Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748
Page Suivante
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°74007140
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-12-2025 à 19:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
À propos de Pushing Ice :

biezdomny a écrit :

Je l'ai fini il y a quelques temps. À l'arrivée, le résumé de mes impressions serait quelque chose comme : j'aurais aimé aimer ce livre plus que ça. Les thèmes m'intéressent, j'aime beaucoup qu'il se passe plein de trucs, mais je pense que je n'aime pas trop Reynolds comme auteur.

biezdomny a écrit :

Je pense que ça tient à la façon dont il traite les personnages et l'action. Ses personnages sont souvent peu décrits, donc pour s'y intéresser il nous reste à regarder ce que leurs actions disent d'eux, et souvent ce n'est pas très parlant et les personnages restent un peu unidimensionnels. Il y a un potentiel qui n'est pas exploité de ce côté-là.

biezdomny a écrit :

Ça me donne un peu l'impression que l'auteur a quelque chose à raconter et que les personnages ne sont que des outils pas très intéressants.

Je viens de relire Spin, dont j'avais oublié la fin, et jamais lu la suite. J'ai l'impression d'être à l'autre bout du spectre : au contraire, tous les événements sont vus par la perception des personnages, sur les états d'âme desquels on s'attarde beaucoup. Je trouve ça plus agréable à lire, parce que je m'intéresse plus à une histoire quand je m'intéresse aux personnages qui la vivent. Le roman pèche par son personnage principal, qui est un vide en forme de personne : Tyler n'existe sur cette terre que pour servir de contrepoids à Jason et Diane, il n'a pas vraiment de personnalité et d'agency. Mais les deux autres, Jason en particulier, ont beaucoup de relief. La SF qui me plaît est sûrement entre Reynolds et Wilson, mais plus du côté de ce dernier, où on voit ce qui se passe par les yeux des gens, mais je regrette que Tyler ne soit pas plus intéressant.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-12-2025 à 19:48:36  profilanswer

n°74007285
nicopf
Posté le 25-12-2025 à 20:56:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

À propos de Pushing Ice :

biezdomny a écrit :

Je viens de relire Spin, dont j'avais oublié la fin, et jamais lu la suite. J'ai l'impression d'être à l'autre bout du spectre : au contraire, tous les événements sont vus par la perception des personnages, sur les états d'âme desquels on s'attarde beaucoup. Je trouve ça plus agréable à lire, parce que je m'intéresse plus à une histoire quand je m'intéresse aux personnages qui la vivent. Le roman pèche par son personnage principal, qui est un vide en forme de personne : Tyler n'existe sur cette terre que pour servir de contrepoids à Jason et Diane, il n'a pas vraiment de personnalité et d'agency. Mais les deux autres, Jason en particulier, ont beaucoup de relief. La SF qui me plaît est sûrement entre Reynolds et Wilson, mais plus du côté de ce dernier, où on voit ce qui se passe par les yeux des gens, mais je regrette que Tyler ne soit pas plus intéressant.

Tu peux te lancer dans les autres bouquins de Wilson (Blind Lake, Darwinia, The Chronoliths, The Harvest, Mysterium, etc.), les personnages principaux y sont bien développés, et le mystère central fonctionne correctement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  746  747  748
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)