Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  751  752  753
Page Suivante
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°74201903
FrenchyEve
Posté le 06-02-2026 à 08:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoDeNo a écrit :

T'inquiète pas : dans les tomes suivants l'auteur essaie de les rendre plus attachants, avec tellement de maladresse qu'en plus d'être plats, ils sont horripilants.
C'est clairement pas de ce côté là qu'il faut regarder. C'est un livre sur les possibilités scientifiques, les effets à grande échelle. A lire comme une sorte de laboratoire des possibles en se laissant embarquer par les explications scientifiques qui, elles, sont très réussies. Pas non plus ma came.

J'adore les livres de vulgarisation scientifique, juste pas quand ils sont étiquetés roman ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 08:04:59  profilanswer

n°74202517
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-02-2026 à 10:19:51  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Du coup ca y'est j'ai fini le T1 du pbm à 3 corps, et avis très mitigé. L'intrigue est intéressante (même si j'ai fait l'erreur de lire la 4eme de couverture), mais qu'est-ce que les personnages sont plats. Je n'arrive pas à ressentir ni empathie ni détestation, ce sont des archétypes mais pas des humains. Du coup en faisant l'inventaire des livres de SF qui m'ont bcp plus récemment je constate que tous c'est l'inverse. La série Wayfarer, les chroniques du Radch, Murderbot, ou en plus vieux mes livres préférés : Autremonde (de Tad Williams) : la description de l'univers se fait à travers les personnages , leur vie, leurs émotions, qui sont vraiment au centre.  Alors que là j'ai eu un documentaire intéressant sur la révolution culturelle chinoise et ses dérives, un solide cours de physique des ondes, et un peu de jeu video. Conclusion : c'est pas ma came ;)

Y'a un perso que j'ai bien aimé dans le 2 même si on ne peut pas dire qu'il soit charismatique :D Mais oui c'est la plus grosse faiblesse de l'auteur.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  751  752  753
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)