| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Heartquake resté confiné | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-05-2019 à 00:40:02 ![]() ![]() |
lemechan_castor Truffiste |
|
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Krixoff chaos | Je voudrais répondre à la personne qui disait que le récit de Lamia était plus banal.
Message cité 1 fois Message édité par Krixoff le 02-05-2019 à 12:35:29 |
djoul | Putain ouais krixoff...gaffe à ce que tu écris. |
gueuselambix Minipouce |
J'ai fait "argh" en lisant son message --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
galactica+ |
, voilà peut-être ce qui le dessert aujourd'hui.
|
Publicité | Posté le 02-05-2019 à 13:17:10 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
|
demars |
|
|
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Perso j'adhère complètement à la vision du futur de la Culture et me désole d'être né trop tôt pour la vivre |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
donut78 Stop eating donuts | C'est pas acquis non plus qu'on explorer l'univers --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
GarouWarrior | Il y a encore le fond de l'océan, pour ceux qui veulent explorer. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2019 à 14:55:52 ![]()
|
vigneuxamsterdam |
|
rakame |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bordel Bordel !!! | Hello, on peut lire la trilogie du vide sans avoir lu les autres bouquins d Hamilton ? --------------- Photo |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
galactica+ |
|
Groomy Oisif | L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu. Roman très court de SF à base de voyage dans le temps. J'aime bien le concept et c'est bien écrit par contre c'est axé sur les atrocités de l'unité 731 en Chine pendant la seconde guerre mondiale, les questions est ce qu'il faut rouvrir les plaies du passé, que faire de la vérité, les relations sino-japonaise et un ou deux autres points intéressants issus du concept du voyage dans le temps. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ken Liu a traduit Waste Tide de Chen Qiufan, travail redoutable, car comme il l'explique dans sa préface, les habitants de l'île ou se situe l'action parlent en dialecte de Shantou (une variété de Teochew donc de Min), les travailleurs migrants parlent leurs dialectes, mais parlent avec les habitants de l'île en Mandarin, comme l'île n'est pas loin de Hong Kong, on y parle aussi en Cantonais de Hong Kong (donc une variété de Yue), et les personnages éduqués font parfois des citations en chinois classique... Message édité par gilou le 07-05-2019 à 23:42:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
aresknock | Bonjour à tous, merci pour m'avoir conseillé The Expanse, j'ai accroché à fond. Et je reviens donc vers vous pour de nouveaux avis et conseils. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Donc Un feu sur l'abîme et Au tréfonds du ciel te tendent les --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
djoul | Le cycle des inhibiteurs d’Alastair Reynolds. Message édité par djoul le 11-05-2019 à 11:26:33 |
Laurence67 | Vous me donnez envie avec votre "Expanse"... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
aresknock | Edit : A vu de nez, Au tréfonds du ciel m'attire le plus. Message édité par aresknock le 12-05-2019 à 09:09:28 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bon, j'ai enfin fini cette purge de Red Moon de Kim Stanley Robinson...au final je garde 10% de choses intéressantes et le reste d'inutile ou de convenu. Et cette fin.... Message édité par Aardpeer le 17-05-2019 à 16:25:48 |
MrGnou Serengeti Warrior | Bon bah fini "les furtifs" et c'est tout bonnement excellent. Par contre c'est pas HFR conpliant. Je ne le conseillerai pas au topic qui en moyenne n'aime pas le style de Damasio parce que là il est poussé à son paroxysme : néologisme, ponctuation, typo et sonorité des mots. Le seul défaut que je lui verrais c'est une répétition de certains discours qui donne de temps en temps l'impression de tourner en rond. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2019 à 14:09:54 ![]()
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 22-05-2019 à 14:36:46 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |