Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°73322261
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-08-2025 à 22:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Le grand-oeuvre de Genefort c'est le cycle d'Omale pour moi. C'est très bon et c'est ce qui l'a assis comme un grand worldbuilder, mais le scenario est toujours un peu en retrait :D (Spire est dans le même Univers, même si les liens entre les 2 sont plus que ténus).

Tout à fait. J'ai vraiment trouvé son cycle d'Omale captivant. Après, je comprends qu'on ne puisse pas accrocher, c'est particulier. Il ne se passe pas forcément grand chose, mais j'ai adoré les concepts développés.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 22:33:07  profilanswer

n°73322522
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-08-2025 à 01:11:47  profilanswer

Je suis en train de grignoter Echopraxie de Peter Watts, après avoir relu Vision Aveugle.

C'est bien, mais ça concentre les défauts qu'a développés l'auteur avec l'âge.
Je suis fort aise que ça s'ancre dans la description précise de l'environnement et la justification scientifique, mais quand ça occupe 90% de la narration aux dépens du romanesque, ça finit par m'agacer, pourtant j'aime la hard sf.

C'était mieux équilibré dans le premier volume.

Pourtant c'est un univers super excitant et surtout une évolution logique (à part les voyages spatiaux trop rapides) du monde contemporain.

---------------
Eponyme
n°73322552
brown pape​r bag
Posté le 06-08-2025 à 02:07:21  profilanswer

Le voyage spatial, le fait d'avoir été "pris en photo" par une civilisation extraterrestre, l'effet de panique conséquent, l'avènement d'une conscience numérisée vendue comme le "Paradis" où on stocke les gens qui veulent ne plus vivre dans le réel, l'émergence d'une singularité IA, la réalité très augmentée pour les humains recâblés encore actifs, l'évolution étrange des religions qui deviennent neuroscientifisantes zen...

Mais surtout les vampires antérieurs au pléistocène, allergiques aux angles droits (la croix), qu'on a ressuscité par ADN et qu'on autorise à marcher parmi nous à condition qu'ils prennent leurs "anti-euclidiens".
C'est comme ça qu'on les tient, ces gros fils de pute de gros prédateurs qui sont en surrégime permanent et super plus calculateurs qui menacent l'espèce humaine :o

Tellement riche que ça fait tourner la tête.
Dommage que ça n'ait pas mieux été développé après le premier bouquin.

Message édité par brown paper bag le 06-08-2025 à 02:35:46

---------------
Eponyme
n°73322576
TZDZ
Posté le 06-08-2025 à 02:44:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je suis en train de grignoter Echopraxie de Peter Watts, après avoir relu Vision Aveugle.

C'est bien, mais ça concentre les défauts qu'a développés l'auteur avec l'âge.
Je suis fort aise que ça s'ancre dans la description précise de l'environnement et la justification scientifique, mais quand ça occupe 90% de la narration aux dépens du romanesque, ça finit par m'agacer, pourtant j'aime la hard sf.

C'était mieux équilibré dans le premier volume.

Pourtant c'est un univers super excitant et surtout une évolution logique (à part les voyages spatiaux trop rapides) du monde contemporain.

Du coup c'est quoi la reco ?  :D

n°73322795
brown pape​r bag
Posté le 06-08-2025 à 08:40:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Du coup c'est quoi la reco ?  :D

Si vous avez aimé Vision Aveugle, lisez le, ça développe tout le monde qu'il avait mis en place dans ce premier volume et qui restait en arrière-plan.
Pour être précis, ça décrit tous les évènements qui se déroulent sur Terre pendant que le vaisseau d'exploration Thésée voyage puis gère le premier contact avec les "lucioles" à l'autre bout du système solaire.

Message édité par brown paper bag le 06-08-2025 à 08:41:03

---------------
Eponyme
n°73324183
Kede
Posté le 06-08-2025 à 12:58:06  profilanswer

zephiel a écrit :

De manière générale j'ai toujours des avis très différents de toi sur les livres et en l'occurrence ça ne déroge pas :D
C'est pas un chef d'oeuvre clairement mais j'ai bien aimé, et surtout je trouve le thème excellent, justement.

Ça signifie que t'as détesté la Vallée du Carnage, le Problème à trois corps ou encore Perdido Street Station   [:jk pierre-fanfan]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°73324433
abonisyah
Posté le 06-08-2025 à 13:41:59  profilanswer

J’avais bien aimé le guerrier du Silence. Y’avais un petit côté sympa avec le looser qui se transforme. Après je me rappelle plus trop du bouquin

Je lis Eriophora de Watts là j’accroche moyen … j’arrive pas à rentrer dedans, à 58% et j’ai tjrs l’impression que c’est l’introduction et que ça a pas véritablement démarré … les millénaires entre 2 réveils sont bien retranscrit on s’y croirait :o

J’ai lu la clémence des dieux de Corey (j’ai appris que c’était un duo d’écrivain en fait) et Terrariums de Romain Benassaya sur la plage c’était sympathique. Pour le Corey à voir la suite y’a un p’tit potentiel (je crois qu’ils veulent en faire 3)

Message édité par abonisyah le 06-08-2025 à 13:42:55

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73324446
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2025 à 13:45:21  profilanswer

Pour Corey le tome 2 The faith of beasts est prévu en avril 2026.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73324492
brown pape​r bag
Posté le 06-08-2025 à 13:51:55  profilanswer

Moi aussi, le Eriophora de Watts m'a un peu gonflé.
Ça tourne en rond, ça traîne et le "reveal" final n'a rien de surprenant ou d'excitant.
On dirait presque que c'est un préliminaire à un vrai roman ou une nouvelle trop étirée.

Heureusement que c'est très court.

---------------
Eponyme
n°73324740
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2025 à 14:32:22  profilanswer

Kede a écrit :

Ça signifie que t'as détesté la Vallée du Carnage, le Problème à trois corps ou encore Perdido Street Station   [:jk pierre-fanfan]

En fait c'est surtout que je ne perçois pas les livres de la même manière que toi :D
Typiquement t"as pas aimé le thème de Spire alors que j'ai adoré, tu vas trouver un style d'écriture désagréable mais pas moi, ce genre de chose :D

J'ai bien aimé le problème à 3 corps, seul que j'ai lu de tes 3 exemples :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 14:32:22  profilanswer

n°73324748
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-08-2025 à 14:33:10  profilanswer

Moi ma boussole c'est Gilou, en général je n'aime pas tout ce qu'il aime  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73325016
nicopf
Posté le 06-08-2025 à 15:14:02  profilanswer

Que pensez-vous d'Etoiles Mourantes? Je connais mal la SF française... (Le livre était mentionné sur cette liste https://leclaireur.fnac.com/selecti [...] e-fiction/ qui est arrivée dans ma news feed)

n°73325029
TZDZ
Posté le 06-08-2025 à 15:16:58  profilanswer

nicopf a écrit :

Que pensez-vous d'Etoiles Mourantes? Je connais mal la SF française... (Le livre était mentionné sur cette liste https://leclaireur.fnac.com/selecti [...] e-fiction/ qui est arrivée dans ma news feed)

Il manque Alastair Reynolds dans la liste = poubelle !!

n°73325064
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-08-2025 à 15:23:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi ma boussole c'est Gilou, en général je n'aime pas tout ce qu'il aime :D

+1 [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73325124
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2025 à 15:32:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui sur les goûts pareil :D

nicopf a écrit :

Pas lu mais je suis pas certain que ce soit vraiment de la hard SF. Dunyach est solide sur le sujet mais Ayerdhal pas du tout (j'adore l'auteur par contre).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°73325200
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2025 à 15:44:30  profilanswer

nicopf a écrit :

Y a ringworld de niven dedans. Déjà c’est fini pour moi. On peut pas causer hard sf et inclure un bouquin dont le principal sujet est "comment baiser avec des aliens, ou un guide pratique de quel tentacule fourrer dans quel orifice".

---------------
n°73325588
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2025 à 16:52:25  profilanswer

De toute façon, une liste de top Hard SF qui n'inclus pas Au cœur de la comète n'est pas crédible.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73325925
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2025 à 17:52:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je dirais qu'on est aligné à 80%. :D

Par exemple :  

gilou a écrit :

De toute façon, une liste de top Hard SF qui n'inclus pas Au cœur de la comète n'est pas crédible.
A+,

100% d'accord.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73326125
Kede
Posté le 06-08-2025 à 18:30:10  profilanswer

zephiel a écrit :

En fait c'est surtout que je ne perçois pas les livres de la même manière que toi :D
Typiquement t"as pas aimé le thème de Spire alors que j'ai adoré, tu vas trouver un style d'écriture désagréable mais pas moi, ce genre de chose :D

J'ai bien aimé le problème à 3 corps, seul que j'ai lu de tes 3 exemples :D

A vrai dire, Spire, j'ai trouvé l'idée vraiment originale et cool mais au final ça m'avait pas semblé très bien exploité. Je lirai le tome 2 à l'occasion.

Je continue le Bordage, certains passages sont tellement cons bordel [:hahaaulas]

Spoiler :

les aristocrates de Syracusa qui s'entourent de Scaythes protecteurs contre la menace des... Scaythes lecteurs. [:el frog:4]

Le grand noble qui organise une réunion secrète pour révéler la menace mortelle représentée par les Scaythes avec, au fond de la salle, attendant sagement, des dizaines de Scaythes protecteurs venus accompagnés les invités [:chtivain:2]... Parmi lesquels était caché le super méchant Pamynx [:hybride exo:1]
Bien entendu, avant d'exterminer tout ce petit monde il lâche un beau discours de méchant '' merci mon cher d'avoir réuni en un même lieu tous ces hérétiques ''

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 06-08-2025 à 18:30:38

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°73326211
FrenchyEve
Posté le 06-08-2025 à 18:48:11  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai pas encore lu le Probleme à 3 corps , et vu la présentation de la Vallée du Carnage, c'est sur que je ne vais PAS le lire.
Perdido Street station , j'ai lu ... et pas aimé du tout. Déjà la description des Khepri, avec une tete de scarabée et un corps de femme, désolée, mais c'est impossible d'avoir une partie du corps de type exosquelette et le reste avec squelette interne. L'un est mou dedans et dur autour, l'autre c'est l'inverse,  c'est pas un etre vivant c'est une bouteille de klein ... Et l'intrigue tourne en rond , avec des comportements zarbis . Je l'ai fini pour pas gacher, mais vraiment pas ma came

n°73326238
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-08-2025 à 18:56:33  profilanswer

Kede a écrit :

A vrai dire, Spire, j'ai trouvé l'idée vraiment originale et cool mais au final ça m'avait pas semblé très bien exploité. Je lirai le tome 2 à l'occasion.

Je continue le Bordage, certains passages sont tellement cons bordel [:hahaaulas]

Spoiler :

les aristocrates de Syracusa qui s'entourent de Scaythes protecteurs contre la menace des... Scaythes lecteurs. [:el frog:4]  

Le grand noble qui organise une réunion secrète pour révéler la menace mortelle représentée par les Scaythes avec, au fond de la salle, attendant sagement, des dizaines de Scaythes protecteurs venus accompagnés les invités [:chtivain:2]... Parmi lesquels était caché le super méchant Pamynx [:hybride exo:1]
Bien entendu, avant d'exterminer tout ce petit monde il lâche un beau discours de méchant '' merci mon cher d'avoir réuni en un même lieu tous ces hérétiques ''

Ptain les guerriers du silence j'ai du lire ça j'avais 13-14 ans j'avais adoré, je crois que je vais rester sur mon souvenir, même si j'ai pas les mêmes avis que toi :D

---------------
n°73326299
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2025 à 19:08:31  profilanswer

[:gaga hurle] Oyez oyez braves gens!
Un nouvel Alastair Reynolds est dispo en VO.
Une novella, un mix de SF et Fantasy, The Dagger in Vichy.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73326565
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2025 à 20:01:08  profilanswer

gilou a écrit :

[:gaga hurle] Oyez oyez braves gens!
Un nouvel Alastair Reynolds est dispo en VO.
Une novella, un mix de SF et Fantasy, The Dagger in Vichy.
A+,

Aaaaaah je savais pas, je l’ai meme pas commandé  [:striker eureka:4]

---------------
n°73326609
Kede
Posté le 06-08-2025 à 20:15:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Ptain les guerriers du silence j'ai du lire ça j'avais 13-14 ans j'avais adoré, je crois que je vais rester sur mon souvenir, même si j'ai pas les mêmes avis que toi :D

Pour conclure dessus, c'est exactement ce que je me suis dit : un roman comme ça je l'aurais sans doute adoré à 15 piges, à l'époque où je lisais la Belgariade  [:hugo drax]
Maintenant, je pense que je vais achever le tome 1 et m'arrêter là  [:lechiendejohnny:4]

---------------
n°73326795
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2025 à 21:16:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Aaaaaah je savais pas, je l’ai meme pas commandé  [:striker eureka:4]

Moi non plus. Je ne l'avais pas vu annoncé comme publié sur Locus.
J'ai l'impression qu'une version a leaké sur le net, car au vu de google books : Subterranean Press, 31 oct. 2025 - 120 pages
A+,

Message édité par gilou le 06-08-2025 à 21:18:21

---------------
n°73327891
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2025 à 09:37:46  profilanswer

Kede a écrit :

Pour conclure dessus, c'est exactement ce que je me suis dit : un roman comme ça je l'aurais sans doute adoré à 15 piges, à l'époque où je lisais la Belgariade  [:hugo drax]
Maintenant, je pense que je vais achever le tome 1 et m'arrêter là  [:lechiendejohnny:4]

La Belgariade  :love:  
Pas sûr de relire non plus mais ça me titille un peu plus :D

---------------
n°73329593
Maalak
Posté le 07-08-2025 à 14:36:04  profilanswer

J'ai découvert ça il y a quelques années.
C'est peut-être parce qu'on est davantage blasés qu'on ne l'était à l'époque où la production de fantasy était moindre, ou tout simplement l'âge qui est moins adapté, mais j'ai trouvé ça correct mais sans plus. Pas de quoi sortir des :love: ou autres, juste un truc de fantasy de plus.

n°73330404
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2025 à 16:33:56  profilanswer

L'histoire était déjà banale dans les '90 mais j'avais beaucoup moins de recul et de lectures derrière moi, et surtout j'avais bien aimé les dialogues.

---------------
n°73330486
TZDZ
Posté le 07-08-2025 à 16:44:44  profilanswer

La belgariade, c'est le truc avec le Verbe là, non ?
Je me souviens les avoir dévorés au lycée, genre un tome par jour en mode binje reading.

Je viens de commencer la maison des soleils pour l'instant j'adore, comme d'hab.

Message édité par TZDZ le 07-08-2025 à 16:45:20
n°73348290
FrenchyEve
Posté le 12-08-2025 à 08:33:31  profilanswer

Bonjour
Je viens faire appel à vos connaissances, je suis à la recherche du titre d'un livre lu il y a pas mal d'années. Dans mes souvenirs, la fertilité humaine a baissé , le ratio retraités / actifs est devenu intenable, et il y a un trafic de bébés achetés par les riches aux pauvres actifs fertiles ... ou volés, et des jeunes hommes assassinés pour voler leur sperme parce que les tests les ont montré fertiles. Ce n'est ni Children of Time ni the Handmaide Tale.
Une scéne m'avait marqué, où les protagonistes principaux (heureux retraités..) sont sidérés de croiser une petite fille toute seule dans la rue, parce que sa grand mere qui la gardait est morte et sa mère , qui a 2 ou 3 jobs pour arriver à les nourrir, vu que la majorité de son salaire passe en cotisations retraites, n'est pas encore rentrée (et cette dernière panique ensuite à l'idée qu'on va trouver une excuse pour lui enlever sa fille...)
En ces temps de débat sur les retraites je me suis rappelé ce livre mais incapable de retrouver un titre ou un auteur.
Ca vous dit qqchose ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 12-08-2025 à 08:34:22
n°73348317
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-08-2025 à 08:41:47  profilanswer

Les Hommes dénaturés de Nancy Kress ?
Pas encore lu, mais dans ma pile. Le theme correspond.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°73348434
TZDZ
Posté le 12-08-2025 à 09:14:42  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Bonjour
Je viens faire appel à vos connaissances, je suis à la recherche du titre d'un livre lu il y a pas mal d'années. Dans mes souvenirs, la fertilité humaine a baissé , le ratio retraités / actifs est devenu intenable, et il y a un trafic de bébés achetés par les riches aux pauvres actifs fertiles ... ou volés, et des jeunes hommes assassinés pour voler leur sperme parce que les tests les ont montré fertiles.

Sur le principe c'est quand même assez stupide  :D

n°73348502
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-08-2025 à 09:29:31  profilanswer

Sur son oeil, béni soit le fruit.[:wolfflyter:1]

n°73348721
abonisyah
Posté le 12-08-2025 à 10:12:40  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Moi aussi, le Eriophora de Watts m'a un peu gonflé.
Ça tourne en rond, ça traîne et le "reveal" final n'a rien de surprenant ou d'excitant.
On dirait presque que c'est un préliminaire à un vrai roman ou une nouvelle trop étirée.

Heureusement que c'est très court.

je l'avais mis de coté sans être certain de reprendre, bon je l'ai quant même fini hier comme tu dis c'est assez court, c'est une novella d'après l'auteur

Ca n'a pas changé mon avis, je suis passé completement à coté et je suis même pas certain d'avoir compris les dernières pages :o Le texte étant centré principalement sur un perso son lien avec l'IA, ses états d'âme et son évolution si on on rentre pas dans ce personnage ca devient très laborieux. C'est quitte ou double je pense.    

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73349031
brown pape​r bag
Posté le 12-08-2025 à 11:20:45  profilanswer

En plus, son développement est assez superficiel, c'est pas comme si on avait une chance de se passionner pour son sort.
C'est plutôt sa copine rebelle et sa relation avec elle qui sont intéressantes.

Message édité par brown paper bag le 12-08-2025 à 11:21:00

---------------
Eponyme
n°73349252
FrenchyEve
Posté le 12-08-2025 à 11:58:50  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Les Hommes dénaturés de Nancy Kress ?
Pas encore lu, mais dans ma pile. Le theme correspond.

Ouiiii , à lire le résumé ca doit etre celui là.
Merci !

n°73355293
TZDZ
Posté le 13-08-2025 à 15:25:22  profilanswer

J'ai enfin lu La maison des soleils. C'est vraiment du pur Alastair Reynolds, aucun doute. J'ai bien aimé, je reste fan même si j'avais bien vu venir le twist sur la raison physique de l'Absence.

Le seul truc -que je remarque un peu partout maintenant et que j'associe aux scénarios de films- c'est le côté où chaque détail présenté est utilisé, y'a rien de superflu, tu peux être sûr que tout a son utilité à la fin, notamment la présence de l'ambassadeur éléphant qui semble être là juste pour amener un élément supplémentaire qui servira, j'ai vraiment l'impression qu'il s'est creusé la tête "comment puis-je ajouter cet événement à la trame alors que ça se passe à X années lumières et que j'ai envie de me payer une révélation à peu de frais ?".

n°73355450
FrenchyEve
Posté le 13-08-2025 à 15:56:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai enfin lu La maison des soleils. C'est vraiment du pur Alastair Reynolds, aucun doute. J'ai bien aimé, je reste fan même si j'avais bien vu venir le twist sur la raison physique de l'Absence.

Le seul truc -que je remarque un peu partout maintenant et que j'associe aux scénarios de films- c'est le côté où chaque détail présenté est utilisé, y'a rien de superflu, tu peux être sûr que tout a son utilité à la fin.

ca me fait penser à du Tom Clancy, où pareil , absolument tout fini par avoir un rapport avec l'intrigue principal. Ce qui est fascinant coté assemblage de puzzle, mais rend ces livres moins vivants, moins réel je trouve. Si le héros achete un croissant pour son petit dej, il n'est pas nécessaire pour autant de faire du boulanger un agent ennemi qui va lui farcir son croissant de nanobot espions ou de réutiliser ensuite son gout pour les croissants comme faiblesse plus tard...
PS : tjrs pas de la SF, mais John Le Carré, par contre, maitrise parfaitement l'art de raconter une bonne histoire tout en laissant divaguer ses personnages, sans pour autant avoir besoin de 3000 pages par livre. En SF, Tad Williams le fait aussi dans Autremonde, la majorité de ce qui arrive dans chacun des mondes virtuels visité n'a pas grand rapport avec le schmilblic principal mais tout avec la cohérence de ce monde là. mais là c'est avec 4 gros pavés, pas concis du tout

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 13-08-2025 à 16:00:22
n°73355525
jlkyt
がんばって
Posté le 13-08-2025 à 16:12:19  profilanswer

Je viens de le finir également et j'ai beaucoup aimé. D'autres livres à conseiller du même auteur ?

n°73355585
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-08-2025 à 16:24:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le seul truc -que je remarque un peu partout maintenant et que j'associe aux scénarios de films- c'est le côté où chaque détail présenté est utilisé, y'a rien de superflu, tu peux être sûr que tout a son utilité à la fin, notamment la présence de l'ambassadeur éléphant qui semble être là juste pour amener un élément supplémentaire qui servira, j'ai vraiment l'impression qu'il s'est creusé la tête "comment puis-je ajouter cet événement à la trame alors que ça se passe à X années lumières et que j'ai envie de me payer une révélation à peu de frais ?".

Ah, merci pour le conseil lecture, c'est pris.
Je viens de finir Darwinia de Robert Charles Wilson, d'habitude j'aime beaucoup cet auteur, on y retrouve ses thèmes habituels d'ailleurs, mais pour le coup j'ai trouvé ça très mal utilisé et franchement pénible à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 13-08-2025 à 16:28:10
n°73355589
bubbs
Posté le 13-08-2025 à 16:25:42  profilanswer

jlkyt a écrit :

Je viens de le finir également et j'ai beaucoup aimé. D'autres livres à conseiller du même auteur ?

J'ai adoré Eversion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)