| |||||
| Auteur |  Sujet : Science-Fiction | 
|---|---|
Morningkill  | Reprise du message précédent : 

| 
Publicité  | Posté le 17-09-2025 à 11:01:17   ![]() ![]()  | 
nicopf  | 

| 
[Toine] A la demande générale... | 

--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .  | 
gueuselambix Minipouce | 
 J’attends le paperback.   --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais.  | 
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À ce propos : Pushing Ice, oui ou non ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo  | 
gueuselambix Minipouce | 
 Oui   --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais.  | 
nicopf  | 
 Double oui! Surtout si tu as aimé Rdv with Rama.  | 
vigneuxamsterdam  | 

| 
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour les retours ! J'ai relu Au Cœur de la comète y a pas longtemps alors ça me parlait de retourner miner de la glace dans l'espace  

--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo  | 
brown paper bag Concours de pyjama mental | 
Publicité  | Posté le 19-09-2025 à 16:25:48   ![]() ![]()  | 
gueuselambix Minipouce | 
 Un peu le meme sentiment. L’idée de base est géniale mais la mise en forme l’est moins. Leur petites histoire de famille sur leur île dans le vaisseau c’est looooong. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais.  | 
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je l'ai lu à 2 ou 3 reprises (dont la première gamin), mais ça remonte à pas mal de temps.
 --------------- Eponyme  | 
gug42  | J'ai apprécié Rama, mais alors la suite j'ai pas réussi à me mettre dedans.    | 

gilou ModérateurModosaurus Rex  | 
 The Songs of Distant Earth ça se lit assez bien.
 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻  | 
Fenston ★ Tartuffe | 

--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X  | 
Larry_Golade  | 

--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.  | 
jlkyt がんばって | 
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'avoue que la narration est parfois confuse et je ne suis pas sûr que ça soit juste un effet de style  Mais c'est à lire, bien sûr. C'est une œuvre fondatrice du Cyberpunk. Message édité par brown paper bag le 03-10-2025 à 17:56:51 --------------- Eponyme  | 
Larry_Golade  | 

--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.  | 
jlkyt がんばって | Merci pour vos retours    | 
galactica+  | Pour Neuromancer, il y a eu une nouvelle traduction par Laurent Queyssi en 2020 (éditions Au diable Vauvert).
  | 
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je l'ai lue  Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-10-2025 à 12:03:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo  | 
bernardo56  | 

--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3]  | 
Heartquake resté confiné | Justement, en parlant d'éditions, je dois renouveler mes volumes de la saga Dune (de Dune à La maison des mères) parce qu'ils ont plus que bien vécus. Lus et relus à l'envie, les pages ont maintenant de forts désirs d'indépendance  --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®  | 
jlkyt がんばって | 

Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 08-10-2025 à 08:35:37  | 
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est le bouquin le plus remarquable (dans tous les sens du termes) que j'ai lu cette année. Vivement qu'il en écrive plein d'autres  Message édité par brown paper bag le 08-10-2025 à 09:41:32 --------------- Eponyme  | 
rakame  | Par contre, avec lui, le prochain n'aura surement rien à voir. D'ailleurs :
  | 
Ednolgroz  | Je lis "Petites histoires de la SF française" d'Alain GROUSSET. Une plongée rétrospective sur les gourous et les cliques qui ont dominé le petit monde de l'édition SF en France depuis 1945 ...
 Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 08-10-2025 à 11:54:21 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)  | 
Heartquake resté confiné | 

--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®  | 

Ednolgroz  | 

--------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)  | 
TZDZ  | Ce n'est pas un sujet que je connais très bien, mais je crois qu'il y a de vraies questions sur le rôle de l'éditeur, sa puissance personnelle dans le cadre de sociétés d'éditions capitalistes.  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |