Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Accident de voiture!

n°1464307
froud
Posté le 09-11-2003 à 15:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

c'est cette fameuse convention à la con qui fait que si tu convoques pas la police, tu te retrouves responsable si tu te fais rentrer dedans par la droite en tournant à droite par un mec qui fonçait dans une voie de bus alors qu'il n'a rien à y faire...

cette convention serait plus favorable à l'assuré :lol: fais moi rire : ça sert juste à simplifier à mort les sinistres en les rangeant dans des catégories précises ce qui fait arriver à ce qu'il y a au dessus... (enfin, peut-être que l'histoire de la voie de bus a été corrigée depuis, parce qu'avant, selon le code des assurances, le mec sur la voie de bus était prioritaire...)

je ne fais pas du tout l'apologie de cette convention, c bien connu, certains assureurs en use et abuse. 1 bon conseil, ne vs faites pas avoir et n'hésitez si vs etes en conflit avec votre assureur pr lui rappeler qu'elle ne ns est pas opposable, jms 1 assureur ne doit la prendre comme ex pr justifier sa position. c ce qu'il faut notamment fr ds ton ex.

ms ds le cas présent, il faut avouer qu'elle ns est favorable.

et note juste que j'ai noté en gras qu'elle ne sert à déterminer les responsabilités qu'entre assureurs.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 15:20:12  profilanswer

n°1464353
KuNkS
_________
Posté le 09-11-2003 à 15:29:23  profilanswer

antp a écrit :

Citation :

Soucieux de la qualité et du suivi de nos clients, nous sommes  la pointe du progrès informatique.

Le pointe du progrès informatique n'inclut pas le site web je suppose :whistle: Parce que lui il n'est pas vraiment à la pointe (plutôt site d'il y a 5 ans) :D

on s'en fout du site c'est une vitrine en html  :D  
pis c'est moi qui l'ai fait et je pige rien en asp et php [:spamafote]

---------------
emplacement a vendre
n°1464439
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-11-2003 à 15:58:33  profilanswer

KuNkS a écrit :

on s'en fout du site c'est une vitrine en html  :D  

Elle est sale la vitrine [:ddr555]

bah c'est surtout qu'en plus de ne pas être splendide, y a tout qui est décalé si on n'utilise pas IE :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1464520
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-11-2003 à 16:12:32  profilanswer

antp a écrit :

Elle est sale la vitrine [:ddr555]

bah c'est surtout qu'en plus de ne pas être splendide, y a tout qui est décalé si on n'utilise pas IE :o

y a plus que les geeks qui n'utilisent pas IE et ses clients ne sont pas des geeks je pense... :o

Message édité par Fendnts le 09-11-2003 à 16:12:42
n°1464943
Nix
Yan
Posté le 09-11-2003 à 17:43:08  profilanswer

iS@mi a écrit :

Arf mais tu n'as pas fait de photos de la voiture pour finir ?

Non non je n'ai pas pu comme je l'ai dit plus haut.
Je suis en cours à Nancy toute la semaine, samedi dernier c'était le 1/11 --> férié, là je viens d'arriver, demain 10/11 --> pont donc en fin de compte comme la voiture devrait être réparée fin de semaine bah voilou pas de photos de la voiture détruite ...
J'ai parlé avec le papa à ma miss, il m'a dit que l'expert veut passer la voiture au marbre juste pour vérifier qu'ils n'ont rien oublié. Normallement, il n'y aurait pas besoin de la passer.

Question subsidiaire : marbre, ça sert à vérifier que le chassis n'est pas cintré ? que tout est d'équerre ?

n°1464974
Grouiiiiii​k
Posté le 09-11-2003 à 17:52:37  profilanswer

Vous etes sur de vous les gars ??

Si le mec me coupe la route et que je lui rentre dedans c'est moi qui suis en tord ???
Ex : je suis sur une route prioritaire, le mec viens de droite s'engage sans regarder, je lui rentre dans les portieres tout en aiyant freiner et braquer.  
Lui est en tord pour avoir griller une priorité et moi j'ai également des tords pour non contole de mon véhicule ???

