Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°3310138
Blakstaf
Posté le 25-07-2004 à 23:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coms a écrit :

:hello:  

Perso,je me suis endormi au volant ( :sarcastic: ) j'ai decollé sur un trottoir,gratté un mur durant une bonne vingtaine de metres et ai fini sur une entrée de propriété...Voilà ce que ça a donné:

l'Avant:
http://membres.lycos.fr/coms63/Images/S5AV.JPG

Le coté:
http://membres.lycos.fr/coms63/Images/S5cote.JPG

Le pet sur le parebrise c'etait avec mon crane bien sur pourtant j'avais la ceinture mais mon siege a été arraché dans le choc(on voit bien sur la photo de face que le siege est pas vraiment alligné avec le reste de la caisse) j'ai eu la cheville droite broyée(j'ai la cheville completement bloqué actuellement),la levre est passé par desus le menton(digne d'un bon film d'horreur) et pas mal d'egratignures un peu partout...

Je remercierai jamais assez les pompiers qui ont été rapide et efficace ainsi que mon chirurgien qui a reussi a maintenir mon pied en vie au bout de ma jambe par je ne sais quel miracle(enfin je touche du bois parce que c'est pas encore fini,je peux toujours pas marcher mais c'est en bonne voie).

Voilà,c'etait l'instant 3617mylife :)

Après un tel accident, on prend soudain conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres.  
Je te souhaîte sincèrement un bon rétablissement  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 23:03:25  profilanswer

n°3310143
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:03:55  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

bah alors pkoi il y e en a pas a l'avant ?
et pkoi now les voitures on des disques aussi a l'arriere ?

Parce que la progressivité est nulle, l'evacuation de chaleur est nulle, et l'usure certainement plus importante.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3310169
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-07-2004 à 23:06:15  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

ben explique nous pourquoi :??:

si une voiture va tout droit quand les roues avant sont bloquées, c'est justement parce que les roues arrières tournent encore...

si elles se bloquent aussi, la voiture se met à dériver, ça va juste plus lentement à tourner que si seules les roues arrières étaient bloquées...

n°3310178
Coms
Don't Panic!
Posté le 25-07-2004 à 23:07:08  profilanswer

blakstaf a écrit :

Après un tel accident, on prend soudain conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres.  
Je te souhaîte sincèrement un bon rétablissement  :hello:

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai ouvert les yeux a l'hôpital  [:airforceone] J'ai pas mal de potes qui ont eu des crashs et je me disais toujours "mais il doivent conduire comme des cinglés","ils savent pas conduire",etc jusqu'a que ça m'arrive... :/

Merci pour tes encouragements  :jap:

Message édité par Coms le 25-07-2004 à 23:08:15
n°3310356
xav14
Posté le 25-07-2004 à 23:26:21  profilanswer

fendnts a écrit :

si une voiture va tout droit quand les roues avant sont bloquées, c'est justement parce que les roues arrières tournent encore...

si elles se bloquent aussi, la voiture se met à dériver, ça va juste plus lentement à tourner que si seules les roues arrières étaient bloquées...

:non: si une voiture va tout droit quand les roues avant sont bloquées c'est que la direction des pneus n'a plus d'influence sur la direction que prend la voiture

n°3310377
xav14
Posté le 25-07-2004 à 23:28:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Parce que la progressivité est nulle, l'evacuation de chaleur est nulle, et l'usure certainement plus importante.

... tu parles de quoi la ?

n°3310392
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:30:08  profilanswer

xav14 a écrit :

:non: si une voiture va tout droit quand les roues avant sont bloquées c'est que la direction des pneus n'a plus d'influence sur la direction que prend la voiture

C'est surtout que les pneu ayant perdu toute adherence fon comme s'il n'etaient pas la.

Si tu bloque ceux de l'arriere et qu'un force comme l'inertie pousse l'arriere c'est demi tours assuré

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3310403
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:30:44  profilanswer

xav14 a écrit :

... tu parles de quoi la ?

des tambours, leur freinage est performant, mais a par ca il ont a peu pret tout les defaut du monde

---------------
n°3310414
xav14
Posté le 25-07-2004 à 23:32:44  profilanswer

j'ai quand même des gros doutes sur les performances du freinage :/

n°3310429
Coms
Don't Panic!
Posté le 25-07-2004 à 23:34:14  profilanswer

Avec des plaquettes en bon etat,les tambours sont aussi efficace que des disques(tu peux en arriver a bloquer les roues aussi) c'est juste que les disques sont bien plus facile a maitriser niveau pression que des tambours.

Edit: Par contre,il est clair que c'est efficace jusqu'a que les plaquettes soient monté en temperature...Ensuite,les tambours sont completement inutile :/

Message édité par Coms le 25-07-2004 à 23:35:54
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 23:34:14  profilanswer

n°3310663
Fendnts
Posté le 25-07-2004 à 23:58:09  profilanswer

xav14 a écrit :

:sarcastic:  

c'est aussi pour ça, mais bloque les 4 et tu vas voir...

n°3310678
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:59:55  profilanswer

fendnts a écrit :

D'un autre coté c'est logique, le transfert de masse veux que tout le poids aille sur l'avant, donc l'arriere delesté adhere moins alors k'il subit la meme poussé

---------------
n°3310708
Fendnts
Posté le 26-07-2004 à 00:02:43  profilanswer

yep, mais ça n'empêche que s'ils croient qu'à partir du moment où les roues avant sont bloquées, ça va seulement tout droit, ils risquent d'être surpris s'ils s'amusent à écraser les freins à mort dans un virage légèrement en dévers...

n°3310737
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-07-2004 à 00:05:12  profilanswer

cvb a écrit :

c'est ça que je trouve nul dans le code de la route : Un mec qui vient d'avoir le permis peut conduire une ferrari. Il devrait y avoir une réglementation à ce sujet... :pfff:

ca touche un eventail tellement grand de la population :ange:

n°3310760
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 00:06:40  profilanswer

cvb a écrit :

c'est ça que je trouve nul dans le code de la route : Un mec qui vient d'avoir le permis peut conduire une ferrari. Il devrait y avoir une réglementation à ce sujet... :pfff:

dit'il au volant de sa Golf GTI edition corbillard, A au derch

---------------
n°3310987
Madyliiize​e
You might l!ke it !!!
Posté le 26-07-2004 à 00:28:06  profilanswer

moi c'était un soir de décembre, je suis avec deux amis dans un petit bar où les jeunes des villages alentours se regroupent avant d'aller en boite (un before de campagne), on rencontre des jeunes de mon village qui vont a la même boite que nous,on décide de partir, ils en font autant.
On monte dans la voiture direction la boite, on traverse le village et au petit rond point a la sortie on file tout droit comme toujours... mais, hurlement de la conductrice quand elle passe aux feux de route: la route est barrée par un énorme talus à a peine qq mètres de nous, elle pile et essaye de tourner, malheureusement les autres nous on suivit et ayant bu et fumé dans le bar, ils se sont rendus compte trop tard de notre situation, étant déjà imbibé le conducteur n'a même pas freiné et nous a percuté de plein fouet...
 La cause principale de l'accident est dû a une mauvaise signalisation de la route, une déviation a été faite, il fallait prendre une petite route  pour la rejoindre au petit rond point de m***** au lieu de continuer tout droit comme avant sur cette belle route a double sens... Après s'être barrés de la bas, on a vu plusieurs voitures piler au dernier moment, et on apprend régulierement qu'il y a des accidents.. maleureusement il faut un certain quota de morts pour pouvoir changer les choses...

heureusement rien de grave pour nous, quelques égratignures et bras cassés, les deux voitures mortes totales...

n°3312100
xav14
Posté le 26-07-2004 à 07:11:00  profilanswer

fendnts a écrit :

genre ça m'est jamais arrivé  :D  

fendnts a écrit :

yep, mais ça n'empêche que s'ils croient qu'à partir du moment où les roues avant sont bloquées, ça va seulement tout droit, ils risquent d'être surpris s'ils s'amusent à écraser les freins à mort dans un virage légèrement en dévers...

en même temps pour ecraser les freins dans un virage, faut deja avoir fais une connerie avant :/

n°3312219
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 26-07-2004 à 08:50:21  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

bah si elle sont bloquée elles freinent...

Si elles bloquent, le caoutchouc fond et t'es parti pour une petite glissade et tu peux être certains que sans ABS ou sans pompage c'est dans la voiture de devant que tu t'arrêtes  :D

Message édité par iS@mi le 26-07-2004 à 08:57:46
n°3312532
glacote
Posté le 26-07-2004 à 10:10:24  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

le tambour est plus efficace, voir meme une tendance a etre trop efficace

Mais c'est bien-sûr ... Et sachant que le principe du frein c'est de transformer l'énergie cinétique de ta voiture en énergie calorifique, il la dissipe comment, ton tambour, la chaleur produite ?
Le mieux, de très loin, ce sont les freins à disque "ventilés" (petits trous qui créent un écoulement, ce qui favorise les échanges avec l'air).
EDIT: OK pour la réponse de COM's: le tambour, effectivement, ça marche tant que les patins ne sont pas chauds, puisque ce sont directement eux qui accumulent la chaleur. Mais ça te laisse juste la possibilité de freiner correctement pendant 1 ou 2 secondes toutes les minutes (le temps que les patins refroidissent). En cas de freinage d'urgence ...

Message édité par glacote le 26-07-2004 à 10:14:30
n°3313460
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 12:22:19  profilanswer

glacote a écrit :

Mais c'est bien-sûr ... Et sachant que le principe du frein c'est de transformer l'énergie cinétique de ta voiture en énergie calorifique, il la dissipe comment, ton tambour, la chaleur produite ?
Le mieux, de très loin, ce sont les freins à disque "ventilés" (petits trous qui créent un écoulement, ce qui favorise les échanges avec l'air).
EDIT: OK pour la réponse de COM's: le tambour, effectivement, ça marche tant que les patins ne sont pas chauds, puisque ce sont directement eux qui accumulent la chaleur. Mais ça te laisse juste la possibilité de freiner correctement pendant 1 ou 2 secondes toutes les minutes (le temps que les patins refroidissent). En cas de freinage d'urgence ...

Je suis peut etre chiant mais a un instant T ca frein tres bien le tambours, meme si dans la durée c'est pas top

---------------
n°3316490
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 17:31:34  answer

DesuetCR_B a écrit :

Je suis peut etre chiant mais a un instant T ca frein tres bien le tambours, meme si dans la durée c'est pas top

ouais juste a un instant T apres c'est fini non mais sérieux pourquoi les caisses de sport son équipées de frein a disque et l'avant et a l'arriere pour la simple raison que c'est plus efficace et en plus c'est plus simple de changer les plaquettes de frein à disque que de changer "les plaquettes" de frein a tambour. :o

n°3317706
Fendnts
Posté le 26-07-2004 à 19:30:06  profilanswer

en bref, ce que je voulais dire, c'est qu'une roue qui tourne a tendance à maintenir la partie du véhicule qu'elle soutient dans sa direction d'origine (celle de la roue, pas du véhicule), ce que ne fait pas une roue bloquée...

quand on bloque uniquement les roues avant, on va tout droit parce qu'elles ne suivent pas la direction dans laquelle on les met, mais surtout parce que la rotation des roues arrières à tendance à maintenir la voiture droite.

quand on bloque les 4 roues, la voiture va forcément se mettre en rotation parce qu'il est impossible que la voiture ait eu une trajectoire parfaitement rectiligne juste avant le freinage.

par contre, cette rotation sera tout de même bcp moins rapide que si on donnait un coup de frein à main, car à l'inverse du premier cas, les roues avant non bloquées "maintiennent" l'avant de la voiture dans le virage pendant que l'arrière fuit complètement

Message édité par Fendnts le 26-07-2004 à 19:30:59
n°3317769
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 19:34:42  profilanswer

shunklord a écrit :

ouais juste a un instant T apres c'est fini non mais sérieux pourquoi les caisses de sport son équipées de frein a disque et l'avant et a l'arriere pour la simple raison que c'est plus efficace et en plus c'est plus simple de changer les plaquettes de frein à disque que de changer "les plaquettes" de frein a tambour. :o

Pas parce que c'est plus efficace, mais plus endurant.

Sinon a l'arriere quand il y a frein a disquen ca marche comment le frein a main ?

---------------
n°3317792
Fendnts
Posté le 26-07-2004 à 19:36:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pas parce que c'est plus efficace, mais plus endurant.

Sinon a l'arriere quand il y a frein a disquen ca marche comment le frein a main ?

pareil
un cable dans le dispositif de serrage, annexe au système hydraulique

Message édité par Fendnts le 26-07-2004 à 19:36:41
n°3317795
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 19:36:31  answer

marche tres bien le frein a main sur ma caisse et j'ai des disque à l'arriere

n°3317839
xav14
Posté le 26-07-2004 à 19:40:51  profilanswer

fendnts a écrit :

en bref, ce que je voulais dire, c'est qu'une roue qui tourne a tendance à maintenir la partie du véhicule qu'elle soutient dans sa direction d'origine (celle de la roue, pas du véhicule), ce que ne fait pas une roue bloquée...

quand on bloque uniquement les roues avant, on va tout droit parce qu'elles ne suivent pas la direction dans laquelle on les met, mais surtout parce que la rotation des roues arrières à tendance à maintenir la voiture droite.

quand on bloque les 4 roues, la voiture va forcément se mettre en rotation parce qu'il est impossible que la voiture ait eu une trajectoire parfaitement rectiligne juste avant le freinage.

par contre, cette rotation sera tout de même bcp moins rapide que si on donnait un coup de frein à main, car à l'inverse du premier cas, les roues avant non bloquées "maintiennent" l'avant de la voiture dans le virage pendant que l'arrière fuit complètement

pour le coup de la trajectoire rectiligne, c'est aussi que généralement il y a un frein qui a un peu plus de mordant que l'autre, et donc le véhicule subit une petite rotation juste avant le blocaque, qui s'intensifie ensuite

n°3317847
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 19:41:15  profilanswer

fendnts a écrit :

pareil
un cable dans le dispositif de serrage, annexe au système hydraulique

ca doit pas etre super efficace, la pression doit etre bien plus importante sur des disques.
La seule foit ou je me suis penché sur une voiture avec des disques a l'arriere, il y avait un tambour dans le disque

---------------
n°3317870
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 19:43:32  answer

DesuetCR_B a écrit :

ca doit pas etre super efficace, la pression doit etre bien plus importante sur des disques.
La seule foit ou je me suis penché sur une voiture avec des disques a l'arriere, il y avait un tambour dans le disque

:??:  
chez moi c'est les meme devant et derriere

n°3317937
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 19:49:20  profilanswer

shunklord a écrit :

:??:  
chez moi c'est les meme devant et derriere

Le disque a un gros moyeu, avec pas mal de deport et la dedans y a un tambour

---------------
n°3317985
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 19:53:30  answer

voici:
http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/initiati/freindis.gif

n°3317990
Fendnts
Posté le 26-07-2004 à 19:53:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:heink:

n°3318010
Fendnts
Posté le 26-07-2004 à 19:56:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le disque a un gros moyeu, avec pas mal de deport et la dedans y a un tambour

t'es sûr que t'as bien vu ?

parce qu'en effet, le moyeu est plus gros et y'a du déport parce que sur les "petites" voitures, y'a un piston/plaquette que d'un seul côté

(ça s'appelle à étrier flottant)

Message édité par Fendnts le 26-07-2004 à 19:59:58
n°3318027
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 19:58:50  profilanswer

en quoi c'est compliqué a comprendre

---------------
n°3318031
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 19:59:23  profilanswer

fendnts a écrit :

t'es sûr que t'as bien vu ?

parce qu'en effet, le moyeu est plus gros et y'a du déport parce que sur les "petites" voitures, y'a un piston/plaquette que d'un seul côté

certain, c'est comme ca sur les 406/xantia

---------------
n°3318052
Fendnts
Posté le 26-07-2004 à 20:03:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

certain, c'est comme ca sur les 406/xantia

ben alors c'est ça, tu t'es trompé, ce sont des freins à étrier flottant : seulement disque

n°3318141
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 20:12:43  profilanswer

fendnts a écrit :

ben alors c'est ça, tu t'es trompé, ce sont des freins à étrier flottant : seulement disque

Je trouve plus la revue technique, mais apres avoir changé les garniture arriere, j'ai du mal a croire que c'est un disque simple

---------------
n°3318169
Fendnts
Posté le 26-07-2004 à 20:16:52  profilanswer

ben disons que la façon dont tu le décris ressemble furieusement à des freins à disques à étriers flottants et surtout que je trouve trace nulle-part de l'éventuelle existence de freins à disques avec un tambour à l'intérieur :??:

Message édité par Fendnts le 26-07-2004 à 20:17:04
n°3318288
DesuetCR_B
Posté le 26-07-2004 à 20:35:58  profilanswer

fendnts a écrit :

ben disons que la façon dont tu le décris ressemble furieusement à des freins à disques à étriers flottants et surtout que je trouve trace nulle-part de l'éventuelle existence de freins à disques avec un tambour à l'intérieur :??:

Bon le descriptif technique:
frein a disque pleins avec etriers flottants monopiston
...
Diametre des tambours( frein de stationnement) : 185mm

---------------
n°3318351
Fendnts
Posté le 26-07-2004 à 20:45:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bon le descriptif technique:
frein a disque pleins avec etriers flottants monopiston
...
Diametre des tambours( frein de stationnement) : 185mm

[:mcwimpy4]  

ben merde alors

j'arrive pas à les trouver !!! :cry:

n°3318587
c2c
Posté le 26-07-2004 à 21:08:00  profilanswer

moi deux gros accident dernierement,

un début juillet en allant a l' ESWC, sur la national, j'allais donc direction poitier une seat leon venait dans l'autre sens, et un couple de vieux en clio a décidé de ne pas voir le stop et c'est fait percuté par la seat, j'ai pu m'arreter.  
désincarsération, pompier flics, le vieux avait perdu connaissance et sa femme etait completement out.
(quand je lui ai demander d'essayer de parler a son marie elle m'a répondu qu'elle n'y pouvais rien si son marie dormais.)  
au retour de poitier je me suis arreter a la gendarmerie faire ma déposition, j'ai demandé des nouvelles du vieux il n'a pas voulu m'en donné.

l'autre il y a 2 jours, j'ai fait l'aller retour nancy/brest  pour voir ma copine en moin de 24 (mappy annonce 11H et j'ai passé 6H avec ma copine.)  
sur la route du retour je roulais vite entouré de 2 voitures, sur la N4 direction nancy.
on etait a 170/190 sur la national, pour faire court, la voiture de devant a pilé, je me suis arrété a 2 metres, le troisieme a fait un ecart a la derniere minute pour nous éviter et a taper le semi qui venait en face.

aucune chance.

n°3320224
thieuma
Posté le 26-07-2004 à 23:37:18  profilanswer

un seul accident, tete à queue et mur en beton

de derrière la clio ressemble à un parallélogramme  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)