Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°3305721
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 25-07-2004 à 12:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

blakstaf a écrit :

Je l'ai surtout regardé après. Je dois dire que j'avais une belle vue avec le capot enfoncé de près de 50 cm  :sweat:

Généralement dans ces moments là, le pire que l'on puisse faire c'est de regarder les obstacles car on a toutes les chances d'aller se vautrer dedans (il faut tjs regarder l'échapatoir) !!!

Ca me rappelle quelqu'un en Rally qui s'est pris en plein millieu un petit poteau au milieu de nulle part alors qu'il avait 15m de chaque côté pour l'éviter ;-)

C'est qu'on appelle de la grande précision pour arriver à faire cela ! :D  :sol:

Message édité par iS@mi le 25-07-2004 à 12:03:15
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 12:02:44  profilanswer

n°3305841
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 25-07-2004 à 12:24:06  profilanswer

iS@mi a écrit :

Généralement dans ces moments là, le pire que l'on puisse faire c'est de regarder les obstacles car on a toutes les chances d'aller se vautrer dedans (il faut tjs regarder l'échapatoir) !!!

Ca me rappelle quelqu'un en Rally qui s'est pris en plein millieu un petit poteau au milieu de nulle part alors qu'il avait 15m de chaque côté pour l'éviter ;-)

C'est qu'on appelle de la grande précision pour arriver à faire cela ! :D  :sol:

ouais enfin si c'était en virage, il suffit qu'il soit dans la trajectoire pour avoir bcp de mal à l'éviter, même si y a 15m de chaque côté...

n°3305881
Tharkun92
Posté le 25-07-2004 à 12:30:52  profilanswer

J'ai oublié de raconter, ça m'est arrivé il y a 2 mois:
Pour une fois mon père me laisse conduire son Audi, il se met sur le siège passager.

On roulait depuis 5 minutes derrière une twingo qui dépassait pas le 30 à l'heure. (:fou:)

Puis on arrive à un carrefour assez large, on a la priorité puisqu'on vient de droite.
Je regarde à ma gauche pour voir si ma priorité est prenable.
Pendant que je suis en train de regarder si y a personne à gauche j'entends "Attention!!!!"
Je pile, mais je rentre dans le pare choc de la twingo qui avait pilé pour laisser la priorité à gauche, alors qu'il y avait personne (:o) (c'était une femme soit dit en passant :o)

Heureusement le coup sur le pare choc est quasi invisible, j'ai freiné presque a temps, et y a plutot eu contact que choc. Mais ça la fout mal quand même :sweat:

n°3305986
Blakstaf
Posté le 25-07-2004 à 12:53:51  profilanswer

Comme j'avais pilé, j'avais beau tourné les roues, la voiture n'a pas changé sa trajectoire. J'ai pas eu le réflexe de mettre le frein à main, ça aurait peut être permis de m'arrêter à temps  [:spamafote]

n°3306076
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 13:16:48  answer

51isgood a écrit :

okay j'ai pas lu le centieme des réponses mais je veux dire à tout ceux qui conduisent comme des cons et qui se permettent de faire les malins quand ils sont avec des gens, à ceux qui mettent pas leur ceinture parce que "ca n'arrive qu'aux autres", à ceux qui conduisent bourrés, à ceux qui roulent à 100 avec le brouillard...j'en oublie: merde!
s.c    sapeur pompier volontaire 2eme classe

la classe  :sol:  

[:acherpy]  [:acherpy]

n°3307382
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 25-07-2004 à 15:52:58  profilanswer

blakstaf a écrit :

Comme j'avais pilé, j'avais beau tourné les roues, la voiture n'a pas changé sa trajectoire. J'ai pas eu le réflexe de mettre le frein à main, ça aurait peut être permis de m'arrêter à temps  [:spamafote]

Dans un premier temps tu aurais dû relâcher le frein puis dans un deuxième temps tourné le volant et une fois sorti d'affaire continuer ton freinage !!!

Mais bon, c'est pas de ta faute, faut avoir qd même de l'expérience et de l'entraînement pour faire du freinage sans ABS dans des cas de stress comme ca !

n°3307895
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-07-2004 à 17:22:01  profilanswer

je prend une priorité a droite où il faut quand meme faire attention. je m'engage, un type en BMW arrivait assez vite mais ne m'avais pas vu (encore un type qui regardait pas la route a 80km/h en ville :sarcastic:)
il déboule comme un fou et me voit au dernier moment, pas le temps de piler, il décide de me dépasser pour m'éviter.

dommage, une voiture(scénic) de flic arrivait en face. [:spamafote]
la bagnole de flic essaye d'eviter le choc frontal en se jetant sur un voiture en stationnement. mais touche quand meme la BM.

résultat:
la BM est morte (choc ftontal avec la scenic des flics + un mur)
la scénic des flics est morte aussi (choc frontal avec la BM plus la voiture en stationnement + mur).
la voiture en stationnement défoncée avant-arrière ainsi que la voiture gardée juste devant.

et moi..:sol: rien du tout, ils m'ont tous évités, juste un bout de parechoc éclaté qui a touché ma voiture mais pas d'eraflure.
une femme flic pas attachée a l'arrière a été a l'hosto :/.

la BM responsable a 100% et le flic m'a demandé juste d'etre "témoin".
:ange:

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3308022
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-07-2004 à 17:46:18  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

je prend une priorité a droite où il faut quand meme faire attention. je m'engage, un type en BMW arrivait assez vite mais ne m'avais pas vu (encore un type qui regardait pas la route a 80km/h en ville :sarcastic:)
il déboule comme un fou et me voit au dernier moment, pas le temps de piler, il décide de me dépasser pour m'éviter.

dommage, une voiture(scénic) de flic arrivait en face. [:spamafote]
la bagnole de flic essaye d'eviter le choc frontal en se jetant sur un voiture en stationnement. mais touche quand meme la BM.

résultat:
la BM est morte (choc ftontal avec la scenic des flics + un mur)
la scénic des flics est morte aussi (choc frontal avec la BM plus la voiture en stationnement + mur).
la voiture en stationnement défoncée avant-arrière ainsi que la voiture gardée juste devant.

et moi..:sol: rien du tout, ils m'ont tous évités, juste un bout de parechoc éclaté qui a touché ma voiture mais pas d'eraflure.
une femme flic pas attachée a l'arrière a été a l'hosto :/.

la BM responsable a 100% et le flic m'a demandé juste d'etre "témoin".
:ange:

Excellent [:rofl] Je l'imagine avec ses potes :

"t'es pas venu en BM? :heink: "
"j'ai cartonné :cry:"
"Oula tu t'es planté comment? dans un virage ou quoi?:??:"
"Nan nan, une voiture d'keufs :/"
"[:rofl]"

Bon c'est moins cool pour la nana, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle l'a mérité comme certaines personnes seraient prêtes à le dire, mais c'est vrai que la ceinture c'est vachement utile. C'est vraiment le truc con à ne pas négliger.

M'enfin d'après le témoignage d'un pote flic, c'est extrémement inconfortable de mettre une ceinture avec un gilet pare balles.

Message édité par glossypaper le 25-07-2004 à 17:47:03
n°3308099
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-07-2004 à 18:01:25  profilanswer

glossypaper a écrit :

Excellent [:rofl] Je l'imagine avec ses potes :

"t'es pas venu en BM? :heink: "
"j'ai cartonné :cry:"
"Oula tu t'es planté comment? dans un virage ou quoi?:??:"
"Nan nan, une voiture d'keufs :/"
"[:rofl]"

Bon c'est moins cool pour la nana, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle l'a mérité comme certaines personnes seraient prêtes à le dire, mais c'est vrai que la ceinture c'est vachement utile. C'est vraiment le truc con à ne pas négliger.

M'enfin d'après le témoignage d'un pote flic, c'est extrémement inconfortable de mettre une ceinture avec un gilet pare balles.

c'était des flics municipaux donc elle avait pas gilet pare-balle et elle aurait du etre attachée. elle était au milieu pour mieux discuter avec ses potes :/ .elle s'est retrouvée a l'avant et elle tapé le TDB au centre  :( , petite fracture craniène mais rien de tres grave... (heuresement :/ )

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3308207
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 18:21:34  profilanswer

blakstaf a écrit :

le frein a main ca aide sans doute a freiner plus court mais dans ce cas t'aurais pas risqué de te mettre en travers et faire des tonneaux ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 18:21:34  profilanswer

n°3308513
Blakstaf
Posté le 25-07-2004 à 19:23:01  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

le frein a main ca aide sans doute a freiner plus court mais dans ce cas t'aurais pas risqué de te mettre en travers et faire des tonneaux ? :heink:

Je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser le frein à main. De plus, on était 4 dans la voiture. Vu comme l'avant était enfoncé, si j'avais percuté le poteau sur le côté, je n'aurais pas donné cher de la peau de la personne qui se serait mangé celui-ci.

n°3308529
Blakstaf
Posté le 25-07-2004 à 19:25:33  profilanswer

iS@mi a écrit :

Dans un premier temps tu aurais dû relâcher le frein puis dans un deuxième temps tourné le volant et une fois sorti d'affaire continuer ton freinage !!!

Mais bon, c'est pas de ta faute, faut avoir qd même de l'expérience et de l'entraînement pour faire du freinage sans ABS dans des cas de stress comme ca !

Comme tu le dis, dans ces cas-là, on n'a pas le temps de réfléchir et ce sont les réflexes qui prennent le dessus. Dans mon cas, c'était un réflexe de merde.

n°3308642
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 19:46:16  profilanswer

sinon le frein a main c un bon reflexe ?  :heink:

n°3308673
Fendnts
Posté le 25-07-2004 à 19:51:15  profilanswer

généralement, non

n°3308836
Blakstaf
Posté le 25-07-2004 à 20:22:38  profilanswer

Il faut maitriser l'utilisation pour un dérapage controlé. J'arrive à le faire dans Need For Speed mais hier soir, bizarrement, c'était tout de suite plus difficile  :D

n°3308983
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 20:44:38  profilanswer

fendnts a écrit :

généralement, non

bah si on va tout droit car les roue avant sont bloquée, je vois pas comment en bloquant les roue arriere on pourrait partir en couille  :heink:

n°3309326
Fendnts
Posté le 25-07-2004 à 21:31:11  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

bah si on va tout droit car les roue avant sont bloquée, je vois pas comment en bloquant les roue arriere on pourrait partir en couille  :heink:

ben détrompe-toi...

n°3309654
Tharkun92
Posté le 25-07-2004 à 22:15:02  profilanswer

fendnts a écrit :

ben détrompe-toi...

ben explique nous pourquoi :??:

n°3309866
xav14
Posté le 25-07-2004 à 22:39:08  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

le frein a main ca aide sans doute a freiner plus court ...

ce qui faut pas entendre  :pfff:  

si tu freines déja au pied, le frein a main il sert a rien vu que tout ce qu'il va faire, c'est bloquer les roues arrieres si elles le sont pas déjà.

n°3309889
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 22:41:55  profilanswer

xav14 a écrit :

ce qui faut pas entendre  :pfff:  

si tu freines déja au pied, le frein a main il sert a rien vu que tout ce qu'il va faire, c'est bloquer les roues arrieres si elles le sont pas déjà.

bah si elle sont bloquée elles freinent...

n°3309897
xav14
Posté le 25-07-2004 à 22:42:34  profilanswer

et ca freine mieux quand elles le sont pas

n°3309932
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 22:45:37  profilanswer

xav14 a écrit :

et ca freine mieux quand elles le sont pas

oki mais moi j'ai pas de frein sur les roues arrieres hein  [:seyar]

n°3309949
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-07-2004 à 22:47:05  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

oki mais moi j'ai pas de frein sur les roues arrieres hein  [:seyar]

[:le kneu]

tu roule avec quoi ?

---------------
.
n°3309961
xav14
Posté le 25-07-2004 à 22:48:16  profilanswer

si, des tambours au moins, et vu que généralement le frein a main agit aussi sur eux, ca ne fera rien de plus que d'appuyer au pied [:spamafote]

n°3309987
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 22:50:42  profilanswer

xav14 a écrit :

si, des tambours au moins, et vu que généralement le frein a main agit aussi sur eux, ca ne fera rien de plus que d'appuyer au pied [:spamafote]

hein ? c'est koi des tambours ?

n°3310003
xav14
Posté le 25-07-2004 à 22:52:36  profilanswer

ca : http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/initiati/freintam.gif

n°3310004
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-07-2004 à 22:52:39  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

hein ? c'est koi des tambours ?

des freins, souvent a l'arriere, une recherche sur google avec 'freins a tambour' devrait t'eclairer, j'ai la flemme d'expliquer le fonctionnement  [:marc]

arf, grilled en beauté avec une image et tout  :D

Message édité par didier1809 le 25-07-2004 à 22:53:03

---------------
.
n°3310023
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 22:54:20  profilanswer

oki merci
Mais moi je me demande s'ils fonctionnent bien parce que ils se bloquent jamais j'ai l'impression...

n°3310025
xav14
Posté le 25-07-2004 à 22:54:43  profilanswer

didier1809 a écrit :

des freins, souvent a l'arriere, une recherche sur google avec 'freins a tambour' devrait t'eclairer, j'ai la flemme d'expliquer le fonctionnement  [:marc]

arf, grilled en beauté avec une image et tout  :D

:sol: google image

n°3310036
Coms
Don't Panic!
Posté le 25-07-2004 à 22:55:33  profilanswer

:hello:  

Perso,je me suis endormi au volant ( :sarcastic: ) j'ai decollé sur un trottoir,gratté un mur durant une bonne vingtaine de metres et ai fini sur une entrée de propriété...Voilà ce que ça a donné:

l'Avant:
http://membres.lycos.fr/coms63/Images/S5AV.JPG

Le coté:
http://membres.lycos.fr/coms63/Images/S5cote.JPG

Le pet sur le parebrise c'etait avec mon crane bien sur pourtant j'avais la ceinture mais mon siege a été arraché dans le choc(on voit bien sur la photo de face que le siege est pas vraiment alligné avec le reste de la caisse) j'ai eu la cheville droite broyée(j'ai la cheville completement bloqué actuellement),la levre est passé par desus le menton(digne d'un bon film d'horreur) et pas mal d'egratignures un peu partout...

Je remercierai jamais assez les pompiers qui ont été rapide et efficace ainsi que mon chirurgien qui a reussi a maintenir mon pied en vie au bout de ma jambe par je ne sais quel miracle(enfin je touche du bois parce que c'est pas encore fini,je peux toujours pas marcher mais c'est en bonne voie).

Voilà,c'etait l'instant 3617mylife :)

n°3310040
xav14
Posté le 25-07-2004 à 22:55:42  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

oki merci
Mais moi je me demande s'ils fonctionnent bien parce que ils se bloquent jamais j'ai l'impression...

des freins ont pas besoins de bloquer les roues pour avoir un freinage efficace. et vu que c'est les mêmes tambours qui servent pour le frein a main, oui ca peut bloquer si tu freines suffisament fort

n°3310051
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 22:56:42  profilanswer

xav14 a écrit :

des freins ont pas besoins de bloquer les roues pour avoir un freinage efficace. et vu que c'est les mêmes tambours qui servent pour le frein a main, oui ca peut bloquer si tu freines suffisament fort

mais surtout ca devien dangereux

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3310069
xav14
Posté le 25-07-2004 à 22:57:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

mais surtout ca devien dangereux

bah forcément :D un bon conducteur doit savoir freiner sans bloquer les roues, mais evidemment a l'auto-école, on t'apprend pas a freiner

n°3310081
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 22:58:58  profilanswer

xav14 a écrit :

bah forcément :D un bon conducteur doit savoir freiner sans bloquer les roues, mais evidemment a l'auto-école, on t'apprend pas a freiner

Si si j'ai eu droit au freinage avec et sans ABS, sans ca fait plein de fumé  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3310085
Grouiiiiii​k
Posté le 25-07-2004 à 22:59:27  profilanswer

xav14 a écrit :

a propos si mon frein a main est mort , ca n'a pas d'influence sur les tambours pour le freinage ? Sinon je suppose que le tambour est moins efficace que le frein a disque ?

n°3310091
xav14
Posté le 25-07-2004 à 22:59:58  profilanswer

yep :D
et tu laisses une belle trace noire sur la route, et un beau pneu bien carré :D

n°3310092
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:00:02  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

a propos si mon frein a main est mort , ca n'a pas d'influence sur les tambours pour le freinage ? Sinon je suppose que le tambour est moins efficace que le frein a disque ?

le tambour est plus efficace, voir meme une tendance a etre trop efficace

Message édité par DesuetCR_B le 25-07-2004 à 23:00:24

---------------
n°3310104
DesuetCR_B
Posté le 25-07-2004 à 23:01:15  profilanswer

xav14 a écrit :

yep :D
et tu laisses une belle trace noire sur la route, et un beau pneu bien carré :D

Chai pas c'est pas mes pneu  [:razorbak83]  
puis bon j'en peu rien sur les 206 la pedale est super molle comparé a une 205

---------------
n°3310113
xav14
Posté le 25-07-2004 à 23:01:54  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

pas forcément, ca peut venir du cable qui est dessérer/cassé. et oui c'est moins efficace, c'est bien pour ca que presque toutes les voitures >=15000 euros sont equipées de freins a disque à l'avant ET a l'arriere

n°3310123
xav14
Posté le 25-07-2004 à 23:02:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

le tambour est plus efficace, voir meme une tendance a etre trop efficace

:heink:

n°3310138
Blakstaf
Posté le 25-07-2004 à 23:03:25  profilanswer

Coms a écrit :

:hello:  

Perso,je me suis endormi au volant ( :sarcastic: ) j'ai decollé sur un trottoir,gratté un mur durant une bonne vingtaine de metres et ai fini sur une entrée de propriété...Voilà ce que ça a donné:

l'Avant:
http://membres.lycos.fr/coms63/Images/S5AV.JPG

Le coté:
http://membres.lycos.fr/coms63/Images/S5cote.JPG

Le pet sur le parebrise c'etait avec mon crane bien sur pourtant j'avais la ceinture mais mon siege a été arraché dans le choc(on voit bien sur la photo de face que le siege est pas vraiment alligné avec le reste de la caisse) j'ai eu la cheville droite broyée(j'ai la cheville completement bloqué actuellement),la levre est passé par desus le menton(digne d'un bon film d'horreur) et pas mal d'egratignures un peu partout...

Je remercierai jamais assez les pompiers qui ont été rapide et efficace ainsi que mon chirurgien qui a reussi a maintenir mon pied en vie au bout de ma jambe par je ne sais quel miracle(enfin je touche du bois parce que c'est pas encore fini,je peux toujours pas marcher mais c'est en bonne voie).

Voilà,c'etait l'instant 3617mylife :)

Après un tel accident, on prend soudain conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres.  
Je te souhaîte sincèrement un bon rétablissement  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)