C'est bien ca ??? Ca m'étonne vachement  :heink:  

n°1465007
Fendnts
Posté le 09-11-2003 à 17:58:46  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

Si le mec me coupe la route et que je lui rentre dedans c'est moi qui suis en tord ???
Ex : je suis sur une route prioritaire, le mec viens de droite s'engage sans regarder, je lui rentre dans les portieres tout en aiyant freiner et braquer.  
Lui est en tord pour avoir griller une priorité et moi j'ai également des tords pour non contole de mon véhicule ???

oui et non : t'es responsable slmt si tu rentres dans la voiture à partir de son aile arrière. dans les portières, c'est encore pour celui qui a grillé la priorité (j'en ai fait les frais récemment et j'espérais que comme de là où j'étais, on pouvait pas voir le rond point, donc je pouvais pas voir la voiture qui allait en sortir à donf, et que le mec ma explosé en plein milieu du côté, les deux portières (il regardait sa radio au lieu de la route, c'était un taxi, mais ça, je peux pas le prouver :fou:), il y'aurait au moins 50/50, ben queud :/)

n°1465040
Grouiiiiii​k
Posté le 09-11-2003 à 18:06:11  profilanswer

chui dsl mais si la roite est mouiller et que tu n'as pas l'abs , parfois, koi ke tu fasses tu ne peux éviter la voiture qui grille ta priorité  :fou:  
Tu as des sources de ce que tu avances stp.  
C'est pas que je ne te crois pas, mais je trouve cela totalement illogique.
Le gars commet une erreur et met la vie des autres en danger, et c'est tout de meme la personne qu'il a failli blesser/tuer qui est en tord.

Le truc qui est vraiment dégueulasse c'est que dans mon cas , si je freinnais pas je l'avais dans les portieres (dans d'apres toi j'ai 0% de tord), mais comme j'ai freiner, je l'ai eu sur l'aile ariere donc je suis également en tord. Voila t'essaie de minimiser les dégats a cause d'un enculé qui sait pas conduire et tu te retrouve en tord ! PUTAIN !!!  :fou:  :fou:

Message édité par Grouiiiiiik le 09-11-2003 à 18:07:14
n°1465075
Nix
Yan
Posté le 09-11-2003 à 18:14:31  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

chui dsl mais si la roite est mouiller et que tu n'as pas l'abs , parfois, koi ke tu fasses tu ne peux éviter la voiture qui grille ta priorité  :fou:  
Le gars commet une erreur et met la vie des autres en danger, et c'est tout de meme la personne qu'il a failli blesser/tuer qui est en tord.

Le truc qui est vraiment dégueulasse c'est que dans mon cas , si je freinnais pas je l'avais dans les portieres (dans d'apres toi j'ai 0% de tord), mais comme j'ai freiner, je l'ai eu sur l'aile ariere donc je suis également en tord. Voila t'essaie de minimiser les dégats a cause d'un enculé qui sait pas conduire et tu te retrouve en tord ! PUTAIN !!!  :fou:  :fou:

C'est notre super code de la route ça ...
Un gamin qui fait l'enculé avec son vélo, il te tombe sur la capot, c'est pour ta pomme : tu devais être capable de t'arrêter. Un pote a eu un pb comme ça, deux gamins se chamaillaient sur le trottoir, un pousse l'autre sur la route et blam, sur le capot de la caisse au pote : jambe cassée, le pote a été reconnu coupable de "non maîtrise de son véhicule".

J'ai bien une solution à ces problèmes :
Si on oblige toutes les voitures à circuler à 0km/h, tout le monde devrait être capable de s'arrêter à temps, et ce, dans tous les cas de figure ....  :whistle:  

Votez pour moi aux prochaines présidentielles  [:reas0n]

n°1465325
Fendnts
Posté le 09-11-2003 à 19:08:06  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

désolé, mais c'est comme ça : ça s'appelle abus de priorité quand le choc est notablement sur la partie arrière du véhicule dans lequel tu rentres, voire un défaut de maîtrise du véhicule quand il tourne pour aller dans le même sens que toi et que tu lui rentres dans le cul...

c'est chiant, mais c'est comme ça, t'es obligé de mettre des règles, et parfois, t'es au bord entre deux règles, pourtant, selon les circonstances précises, y'en a qu'une qui marche...

(parce que dans un sens, moi, c'était pareil : de là où j'étais, je pouvais pas voir qu'une voiture arrivait, j'ai avancé sur la route, le mec est sorti du rond point à relativement grande vitesse et sans regarder la route en plus... pourtant, c'est pour ma pomme : parce que j'ai rien pour prouver ses torts et lui ne les avoue pas donc on suit les règles de bases et tant pis pour certains cas particuliers...

Message édité par Fendnts le 09-11-2003 à 19:11:40
mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 19:08:06  profilanswer

n°1465596
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2003 à 19:54:33  profilanswer

antp a écrit :

Si tu peux dégager la voie sans danger pour toi ou un autre usager, tu passes le feu

Ds ce cas, si tu grille le feu et que tu cause en accident, tu es en tord a 200 %.

n°1465613
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2003 à 19:56:33  profilanswer

antp a écrit :

[:wam] En Belgique je ne sais pas s'il y a aussi une distinction, mais à partir du moment où elles ont une sirène elles peuvent passer il me semble

Non pas de distinction en belgique. Sirene et girophare(s) bleu(s)

n°1465739
froud
Posté le 09-11-2003 à 20:15:34  profilanswer

GROUIIIIIIK a écrit :

:??:  :??:  :??:  

c koi ça encore ?? en vertu de quoi tu es responsable ds ce cas ?? s'il y en a qui ont été responsables ds ce genre d'accident, excusez moi ms là vs vs etes faits entuber... que le choc ait eu lieu à l'avant, au milieu ou à l'arrière, 1 priorité à droite est 1 priorité à droite. "l'abus de priorité", c encore 1 légende ça, comme le 50/50 sur les parkings, ou le fait que tu es responsable qd tu tapes 1 mec à l'arrière qui a 1 boule d'attelage... un point de choc ne détermine jms les responsabilités. ça peut l'etre uniquement il y a 1 enquete e police suite à des conséquences corporelles graves.

quant à jeurter 1 cycliste, 1 piéton ou meme 1 motocycliste, là les règles (du moins l'appréciation des juges si on en arrive au tribunal) sont différente : la victime a là bcp plus de droits (merci la loi badinter). en gros, 1 piéton est plus fragile que le mec bien assis ds sa caisse et est donc plus protégé par la loi.

n°1465782
Fendnts
Posté le 09-11-2003 à 20:22:39  profilanswer

froud a écrit :

c koi ça encore ?? en vertu de quoi tu es responsable ds ce cas ?? s'il y en a qui ont été responsables ds ce genre d'accident, excusez moi ms là vs vs etes faits entuber... que le choc ait eu lieu à l'avant, au milieu ou à l'arrière, 1 priorité à droite est 1 priorité à droite. "l'abus de priorité", c encore 1 légende ça, comme le 50/50 sur les parkings, ou le fait que tu es responsable qd tu tapes 1 mec à l'arrière qui a 1 boule d'attelage... un point de choc ne détermine jms les responsabilités. ça peut l'etre uniquement il y a 1 enquete e police suite à des conséquences corporelles graves.

quant à jeurter 1 cycliste, 1 piéton ou meme 1 motocycliste, là les règles (du moins l'appréciation des juges si on en arrive au tribunal) sont différente : la victime a là bcp plus de droits (merci la loi badinter). en gros, 1 piéton est plus fragile que le mec bien assis ds sa caisse et est donc plus protégé par la loi.

ben si, désolé... (à part le coup du crochet d'atelage qui est bien une connerie)

le cas le plus évident et le pire, c'est quand t'as un mec qui te grille la priorité pour aller dans le même sens que toi juste assez tôt pour être heurté bien comme il faut droit à l'arrière : on est d'accord que c'est lui qui fait la connerie, qui grille la priorité, pourtant, tu pourras jamais obtenir qu'il soit dit responsable...

n°1465789
Nix
Yan
Posté le 09-11-2003 à 20:23:10  profilanswer

froud a écrit :

Ca devrait systématiquement être analysé par un tribunal au cas par cas, pcke je veux bieng que y'a des fous du volant, mais le mec bien assis dans sa caisse ne peut rien à la connerie des mecs qui déconnent sur le trottoir ... pourtant, il peut très vite se retrouver mal barré  :o

n°1465829
Fendnts
Posté le 09-11-2003 à 20:30:31  profilanswer

nix67 a écrit :

Ca devrait systématiquement être analysé par un tribunal au cas par cas, pcke je veux bieng que y'a des fous du volant, mais le mec bien assis dans sa caisse ne peut rien à la connerie des mecs qui déconnent sur le trottoir ... pourtant, il peut très vite se retrouver mal barré  :o  

dans les faits, si t'as des témoins qui peuvent témoigner que le mec est descendu du trottoir sans regarder du tout (ça arrive souvent en ville sur les trottoirs étroits), ou que le gamin (:() courait derrière son ballon sans regarder, le juge ne condamne pas le conducteur...

n°1465972
Nix
Yan
Posté le 09-11-2003 à 20:57:53  profilanswer

fendnts a écrit :

dans les faits, si t'as des témoins qui peuvent témoigner que le mec est descendu du trottoir sans regarder du tout (ça arrive souvent en ville sur les trottoirs étroits), ou que le gamin (:() courait derrière son ballon sans regarder, le juge ne condamne pas le conducteur...  

Dans le cas de mon potos c'était deux copains qui se chamaillaient pour impresionner les filles ...
Tu penses bien que les momes n'ont pas dit qu'ils se battaient. Vus que l'affaire n'est pas allée devant les tribunaux les parents ont couvert. Je pense que devant un juge ça se serait passé différemment ...  [:dragoda]

n°1465980
antp
Super Administrateur
Posté le 09-11-2003 à 20:59:52  profilanswer

VingtCent a écrit :

Ds ce cas, si tu grille le feu et que tu cause en accident, tu es en tord a 200 %.

Tout à fait, d'où le "sans danger pour toi" dans ma phrase ;)  

Tu n'as pas encore reçu de réponse de Touring à propos de la proprité des véhicules ayant une sirène ? :D

---------------
n°1466103
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2003 à 21:19:21  profilanswer

non, mais j'en attendais pas pendant le we...

n°1466177
antp
Super Administrateur
Posté le 09-11-2003 à 21:29:44  profilanswer

Ha ouais bien vu :D

---------------
n°1466183
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2003 à 21:31:14  profilanswer

Sinon je me suis fais rouler sur le bout des chaussures vendredi.  
Carrefour en T. entre une espece de boulevard avec berne centrale, une vois ds chaque sens et une rue5en pente, sans visibilite). Je suis sur le boulevard, sur le trotoir, face aux voitures. j'arrive a hauteur de la rue, je continue tout droit. Il y a un passage pour pieton. je vois une ford galaxy arriver a faible vitesse. Je pense que la gars(Au tel) m'a vu(A tord ?). Je m'engage. Le gars ne regarde que du cote ou arrive les voitures, pas de mon cote. pas de voiture, il ne s'arrette pas et s'engage. En me passant sur l'extremites des chaussures. Ds la maneauvre je recule le corps pour eviter le retro, mais mes pieds sont "coincés" par la bordure, donc pour ne pas me vautrer en arrire je me jette en avant contre la voiture, que je heurte. Le gars ne bronche pas et continue...

quelques cm de plus et c'etait mon genoux ds son parechoc.

Message édité par vingtcent le 09-11-2003 à 23:18:32
n°1466305
antp
Super Administrateur
Posté le 09-11-2003 à 21:51:11  profilanswer

[:mlc] Il est passé à quelle vitesse ?

---------------
n°1466861
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2003 à 23:17:58  profilanswer

lentement quand meme, sinon j'aurais pas eu le temps d'eviter le retro

n°1466884
antp
Super Administrateur
Posté le 09-11-2003 à 23:22:51  profilanswer

T'aurais pu taper sur sa bagnole pour qu'il te remarque :D

---------------
n°1466992
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2003 à 23:41:47  profilanswer

Ben comme je dis, j'ai cogné sa voiture (avec une main, l'autre tenait un sac) en me redressant, ca a fait du bruit mais le mec a pas bronché...

n°1467127
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-11-2003 à 00:08:34  profilanswer

C'est ce que je me suis dis apres coup, mais j'avais des choses fragiles ds mon sac. Par contre un coup de genou pour faire un gnon ds sa portiere... j'aurais du ...

n°1467218
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-11-2003 à 00:37:52  profilanswer

:D

n°1467246
Tryst
Posté le 10-11-2003 à 00:49:09  profilanswer

:pfff: drapal :pfff:

n°1467262
Nix
Yan
Posté le 10-11-2003 à 00:53:15  profilanswer

VingtCent a écrit :

C'est ce que je me suis dis apres coup, mais j'avais des choses fragiles ds mon sac. Par contre un coup de genou pour faire un gnon ds sa portiere... j'aurais du ...

:lol:  
Mon prof de productique a percé une portière de voiture en filant un coup de pied à un bouffon qui a failli l'écraser sur un passage clouté ... il avait laissé ses chaussures de sécurité  :whistle:  
Il nous a raconté ça la première heure de cours pour nous dire qu'il fallait faire gaffe quand on portait ce genre de chaussures ...

n°1467790
froud
Posté le 10-11-2003 à 09:52:29  profilanswer

fendnts a écrit :

ben si, désolé... (à part le coup du crochet d'atelage qui est bien une connerie)

le cas le plus évident et le pire, c'est quand t'as un mec qui te grille la priorité pour aller dans le même sens que toi juste assez tôt pour être heurté bien comme il faut droit à l'arrière : on est d'accord que c'est lui qui fait la connerie, qui grille la priorité, pourtant, tu pourras jamais obtenir qu'il soit dit responsable...

qd je disais des dommages arrières, ce sont des dommages latéraux. c'est sur que si tu le tapes à l'arrière du véh càd au niveau du pare choc, t'as intéret à bien le préciser sur ton constat. en cochant la case 17 et en écrivant clairement sur le constat que l'autre n'a pas respecté 1 borne et que malgré ton freinage tu n'as pas pu l'éviter, tu t'en tires sans responsabilités. le tout et le plus important c'est bien sur de tout noter sur son constat. parfois ça se joue au mot près...

n°1467881
Fendnts
Posté le 10-11-2003 à 10:28:34  profilanswer

dans tes rêves tu t'en tires sans responsabilités... tu es pourtant bien placé pour savoir que ceux qui analysent les constats vont au plus vite, et case 17 ou pas, choc arrière = responsabilité à celui qui était derrière, ils cherchent pas plus, loin, et si tu es dans ton droit, tu es obligé de contester après...

n°1467979
froud
Posté le 10-11-2003 à 11:00:10  profilanswer

fendnts a écrit :

dans tes rêves tu t'en tires sans responsabilités... tu es pourtant bien placé pour savoir que ceux qui analysent les constats vont au plus vite, et case 17 ou pas, choc arrière = responsabilité à celui qui était derrière, ils cherchent pas plus, loin, et si tu es dans ton droit, tu es obligé de contester après...

bah chg d'assureur alors. un bon assureur se juge aussi sur cet aspect là. moi perso je sais que je sui sréglo sur ce genre de chose. mntnt ça dépend aussi des gens. ms il faut bien avoir en tete aussi que ds bcp de cas, les responsabilités ne sont pas celles qu'on croit pcq les constats sont complétés n'importe comment...

n°1468427
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-11-2003 à 13:11:22  profilanswer

froud a écrit :

bon, je vois que tu t'enfonces jusqu'au bout, je vais dc me faire 1 plaisir de t'aider à couler encore plus, j'aime pas tp le genre de type que tu représentes, arrogant et désagréable.

pr ton info déjà, je bosse ds les assurances, je suis dc plutot bien placé pr me permettre moi à affirmer certaines choses ds ce domaine.

ensuite, la grande majorité des assureurs déterminent entre eux les responsabilités des assurés à l'aide d'1 convention qui s'appelle IRSA. cette fameuse convention ne tient plus compte depuis avril 2001 ou 2002 (tu m'excuseras ce léger doute) des sinistres impliquant ces fameux véhicules prioritaires. en l'occurence, 1 sinistre de feu rouge sera traité de la meme manière qu'il y ait 1 véh de pompiers impliqué ou pas. normalement, cette convention n'est pas opposable aux assurés puisqu'elle n'a été signée que par les assureurs. néanmoins, dans la mesure où celle-ci est en l'espèce plus avantageuse à l'assuré que le droit commun (ce dernier en effet risque plus de reconnaitre responsable le mec qui ne laisse pas la priorité aux pompiers), l'assuré en bénéficiera. dc moi 1 mec assuré chez moi, se tape 1 camion de pompiers alors que ce dernier a grillé 1 feu, je ne le mets pas responsable, et le pompier lui sera responsable aupres de son assureur.

ensuite, je disais les responsabilités dépendront de ton assureur, car certaines assurances n'ont pas signé cette convention et appliquent dc uniquement les règles de droit commun (dc du code de la route). Tu peux donc etre considéré comme non responsable chez 1 assureur adhérent ms etre responsable chez 1 assureur non adhérent.

voilà, je n'aime pas du tout en arrivé à de tels posts sur le forum, ms qd des branleurs comme toi en arrivent à pousser les autres à bout pr des broutilles, là je ne peux plus. beaucoup malheureusement se croient invulnérables derrière leur écran et ne se sentent plus pisser, au point de se permettre de reprendre sytématiquement certaines personnes de manière désagréable et hautaine.

Et ces mêmes personnes sont connues pour leur honneteté et leur droiture :o  
Pour ton info, je représente aucun type et je n'arrive pas en disant "aller aller! Vous avez tous tout faux, heureusement que JE suis là pour faire une mise au point!"
Je vois bien le genre de type que tu représentes, imbus de sa personne et trop sur de lui ;)  

Continues à me faire rire  :lol:  :lol:  :lol:  
 :hello:  

n°1469360
froud
Posté le 10-11-2003 à 16:29:52  profilanswer

glossypaper a écrit :

Pour ton info, je représente aucun type et je n'arrive pas en disant "aller aller! Vous avez tous tout faux, heureusement que JE suis là pour faire une mise au point!"
Je vois bien le genre de type que tu représentes, imbus de sa personne et trop sur de lui ;)  

bon décidemment, je crois que tu n'arriveras pas à remonter ton niveau, effectivement tu ne représentes pas grand chose d'intéressant... entre les réflexions débiles et les fautes d'orthographe, je vais en rester là avec toi, cela vaut mieux pr tout le monde. :sarcastic:  

allez sans rancune vieux !

n°1469413
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-11-2003 à 16:43:52  profilanswer

glossypaper a écrit :

Dis donc à force de creuser, tu va finir par traverser toi  :heink:  

Froud > Je souhaiterais te soumettre une question (qui d'ailleurs en appelle une autre) qui vient d'être évoqué :

Le cas d'un conducteur, tournant à droite et percuté par la droite, par un automobiliste empruntant la voie de bus.

C'est arrivé à un pote il y a plusieurs années et il a été déclaré 100% responsable (refus de priorité)-> 1ère question : Est-ce que cette règle débile est tjs en vigueur ?

Après négociation, son assurance lui a "accordé" un 50/50 --> 2ème question : En quoi cela diffère pour l'assuré d'un 100% ? Au niveau de la fanchise et du malus ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements, ce sont des questions que je me pose depuis longtemps.  :hello:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1469438
akilion
Born to be wild
Posté le 10-11-2003 à 16:50:18  profilanswer

Bon j'ai eu 11 accidents corporels qui ont fini aux urgences (mais en vélo ou moto)

Pour les accidents de voiture j'ai jamais fini à l'hosto et je touche du bois, par contre au niveau des situations appelez moi bourvil.

J'ai eu mon permis en 1996, j'avais la petite feuille rose, je vais à la préfecture chercher mon permis et paf accident :
Sur une nationale, un camion était mal garé, il avait 50 cm sur la chaussée, yavait une camionnette devant moi, elle fait un écart sur la gauche au dernier moment, yavait un naze qui me collait derrière, une moto à gauche. Je me dis ok je peux passer tout près du camion et laisser la place au motard... effectivement ça passait presque, j'ai "juste" ruiné toute l'aile droite de la voiture de mes parents...
résultat je suis revenu en larmes chez moi, avec mon beau permis... la tête de ma mêre  :heink:  :lol:  

2 ème truc marrant :
Le 1er jour où je suis assuré à mon nom, route glissante (il venait de pleuvoir), un gars force la prio à droite, je pile, glisse et emboutit l'avant gauche de sa caisse, j'avais 19 ans et je connaissais pas les torts partagés => tout pour ma gueule ! premier jour d'assurance avec 25 % de malus du coup !
 :lol:  

Dernière épisode avec mon ancienne caisse, celui là lui fut fatal.
Je remonte une route à 50 en ville, un sens unique, et d'un coup j'ai fait un tête à queue violent, une mêre de famille (avec le bébé dans le siège auto) m'a ruiné ma caisse en grillant un cédez le passage !!! Le comble c'est qu'elle m'a accusé de lui être rentré dedans alors que les seules parties endommagées sur ma voiture étaient la portière conducteur et la portière arrière gauche... et elle a foncé appeler son assureur. Moi j'ai appelé les flics lol, en plus j'avais 10 témoins à un arrêt de bus.
Pour ce qui se demandent le bébé n'a rien eu, mais les 2 voitures sont parties en épave  :cry:  

Allez le meilleur pour la fin :
permis moto, le jour où je passais mon plateau...
moi de mars, temps clair, piste sêche...
j'obtiens un B aux questions, un A à l'épreuve lente et voilà l'épreuve rapide...
pour ceux qui connaissent je suis tombé sur l'évitement gauche
Premier passage en 22,6 s l'examinateur me dit trop lent (entre 18 et 22 par temps sec)...

Deuxième passage je mets un peu plus de gaz, je slalomme, passe les virages serrés et... j'arrive trop vite dans la zone d'arrêt, je freine comme un boeuf mais ça ne suffit pas, et comme j'étais légérement penché je suis parti en glissade...

je suis reparti en ambulance avec une double entorse et un coude à vif, et j'ai pas eu le plateau.
Ca fait 3 ans que je suis pas remonté sur une 500, je me contente de ma 125...

:hello: j'espère que je vous aurez fait rigoler dans ce topic un poil morbide...  :lol:  

---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°1469645
glossypape​r
Posté le 10-11-2003 à 17:30:30  profilanswer

froud a écrit :

bon décidemment, je crois que tu n'arriveras pas à remonter ton niveau, effectivement tu ne représentes pas grand chose d'intéressant... entre les réflexions débiles et les fautes d'orthographe, je vais en rester là avec toi, cela vaut mieux pr tout le monde. :sarcastic:  

allez sans rancune vieux !

:love:  :love:  
Je pourrais te répondre : "oui mais c'est parce que j'ai aucun respect pour toi que je ne me donne pas la peine de vérifier mon orthographe"  :whistle:  Mais CHAIPAVRAI en fait :D  
Et pis tu critiques po mon niveau :non:  

n°1469657
glossypape​r
Posté le 10-11-2003 à 17:32:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Froud > Je souhaiterais te soumettre une question (qui d'ailleurs en appelle une autre) qui vient d'être évoqué :

Le cas d'un conducteur, tournant à droite et percuté par la droite, par un automobiliste empruntant la voie de bus.

C'est arrivé à un pote il y a plusieurs années et il a été déclaré 100% responsable (refus de priorité)-> 1ère question : Est-ce que cette règle débile est tjs en vigueur ?

Après négociation, son assurance lui a "accordé" un 50/50 --> 2ème question : En quoi cela diffère pour l'assuré d'un 100% ? Au niveau de la fanchise et du malus ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements, ce sont des questions que je me pose depuis longtemps.  :hello:  

:lol:  :jap:  
 :lol:  :lol:  :lol:

[EDIT] Pardon je n'explique pas pourquoi je ris.
Voilà, je ne considère pas comme "parole d'évangile" tout ce qu'un mec me dit, que je ne connais pas et qui prétend bosser dans les assurances. :)  
Bon c'est vrai, on a souvent à faire un jugement, toi tu as fait le tiens. Ce jugement est influencé par la forme de dire ou d'écrire les choses.  
Enfin bon, je n'accorde pratiquement aucun crédit à une personne qui me sort un truc sans en avoir une preuve (style article de loi, code de la route ou tout autre document officiel).  
Toi oui? :sarcastic:  

Message édité par glossypaper le 10-11-2003 à 17:47:54
n°1469723
froud
Posté le 10-11-2003 à 17:40:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

ton cas précis est "presque" tout bête. mettre son assuré 100% responsable ds ce cas est dénué de bon sens. conventionnellement, l'assureur de celui qui vire a droite sera responsable. changement de file tout bete. ms 1 assureur doit ensuite changer sa casquette "convention" pr mettre celle "droit commun" si je puis dire. et là c surement différent. la réflexion est la suivante : mon assuré a t il commis 1 infraction au code de la route : oui, il a fait 1 chgt de file et perturbe donc la circulation normale (le code de la route est brut là dessus). ensuite, puis je reprocher 1 faute à l'autre personne me permettant de m'exonérer totalement ou partiellement de responsabilité : oui, le tiers circulait sur 1 voie qui lui était interdite. pr autant, sa faute ne peut m'exonérer que partiellement (s'il y avait eu réellement 1 bus, l'accident aurait eu lieu de la meme manière surement qu'avec cette voiture). ds ce cas je pars aussi sur 1 50/50. d'autres éléments peuvent peut etre faire pencher la balance sur 1/3 / 2/3, ms il faudrait vraiment que le tiers commette qqch de plus qui intervient réellement ds les circonstances (vitesse tres excessive...).

moi dc je pars sur 1 50/50, meme si entre assurances le sinistre se réglera avec moi responsable et assureur du tiers non responsable. c là que le bas blesse, car les assureurs ont la facheuse tendance à ne garder que la première casquette, ce que l'on "comprend" qd on voit comment se réglera le dossier entre assureurs. ms à ce moment là, on ne signe pas la convention... ton cas n'est dc pas 1 règle, ms 1 application erronée voire meme abusive de l'assurance.

et tjs ds ton cas, 1 50/50 fera pr mon assuré 1 demi franchise ( ou prise en charge de la moitié des réparations s'il est assuré au tiers) et 1 demi malus.

n°1469960
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-11-2003 à 18:29:56  profilanswer

froud a écrit :

ton cas précis est "presque" tout bête. mettre son assuré 100% responsable ds ce cas est dénué de bon sens. conventionnellement, l'assureur de celui qui vire a droite sera responsable. changement de file tout bete. ms 1 assureur doit ensuite changer sa casquette "convention" pr mettre celle "droit commun" si je puis dire. et là c surement différent. la réflexion est la suivante : mon assuré a t il commis 1 infraction au code de la route : oui, il a fait 1 chgt de file et perturbe donc la circulation normale (le code de la route est brut là dessus). ensuite, puis je reprocher 1 faute à l'autre personne me permettant de m'exonérer totalement ou partiellement de responsabilité : oui, le tiers circulait sur 1 voie qui lui était interdite. pr autant, sa faute ne peut m'exonérer que partiellement (s'il y avait eu réellement 1 bus, l'accident aurait eu lieu de la meme manière surement qu'avec cette voiture). ds ce cas je pars aussi sur 1 50/50. d'autres éléments peuvent peut etre faire pencher la balance sur 1/3 / 2/3, ms il faudrait vraiment que le tiers commette qqch de plus qui intervient réellement ds les circonstances (vitesse tres excessive...).

moi dc je pars sur 1 50/50, meme si entre assurances le sinistre se réglera avec moi responsable et assureur du tiers non responsable. c là que le bas blesse, car les assureurs ont la facheuse tendance à ne garder que la première casquette, ce que l'on "comprend" qd on voit comment se réglera le dossier entre assureurs. ms à ce moment là, on ne signe pas la convention... ton cas n'est dc pas 1 règle, ms 1 application erronée voire meme abusive de l'assurance.

et tjs ds ton cas, 1 50/50 fera pr mon assuré 1 demi franchise ( ou prise en charge de la moitié des réparations s'il est assuré au tiers) et 1 demi malus.

Je ne dirai pas que c'est limpide (vu que j'ai dû relire 3 fois certains passages :D) mais au moins je comprends NETTEMENT mieux le fonctionnement des assurances et l'éventuelle marge de manoeuvre de l'assuré. :jap:

Si je résume très succintement, dans ce cas de figure, l'assurance se retrouve 100% responsable vis à vis de son homologue assureur de l'autre conducteur (par l'application de la convention) mais le droit commun dégage l'assuré d'une partie de la responsabilité du crash.

Evidemment, l'assurance tente de nous coincer mais en contestant, on peut obtenir le 50/50 et diminier de moitié l'incidence de cet accident sur la prime et la franchise.

Je note que parfois (comme expliqué précédemment) la convention est à l'avantage de l'assuré (bon clairement ça doit pas être souvent :D), cela vaut le coup d'être informé [:xp1700].

glossypaper> Si tu compares mon résumé à l'explication circonstanciée de Froud, j'espère que tu comprendras mieux ma remarque. Ses explications sont précises et argumentées alors que tes interventions ont un intéret plus que limité ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1474928
Dk59
Posté le 11-11-2003 à 20:17:22  profilanswer

glossypaper -> Dis, par curiosité, si j'en crois ton profil, t'aurai 20 ans et tu serai lyceen. C'est exact ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de voiture (principale) ?[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???
Décéllération d'une voiturebsoin d'un conseil pour achat de voiture d'occaz
c'est quoi cette voiture? modif topic LexusCherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]
Recoller un rétro intérieur dans une voiture?Je m'electrocute avec ma voiture!
Quelqu'un s'y connait en mécanique de voiture... ?Alarme voiture...
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)