|
Auteur | Sujet : Science-Fiction |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-10-2025 à 15:13:34 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! | Je suis dans " Vision aveugle", c'edt quand même assez hard parfois Message édité par Bordel le 08-10-2025 à 15:35:15 --------------- Photo |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Vision Aveugle ? (Blindsight). Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-10-2025 à 15:30:33 --------------- Eponyme |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, faut parfois s'accrocher sur les concepts scientifiques abordés, mais on est récompensé car ça débouche toujours sur une révélation narrative ou une réflexion philosophique ou les deux --------------- Eponyme |
Ednolgroz |
Message cité 2 fois Message édité par Ednolgroz le 08-10-2025 à 16:48:59 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
rakame |
|
rakame |
|
TZDZ |
|
Ednolgroz |
Message cité 2 fois Message édité par Ednolgroz le 08-10-2025 à 16:46:16 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2025 à 16:18:46 ![]() ![]() |
rakame |
ha ok. Aprés, c'est le principe d'un éditeur quand même. (c'est son boulot de choisir et on se fit a son "talent" pour dénicher les auteurs). Après, c'est peut-être plus un problème de diversité dans le monde de la SF francophone, ou alors, s'est simplement que les types de droite en France méprisait la SF qu'ils considéraient comme un genre "vulgaire" et "populaire", laissant donc le champ libre aux éditeurs de gauche. ben quand on voit que parmis les boites hi-tech américaine qui sont entrain de conquérir le monde que c'est plus ou moins tous des fans de SF ... Bon aprés c'est connu qu'on a une droite de compétition chez nous D'ailleur récemment c'est Lucazeau qui s'est pris une shit-storm parce qu'il est allé fricoter avec l'armée dans le cadre de la red-team. Comme quoi, il doit encore resté pas mal de gauchistes dans la SF fr. (cela dit, on leur doit d'avoir accueilli a bras ouvert Spinrad qui lui avait du mal aux states avec ses idées de gauche). Message cité 1 fois Message édité par rakame le 08-10-2025 à 16:23:30 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 08-10-2025 à 16:35:35 |
Ednolgroz |
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 08-10-2025 à 17:03:37 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il n'a pas tord du tout, pour qui a connu cette époque.
Message édité par gilou le 08-10-2025 à 21:20:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
|
scOulOu Born Under Saturn | Il était une fois l'espace >>> Il était une fois l'Homme, mais bon, ce n'était pas censé être éducatif |
naldo |
Les paroles du générique sont de Didier Barbelivien et la musique toujours de Charden. Mais comême, X-Or j'ai un plus grand respect, parce que c'est le plus gros lanceur de vannes de toute la galaxie. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 08-10-2025 à 23:57:08 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gueuselambix Minipouce |
Message cité 2 fois Message édité par gueuselambix le 09-10-2025 à 08:41:57 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Ednolgroz |
Message édité par Ednolgroz le 09-10-2025 à 09:58:34 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 09-10-2025 à 09:44:36 |
donut78 Stop eating donuts | Ado j'avais beaucoup aimé Terre et champ de Bataille. Jamais relu par contre.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 09-10-2025 à 10:07:58 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Ednolgroz |
Message cité 2 fois Message édité par Ednolgroz le 09-10-2025 à 10:58:57 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Ednolgroz |
Message édité par Ednolgroz le 09-10-2025 à 11:18:28 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Ednolgroz |
Message cité 2 fois Message édité par Ednolgroz le 09-10-2025 à 11:13:09 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je trouve le constat franchement étrange et ça ne correspond pas du tout à mon expérience d'enfant et d'ado né en 1974. Je bouffais de la SF et de la Fantasy sous toutes ses formes : littéraires (j'inclus la BD), cinématographiques, télévisuelles, vidéoludiques et JdR table. Et aujourd'hui, la littérature de SF continue à être très vivace, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était en train de disparaître. Le nombre de bouquins classés SF ou Fantasy qui sortent chaque année est énormissime (de qualité très variable, certes). Message cité 3 fois Message édité par brown paper bag le 09-10-2025 à 11:19:27 --------------- Eponyme |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |