| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2026 à 15:40:12 ![]() ![]() |
rakame |
Message édité par rakame le 31-01-2026 à 18:05:10 |
FrenchyEve |
|
Qwai Oshino Shinobu | Bonjour Topic !
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
FrenchyEve |
|
BoraBora Dilettante | J'en avais parlé il y a longtemps sur le topic BD, n'oublions pas les éditions Temps futurs de la librairie du même nom (devenue Album) : Moebius, Gal, Eberoni, Mézières, Pellerin, Andreas, Manchu etc. y'avait du beau linge. La maquette n'avantageait pas l'artiste de couverture mais t'avais un mini-poster à l'intérieur qui présentait l'image complète.
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
rakame |
|
Publicité | Posté le 01-02-2026 à 10:05:45 ![]() ![]() |
naldo |
Celle de Paternoster est intéressante en vrai et sans mauvaise foi Celle qui m'ennuie le plus sont les dernières et surtout celle Police. Celle issue du film de Lynch ( ? ) j'aime beaucoup l'effet colorisation d'un doc n&b mais c'est aussi peut être parce que c'est une esthétique qui me plaît et dans ce que ça raconte (une image de l'espace, les codes couleurs attribués à tel ou tel éléments chimiques) et puis c'est un des rares films de Lynch que j'apprécie, le Dune. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Qwai Oshino Shinobu |
Message édité par Qwai le 01-02-2026 à 12:35:44 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le choix des couleurs, les graphismes numériques dégueux... Tout est ignoble. Et le pompon, ce sont les étiquettes à fond doré pailleté qui réussissent à jurer avec tout le reste en plus de rendre illisibles les infos qu'elles présentent. Ca, c'était commun à toutes les couv' de Paternoster de cette époque dans cette collec', il me semble. J'en ai quelques uns dans ma biblio, je peux te garantir que c'est aussi laid en vrai qu'en photo Message édité par brown paper bag le 01-02-2026 à 12:44:14 --------------- Eponyme |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 01-02-2026 à 13:02:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
rakame |
Pour le Bureau des Atrocités je trouve que c'est très réussi comme illustration. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Monsieur Klein, j'ai toujours eu de l'affection et du respect pour vous, mais votre amitié pour Jackie Paternoster a eu de graves retombées sanitaires pour la génération de lecteurs qui a subit ces couvertures --------------- Eponyme |
rakame |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Noosfere qui existe toujours
Je te ferai remarquer que je n'ai absolument pas dit ça. Mon problème, c'est que je trouve que ça marche trop facilement de plaquer un discours ronflant et stéréotypé sur des œuvres indigentes et hop elles passent du côté de l'art. Je peux faire ça avec un pèle-pommes si tu veux. Et c'est un phénomène que je constate par ailleurs dans mon (très différent) domaine de travail actuel, et qui me pourrit la vie. Message édité par biezdomny le 01-02-2026 à 15:49:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Si on voit à nouveau apparaître des trucs de ce genre on saura d'où ça vient --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
vigneuxamsterdam |
Les lourds ! Et pourquoi il a mis mon image à l'envers ? Message cité 2 fois Message édité par vigneuxamsterdam le 01-02-2026 à 19:37:29 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Bonjour Qwai!
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 01-02-2026 à 21:58:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le développement de l'outil graphique informatique était intéressant, mais même à l'époque je trouvais le rendu déjà très laid, surtout quand c'était voué à produire des illustrations.
TZDZ | Même à l'époque on trouvait ça moche non ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, mais encourager des élèves d'aujourd'hui à apprécier cette esthétique relève du geste criminel, peut-être même du crime contre l'humanité, n'ayons pas peur des mots --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |