| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Krixoff chaos | Reprise du message précédent :
A quand des nouvelles style diamonds dogs et galactic north, ça me manque beaucoup. |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 10:07:06 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gueuselambix Minipouce |
Sympa pour rester dans l’ambiance, sans plus. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Morgoth So the world might be mended. |
Message édité par Morgoth le 05-11-2025 à 17:11:08 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
ManuLM |
|
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
|
gueuselambix Minipouce |
Ah ouais abandonne alors --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Zolomion In Pivo Veritas | Je me lance dans l'intégrale des Hechees... 1266 pages en police 8...
Message cité 1 fois Message édité par Zolomion le 08-11-2025 à 19:06:53 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 19:05:30 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Red face :o |
Pour quelle raison il serait oublié ? |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Filob | Il est tres médiocre par rapport au tome 1 qui est dans mon top.
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 10-11-2025 à 20:11:39 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
galactica+ |
|
Krixoff chaos | Diamonds dogs c'est excellent c'est le genre que je raffole. Je recherche le même genre. |
TZDZ |
Krixoff chaos |
Quels livres de lui? Je ne recherche pas forcément des nouvelles (pas une série non plus) mais dans l'esprit de diamonds dogs (sense of wonder, objets bizarres, équipes, du gore, et un peu de transhumanisme). |
TZDZ | Ses nouvelles sont très bien justement, sinon j'ai lu Ymir de lui c'était très bien. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 15-11-2025 à 20:42:43 |
Krixoff chaos |
Merci et Bingo. Ymir m'a aussi été recommandé par l'IA : Si vous recherchez des œuvres de Rich Larson qui partagent des thèmes ou une atmosphère similaires à ceux de la nouvelle de science-fiction "Diamond Dogs" (généralement caractérisée par l'exploration spatiale, l'horreur ou le hard science-fiction), ses nouvelles et romans de science-fiction pourraient être les plus proches en termes de genre. Les titres de Rich Larson disponibles dans le contexte sont: Romans: "Ymir" "Annex" Recueils : "Tomorrow Factory" "Changelog" Message édité par Krixoff le 16-11-2025 à 08:14:15 |
TZDZ | Veux-tu que je te fasse d'autres suggestions en me basant sur tes goûts ? Message édité par TZDZ le 16-11-2025 à 10:24:58 |
jamere20 |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
FrenchyEve |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
ManuLM | non je ne les connais pas; mais je suis parti sur une longue sequence Van Vogt, ca me plait bien |
Errare perseverare diabolicum |
|
bubbs |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Perso, je n'ai jamais apprécié Le monde du non-A, ainsi que d'autres œuvres de van Vogt que je trouvais fumeuses (Ténèbres sur Diamondia entre autres). Mais à côté de cela, il y a des chefs d’œuvre. A commencer par La faune de l'espace (probablement le roman qui m'a fait devenir un lecteur de SF), et A la poursuite des Slans. Et de bons romans, comme Mission Stellaire, et Le cycle de Linn. Enfin, l'auteur excelle dans la nouvelle, en particulier avec Le village enchanté qui est dans mon top 5 des meilleures nouvelles de SF jamais écrites (et dans le même recueil (Destination Univers ou Au delà du néant, je ne sais plus) , Le monstre est une bonne nouvelle). L'auteur a en particulier composé certains romans, comme Quête sans fin ou La guerre contre le Rull, en reliant certaines de ses nouvelles.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 22-11-2025 à 06:47:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Hypothese |
J'en suis plutôt déçue |
Hypothese |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |