Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°1454737
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2003 à 11:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

VingtCent a écrit :

[...] mais si il y a de la casse, c'est pour eux.

T'aurais un truc qui confirme ça ? Parce que je ne l'ai jamais lu nulle part à part sur ce forum...

Message édité par antp le 07-11-2003 à 11:15:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 11:15:10  profilanswer

n°1454745
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-11-2003 à 11:19:10  profilanswer

je recherche cella

EDIT : 0900/10680 : la ligne d'info juridique de touring.

Il y a aussi un formulaire. je leur ai posé la question.

Message édité par vingtcent le 07-11-2003 à 11:29:28
n°1454947
antp
Super Administrateur
Posté le 07-11-2003 à 11:56:33  profilanswer

ok, attendons la réponse :)

---------------
n°1455083
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-11-2003 à 12:21:32  profilanswer

fendnts a écrit :

à lyon donc

tu peux faire sauter des PV ? :D

Faire sauter un PV c'est tout un art :
- faut avoir des relations
- faut être irréprochable
- faut être gendarme d'active (pas mon cas quoi)
- faut pas que ce soit grave

AUjourd'hui faire sauter un PV c'est : mission : impossible. :D

n°1455103
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2003 à 12:28:40  profilanswer

deux accidents :

[ stupide ]

Juste après l'obtention de mon permis, l'assureur vient à la maison pour assurer la voiture. Je pars au cours de l'entretien car j'ai un rendez-vous. Marche arrière ... dans la caisse de l'assureur : plus de portière pour l'express du type :sweat:

[ dangereux ]

Sur une nationale, un tracteur avec une remorque de paille. 4 personnes dont mon frangin dans une R21 à 100-110km/h. La conductrice s'apprète à doubler le tracteur ... qui tourne à gauche. La R21 est venu s'encastrer dans la roue arrière du tracteur à 80km/h. Voiture HS, heureusement seulement de légers traumatismes pour les occupants de la voiture, rien pour l'agriculteur dont le tracteur n'a pas bougé. Tout le monde avait sa ceinture dans la voiture, à l'avant ET A L'ARRIERE. A bon entendeur ...

n°1455220
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-11-2003 à 12:53:48  profilanswer

La ceinture peut parfois être plus gênante qu?utile.
Quelqu'un roule sur une petite route de campagne, trop vite. Au sortir d'un tournant il se retrouve face au cul un tracteur qui tracte la machine pour retourner le foin. Il s'encastre dedans. Il a le temps de se jeter sur le siège passager, la machine vient s'encastrer ds le dossier de son siège. Avec la ceinture il était mort.

n°1455253
dexter
Posté le 07-11-2003 à 12:58:43  profilanswer

je suis pompier!! lorsque l'on a le feux rouge, on demande la priorité avec la sirène et les giro!! Par contre nous ne sommes pas prioritaire, ON DEMANDE LA PRIORITE, donc si on a un accident c pour notre pomme!!

Message édité par dexter le 07-11-2003 à 12:59:08
n°1455737
glossypape​r
Posté le 07-11-2003 à 14:16:47  profilanswer

dexter a écrit :

je suis pompier!! lorsque l'on a le feux rouge, on demande la priorité avec la sirène et les giro!! Par contre nous ne sommes pas prioritaire, ON DEMANDE LA PRIORITE, donc si on a un accident c pour notre pomme!!

Bah si, justement, vous l'ètes. :)  
En France, les véhicules prioritaires sont :  

- véhicules de police
- de gendarmerie
- des pompiers
- du SAMU uniquement (pas les autres :o )

n°1457455
napalm57
...
Posté le 07-11-2003 à 19:05:59  profilanswer

Si nous civil on est a un feu rouge et que les pompiers giro et claxons sont derrière , on fait quoi? :??:

n°1457491
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-11-2003 à 19:09:40  profilanswer

glossypaper a écrit :

- véhicules de police
- de gendarmerie
- des pompiers
- du SAMU uniquement (pas les autres :o )

Ce qu'il veux dire (je pense) c'est que "par défault" ils (les pompiers) ne sont pas prioritaire. Ce qui est vrai. Ils "demadent" la prioritée avec les giro/sirène/phare.... là est la nuance, car sans cela ils sont comme tout civil "normal" et doivent respecter chaque signalisation ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 19:09:40  profilanswer

n°1457898
antp
Super Administrateur
Posté le 07-11-2003 à 19:51:01  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

Si nous civil on est a un feu rouge et que les pompiers giro et claxons sont derrière , on fait quoi? :??:

Si tu peux dégager la voie sans danger pour toi ou un autre usager, tu passes le feu

---------------
n°1457990
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 20:00:55  answer

J'ai eu mon permis en septembre. Deux jours plus tard en faisant ma première manoeuvre avec ma caisse (une vieille Nissan Micra de 1989) sans direction assisté je suis rentré dans un mur chez un pote ...

J'ai juste appuyé le bloc feu arrière gauche contre son mur en faisant un angle de plus de 90° en marche arrière :D

Résultat, bah 25 ? de dégats :o mais maintenant je suis devenu parano des manoeuvres et je fais ultra gaffe ...

n°1458071
napalm57
...
Posté le 07-11-2003 à 20:17:11  profilanswer

antp a écrit :

Si tu peux dégager la voie sans danger pour toi ou un autre usager, tu passes le feu

merci de m'avoir eclairé sur ce point :jap:

n°1458141
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2003 à 20:31:55  profilanswer

normalement, tu passes pas complètement le feu : tu t'avances suffisamment pour pouvoir dégager la voie (quitte à te foutre un peu de travers sur le passage piéton ou devant une autre voiture)

n°1458195
antp
Super Administrateur
Posté le 07-11-2003 à 20:41:32  profilanswer

Ouais enfin dans certains cas la seule manière de dégager c'est de passer le feu.
Mais généralement c'est pour te mettre sur le côté, pas pour continuer ta route.

---------------
n°1458233
Fendnts
Posté le 07-11-2003 à 20:49:10  profilanswer

on est d'accord

n°1458351
Fantome
MrPurple
Posté le 07-11-2003 à 21:11:58  profilanswer

glossypaper a écrit :

- véhicules de police                             oui
- de gendarmerie                                   oui
- des pompiers                             non
- du SAMU uniquement (pas les autres :o )    non

les pompiers on les laisse passer car c est pour nous sauvés qu ils sortent
le samu pareil!

n°1458921
glossypape​r
Posté le 08-11-2003 à 00:28:09  profilanswer

fantome a écrit :

les pompiers on les laisse passer car c est pour nous sauvés qu ils sortent
le samu pareil!

Bah t'as tout faux. :)  
Je suis réserviste, je connais les véhicules prioritaires avec sirènes + giro. :)

[EDIT] J'avais même pas fait gaffe au sens de ta phrase. Le gouvernement confie le choix à l'usager de bloquer l'accès aux pompiers ou au samu oui oui biensur. :sarcastic:

Message édité par glossypaper le 08-11-2003 à 00:48:59
n°1458924
glossypape​r
Posté le 08-11-2003 à 00:28:56  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

Logiquement, le mieux, si ils ont la place de passer sur la voie d'en face, tu bouges pas.
Sinon bah tu bouges comme tu peux. :)

n°1459235
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-11-2003 à 10:34:16  profilanswer

pour laisser passer des véhicules à gyrophares, je compte plus le nombre de fois où j'ai grillé un feu, par petits coup d'embrayage, jusqu'à dépasser suffisament et faire s'arréter les gars qui ont le feu vert pour eux, histoire de dégager et me ranger dans un coin (voire des fois de continuer comme si j'avais eu le feu vert, quand la route est étroite ou le carrefour encombré)

à paris, dès que les gens voient de la lumière bleue, ils s'écartent tous sans problème ... ça a au moins ça de bien, paris :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1459582
froud
Posté le 08-11-2003 à 12:30:06  profilanswer

pr info, au sens du code de la route, pompiers, police, gendarmes et samu sont prioritaires, point. ambulances, véh edf/gdf... ne sont pas prioritaires, on doit leur faciliter uniquement le passage. ce qui veut dire que qd 1 ambulance arrive à 1 feu rouge, meme avec sirène et gyro, elle n'a pas le droit de le griller. si elle le fait, elle peut se fr arreter par la police qui controle à cet endroit et avoir 1 prune.

pr la question d'assurance, si le véh prioritaire a commis 1 infraction pure au code la route (passer 1 feu rouge par ex), selon les assurances, on ne sera pas considéré comme responsable. je ne vais pas rentrer ds les détails car c assez compliqué, ms depuis 1 an 1/2 c comme ça. ms cela dépend qd meme de son assurance.

voilà, il me semble qu'avec tout ce que j'ai lu, 1 mise au point s'imposait.

Message édité par froud le 08-11-2003 à 12:31:10
n°1459596
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 12:33:56  answer

bon ben voila pour revenir dans le sujet je revient de narbonne avec ma moman et on est passé juste après un carton je vous  le décrit

circonstances :  

une 205 noire arrivait assez vite je pense et ne laissant pas la priorité a une 106 rouge lui rentre dedant ( au niveau des portières conducteur et passager ) avec amour  
et je pense que la 205 arrivait vite car elle a dévié de 2 ou 3 mettre la 106 qui a fini sa course dans le poteau en beton savamant placer ici par notre cher DDE 11

bilan : inconnu seulement une voiture de police sur les lieux une ambu de pompier et le medecin en chemin

@+

n°1459846
glossypape​r
Posté le 08-11-2003 à 13:43:24  profilanswer

froud a écrit :

pr info, au sens du code de la route, pompiers, police, gendarmes et samu sont prioritaires, point. ambulances, véh edf/gdf... ne sont pas prioritaires, on doit leur faciliter uniquement le passage. ce qui veut dire que qd 1 ambulance arrive à 1 feu rouge, meme avec sirène et gyro, elle n'a pas le droit de le griller. si elle le fait, elle peut se fr arreter par la police qui controle à cet endroit et avoir 1 prune.

pr la question d'assurance, si le véh prioritaire a commis 1 infraction pure au code la route (passer 1 feu rouge par ex), selon les assurances, on ne sera pas considéré comme responsable. je ne vais pas rentrer ds les détails car c assez compliqué, ms depuis 1 an 1/2 c comme ça. ms cela dépend qd meme de son assurance.

voilà, il me semble qu'avec tout ce que j'ai lu, 1 mise au point s'imposait.

:lol:  :lol:  
Ptain comment t'es fort  :love:  
Heureusement que tu as fait ta "mise au point"  :lol:

n°1459875
antp
Super Administrateur
Posté le 08-11-2003 à 13:50:42  profilanswer

Les ambulances ne peuvent pas passer au feu rouge en France ? :heink:

---------------
n°1459884
glossypape​r
Posté le 08-11-2003 à 13:52:14  profilanswer

antp a écrit :

Les ambulances ne peuvent pas passer au feu rouge en France ? :heink:

Non, pas celle qui ne sont pas estampillées "SAMU". Y a que les SAMU qui peut passer, le SMUR, ou tout autre truc n'a pas le droit.

n°1459897
antp
Super Administrateur
Posté le 08-11-2003 à 13:54:03  profilanswer

[:wam] En Belgique je ne sais pas s'il y a aussi une distinction, mais à partir du moment où elles ont une sirène elles peuvent passer il me semble

---------------
n°1460238
froud
Posté le 08-11-2003 à 15:42:31  profilanswer

glossypaper a écrit :

:lol:  :lol:  
Ptain comment t'es fort  :love:  
Heureusement que tu as fait ta "mise au point"  :lol:  

oui bah avec tout ce qui était dit auparavant, je n'ai rien écrit de prétentieux... franchement je vois pas l'interet de ce genre de post. puisque tout cela était si évident, tu aurais mieux fait de tout résumer toi meme....

n°1461348
glossypape​r
Posté le 08-11-2003 à 20:56:13  profilanswer

froud a écrit :

oui bah avec tout ce qui était dit auparavant, je n'ai rien écrit de prétentieux... franchement je vois pas l'interet de ce genre de post. puisque tout cela était si évident, tu aurais mieux fait de tout résumer toi meme....

Si tu avais lu les dernières pages, peut être te serais-tu abstenu de faire cette remarque :whistle:  
Et pour info, ça dépend des cas pour l'histoire d'être en tort.
Si tu te le payes en lui rentrant dedans, même si il avait le feu rouge tu l'as dans l'os :D  
Par contre si il te rentre dedans c'est différent.
Pour rentrer dans les détails :
C'est une question de priorité, si tu rentres dans le mec c'est que tu ne lui as pas laissé la priorité. :)  
Si le mec te rentre dedans il y a abus de priorité donc il l'a dans l'os. :)  
Voilà.
Si tu veux résumer, la prochaine fois, sois sûr de ce que tu résumes ;) .

n°1461454
Grouiiiiii​k
Posté le 08-11-2003 à 21:18:04  profilanswer

ca me fait rire les ambulance sur l'autoroute. Elles ont leurs girophares, mais ne dépassent pas le 120-130. Inutile de vous dire qu'elles se font doubler par tout le monde :sarcastic:

n°1461719
froud
Posté le 08-11-2003 à 21:57:46  profilanswer

glossypaper a écrit :

Si tu avais lu les dernières pages, peut être te serais-tu abstenu de faire cette remarque :whistle:  
Si tu te le payes en lui rentrant dedans, même si il avait le feu rouge tu l'as dans l'os :D  
C'est une question de priorité, si tu rentres dans le mec c'est que tu ne lui as pas laissé la priorité. :)  
Voilà.

[:dewey] bon c bien ce que je disais, 1 mise au point est nécessaire. je suis désolé de te dire que ton post est 1 connerie monumentale. qd on ne connait pas 1 sujet, on s'abstient de faire des affirmations. je t'expliquerai ça + tard, pcq là je dois partir. j'en ris encore...

:ange:

n°1462738
glossypape​r
Posté le 09-11-2003 à 01:29:26  profilanswer

froud a écrit :

[:dewey] bon c bien ce que je disais, 1 mise au point est nécessaire. je suis désolé de te dire que ton post est 1 connerie monumentale. qd on ne connait pas 1 sujet, on s'abstient de faire des affirmations. je t'expliquerai ça + tard, pcq là je dois partir. j'en ris encore...

:ange:  

T'en ris encore? :love:  
Cherches bien tes arguments et vas te renseigner mon petit :jap:

[EDIT] ATTENTION : "ton post est une connerie monumentale (t'aurais dû l'écrire en capitale, ça aurait été encore plus impressionnant :lol: :lol: )

Message édité par glossypaper le 09-11-2003 à 01:32:29
n°1462743
glossypape​r
Posté le 09-11-2003 à 01:30:21  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

ca me fait rire les ambulance sur l'autoroute. Elles ont leurs girophares, mais ne dépassent pas le 120-130. Inutile de vous dire qu'elles se font doubler par tout le monde :sarcastic:

Moi j'aime bien suivre un ptit peu quand ils ouvrent la voie :ange:

n°1462880
KuNkS
_________
Posté le 09-11-2003 à 02:16:32  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

paske tu habites un coin pauvre où les ambulanciers roulent en c25 ou en CX ...
j'ai une entreprise d'ambulances et avec un vito 112cdi ou un transporter 2.5tdi, je doute qu'en urgences sur autoroute tlm puisse me doubler ...

a moins que l'etat de la personne transportée soit peu compatible avec l'etat de la chaussée.
et oui, on fait aussi des urgences avec le bleu a 20km/h...
tu sais quand une personne se casse le dos, on evite le 80 dans les ronds points et tout mouvement brusque de la caisse ...

esperant t'avoir elevé dans tes connaissances  :hello:

---------------
emplacement a vendre
n°1463197
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-11-2003 à 10:56:19  profilanswer

glossypaper a écrit :

Voilà.

Ha bon, si le gars abuse de sa priorité il est en tord  :??:  

Par ex s'il arrive à fond et qu'il prend bien sa priorité et qu'il me rentre dans ma portière droite, il est en tord ?
Bien entendu dans le cas ou je ne voyais rien à droite et que le gars arrivant tellement vite que je n'ai pas pu anticiper.

Message édité par iS@mi le 09-11-2003 à 10:57:35
n°1463227
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2003 à 11:07:04  profilanswer

Tord partagé je pense....

Deja si il arrive a fond ===> excès de vitesse.

Si il te rentre dedans ===> non maitrise du véhicule

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1463261
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-11-2003 à 11:20:28  profilanswer

com21 a écrit :

Tord partagé je pense....

Deja si il arrive a fond ===> excès de vitesse.

Si il te rentre dedans ===> non maitrise du véhicule

Ouais mais bon, encore faut-il prouver que le gars arrivait vite ?

Il a dû freiner assez secement et l'impact aurait été à 40 alors qu'il venait à 60.

n°1463270
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2003 à 11:23:27  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ouais mais bon, encore faut-il prouver que le gars arrivait vite ?

Il a dû freiner assez secement et l'impact aurait été à 40 alors qu'il venait à 60.

si l'impact est à 40 + trace de freinage = vitesse + grande.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1463435
froud
Posté le 09-11-2003 à 12:01:29  profilanswer

glossypaper a écrit :

T'en ris encore? :love:  
Cherches bien tes arguments et vas te renseigner mon petit :jap:

[EDIT] ATTENTION : "ton post est une connerie monumentale (t'aurais dû l'écrire en capitale, ça aurait été encore plus impressionnant :lol: :lol: )

bon, je vois que tu t'enfonces jusqu'au bout, je vais dc me faire 1 plaisir de t'aider à couler encore plus, j'aime pas tp le genre de type que tu représentes, arrogant et désagréable.

pr ton info déjà, je bosse ds les assurances, je suis dc plutot bien placé pr me permettre moi à affirmer certaines choses ds ce domaine.

ensuite, la grande majorité des assureurs déterminent entre eux les responsabilités des assurés à l'aide d'1 convention qui s'appelle IRSA. cette fameuse convention ne tient plus compte depuis avril 2001 ou 2002 (tu m'excuseras ce léger doute) des sinistres impliquant ces fameux véhicules prioritaires. en l'occurence, 1 sinistre de feu rouge sera traité de la meme manière qu'il y ait 1 véh de pompiers impliqué ou pas. normalement, cette convention n'est pas opposable aux assurés puisqu'elle n'a été signée que par les assureurs. néanmoins, dans la mesure où celle-ci est en l'espèce plus avantageuse à l'assuré que le droit commun (ce dernier en effet risque plus de reconnaitre responsable le mec qui ne laisse pas la priorité aux pompiers), l'assuré en bénéficiera. dc moi 1 mec assuré chez moi, se tape 1 camion de pompiers alors que ce dernier a grillé 1 feu, je ne le mets pas responsable, et le pompier lui sera responsable aupres de son assureur.

ensuite, je disais les responsabilités dépendront de ton assureur, car certaines assurances n'ont pas signé cette convention et appliquent dc uniquement les règles de droit commun (dc du code de la route). Tu peux donc etre considéré comme non responsable chez 1 assureur adhérent ms etre responsable chez 1 assureur non adhérent.

voilà, je n'aime pas du tout en arrivé à de tels posts sur le forum, ms qd des branleurs comme toi en arrivent à pousser les autres à bout pr des broutilles, là je ne peux plus. beaucoup malheureusement se croient invulnérables derrière leur écran et ne se sentent plus pisser, au point de se permettre de reprendre sytématiquement certaines personnes de manière désagréable et hautaine.

n°1463474
antp
Super Administrateur
Posté le 09-11-2003 à 12:07:13  profilanswer

Citation :

Soucieux de la qualité et du suivi de nos clients, nous sommes  la pointe du progrès informatique.

Le pointe du progrès informatique n'inclut pas le site web je suppose :whistle: Parce que lui il n'est pas vraiment à la pointe (plutôt site d'il y a 5 ans) :D

Message édité par antp le 09-11-2003 à 12:07:45

---------------
n°1463593
Fendnts
Posté le 09-11-2003 à 12:26:42  profilanswer

froud a écrit :

bon, je vois que tu t'enfonces jusqu'au bout, je vais dc me faire 1 plaisir de t'aider à couler encore plus, j'aime pas tp le genre de type que tu représentes, arrogant et désagréable.

pr ton info déjà, je bosse ds les assurances, je suis dc plutot bien placé pr me permettre moi à affirmer certaines choses ds ce domaine.

ensuite, la grande majorité des assureurs déterminent entre eux les responsabilités des assurés à l'aide d'1 convention qui s'appelle IRSA. cette fameuse convention ne tient plus compte depuis avril 2001 ou 2002 (tu m'excuseras ce léger doute) des sinistres impliquant ces fameux véhicules prioritaires. en l'occurence, 1 sinistre de feu rouge sera traité de la meme manière qu'il y ait 1 véh de pompiers impliqué ou pas. normalement, cette convention n'est pas opposable aux assurés puisqu'elle n'a été signée que par les assureurs. néanmoins, dans la mesure où celle-ci est en l'espèce plus avantageuse à l'assuré que le droit commun (ce dernier en effet risque plus de reconnaitre responsable le mec qui ne laisse pas la priorité aux pompiers), l'assuré en bénéficiera. dc moi 1 mec assuré chez moi, se tape 1 camion de pompiers alors que ce dernier a grillé 1 feu, je ne le mets pas responsable, et le pompier lui sera responsable aupres de son assureur.

ensuite, je disais les responsabilités dépendront de ton assureur, car certaines assurances n'ont pas signé cette convention et appliquent dc uniquement les règles de droit commun (dc du code de la route). Tu peux donc etre considéré comme non responsable chez 1 assureur adhérent ms etre responsable chez 1 assureur non adhérent.

voilà, je n'aime pas du tout en arrivé à de tels posts sur le forum, ms qd des branleurs comme toi en arrivent à pousser les autres à bout pr des broutilles, là je ne peux plus. beaucoup malheureusement se croient invulnérables derrière leur écran et ne se sentent plus pisser, au point de se permettre de reprendre sytématiquement certaines personnes de manière désagréable et hautaine.

c'est cette fameuse convention à la con qui fait que si tu convoques pas la police, tu te retrouves responsable si tu te fais rentrer dedans par la droite en tournant à droite par un mec qui fonçait dans une voie de bus alors qu'il n'a rien à y faire...

cette convention serait plus favorable à l'assuré :lol: fais moi rire : ça sert juste à simplifier à mort les sinistres en les rangeant dans des catégories précises ce qui fait arriver à ce qu'il y a au dessus... (enfin, peut-être que l'histoire de la voie de bus a été corrigée depuis, parce qu'avant, selon le code des assurances, le mec sur la voie de bus était prioritaire...)

n°1464307
froud
Posté le 09-11-2003 à 15:20:12  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est cette fameuse convention à la con qui fait que si tu convoques pas la police, tu te retrouves responsable si tu te fais rentrer dedans par la droite en tournant à droite par un mec qui fonçait dans une voie de bus alors qu'il n'a rien à y faire...

cette convention serait plus favorable à l'assuré :lol: fais moi rire : ça sert juste à simplifier à mort les sinistres en les rangeant dans des catégories précises ce qui fait arriver à ce qu'il y a au dessus... (enfin, peut-être que l'histoire de la voie de bus a été corrigée depuis, parce qu'avant, selon le code des assurances, le mec sur la voie de bus était prioritaire...)

je ne fais pas du tout l'apologie de cette convention, c bien connu, certains assureurs en use et abuse. 1 bon conseil, ne vs faites pas avoir et n'hésitez si vs etes en conflit avec votre assureur pr lui rappeler qu'elle ne ns est pas opposable, jms 1 assureur ne doit la prendre comme ex pr justifier sa position. c ce qu'il faut notamment fr ds ton ex.

ms ds le cas présent, il faut avouer qu'elle ns est favorable.

et note juste que j'ai noté en gras qu'elle ne sert à déterminer les responsabilités qu'entre assureurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)