| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 09:49:26 ![]() ![]() |
TZDZ | Ok je suis pas encore assez loin |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je te recommande alors la lecture d'une dystopie, La cité des asphyxiés, de Régis Méssac, parue avant guerre.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Larry_Golade |
C'est marrant, je trouve que c'est complètement l'inverse : entre un space opéra avec une société qui vit dans l'attente des message d'un prophète, avec systématiquement, LE héros unique qui sauve la destinée de l'humanité grâce à son côté non-conventionnel/décalé, et de l'autre une série de nouvelles et romans qui explore la relation entre des AI (Robots --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Maalak | Je suis assez d'accord, et il m'arrive même d'y penser régulièrement ces derniers temps tant j'ai mal pour les lois de la robotique quand on voit ce que font Musk & Co à leurs modèles d'IA. |
scOulOu Born Under Saturn | Les lois de la robotique n'ont un sens qu'avec de vraies IA. Ce qu'on qualifie aujourd'hui d'IA n'ont d'intelligence que le nom. |
Publicité | Posté le 28-08-2025 à 13:47:20 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
rakame |
Heu t'es sur de toi là ? Parce qu'Alan Turing quand il pose les bases du test auquel il a donné son nom, il élabore un truc capable justement d'évaluer la capacité d'une machine à l'imiter l'humain et l'ambiguité que tu évoques (qui existe bel et bien) elle est là depuis le début de l'innovation dans ce domaine, y compris dans le monde anglo-saxon :
https://en.wikipedia.org/wiki/Compu [...] telligence Et dans Britannica (c'est le premier dico anglais que surlequel je suis tombé :
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 28-08-2025 à 17:17:41 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | On sait pertinemment que la plupart des AI basées sur du LLM, celles qui se sont le plus démocratisées aujourd'hui, sont totalement incapables du moindre début de raisonnement, de compréhension ou d'abstraction.
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | C'est drôle parce que j'ai maté cette excellent video sur l'intelligence de l'intelligence artificielle ce midi ! --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
En anglais, le double sens existe, mais le sens d'usage actuel est bien celui du renseignement, de l'information. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-08-2025 à 17:42:26 --------------- Eponyme |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
brown paper bag Concours de pyjama mental | D'ailleurs, pour en revenir à Vision Aveugle et Echopraxie de Watts, c'est un sujet qu'il aborde dans ces deux œuvres : est-ce qu'être une "chambre chinoise" est un simulacre d'intelligence ou une base rudimentaire de l'intelligence, ce qui renvoie à des questionnements sur l'essence de la conscience humaine --------------- Eponyme |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 28-08-2025 à 18:21:15 |
TZDZ |
|
TZDZ |
|
TZDZ |
edit : bon mon message est coupé ça m'énerve, mais tentez avec les prompts "Voici un énoncé : "la sculpture ne rentre pas dans la boîte parce qu’elle est trop grande". À quoi fait référence le mot "elle" ?" et "Voici un énoncé : "la sculpture ne rentre pas dans la boîte parce qu’elle est trop petite". À quoi fait référence le mot "elle" ?" Du coup l'avis des précurseurs sur le futur des possibilités, je le prends avec des pincettes. C'est des matheux, même eux sont dépassés par la révolution actuelle, c'est trop complexe à prédire. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 28-08-2025 à 20:24:15 |
rakame |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
TZDZ |
|
rakame |
|
jamere20 | Si les stagiaires donnent de mauvaises réponses, il faut voir du côté du tuteur. |
FrenchyEve |
|
[Toine] A la demande générale... | Il me semble que la passerelle de l'enterprise a également été très inspirante ergonomiquement parlant. Message édité par [Toine] le 29-08-2025 à 08:42:48 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
MrGnou Serengeti Warrior |
Globalement la chaine est très bonne Message édité par MrGnou le 29-08-2025 à 09:12:29 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 29-08-2025 à 10:24:17 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
demars |
Maalak | On ne sait pas, le 21ème siècle est loin d'être fini. |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |