| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-08-2025 à 11:13:09 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est assez limite en effet. Pareil pour le retour des morts dans une autre de ses trilogies.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
naldo |
|
zephiel Apologiste de la paresse | J'en ai lu aucun mais je suis allé voir les auteurs. Ils ont tous écrit uniquement dans des univers de licence, ce qui est mauvais signe à mon avis Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 24-08-2025 à 12:37:53 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Maalak |
|
djoul | C’est avant tout de la merde |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 24-08-2025 à 12:53:01 --------------- Eponyme |
Quand je vois qu'un bouquin est dans le cadre de cette série, prudemment, j'évite de le lire --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
naldo |
|
Publicité | Posté le 24-08-2025 à 13:40:58 ![]() ![]() |
corran |
|
galactica+ |
|
FrenchyEve |
|
naldo | J'avais tout arrêté aussi pendant mes études, mais depuis que j'ai un enfant, c'est reparti ! |
Ben non, je préfère me cultiver.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-08-2025 à 14:05:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- Eponyme |
demars |
|
Édit : et j'aime souvent alterner les genres dans mes lectures mais là j'ai pas le choix que d'enchaîner. Message cité 2 fois Message édité par gingeroots le 27-08-2025 à 12:50:49 |
Errare perseverare diabolicum |
|
Asimov, c'est l'Âge d'or de la SF ('20s-'50s) ; K. Dick et Herbert, c'est la Nouvelle Vague de la SF ('60s-'70s) ; et depuis les '80s, on n'a pas vraiment pointé de grande césure dans le genre, à part qu'il est arrivé à maturité et n'est plus méprisé d'un point de vue littéraire. Simmons c'est de la SF récente, en fait. Il a d'ailleurs une écriture très moderne. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 27-08-2025 à 14:59:30 --------------- Eponyme |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Maalak | La Culture, on est autour de l'an 2000, ça n'a effectivement rien à voir avec les Asimov en terme de classicisme, ça reste tout à fait moderne. |
Tu as des auteurs qui excellent dans la nouvelle :
etc.
Message édité par gilou le 27-08-2025 à 15:13:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
TZDZ |
|
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
demars |
|
Dans les 80's on a vu débarquer le cyberpunk quand même. De toute façon, les débats pour classifier les genres et les époques, c'est sans fin. Message cité 2 fois Message édité par Shooter le 27-08-2025 à 19:05:14 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Pour avoir relu Vision Aveugle, puis avoir enchaîné avec Echopraxie que je découvrais, je ne saurais trop recommander ce diptyque qui peut être parfois ardu à la lecture, soit à cause de tous les concepts développés, soit parce qu'il y a quelques tunnels descriptifs qui alourdissent la narration, mais on est vraiment récompensé au final. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-08-2025 à 08:34:49 --------------- Eponyme |
TZDZ | Oui. J'ai noté une phrase (je cite de mémoire), c'était genre "les mouvements de ses mains montraient que sa couleur préférée était le vert", j'avoue que ça m'a laissé un peu dubitatif. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est complètement justifié dans le bouquin, c'est le point de vue de l'analyste augmenté technologiquement, à partir de signaux très légers, il peut tirer des conclusions. --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |