! :ouch:  

Généralement, les motards sont plus sensibles aux conditions d'adhérence et à la qualité de la chaussée. Les automobilistes n'y font pas assez attention, à tort :(

n°13682354
PsyOpus
Posté le 04-01-2008 à 22:21:43  profilanswer

Accident tout à l'heure à 16h30.  

Un miracle que je sois là pour poster. Les deux voitures sont HS, démolies. Pour moi, ma 205, pour elle sa Punto. Choc frontal, tous les deux à 50 km/h en gros, elle a glissé sur une plaque de gasoil en sortie de virage et paf.  

J'ai passé quelques heures aux urgences, enlevé mon collier et jreviens avec un gros mal au sternum, côtes, nuque et égratignures partout.

Pas de blessés graves, morts, un miracle vous dis-je.

Je posterai peut-être une photo de ma caisse si j'arrive à la voir.

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOpus le 04-01-2008 à 22:22:39
n°13685810
quicksilve​r01
Posté le 05-01-2008 à 05:53:44  profilanswer

Lobster a écrit :

Tiens, ce topic me rappelle ma bouletitude de jeune conducteur...  :D  
J'avais posté ca y'a un bout de temps sur le topic des hontes...

Lobster a écrit :

Et drapal par la meme occaz'

Toi tu était un bon :love:  :sol:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°13685838
un de plus
Posté le 05-01-2008 à 07:27:22  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Accident tout à l'heure à 16h30.  

Un miracle que je sois là pour poster. Les deux voitures sont HS, démolies. Pour moi, ma 205, pour elle sa Punto. Choc frontal, tous les deux à 50 km/h en gros, elle a glissé sur une plaque de gasoil en sortie de virage et paf.  

J'ai passé quelques heures aux urgences, enlevé mon collier et jreviens avec un gros mal au sternum, côtes, nuque et égratignures partout.

Pas de blessés graves, morts, un miracle vous dis-je.

Je posterai peut-être une photo de ma caisse si j'arrive à la voir.

Oh purée, oui, tu aurais pu te faire vraiment mal, sans airbag en plus :(

Pas de bol, ça.

Une plaque de gasoil, tu dis ? C'est ma hantise (et surtout celles des 2 roues, je crois). C'était dans un rond-point ?

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13685909
PsyOpus
Posté le 05-01-2008 à 09:33:52  profilanswer

Ouai, elle a glissé sur quelque chose, surement ça. En plus elle a freiné dessus, donc ça augmente la vitesse.

Elle sortait d'un virage en fait, moi j'allais le prendre.

n°13685930
pepitopepi​to
Posté le 05-01-2008 à 09:46:54  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Ouai, elle a glissé sur quelque chose, surement ça. En plus elle a freiné dessus, donc ça augmente la vitesse.

Elle sortait d'un virage en fait, moi j'allais le prendre.

La bonne excuse :D la gonze a du arriver trop vite, et avec la vitesse et le freinage en pleine courbe, elle ne pouvait qu'aller tout droit  [:tinostar]

Message édité par pepitopepito le 05-01-2008 à 09:47:19
n°13685967
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 05-01-2008 à 10:07:12  profilanswer

Avant hier matin, je pars au boulot.

Je traverse une rue juste à côté de chez moi.

J'arrive à peine de l'autre côté, une folle en bagnole prend le virage à la corde, ne peut pas me voir à cause des voitures garées.

Je saute en avant, mais comme à cause du gel et de pas de pluie depuis pas mal de temps, le sol est super gras et je manque de me viander.

La folle surprise, freine en plein virage, dérape sur le sol hyper gras et va s'exploser contre les voitures garées.

Elle gueule.

Je gueule plus fort qu'elle en lui disant que si j'avais été aveugle je ne l'aurai pas vu venir et que j'aurai été sous ses roues.

Je me barre en lui montrant un doigt bien levé à la poufiasse assomée contre son volant.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13685979
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 05-01-2008 à 10:08:56  profilanswer

Il me plait se topic.

Je sens que je vais me défouler sur les bagnoleux.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)