| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
nicopf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 17:36:22 ![]() ![]() |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
Zolomion In Pivo Veritas | J'ai beaucoup aimé les 2 séries. --------------- ben oui, encore moi :o) | |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
ManuLM |
Liu Cixin a tiré dessus a boulets rouges, car écrire une suite, ca exploite ses idées pour en faire un arc avec un parti pris spécifique, et ca l'influence dans son écriture,si jamais il voulait écrire une suite lui même. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est même l'éditeur de Cixin qui a pris contact avec Basoshu pour transformer en livre ce qui n'était jusqu'alors qu'une fan fiction sur le web, avec l'accord de Cixin, qui lui-même n'a jamais fait de déclaration officielle à propos de cette suite. --------------- Eponyme |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | En tout cas c'est le même traducteur FR que la trilogie |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 13:58:41 ![]() ![]() |
ManuLM | Vous m'avez mis le doute, mais oui j'ai bien retrouvé ses objections : |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bah oui, mais bon
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, bah fallait pas donner son autorisation, hein ?
--------------- Eponyme |
Red face :o | Ça ne change pas le problème, si la fan fiction était déjà bien visible sur des fan sites chinois il ne peut plus écrire sa suite si il y avait des points en commun. Message édité par Red face le 04-01-2026 à 22:22:16 |
TZDZ | Oui il aurait sûrement un procès pour non-respect de la priorité intellectuelle en Chine sur son propre univers |
Red face :o | Je n'ai pas parlé de procès c'est surtout son image qu'il ne veut pas entacher et entendre dire qu'il a plagié des idées de cette fan fiction. Message édité par Red face le 05-01-2026 à 00:07:00 |
abonisyah | j'avais commencé a lire une fan fiction (peut être celle la je sais plus) c'était tellement mal écrit que j'ai abandonné rapidement. Déjà que le problème a 3 corps ne brille pas sur ce point mais la c'est encore pire. --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Cixin est le premier a reconnaître qu'il a du mal à développer et donner de l'épaisseur à ses personnages. --------------- Eponyme |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
scOulOu Born Under Saturn |
|
nicopf | Interview d'Alastair Reynolds dans le dernier Clarkesworld: https://clarkesworldmagazine.com/re [...] view_2026/
|
SuperSic | Terminé le cycle Hyperion (Hypérion, La Chute d'Hypérion, Endymion et L'Éveil d'Endymion).
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |