| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Schezario | Reprise du message précédent :
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 08:40:38 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Critias | Je viens de découvrir La Compagnie des Glaces et de lire les deux premiers tomes.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Errare perseverare diabolicum |
|
j_f |
|
rakame |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il a une capacité assez dingue à développer de la prospective technologique et sociologique.
rakame | Oui, mais en contre partie, il peut être assez inégal dans sa production, et surement un peu trop nerd pour la majorité des lecteurs de SF. Donc ce n'est pas étonnant que ces oeuvres les plus réussies restent un peu trop souvent confidentielle. A propos de baroque, j'ai jamais eu le courage de m'attaquer a The Baroque Cycle non traduit. J'ai déjà essayé de lire du Stephenson en VO, mais j'ai pas la fluidité de lecture en anglais qui me permettrait de la rendre digeste. Déjà qu'il peut être rebutant quand on maitrise bien la langue... Le problème de traduction de Stephenson c'est que la perspective de vente décourage souvent de financer la trad pour les éditeurs (c'est d'ailleurs aussi une des raison pour laquelle ses livres sortent en plusieurs tomes, comme pour Reamde alors que ce n'est pas toujours justifié). (Il a quand même eux deux prix Locus et on est pas foutu de le traduire contrairement a des kilométre de truc a la con genre marvel ou warhammer 40k etc pfff ... bon ayé je suis de mauvaise humeur. ) Message édité par rakame le 20-01-2026 à 11:34:15 |
schuit001 | Fini projet dernière chance, j'ai adoré ! Là j'ai commencé Hyperion et... Je me fais chier. Vous me conseillez d'insister ? |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 16:13:00 ![]() ![]() |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
schuit001 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Pellonpekko Super Fougère | Hypérion c'est parfois un peu longuet mais il faut le temps de placer l'intrigue. Le second tome est meilleur selon moi car on s'est familiarisé avec le style de l'auteur. Personnellement j'ai vraiment adoré le cycle complet, l'univers décrit par Simmons est très vaste. Donc je te conseille de t'accrocher un peu, ca vaut le coup ! --------------- https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee |
vigneuxamsterdam |
Message édité par vigneuxamsterdam le 28-01-2026 à 10:58:04 |
vigneuxamsterdam |
|
Maalak | Tu n'offres pas un bouquin d'occasion, c'est un coup à ce qu'il croit que tu l'as juste récupéré dans une boîte à livres. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a des tas de gens que ça choquerait pas… mais aussi des tas de gens que ça choquerait. Faut juste connaître un peu la personne. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
SuperSic |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avoue avoir un goût dépravé pour les collecs ricaines avec dessins fluo et titre embossé en doré --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Message cité 1 fois Message édité par naldo le 30-01-2026 à 22:19:07 |
FrenchyEve |
|
rakame |
Autant cité l'auteure de ces fameuses couvertures : Jackie Paternoster https://www.quarante-deux.org/la_Ga [...] ternoster/ https://www.noosfere.org/icarus/liv [...] veau=illus J'avoue que c'est pas du tout mon truc, mais je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui apprécie. J'apprécie plutôt le style plus "classique" d'illustrateurs comme Caza ou Manchu. Chez Caza j'aime bien son style très BD et fantaisiste tendance psychédélique. C'est très connoté années 70, mais bon ... (c'est l'époque Metal Hurlant, Druillet, Moebius ...) Manchu c'est plutôt son sens de l'espace et de la lumiére. Il est vraiment fort pour mettre en scène des objets aux proportions dantesque, et ça convient particuliérement bien pour illustrer l'espace : Il a un blog, c'est un collectionneur compulsif de maquette de flingue et de vaisseau et un amateur de gros v8 américain https://manchu-sf.blogspot.com/ (que je recommande évidement) Message cité 2 fois Message édité par rakame le 31-01-2026 à 10:18:33 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai un énorme paquet de J'ai Lu avec les couv' de Caza, ce sont tous mes bouquins d'enfance/adolescence
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 31-01-2026 à 12:28:37 --------------- Eponyme |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 31-01-2026 à 12:27:40 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
Et la série chromée c'est vraiment ma préférée de très loin. |
Ton_io |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je pense que tu peux vendre ça comme une performance d'art contemporain, en mettant tout un discours autour sur l'art sous contrainte technique, l'attrait fondamentalement humain pour la nostalgie et une forme colorée d'être au monde Message édité par biezdomny le 31-01-2026 à 14:42:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Pas toi Biezdo, pas après tout ce que tu as fait ! (Sur le topac expos).... "Même mon gamin de 5 ans il fait mieux blablabla" |
Maalak |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 31-01-2026 à 15:16:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |