| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Fenston ★ Tartuffe | Reprise du message précédent :
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 22:33:07 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis en train de grignoter Echopraxie de Peter Watts, après avoir relu Vision Aveugle. C'est bien, mais ça concentre les défauts qu'a développés l'auteur avec l'âge. C'était mieux équilibré dans le premier volume. Pourtant c'est un univers super excitant et surtout une évolution logique (à part les voyages spatiaux trop rapides) du monde contemporain. --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le voyage spatial, le fait d'avoir été "pris en photo" par une civilisation extraterrestre, l'effet de panique conséquent, l'avènement d'une conscience numérisée vendue comme le "Paradis" où on stocke les gens qui veulent ne plus vivre dans le réel, l'émergence d'une singularité IA, la réalité très augmentée pour les humains recâblés encore actifs, l'évolution étrange des religions qui deviennent neuroscientifisantes zen... Mais surtout les vampires antérieurs au pléistocène, allergiques aux angles droits (la croix), qu'on a ressuscité par ADN et qu'on autorise à marcher parmi nous à condition qu'ils prennent leurs "anti-euclidiens". Tellement riche que ça fait tourner la tête. Message édité par brown paper bag le 06-08-2025 à 02:35:46 --------------- Eponyme |
TZDZ |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 06-08-2025 à 08:41:03 --------------- Eponyme |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gueuselambix Minipouce | Pour Corey le tome 2 The faith of beasts est prévu en avril 2026. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Moi aussi, le Eriophora de Watts m'a un peu gonflé. Heureusement que c'est très court. --------------- Eponyme |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 06-08-2025 à 14:32:22 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Moi ma boussole c'est Gilou, en général je n'aime pas tout ce qu'il aime --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
nicopf | Que pensez-vous d'Etoiles Mourantes? Je connais mal la SF française... (Le livre était mentionné sur cette liste https://leclaireur.fnac.com/selecti [...] e-fiction/ qui est arrivée dans ma news feed) |
TZDZ |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gueuselambix Minipouce |
Y a ringworld de niven dedans. Déjà c’est fini pour moi. On peut pas causer hard sf et inclure un bouquin dont le principal sujet est "comment baiser avec des aliens, ou un guide pratique de quel tentacule fourrer dans quel orifice". --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Kede |
Je continue le Bordage, certains passages sont tellement cons bordel
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 06-08-2025 à 18:30:38 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
FrenchyEve |
|
gueuselambix Minipouce |
Aaaaaah je savais pas, je l’ai meme pas commandé --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Moi non plus. Je ne l'avais pas vu annoncé comme publié sur Locus.
Message édité par gilou le 06-08-2025 à 21:18:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FrenchyEve | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 12-08-2025 à 08:34:22 |
TZDZ |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Sur son oeil, béni soit le fruit. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En plus, son développement est assez superficiel, c'est pas comme si on avait une chance de se passionner pour son sort. Message édité par brown paper bag le 12-08-2025 à 11:21:00 --------------- Eponyme |
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
ca me fait penser à du Tom Clancy, où pareil , absolument tout fini par avoir un rapport avec l'intrigue principal. Ce qui est fascinant coté assemblage de puzzle, mais rend ces livres moins vivants, moins réel je trouve. Si le héros achete un croissant pour son petit dej, il n'est pas nécessaire pour autant de faire du boulanger un agent ennemi qui va lui farcir son croissant de nanobot espions ou de réutiliser ensuite son gout pour les croissants comme faiblesse plus tard... Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 13-08-2025 à 16:00:22 |
jlkyt がんばって | Je viens de le finir également et j'ai beaucoup aimé. D'autres livres à conseiller du même auteur ? |
schezario Vote for Chaton |
Message cité 1 fois Message édité par schezario le 13-08-2025 à 16:28:10 |
bubbs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |